Rosaire recommandée par la Sainte Vièrge Marie
Page 1 sur 1
Rosaire recommandée par la Sainte Vièrge Marie
Forme du Rosaire recommandée par la Sainte Vièrge Marie
La Mère de Jésus a désigné au cours des années une façon de prier le Rosaire à José-Luis Antonio avec le souhait d’enseigner à tous ceux qui seraient disposés à participer au Rosaire de son Cœur immaculé.
Note : La sainte Vierge Marie invite tout chef de groupe de prière, avant de commencer à prier le Saint Rosaire ,à préparer un petit autel sur lequel soit placé un crucifix au centre, avec sur son côté une image ou une statue représentant la Mère du Christ. Un chandelier ou une bougie allumée également souhaitée. De plus il est demandé à toute personne présente de ce bénir elle même avec de l’eau bénite qui sera placée à l’avance dans un petit récipient à la portée de tous avant de commencer la sainte prière et placer, si telle est la volonté du groupe alors réuni, des fleurs sur l’autel.
1. Signe de la croix
2. * Véni Créator Spiritus * Hostem repellas longius
Mentes supérma gratia Pacémenque dones protinus ;
Imple supérne gratia Ductore sic te praévio
Quae tu créasti péctora. Vitémus omne oxium.
*Qui diceris Paraclitus, * Per te sciamus da patrem
Altissimi donum Del, Noscamus atque Filium,
Fons vivus, ignis, caritas Teqque utriusque Spiritum,
Et spiritalis unctio. Credamus omus tempore.
*Tu septifomis munere * Deo Patri sit gloria
Digitus paternae dexterac, Et Filio, qui a mortuis
Tu rite promissum Patris, Surrexit, ac paraclito,
Sermone ditans guttura. In sacculorum saccula. Amen
*Accénde lumen sensibus,
Infunde amorem cordibus.
Infirma nostri corporis
Vertute firmans perpeti.
3 Invocation au Saint Esprit : Venez Esprit Saint, remplissez les cœurs de vos fidèles et allumez en eux le feu de votre amour. Envoyer votre Esprit, Seigneur, et il se fera une création nouvelle. Et vous renouvellerez la face de la terre.
Prions : O Dieu, qui avez instruit les cœurs des fidèles par la Lumière du Saint Esprit, donnez-nous, par ce même Esprit, de comprendre et d’aimer ce qui est bien et de jouir sans cesse de ses divines consolations. Par Jésus Christ notre Seigneur. Ainsi soit-il.
4 Saint Michel Archange,
Défends-nous dans le combat ;
Sois notre soutien
Contre la perfidie et les
Embuches du démon.
Que DIEU le domine
Nous t’en supplions.
C’est notre humble prière
ALLÉLUILLA.
Et toi Prince de la milice Céleste,
Par la force,
La puissance divine,
Rejette en enfer Satan
Et les autres esprits malins
Qui errent dans le monde
Pour la perdition des âmes.
C’est notre humble prière. Amen
Nous t’en supplions. ALLÉLOUIA
5 Actes de contrition : O mon Dieu j’ai un très grand regret de vous avoir offensé, parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché vous déplait. Je prends la ferme résolution avec le secours de votre Sainte grâce de ne plus vous offenser et de faire pénitence. Ainsi soit-il.
6 Crédo :
Je crois en DIEU LE père Tout Puissant, Créateur du Ciel et de la terre ; et en Jésus Christ son Fils unique, notre Seigneur ; qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli : est descendu aux Enfers, le troisième jour est ressuscité des morts ; est monté aux Cieux, est assis à la droite de Dieu le Père Tout Puissant d’où il viendra pour juger les vivants et les morts. Je crois au Saint Esprit : à la Sainte Église Catholique ; à la communions des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair et à la vie éternelle. Ainsi soit-il.
Un notre père et trois je vous salue Marie
Note : la seconde partie du ’’je vous salut Marie ‘’ se récite ainsi pendant la prière complète des quinze Mystères :
‘’Sainte Marie mère et notre Mère prier pour nous
Pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen
(car la vierge Marie dit qu’elle est Notre Mère, et en tant que telle, Elle désire être invoquée ainsi.)
La Mère de Jésus a désigné au cours des années une façon de prier le Rosaire à José-Luis Antonio avec le souhait d’enseigner à tous ceux qui seraient disposés à participer au Rosaire de son Cœur immaculé.
Note : La sainte Vierge Marie invite tout chef de groupe de prière, avant de commencer à prier le Saint Rosaire ,à préparer un petit autel sur lequel soit placé un crucifix au centre, avec sur son côté une image ou une statue représentant la Mère du Christ. Un chandelier ou une bougie allumée également souhaitée. De plus il est demandé à toute personne présente de ce bénir elle même avec de l’eau bénite qui sera placée à l’avance dans un petit récipient à la portée de tous avant de commencer la sainte prière et placer, si telle est la volonté du groupe alors réuni, des fleurs sur l’autel.
1. Signe de la croix
2. * Véni Créator Spiritus * Hostem repellas longius
Mentes supérma gratia Pacémenque dones protinus ;
Imple supérne gratia Ductore sic te praévio
Quae tu créasti péctora. Vitémus omne oxium.
*Qui diceris Paraclitus, * Per te sciamus da patrem
Altissimi donum Del, Noscamus atque Filium,
Fons vivus, ignis, caritas Teqque utriusque Spiritum,
Et spiritalis unctio. Credamus omus tempore.
*Tu septifomis munere * Deo Patri sit gloria
Digitus paternae dexterac, Et Filio, qui a mortuis
Tu rite promissum Patris, Surrexit, ac paraclito,
Sermone ditans guttura. In sacculorum saccula. Amen
*Accénde lumen sensibus,
Infunde amorem cordibus.
Infirma nostri corporis
Vertute firmans perpeti.
3 Invocation au Saint Esprit : Venez Esprit Saint, remplissez les cœurs de vos fidèles et allumez en eux le feu de votre amour. Envoyer votre Esprit, Seigneur, et il se fera une création nouvelle. Et vous renouvellerez la face de la terre.
Prions : O Dieu, qui avez instruit les cœurs des fidèles par la Lumière du Saint Esprit, donnez-nous, par ce même Esprit, de comprendre et d’aimer ce qui est bien et de jouir sans cesse de ses divines consolations. Par Jésus Christ notre Seigneur. Ainsi soit-il.
4 Saint Michel Archange,
Défends-nous dans le combat ;
Sois notre soutien
Contre la perfidie et les
Embuches du démon.
Que DIEU le domine
Nous t’en supplions.
C’est notre humble prière
ALLÉLUILLA.
Et toi Prince de la milice Céleste,
Par la force,
La puissance divine,
Rejette en enfer Satan
Et les autres esprits malins
Qui errent dans le monde
Pour la perdition des âmes.
C’est notre humble prière. Amen
Nous t’en supplions. ALLÉLOUIA
5 Actes de contrition : O mon Dieu j’ai un très grand regret de vous avoir offensé, parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché vous déplait. Je prends la ferme résolution avec le secours de votre Sainte grâce de ne plus vous offenser et de faire pénitence. Ainsi soit-il.
6 Crédo :
Je crois en DIEU LE père Tout Puissant, Créateur du Ciel et de la terre ; et en Jésus Christ son Fils unique, notre Seigneur ; qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli : est descendu aux Enfers, le troisième jour est ressuscité des morts ; est monté aux Cieux, est assis à la droite de Dieu le Père Tout Puissant d’où il viendra pour juger les vivants et les morts. Je crois au Saint Esprit : à la Sainte Église Catholique ; à la communions des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair et à la vie éternelle. Ainsi soit-il.
Un notre père et trois je vous salue Marie
Note : la seconde partie du ’’je vous salut Marie ‘’ se récite ainsi pendant la prière complète des quinze Mystères :
‘’Sainte Marie mère et notre Mère prier pour nous
Pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen
(car la vierge Marie dit qu’elle est Notre Mère, et en tant que telle, Elle désire être invoquée ainsi.)
Noémis- Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.