Dissolution de l'Assemblée Nationale Française - Macron déclenche des Élections Législatives anticip - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Dissolution de l'Assemblée Nationale Française - Macron déclenche des Élections Législatives anticip

5 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Dissolution de l'Assemblée Nationale Française - Macron déclenche des Élections Législatives anticip - Page 2 Empty Re: Dissolution de l'Assemblée Nationale Française - Macron déclenche des Élections Législatives anticip

Message  Admin Mar 11 Juin 2024 - 21:08

LE PROJET DE LOI VISANT À LÉGALISER L'EUTHANASIE EN FRANCE EST STOPPÉ ALORS QUE MACRON CONVOQUE DES ÉLECTIONS ANTICIPÉES !


Dissolution de l'Assemblée Nationale Française - Macron déclenche des Élections Législatives anticip - Page 2 Unna1503


11/06/2024


La décision de Macron de dissoudre l'Assemblée nationale a eu un effet très positif, et certainement involontaire, à savoir que le projet de loi de son gouvernement visant à légaliser l'euthanasie est maintenant mort dans l'eau.


par Jeanne Smits

10 juin 2024

(LifeSiteNews) -- Les élections européennes en France se sont transformées en un petit tremblement de terre lorsque, face aux résultats décevants des candidats de son parti, le président Emmanuel Macron a décidé de "dissoudre" l'Assemblée nationale, la chambre basse du Parlement français.

Il a annoncé cette décision lors d'une allocution télévisée dimanche soir, une heure après que le premier sondage à la sortie des urnes à 20 heures ait révélé que le Rassemblement national (RN) de Marine Le Pen avait obtenu plus de deux fois plus de voix au niveau national avec le chef du parti, Jordan Bardella, que Renaissance avec sa liste de candidats "macronistes" menée par l'insipide et pratiquement inconnue Valérie Hayer. 31,37 % et 30 sièges au Parlement européen pour le RNcontre 14,6 % et 13 sièges pour les macronistes, pour être précis, sur un total de 81 sièges pour la France.

Les socialistes, avec 13,98 % et 13 sièges, et le parti de droite Les Républicains, avec seulement 7,25 % et 6 sièges, restent insignifiants après avoir régné sur la France pendant de nombreuses années, jusqu'à ce que Macron prenne le pouvoir en 2017 et agisse comme un accélérateur pour la remise des pouvoirs souverains de la France à l'Union européenne et pour l'augmentation de la "culture de mort" dans la législation française.

Macron a notamment vanté les "droits" des LGBT et de l'avortement : c'est sous sa direction que les couples de lesbiennes ont été autorisés à recourir à la procréation artificielle, tandis que les quelques garanties qui subsistaient contre les avortements volontaires ont été supprimées et que l'avortement lui-même a été inscrit dans la Constitution française il y a quelques mois seulement.

La décision de Macron de dissoudre l'Assemblée nationale - avec effet immédiat - a eu un effet très positif, et certainement involontaire. Sous son impulsion, le gouvernement avait présenté un projet de loi sur la "fin de vie" visant à légaliser le "suicide assisté" et l'"aide à mourir". Le projet de loi, qui évitait d'utiliser le terme "euthanasie" mais signifiait exactement cela, a été fortement amendé par la Commission juridique de l'Assemblée nationale et, s'il avait été adopté tel quel, aurait fait des règles françaises en matière d'euthanasie les plus libérales et les plus "progressistes" du monde.

Le projet de loi devait être discuté et adopté en fin de semaine dernière, et tout était en place pour une première lecture solennelle à l'Assemblée nationale le 11 juin avant d'être envoyé en procédure accélérée au Sénat, considéré comme une sorte d'urgence législative par la volonté de Macron.

Cependant, le débat a duré beaucoup plus longtemps que prévu, avec plus de 3 000 amendements et de longues sessions plénières. La semaine dernière, il a été décidé qu'une semaine supplémentaire de discussions était nécessaire, le vote solennel étant repoussé au 18 juin.

Le processus a été involontairement tué dans l'œuf par le geste politique de Macron, qui a offert à la France un sursis pour franchir cette nouvelle et grave étape vers davantage de meurtres approuvés par l'État, qui semblait encore inévitable il y a un jour à peine, puisque le projet de loi devait être approuvé par le Parlement sans grande opposition, malgré un certain nombre de modifications mineures.

Dimanche soir, sombrement vêtu de ce qui ressemblait à une tenue de deuil profond, avec une grande cravate noire à l'ancienne, Macron a annoncé sa décision de convoquer des élections anticipées, accompagnée d'avertissements sinistres selon lesquels la France risquait d'être submergée par des "partis d'extrême droite" qui sont "opposés" aux "avancées" de l'UE, qui défendent "l'appauvrissement des Français" et le "déclassement de notre pays". Il a également brandi les menaces du "dérèglement climatique" et des "risques extérieurs" - une allusion voilée à la guerre en Ukraine - suggérant que les partis vainqueurs ne les aborderaient pas comme il se doit.

Les élections législatives se dérouleront en deux tours, le 30 juin et le 7 juillet, ce qui signifie que les concurrents devront présenter des candidats dans pas moins de 577 circonscriptions en un temps record de cinq jours, d'ici vendredi, tandis que des discussions se dérouleront au niveau des partis afin de négocier des accords de retrait : une nécessité dans un système où les candidats doivent obtenir au moins 50 % des voix pour être élus au premier tour, et où tous ceux qui obtiennent plus de 10 % des voix peuvent concourir au second tour si aucun n'atteint la majorité au premier tour. Dans une telle configuration, deux candidats peuvent perdre face à un adversaire si ce dernier arrive en tête, même si leurs scores sont plus élevés lorsqu'ils sont combinés. Ce processus prend généralement des mois : l'élection à la vitesse grand V obligera des partis comme le RN et son principal rival, la Reconquête d'Éric Zemmour, ainsi que deux ou trois formations plus petites à décider d'une stratégie et à trouver les candidats adéquats dont la probabilité d'être élus à l'Assemblée nationale sera plus grande que jamais.

Reconquête, dont la liste pour les élections européennes était conduite par Marion Maréchal Le Pen, petite-fille du leader du Front national Jean-Marie Le Pen et nièce de la probable future candidate à la présidence de la France, Marine Le Pen, a obtenu 5,3 % des voix et 5 sièges à l'Europarlement dimanche dernier.

Marion Maréchal Le Pen et plusieurs autres élus de Reconquête sont ouvertement catholiques et ont des positions beaucoup plus claires que le RN sur des questions morales telles que l'idéologie du genre, les thérapies sexuelles, l'euthanasie, etc. La majorité des membres de l'Assemblée nationale de ce dernier a voté en faveur de l'inscription de l'avortement dans la Constitution française lors de la session législative qui vient de s'achever. Le RN défend également des solutions plus "socialistes" comme le droit à la retraite à taux plein à 60 ans, alors que la population vieillit et que la natalité baisse rapidement, et a tout fait pour obtenir le vote populaire alors que la France souffre d'une forte inflation liée à la crise du COVID et subit déjà des prélèvements obligatoires de plus de 46 % du PNB, le taux le plus élevé d'Europe.

Le ratio de la dette souveraine de la France par rapport au produit national brut est si mauvais - plus de 5 % - que sa cote de crédit a été abaissée par Standard & Poor's le 31 mai, alors que l'immigration en provenance de pays non européens, principalement musulmans, est en hausse, que les prix des denrées alimentaires sont élevés et que les taux d'intérêt empêchent de nombreuses personnes d'acheter des logements neufs ou anciens, et que les biens locatifs se font de plus en plus rares à mesure que les réglementations relatives au "changement climatique" deviennent de plus en plus rigoureuses.

Dans ce contexte, de nombreux commentateurs politiques se demandent si Macron espère perdre les prochaines élections afin d'être "forcé" de faire d'un représentant du RN son premier ministre, laissant le gouvernement nouvellement formé se débattre avec les nombreux problèmes auxquels la France est confrontée et précipitant ainsi son opposition vers sa chute lors de la prochaine élection présidentielle prévue en 2027.

Le manque de recettes de l'Etat, déjà pléthorique, laissera très peu de marge de manœuvre au RN et, de toute façon, 80 % de la législation française provient déjà de l'UE, de sorte que l'existence d'un tel plan machiavélique pourrait en fait être proche de la vérité. D'autant plus que les deux partis, RN et Reconquête, sont fermes sur les questions d'immigration qui ont été au cœur des débats précédant le vote européen, or celles-ci sont largement contrôlées par l'Union européenne.

D'autre part, Macron pourrait bien anticiper un élan de soutien multipartisan contre l'"extrême droite", tel qu'il l'a obtenu lors de ses deux précédentes campagnes présidentielles face à Marine Le Pen au second tour. Si c'est effectivement son pari et qu'il réussit, il sera libre de promouvoir l'euthanasie et de se soumettre plus complètement aux politiques internationalistes des mondialistes qu'il sert avec tant de constance : sous son deuxième mandat présidentiel, depuis 2022, ses politiques ont été quelque peu entravées par la minorité de son mouvement Renaissance au Parlement, même si cela n'a pas empêché les gouvernements successifs de faire passer en force des lois très impopulaires avec très peu de considération pour le Parlement élu, en utilisant des dispositifs constitutionnels qui permettent de court-circuiter la représentation populaire.

Le plus probable, cependant, est que le RN confirmera son succès et la vraie question est de savoir comment il l'utilisera pour le bien du pays.

La France, "fille aînée" de l'Église, a certes besoin d'un renouveau politique, mais celui-ci serait à la fois incomplet et faible si un retour spirituel à son identité chrétienne, à la vérité et à une morale robuste faisait défaut. Le coup de tonnerre spectaculaire que Macron a déclenché dans l'arène politique française peut en principe rendre beaucoup de choses possibles, même les meilleures et les moins attendues - mais pas sans un rejet de l'apostasie collective actuelle de ses gouvernants.

SOURCE :

https://www.lifesitenews.com/fr/opinion/le-projet-de-loi-visant-a-legaliser-leuthanasie-en-france-est-interrompu-alors-que-macron-convoque-des-elections-anticipees/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67904
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution de l'Assemblée Nationale Française - Macron déclenche des Élections Législatives anticip - Page 2 Empty Re: Dissolution de l'Assemblée Nationale Française - Macron déclenche des Élections Législatives anticip

Message  Admin Dim 16 Juin 2024 - 13:29

VIDÉO-RÉVÉLATIONS : "AU MOINS 10 PROPHÉTIES DOIVENT SE RÉALISER AVANT LA GUERRE EN FRANCE" !



30 MARS 2024 :

Chapitres :

0:00 intro
0:18 séisme géant au USA
0:51 krach boursier mondial et faillite des banques
1:37 l'Avertissement après le synode
2:21 Un Pape à Moscou
3:24 L'invasion russe... en Hongrie
4:00 La végétation en souffrance
4:59 3 assassinats à prévoir
5:36 la poudrière des Balkans
6:21 chaos en Angleterre, en Iran, à Jérusalem
7:49 la chute de l'économie
9:01 quand ça va péter ?

Effrayé

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67904
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution de l'Assemblée Nationale Française - Macron déclenche des Élections Législatives anticip - Page 2 Empty Re: Dissolution de l'Assemblée Nationale Française - Macron déclenche des Élections Législatives anticip

Message  Admin Sam 22 Juin 2024 - 12:37

QUESTIONNAIRE À ENVOYER AUX CANDIDATS AUX LÉGISLATIVES 2024 !


Dissolution de l'Assemblée Nationale Française - Macron déclenche des Élections Législatives anticip - Page 2 Unna1507


Elections législatives en France et voix des catholiques :

Civitas International se fait l'écho, pendant cette campagne des élections législatives en France, de l'initiative lancée par le groupe de réflexion politique LA VOIX DES CATHOLIQUES.

Ce think thank vise à promouvoir auprès des acteurs de la Chose Publique les principes qui nous animent en vue du rétablissement de la Cité catholique, inspirés de la doctrine politique et sociale de l'Eglise.

Il vient de publier un Questionnaire à envoyer aux candidats aux législatives 2024.

Prenez le temps de le lire et de l'adresser aux candidats de vos circonscriptions. Cette démarche politique et les réponses que vous obtiendrez éclaireront vos choix futurs.

In Christo Rege,

Alain Escada,
Président de Civitas International

=======================================

QUESTIONNAIRE :

A l’attention des candidats aux Elections Législatives 2024 :

Téléchargez le PDF ici :

- https://online.fliphtml5.com/kagsar/eews/#p=1

Applaudir France

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67904
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution de l'Assemblée Nationale Française - Macron déclenche des Élections Législatives anticip - Page 2 Empty Re: Dissolution de l'Assemblée Nationale Française - Macron déclenche des Élections Législatives anticip

Message  Admin Mer 26 Juin 2024 - 14:12

LES VIOLENCES D'EXTRÊME-GAUCHE ARRIVENT PARTOUT EN FRANCE !


Dissolution de l'Assemblée Nationale Française - Macron déclenche des Élections Législatives anticip - Page 2 Unna1003


par Pierre-Alain Depauw

14 juin 2024

Sans surprise, le journal Libération, oui ce journal gauchiste qui prenait autrefois la défense des pédophiles, est devenu le porte-voix des actions et mobilisations « contre l’extrême droite », mettant à jour le calendrier pour faciliter le désordre organisé. Soyez prudents, les prochaines semaines vont être agitées. Et ce n’est qu’un avant-goût de ce qui se passera après le 7 juillet.

Pillages, agressions et dégradations en vue

Attendez-vous à ce que l’ensemble des nervis antifas et autres casseurs anars sèment la terreur. Ils seront probablement rejoints en fin de manifestations par divers pillards de banlieues flairant la bonne opportunité.

« Cinq syndicats ont appelé dès lundi à «manifester le plus largement possible» durant le week-end du 15 et du 16 juin. La plupart des marches se dérouleront samedi, mais certaines sont prévues dès ce vendredi soir. Sur son site, la CGT liste 116 lieux de rendez-vous dans 95 départements. »

L’intersyndicale (CFDT, CGT, Unsa, FSU et Solidaires), les syndicats étudiants (la Fage, l’Unef), et une ribambelle d’associations (SOS Racisme, la Ligue des droits de l’homme, le Planning familial, les Soulèvements de la Terre, de nombreuses associations LGBT, etc) vont porter l’appel à ces manifestations partout dans le pays.

Les plus grosses manifestations sont prévues à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nice, Montpellier, Béziers, Avignon, Nantes, Rennes, Brest, Strasbourg, Nancy, Lille, Besançon, Rouen, Orléans, Angers.

Il faut craindre des attaques et des dégradations contre de nombreux lieux identifiés pour accueillir des réunions patriotes ainsi que contre des lieux de culte. La plus grande vigilance est de rigueur.

Pierre-Alain Depauw

SOURCE :

https://www.medias-presse.info/les-violences-dextreme-gauche-arrivent-partout-en-france/191801/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67904
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

JeCrois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution de l'Assemblée Nationale Française - Macron déclenche des Élections Législatives anticip - Page 2 Empty Re: Dissolution de l'Assemblée Nationale Française - Macron déclenche des Élections Législatives anticip

Message  JeCrois Mer 26 Juin 2024 - 15:02

loi martiale? avant pendant ou durant les elections , 2tours le 29 juin 30 juin puis le 6 7 juillet .demission de macron ? puis reelection de celui-ci !!? c'etait le plan?
JeCrois
JeCrois
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2414
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : sud-ouest de le france

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution de l'Assemblée Nationale Française - Macron déclenche des Élections Législatives anticip - Page 2 Empty Re: Dissolution de l'Assemblée Nationale Française - Macron déclenche des Élections Législatives anticip

Message  JeCrois Mer 26 Juin 2024 - 15:05

(pardon mon ordi saute tout le temps ...apres .reelection de macron puis re-legislatives
JeCrois
JeCrois
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2414
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : sud-ouest de le france

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution de l'Assemblée Nationale Française - Macron déclenche des Élections Législatives anticip - Page 2 Empty Re: Dissolution de l'Assemblée Nationale Française - Macron déclenche des Élections Législatives anticip

Message  Admin Mer 26 Juin 2024 - 16:25

@ JeCrois :

Oui, Macron pourrait s'accrocher au Pouvoir en activant l'Article 16 de la Constitution comme l'explique ce lien :

- https://www.europe1.fr/politique/europe-1-vous-revele-en-cas-de-debordements-apres-les-elections-le-emmanuel-macron-pourrait-activer-larticle-16-de-la-constitution-4253775

Un Français France

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67904
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

JeCrois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution de l'Assemblée Nationale Française - Macron déclenche des Élections Législatives anticip - Page 2 Empty Re: Dissolution de l'Assemblée Nationale Française - Macron déclenche des Élections Législatives anticip

Message  Admin Jeu 27 Juin 2024 - 13:11

L'EXTRÊME-GAUCHE SACCAGE LE LOCAL DES ASSOCIATIONS FAMILIALES CATHOLIQUES DE LYON !


Dissolution de l'Assemblée Nationale Française - Macron déclenche des Élections Législatives anticip - Page 2 Unna1004


par Pierre-Alain Depauw

15 juin 2024

L'extrême gauche saccage le local des Associations familiales catholiques à Lyon !

Prémisse de ce qui attend la France dans les prochains jours avec le déchaînement de l’extrême gauche la plus violente, le local de la fédération du Rhône des Associations Familiales catholiques a été saccagé par les manifestants anti-RN du Front Populaire et recouvert du slogan “Anti-France vaincra”.

L’extrême gauche laisse à nouveau éclater au grand jour sa haine des catholiques.

Pierre-Alain Depauw

SOURCE :

https://www.medias-presse.info/lextreme-gauche-saccage-le-local-des-associations-familiales-catholiques-a-lyon/191845/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67904
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution de l'Assemblée Nationale Française - Macron déclenche des Élections Législatives anticip - Page 2 Empty Vidéo : Thionville (en Moselle) France : 1 mort et 3 blessés en urgence absolue ATTENTAT ?

Message  HUBERT Jeannine Lun 1 Juil 2024 - 15:53

@ M. L'Admin. et @ TOUS :
VIDEO : THIONVILLE (en Moselle) FRANCE:
1 MORT + 3 BLESSES EN URGENCE ABSOLUE LORS D'UN MARIAGE HIER DANS LA SALLE COMMUNALE DE LA COMMUNE DE THIONVILLE AVEC TIRS A LA KALASNICOF PAR 3 PERSONNES
CAGOILEES.

ATTENTAT ? OU PAS, L' ENQUETE EN COURS, SEULE POURRA LE DIRE.
AFFAIRE A SUIVRE...

Jeannine.

_________________
JEANNE LA GUERRIERE
HUBERT Jeannine
HUBERT Jeannine
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1701
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 68
Localisation : FRANCE - NORMANDIE

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution de l'Assemblée Nationale Française - Macron déclenche des Élections Législatives anticip - Page 2 Empty Re: Dissolution de l'Assemblée Nationale Française - Macron déclenche des Élections Législatives anticip

Message  Admin Mar 2 Juil 2024 - 12:03

EN CAS DE DÉBORDEMENT APRÈS LES ÉLECTIONS, EMMANUEL MACRON POURRAIT ACTIVER L'ARTICLE 16 DE LA CONSTITUTION !


Dissolution de l'Assemblée Nationale Française - Macron déclenche des Élections Législatives anticip - Page 2 Info-e10


19/06/2024

Face au blocage des institutions, Emmanuel Macron pourrait démissionner, mais le chef de l'État dispose d'une autre solution : le recours à l'article 16 de la Constitution, qui lui confère les pleins pouvoirs. Selon nos informations, Emmanuel Macron a discuté de cette hypothèse avec plusieurs proches. Ce mardi matin, le palais de l'Élysée a fait savoir qu'il démentait.

Que se passera-t-il le 7 juillet prochain si aucun parti politique n'obtient de majorité absolue ? Face au blocage des institutions, Emmanuel Macron pourrait alors démissionner, mais le chef de l'État dispose d'une autre solution : le recours à l'article 16 de la Constitution, qui lui confère les pleins pouvoirs. Selon les informations d'Europe 1, Emmanuel Macron a discuté de cette hypothèse avec plusieurs proches. De son côté, l'Elysée dément.

Il existe deux conditions pour actionner l'article 16 de la Constitution : une menace insurrectionnelle, susceptible de remettre en cause l'intégrité du territoire ou l'interruption du fonctionnement régulier des pouvoirs publics. Ce deuxième cas pourrait être choisi par Emmanuel Macron après ces législatives. Le chef de l'État pourrait alors s'arroger tous les pouvoirs.

Une première depuis 1961

"S'il décide d'actionner l'article 16, le président est tout à fait libre, aucun contre-pouvoir, aucune autre formalité qui lui est demandée, mais au bout de 30 jours, les oppositions peuvent saisir le Conseil constitutionnel pour faire reconnaître ou non la validité de cet article 16", explique Anne-Charlène Bezzina, spécialiste de la Constitution.

Alors la Constitution ne prévoit pas de durée maximale d'exercice de ces pouvoirs exceptionnels, seul le Conseil constitutionnel peut apprécier, après 60 jours, si son usage est toujours justifié. Jusqu'ici, l'article 16 n'a été utilisé qu'une seule fois dans l'histoire de la Vème République, c'était en 1961, par le général de Gaulle, après la tentative de putsch des généraux.

SOURCE :

https://www.europe1.fr/politique/europe-1-vous-revele-en-cas-de-debordements-apres-les-elections-le-emmanuel-macron-pourrait-activer-larticle-16-de-la-constitution-4253523

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67904
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

JeCrois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum