La Croix de Pontmain et Notre Dame de Pontmain
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

La Croix de Pontmain et Notre Dame de Pontmain

2 participants

Aller en bas

La Croix de Pontmain et Notre Dame de Pontmain Empty La Croix de Pontmain et Notre Dame de Pontmain

Message  Noémis Jeu 21 Juil 2011 - 10:47

A six kilomètres au sud de Landivy, à quatre kilomètre à l’ouest de Saint-Mars-sur la-Futaie sur les confins du diocèse de Laval et sur la lisière du diocèse de Rennes est situé le petit bourg de Pontmain.
Le 17 janvier 1871 Eugène fils de la famille BARBEDETTE s’avança vers les portes et là vu à vingt pieds environ au milieu et dessus du toit, il aperçut une belle grande dame. Sa robe était bleue parsemée d’étoiles d’or sans ceinture, sur sa tête elle portait une couronne d’or elle regardait l’enfant et souriait. il y avait un quart d’heure qu’il contemplait ce spectacle, quand Jeannette DETAIS sortit de la grange, Eugène lui dit
– Jeannette regarde sur la maison d’Augustin GUIDECOQ et elle ne vit rien. Eugène dit à son frère
- vois-tu toi Joseph
- Oui, dit l’enfant je vois une belle grande dame
- Comment est-elle habillée
-Elle a une grande robe bleue, des étoiles dorées sur sa robe, des chaussures bleues avec des boucles.
- Regarde si elle a une couronne
- Je vois une couronne et un fil rouge au milieu de la couronne
Le Père ouvrant ces yeux ne vit rien
Parmi les arrivant une petite fille Augustine Boitin l’enfant est fasciné par l’apparition, arrive le charpentier portant dans ces bras son fils Auguste âge de 4 ans dit à sa mère je vois bien une belle dame. C’est au moment que le curé s’approche de la grange qu’une Croix rouge se forme sur le cœur de la dame et un ovale bleu se dessine autour d’elle, le curé Guérin prend l’initiative de la prière pendant le chapelet une phrase apparue : mais priez mes enfants Dieu vous exaucera en peu de temps Mon Fils se laisse toucher ; une Croix rouge vif de 50 cm apparaît en avant de la vierge et porte l’inscription JESUE-CHRIST.
Le 22 janvier les troupes Allemande se retirent à la surprise des chefs militaires Français. Pontmain et la Bretagne sont Providentiellement épargnés
Le 28 janvier l’armistice est signé les 38 soldats mobilisés reviennent tous sains et sauf à Pontmain.
L’Évêque de Laval déclare le 2 février 1872 : « Nous jugeons que l’Immaculée Vierge Marie, Mère de Dieu a véritablement apparu le 17 janvier 1871, à Pontmain.
Depuis que j’ai eu connaissance de cette croix je la porte sur moi la Croix de Pontmain comme Notre Dame de Pontmain, c’est la croix la plus ensanglantée qui existe.
Noémis
Noémis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 431
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La Croix de Pontmain et Notre Dame de Pontmain Empty Re: La Croix de Pontmain et Notre Dame de Pontmain

Message  Octo Jeu 21 Juil 2011 - 10:55

@ Tous :

C'est surtout depuis le XIXè siècle que la Vierge Marie parcourt le monde pour annoncer le Royaume et qu'elle nous demande de se convertir !

L'Appparition de Pontmain n'échappe pas à ces épiphanies de Marie !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Croix de Pontmain et Notre Dame de Pontmain Empty La France fille ainée de l'église ce n'est pad aujoudh'ui

Message  Noémis Jeu 21 Juil 2011 - 12:29

avec le Dieu de Clotilde
Clotilde femme de Clovis au 4eme siècle avec Saint Hilaire de Poitiers Saint Rémy Évêque de Tours, Saint Martin les saints de la région
Clovis adhère lorsque à TOLBIAC il lance un cri vers le ciel et dit: Dieu de Clotilde donne moi la victoire et je me convertirai, après la victoire à noël 496 il se baptisa et fut sacré roi à Reims Saint Rémy prophétisa sur sa postérité et la décadence du royaume de France, à son baptême le diacre fut empêcher par la foule d’apporté l’huile saint par l’assistance nombreuse comme au baptême de Jésus l’Esprit Saint viens sous la forme d’une colombe apporté une ampoule du saint crème et une odeur de rose aboma l’assemblée et il fût baptisé au Nom du Père , au Nom du Fils et du Saint Esprit.
Dieu de Clotilde donne-nous la victoire
Dieu de de Jésus Christ donne- nous la victoire
Sainte Trinité donne -nous la victoire
Dieu de Joseph donne -nous la victoire
Dieu de Marie donne -nous la victoire
Dieu de saint Michel donne -nous la victoire
Dieu de Saint Rémy donne -nous la victoire
Dieu de Saint Martin donne -nous la victoire
Dieu de Saint Denis donne -nous la victoire
Dieu de Marthe donne -nous la victoire
Dieu de saint Lazare donne -nous la victoire.....
Noémis
Noémis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 431
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum