Voyage du Pape à Fatima.
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Voyage du Pape à Fatima.

Aller en bas

Voyage du Pape à Fatima. Empty Voyage du Pape à Fatima.

Message  Invité Dim 9 Mai 2010 - 20:09

Voyage du Pape à Fatima. Icon_minipost_new VOYAGE DU PAPE À FATIMA...

Voyage du Pape à Fatima. Fatima3

CITE DU VATICAN, 9 mai 2010 (AFP) - Volcan: programme inchangé pour le pape attendu mardi au Portugal (porte-parole)

Le pape Benoît XVI se rendra comme prévu au Portugal mardi pour une visite de quatre jours malgré les nouvelles perturbations du trafic aérien provoquées par le nuage de cendres islandais, a indiqué dimanche à l'AFP le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi.

"Au stade actuel, aucun changement n'est prévu dans le programme" de Benoît XVI, a déclaré le père Lombardi, interrogé par téléphone.
"Hier soir, j'ai vérifié avec les autorités compétentes et il n'y a pas d'inconvénients prévus, le programme continue comme fixé", a-t-il ajouté.
A Lisbonne, le porte-parole de l'épiscopat portugais, le père Manuel Morujao, a assuré à l'AFP qu'il existait un "plan B" sans toutefois apporter aucune précision.

"Dans tous les cas, il y aura un plan B", a déclaré le père Morujao. "Je ne sais pas quelles seraient les solutions, mais elles ont été prévues par les forces de sécurité", a-t-il ajouté, affirmant que les autorités ecclésiastiques portugaises n'étaient "pas inquiètes mais dans l'attente".
Benoît XVI est attendu mardi à Lisbonne, pour une visite de quatre jours au Portugal, qui le mènera ensuite à Fatima (12 et 13 mai) puis à Porto (14 mai).

Tous les vols ont été suspendus dimanche jusqu'à 23H00 GMT à l'aéroport de Porto (nord) en raison du nuage de cendres qui, selon les météorologues, devrait atteindre Lisbonne avant la fin de la journée.

Le volcan islandais Eyjafjöll a recommencé jeudi à cracher d'importantes quantités de cendres après quelques jours d'accalmie. Son éruption avait paralysé le trafic aérien en Europe pendant près d'une semaine à la mi-avril.


Source: [url=http://www.la-croix.com/]www.la-croix.com[/url]



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage du Pape à Fatima. Empty Benoit XVI

Message  Invité Mer 12 Mai 2010 - 16:14

Benoît XVI exhorte le Portugal à redécouvrir ses racines chrétiennes




LISBONNE (AP) — Le pape Benoît XVI a convoqué mercredi le passé glorieux du Portugal, pays d'aventuriers et de missionnaires, pour appeler les Portugais à redécouvrir leur héritage chrétien, alors qu'il effectue une visite de quatre jours dans le pays.
Le souverain pontife a agité un thème central du message qu'il adresse régulièrement à une Europe de plus en plus laïque, lors d'une réunion mercredi avec l'élite culturelle portugaise, au deuxième jour de sa visite dans le pays. Plus tard dans la journée, il devait se rendre à Fatima, l'objet de sa visite au Portugal, pour prier devant le célèbre tombeau adoré par le pape Jean Paul II.
A l'instar de nombreux pays européens, le Portugal a pris ces dernières années ses distances avec ses racines catholiques, adoptant des lois autorisant l'avortement sur demande et le divorce, même en cas d'opposition de l'un des deux époux. Au début de l'année, le Parlement portugais a adopté une proposition de loi autorisant les couples de même sexe à se marier. Le président portugais doit désormais approuver ou mettre son veto au texte de loi.
Mécontent d'observer ces tendances séculières en Europe, le pape Benoît XVI a axé sa papauté sur le renouveau du Christianisme en Europe. Sur ses cinq années de papauté, neuf des 15 voyages étrangers du pape ont eu lieu en Europe.
Lors d'un discours aux artistes, scientifiques et intellectuels portugais, Benoît XVI a averti que si les Chrétiens se détournent de la foi, "ils finissent perdus dans le labyrinthe du temps et de l'histoire, privés de valeurs clairement définies et de grandes ambitions". "Pour une société largement créée par les catholiques et dont la culture a été profondément marquée par le christianisme, la tentative de parvenir à la vérité sans Jésus-Christ est dramatique", a-t-il ajouté.
Il a rappelé le passé colonial du Portugal et son rôle dans la diffusion du catholicisme en Afrique, en Asie et en Amérique du sud, estimant qu'ils avaient "un sens de la responsabilité global". Il a exhorté l'élite culturelle portugaise à user de son influence pour promouvoir une nouvelle appréciation du christianisme.
Plus tard, le souverain pontife doit se rendre à Fatima, le site où trois enfants bergers portugais ont dit avoir eu des visions de la Vierge Marie en 1917. Le sanctuaire était révéré par le pape Jean Paul II qui y a fait sa troisième et dernière visite en 2000, lors de la béatification de deux des bergers. AP
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100512.FAP1267/benoit-xvi-exhorte-le-portugal-a-redecouvrir-ses-racines-chretiennes.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum