Une Histoire Vraie : « Utile, inutile ou nuisible. »
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Une Histoire Vraie : « Utile, inutile ou nuisible. »

4 participants

Aller en bas

Une Histoire Vraie : « Utile, inutile ou nuisible. » Empty Une Histoire Vraie : « Utile, inutile ou nuisible. »

Message  FLOS FLORUM Ven 16 Sep 2011 - 11:13

Une Histoire Vraie : « Utile, inutile ou nuisible. »

On ne dirait jamais, à voir le visage bienveillant de ce moine qui respire une authentique charité, qu’il était autrefois un voyous, une bonne graine de délinquant qui tôt ou tard aurait terminé en prison, selon ce qu’il rapporte. L’Histoire qu’il raconte a commencé sur une petite route de la campagne Française bien banale. La Moto qu’il pilotait à 120 kms heure a simplement raté un virage et est allé s’encastrer dans un arbre. A cette vitesse, ça ne pardonne pas. C’est la mort assurée.

IL s’est retrouvé, raconte t’il dans une lumière aveuglante (mais pas douloureuse). Il nageait dans la Paix, une paix incroyable. La Peur n’existait pas, n’existait plus. Puis il a reconnu le Christ rayonnant d’un Amour inimaginable. Il se sentait attiré par lui, voulait se jeter dans ses bras, bien qu’il n’eut jamais eu l’âme religieuse sur terre.

Le Seigneur lui dit de lui montrer ce qu’il avait fait de la (misérable) vie qu’il avait expérimenté sur terre, et immédiatement des évènements parfois oubliés, se présentèrent à lui. Et le Seigneur continuant sa phrase lui dit : « As-tu été, utile, inutile, ou nuisible pour les autres et ta propre âme dans cette vie que Je t’ai donné ? ».

Et il dut reconnaitre qu’a tout point de vue, il avait souvent été nuisible pour les autres et pour lui-même, tant par les paroles, que par l’exemple, les actes ou les pensées. Et il comprit avec douleur et une certitude absolue, que l’enfer , un enfer éternel de tourments horribles, l’attendait. Alors, de toute son âme tendue dans une intense supplication, il pria le Christ de lui redonner une seconde chance, même très courte. Il comprit en un instant que sa vie devait devenir « utile », toute tendue vers Dieu, car une vie inutile, même sans être nuisible, menait déjà en enfer par le seul mépris qui est fait de la Gloire Divine.
Dieu n’aime pas les « tièdes ».

Il se réveilla d’un long temps de coma, et décida d’entrer en religion.
Les autres vauriens de ses amis qui vinrent le visiter à l’hôpital n’en crurent pas leurs oreilles. Lui, le dur à cuire, le chef de bande n’avait qu’une hâte, celle d’aller s’enfermer à vie dans un monastère pour servir Dieu dans le silence, l'obéissance et l'expiation… !!!

Sa résolution fut telle, que nombre de ses amis en furent profondément remués et décidèrent de « changer de vie » et se rapprocher de L’Eglise avec le plus grand sérieux.

Aujourd’hui, ce moine vit reclus dans un monastère où il apprend au quotidien (dit-il) à être « utile » aux autres et à lui-même en éxpiant pour les autres et lui-même.

FLOS FLORUM

_________________
Cependant, quand tout ce que tu as prédit se réalisera – et c’est déjà en train de s’accomplir – ils reconnaîtront qu’il y avait un prophète au milieu d’eux (Ézéchiel 33.33).
FLOS FLORUM
FLOS FLORUM
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 65
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire Vraie : « Utile, inutile ou nuisible. » Empty Re: Une Histoire Vraie : « Utile, inutile ou nuisible. »

Message  Octo Ven 16 Sep 2011 - 11:50

@ Flos Florum :

Quel beau témoignage !

Ce qu'il a vécu ressemble à ce que nous vivrons tous collectivement et individuellement : l'Avertissement et l'Illumination des consciences !

C'est à souhaiter que beaucoup d'Âmes choisiront d'être "utiles" après cette expérience ! Gros sourire

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire Vraie : « Utile, inutile ou nuisible. » Empty Re: Une Histoire Vraie : « Utile, inutile ou nuisible. »

Message  Marlène Ven 16 Sep 2011 - 16:43

C'est effectivement un Beau Témoignage. Et comme vous dites, Octo, c'est ainsi que sera certainement l'Illumination de la Conscience pendant le Grand Avertissement.
Ce moine a vécu une EMI. Les chemins de Dieu sont insondables.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire Vraie : « Utile, inutile ou nuisible. » Empty Utile, nuisible ou inutile

Message  POILLOT Denise Sam 17 Sep 2011 - 11:19

L'Amour qu'a le Seigneur pour ses créatures m'émeut à chaque témoignage aussi beau.
POILLOT Denise
POILLOT Denise
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 64
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 70
Localisation : DOZULE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire Vraie : « Utile, inutile ou nuisible. » Empty Re: Une Histoire Vraie : « Utile, inutile ou nuisible. »

Message  Octo Sam 17 Sep 2011 - 11:29

POILLOT Denise a écrit:L'Amour qu'a le Seigneur pour ses créatures m'émeut à chaque témoignage aussi beau.

@ Denise :

Madame, si vous voulez écouter une série de vidéos-témoignage sur le Forum VSJ, je vous suggère de visiter ce fil :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/f28-temoignage

Ce sont tous de très beaux témoignages !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire Vraie : « Utile, inutile ou nuisible. » Empty Re: Une Histoire Vraie : « Utile, inutile ou nuisible. »

Message  Invité Sam 17 Sep 2011 - 15:23

En tous cas, une histoire qui va se répéter souvent dans ces derniers temps.
Et nous, les chrétiens de la ou des premières heures, nous devrons accepter, et nous réjouir, de voir des gens jusqu'à présent peu recommandables être transformés totalement et nous précédés sur le Chemin. La Justice de Dieu est différente de notre justice
"Ainsi les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers." .
C'est la dernière phrase de l' Evangile de ce dimanche 18 septempbre 2011 (Mt 20, 1-16).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum