Le Sacrement de Pénitence !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Sacrement de Pénitence !

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Sacrement de Pénitence ! Empty Le Sacrement de Pénitence !

Message  Octo Mar 18 Mai 2010 - 13:02

LE SENS PROFOND DE LA CONFESSION !


Le Sacrement de Pénitence ! Confes10

Voici le témoignage du Père Xavier P., jeune prêtre de passage à Medjugorje :

L’autre jour, il m’a été donné de vraiment comprendre le sacrement de réconciliation : il ne s’agit pas seulement d’y confesser ses péchés, mais d’y confesser la miséricorde de Dieu et de l’accueillir. En effet, je suis allé faire le point avec mon Père spirituel, et je lui dis : « Je serais très content de me confesser, mais je l’ai déjà fait hier lors d’un week-end de prière. Je n’ai donc pas de péché à dire et j’ai l’impression que me confesser à nouveau serait de la gourmandise spirituelle. »

Mon Père spirituel, pressentant chez moi une mauvaise perception de ce sacrement, me dit une chose que je garderai toute ma vie : « On n’a pas besoin d’avoir quelque chose à dire, car la confession, c’est d’abord se mettre au pied de la Croix de Jésus pour accueillir la miséricorde qui coule de son Cœur. » Alors j’osai lui demander de me confesser, même si je ne savais pas quoi dire. « Si tu en ressens le besoin, pourquoi pas ? » me dit-il. J’étais heureux de pouvoir le faire sans avoir préparé une liste de péché, et, me mettant à genoux, je pressentais que j’allais vivre quelque chose de fort. Je dis : « Seigneur, je viens au pied de la Croix, je te demande pardon pour tous mes péchés, je viens accueillir ta miséricorde ! »

Je fus alors saisi par l’Amour de Dieu au plus profond de moi-même et me suis entendu dire une chose à laquelle je n’avais jamais pensé : « Je te demande pardon pour mon manque de confiance en toi. » En disant cela, j’ai connu vraiment ce qui blessait le plus le Cœur de Dieu dans ma vie. D’habitude, j’alignais soigneusement mes péchés les uns derrière les autres, mais là, comme je n’avais rien à dire, tout à coup monta dans mon cœur ce qui blessait le Cœur de Dieu. Et voilà ce qui le blessait : je ne lui faisait pas vraiment confiance ! Ce jour-là, j’ai expérimenté ce que l’on appelle la contrition, c’est-à-dire le fait de souffrir d’avoir blessé le Cœur de Dieu. J’ai découvert mon péché le plus profond. Cela fut sans doute la meilleure confession de ma vie.

Pour me montrer mon péché, Jésus m’a invité près de sa Croix, là même où mon péché l’a transpercé, là même où Il répand son Pardon.

SOURCE : Extrait des Nouvelles de Medjugorje, mai 1999.

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Sacrement de Pénitence ! Empty Re: Le Sacrement de Pénitence !

Message  Invité Mar 18 Mai 2010 - 13:16

Le père Pio disait il y a une plus grande grâce de voir un péché au fond de son cœur et de le confesser que de voir un ange.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Sacrement de Pénitence ! Empty Le plus grand besoin actuel du monde : la Confession !

Message  Octo Mar 18 Mai 2010 - 13:26

LE PLUS GRAND BESOIN ACTUEL DU MONDE : LA CONFESSION !


Notre pauvre monde malade, désorienté, enténébré dans la mesure de son éloignement de la lumière du Christ, a un immense besoin - un besoin pressant - de prêtres qui soient, comme saint François de Sales, des pères et des médecins spirituels.

Certes, le manque de prêtres se fait de plus en plus, en plusieurs pays, durement sentir. Mais les besoins urgents des âmes appellent surtout actuellement, au-delà de la question du nombre de ministres du culte, des prêtres qui soient disposés à se pencher sur les brebis dispersées et blessées du Christ, et à leur donner une à une les soins que leurs plaies exigent. Et nous savons que c'est surtout dans la rencontre personnelle du sacrement de Pénitence que ces soins peuvent être prodigués. Les saints, particulièrement ceux qui nous étonnent par leur efficacité dans leur ministère sacerdotal, ont donné à l'Église des modèles, qu'elle ne cesse de proposer à l'admiration de ses pasteurs mais aussi à leur imitation. Les circonstances ont changé, certes, mais demeurent toujours aussi puissantes les ressources infinies que le divin Sauveur a laissés à son Église pour qu'elle poursuive son œuvre de restauration de l'ordre universel et de régénération spirituelle. Les structures extérieures et bien des coutumes changent, c'est vrai, mais les besoins profonds des âmes, leur soif de pureté, de liberté intérieure, de lumière et de paix, demeurent les mêmes.

Il y aurait sûrement avantage actuellement à se référer, quant à l'administration du sacrement de Pénitence, aux magnifiques exemples de saint François de Sales. On pourrait citer d'innombrables exemples de saints prêtres, pour lesquels le sacrement de Pénitence était au cœur de leur apostolat. Que l'on pense à saint Raymond de Pennafort, que l’Église loue comme "ministre insigne du sacrement de Pénitence"; que l'on pense encore à saint Philippe de Néri, à saint Alphonse de Lignori, sans oublier le saint curé d'Ars, le bienheureux Père Pio et tant d'autres. Pourquoi regarder davantage saint François de Sales ? Parce que c'était un évêque chargé de lourdes responsabilités pastorales, qui débordaient de beaucoup les cadres de son diocèse de Genève. Quiconque connaît un peu sa vie pastorale ne peut sûrement pas objecter qu'il était moins occupé qu'on peut l'être aujourd'hui, et que, lui, il avait le temps de se mettre au confessionnal, tandis que nous, nous ne l'avons pas!

Voulez-vous connaître la place que tenait le sacrement de Pénitence dans l'action pastorale de saint François de Sales, et surtout la manière qu'il l'administrait ? Écoutez le témoignage direct que sainte Jeanne de Chantal déposait lors du procès de canonisation de celui qui avait été son père spirituel.

Abbé J.-Réal Bleau

SOURCE : L'Étendard - janvier-mars 2000 - No 1

Le Sacrement de Pénitence ! Dyn01011


TÉMOIGNAGE DE SAINTE JEANNE DE CHANTAL SUR SAINT FRANÇOIS DE SALES MODÈLE DES CONFESSEURS

" Je dis que notre bienheureux fondateur a été tout à fait incomparable en la charité qu'il a exercée au confessionnal et au zèle avec lequel il s'y employait. Il se donnait tout entier à cet exercice, sans mesure ni limite que la nécessité de ceux qui recouraient à lui; il quittait tout pour cela, excepté qu'il fût occupé pour quelque affaire plus importante à la gloire de Dieu, parce qu'il savait qu'en ce sacrement se faisait le grand profit des âmes. Tous les dimanches et fêtes, quantité de personnes qui y venaient, seigneurs, dames, bourgeois, soldats, chambrières, paysans, mendiants, personnes malades, galeuses, puantes et remplies de grandes abjections, il les recevait tous sans différence ni acception de personne, avec égal amour et douceur; car jamais il ne refusait aucune créature pour chétive qu'elle fût; au contraire, je crois fermement qu'il la recevait avec plus de charité intérieure, et la caressait plus tendrement que les riches et bien faits, et disait que c'était où s'exerçait la vraie charité. Les enfants mêmes n'étaient pas éconduits par le Bienheureux; ainsi il les recevait si aimablement qu'ils prenaient plaisir d'y retourner.

"Il donnait à ses pénitents tout le temps et le loisir pour se bien déclarer; jamais il ne les pressait. Et outre tous les jours susdits, à quel jour et heure qu'on le demandât, il quittait tout, même quelquefois d'aller à l'office de la cathédrale; il retardait de dire la sainte messe, bien qu'il fût tout revêtu; il quittait ses repas étant près de se mettre à table, bien que ses gens s'en plaignaient et l'en voulussent détourner.

"Aux grandes fêtes, jubilés et autres occasions semblables, il fallait souvent qu'il entendît les confessions de jour, de nuit, dont je le vis une fois tout accablé. " Ces jours, me disait-il, "sont au poids de l'or pour la multitude des confessions". Aussi disait-il à ses pénitents, pour leur donner confiance: "Ne faites point de différence entre votre cœur et le mien; je suis tout le vôtre: nos âmes sont égales."

" Il a pleuré avec quelques-uns leurs péchés, et traitait si aimablement ses pénitents qu'ils se fondaient devant lui. Il m'écrivit un jour: "Nous avons eu ici un grand Jubilé qui m'a tenu occupé, mais consolé en la réception de plusieurs confessions générales et changements de conscience, si que j'ai moissonné avec des larmes, partie de joie, partie d'amour, parmi nos pénitents."

"Il m'écrivit une autre fois: "Il y a quatre jours que j'ai reçu au giron de l'Église, et en confession, un gentilhomme de vingt ans. 0 Sauveur de mon âme ! quelle joie de le voir si saintement accuser ses péchés, et dans leur aveu faire voir une providence de Dieu si spéciale et si particulière à le retirer du mal par des mouvements et ressorts si cachés à l’œil humain, si relevés et si admirables! Il me mettait hors de moi-même. Que de baisers de paix je lui donnai ! "

"Quand il connaissait qu'on avait peine à se faire entendre en confession, ou par honte ou par crainte, il tâchait par tous moyens d'ouvrir le cœuret accroître la confiance. "Ne suis-je pas votre père? et il disait cela jusqu'à ce qu'on lui eût dit oui; et après cela: Ne voulez-vous pas bien me dire tout? Dieu attend que vous ouvriez votre cœur; il a les bras ouverts pour vous recevoir. Voyez-vous, je tiens la place de Dieu, et vous avez honte de moi! Mais, de plus, je suis moi-même un pécheur, et si vous aviez fait tous les péchés du monde, je ne m'en étonnerais point.

" Il aidait même avec une douceur non pareille à expliquer les péchés, quand il voyait que, par ignorance ou par honte, on avait peine à les dire.

" Il donnait de fort petites pénitences, et disait: Ne ferez-vous pas bien ce que je vous dirai? Dites donc telle chose, qui était quelque oraison vocale que l'on pût dire aisément, et n'ordonnait point de faire des considérations sur quelque mystère ou semblables pour pénitence.

" Il parlait peu en confession, sinon pour enlever les vains scrupules et pour éclairer ses pénitents de ce qui était péché ou qui ne l'était pas; et ce qu'il disait touchait davantage le cœur que les grands discours n'eussent pu faire; et l'on sortait de devant lui avec grand courage, et souvent avec recueillement et grand sentiment de Dieu.

" Il aimait grandement que l'on fût clair, simple et naïf à la confession et disait à ses pénitents qu'il fallait bien faire entendre les mouvements par lesquels on fait des fautes, et que l'on ne se confessait point à la légère; ainsi, que l'on fit bien voir à son confesseur tous les ressorts et mouvements par lesquels on commet les péchés; que, si l'on faisait autrement, on ne pouvait jamais être bien nettoyé. Et, par ce zèle qu'il avait de purifier les âmes par des confessions claires, il a arraché des passions mauvaises que d'autres eussent pu laisser croître pour ne pas avoir gardé cette méthode.

" Avec cette incomparable bonté, il ouvrait les cœurs les plus fermés, il en tirait tout le mal qui était dedans et y établissait des affections et résolutions solides. Il était incomparablement résolutif, et éclaircissait les doutes et scrupules de conscience sur-le-champ, inspirant dans leur intérieur un parfait apaisement et repos.

" En continuant sur le même sujet, je dis que l'on ne saurait nommer le grand nombre de personnes qui, par le moyen de ce Bienheureux, ont progressé dans la perfection chrétienne; véritablement cela n'est croyable sinon à ceux qui l'ont vu comme nous, qui avons vu plusieurs de ses pénitents avec des ardents désirs, qui de changement de vie, qui d'avancement en la perfection. Tous ceux qui s'approchaient de son confessionnal avec de bonnes dispositions en sortaient avec grand profit de leur âme et le désir nouveau de retourner à lui, et se donnaient les uns aux autres du courage et de l'union pour cela.

" Je témoigne de ce que j'ai vu à Paris, où il confessait souvent dans notre église, et à Grenoble de même; c'était une affluence de toutes sortes de personnes de qualité de l'un et de l'autre sexe. Dieu seul peut savoir le nombre infini d'âmes que la majesté divine s'est acquises par l'entremise de ce Bienheureux; car sa réputation répandue partout qu'il était unique en douceur et en piété, et qu'en matière de bien gouverner les âmes il était incomparable, faisait qu'on accourait à lui de toutes parts.

" Quand on savait qu'il devait passer par les villes, et qu'il allait par les champs en quelque maison de ses amis, partout on lui faisait des confessions générales; et, comme il l'avouait lui-même, toujours on lui gardait le fond des consciences et ce que l'on avait peine à dire aux autres. Et ceci est vrai, notoire et public.

" Aussi était-ce chose ravissante de l'entendre parler de Dieu et de la perfection. Il avait des termes si précis et intelligibles qu'il faisait comprendre avec une grande facilité les choses les plus délicates et élevées de la vie spirituelle. Il n'avait pas cette lumière si pénétrante pour lui seul; chacun a vu et connu que Dieu lui avait communiqué un don spécial pour la conduite des âmes, et qu'il les gouvernait avec une dextérité toute céleste. Il pénétrait le fond des cœurs et voyait clairement leur état et par quel mouvement ils agissaient; et tout le monde sait sa charité incomparable pour les âmes, et que ses délices étaient de travailler pour elles. Il était infatigable en cela, et ne cessait jamais qu'il ne leur eût donné la paix et mis leurs consciences en état de salut. Quant aux pécheurs qui se voulaient convertir, et qu'il voyait faibles, qu'est-ce qu'il ne faisait pas pour eux ? Il se faisait pécheur avec eux, il pleurait avec eux leurs péchés, et mêlait tellement son cœur avec celui des pénitents que jamais aucun ne lui a rien pu cacher. Or, selon mon jugement, il me semble que le zèle du salut des âmes était la vertu dominante de notre bienheureux père; car, d'une certaine façon, vous eussiez quelquefois dit qu'il laissait le service qui regarde immédiatement Dieu pour préférer celui du prochain. Mon Dieu, quelle tendresse, quelle douceur! quel support! quel travail ! Enfin il s'y est consommé. "

SOURCE : http://maranatha.mmic.net/Le-plus-grand-besoin.html

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Sacrement de Pénitence ! Empty Guide pratique pour le Sacrement de Pénitence et de Réconciliation !

Message  Octo Mar 18 Mai 2010 - 13:38

GUIDE PRATIQUE POUR LE SACREMENT DE PÉNITENCE ET DE RÉCONCILIATION !


CINQ ÉTAPES pour une BONNE CONFESSION :

1. Examinez votre conscience.
2. Regrettez sincèrement vos péchés.
3. Confessez vos péchés.
4. Prenez la résolution de changer de vie.
5. Après la confession, faites la pénitence donnée par le prêtre.

Acte de Contrition :

Mon Dieu, j’ai un extrême regret de vous avoir offensé, parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable et que le péché vous déplaît. Par les mérites de Jésus-Christ mon Sauveur, je prends la ferme résolution, moyennant votre sainte grâce, de ne plus vous offenser et de faire pénitence.

Apprenez par cœur cet Acte de Contrition.

Au confessionnal, le prêtre peut commencer par la lecture d’un passage d’Écriture Sainte.

Dites ensuite: "Bénissez-moi, Père, parce que j’ai péché. Je ne me suis pas confessé depuis.... Je m’accuse des péchés suivants" :

Dites vos péchés graves, le nombre de fois qu’ils ont été commis, et l’un ou l’autre de vos péchés véniels. Si vous n’avez pas de péchés graves, confessez deux ou trois péchés véniels commis depuis votre dernière confession. Après avoir dit tous vos péchés, ajoutez: "Je m’accuse de ces péchés, de tous ceux de ma vie passée (spécialement contre...). J’en demande pardon à Dieu et à vous, mon Père, pénitence et absolution, si vous m’en jugez digne."

Le prêtre alors donne habituellement quelques conseils; il vous impose une pénitence et vous demande de dire l’Acte de Contrition. Il vous donne alors l’absolution.
Dites alors: "Merci, Père"; quittez le confessionnal et faites la pénitence imposée.

Ne vous pressez pas - Ne soyez pas superficiel - Évitez toute anxiété

Examen de Conscience :

Beaucoup de ces péchés concernent des matières graves et peuvent être mortels. En cas de péché mortel, vous ne pouvez recevoir l’Eucharistie avant de vous être confessé à un prêtre. Dans le doute sur la gravité d’un péché, confessez-le et demandez l’avis du prêtre. Un péché mortel implique : matière grave, pleine connaissance et entier consentement.

Ai-je nié l’existence de Dieu, ou en ai-je douté ? Ai-je refusé de croire à la Révélation de Dieu ? Ai-je cru aux horoscopes, aux diseurs de bonne aventure, aux rêves, aux amulettes, à la réincarnation ?

Ai-je nié que je suis catholique ? Ai-je abandonné la foi ? Ai-je désespéré de la miséricorde de Dieu ? Ou au contraire ai-je voulu en abuser ?

Ai-je négligé pendant longtemps la prière ? Ai-je blasphémé, ai-je abusé du nom du Seigneur, ai-je employé des jurons ? Ai-je été infidèle à un serment ou à un vœu ?

Ai-je manqué la Messe par ma faute les dimanches et fêtes d’obligation ? Suis-je toujours respectueux de la présence du Christ au Saint-Sacrement ? Ai-je manqué d’attention au cours de la Messe ? Suis-je arrivé en retard (préciser) ? Suis-je parti avant la fin de la célébration ? Ai-je travaillé le dimanche sans nécessité ?

Ai-je désobéi ou manqué de respect envers mes parents ou des supérieurs légitimes ? Ai-je négligé mes devoirs vis-à-vis de mon conjoint, mes enfants, mes parents ? Ai-je négligé de prendre part à l’éducation et à la formation religieuse de mes enfants ? Ai-je négligé de me former en ce qui concerne les enseignements de l’Église ?

Ai-je travaillé consciencieusement, donnant mon plein temps en échange de mon plein salaire ? Ai-je donné le salaire convenable à mes employés ?

Ai-je scandalisé par mes paroles ou mes actes, spécialement les jeunes ? Ai-je été cause de l’abandon de la foi par quelqu’un ?

Ai-je été impatient, coléreux, envieux, désagréable, orgueilleux, jaloux; désireux de vengeance; coupable de haine envers quelqu’un; paresseux ? Ai-je donné le mauvais exemple ?

Ai-je usé de la drogue ou trop bu d’alcool ? Me suis-je querellé, battu ? Ai-je infligé des blessures à quelqu’un ?

Ai-je tué ? Ai-je subi ou conseillé un avortement ? (A ce sujet, voyez avec le prêtre si vous avez été frappé de l’excommunication automatique encourue par la personne qui subit l’avortement, comme par tous ceux et celles qui participent délibérément à son exécution - Art. 1398 du code de droit canonique. L’excommunication doit être d’abord levée, avant de pouvoir recevoir l’absolution). Ai-je pris part, ou ai-je approuvé la faute grave d’euthanasie volontaire ? Ai-je essayé de me suicider ?

NOTE: Les fautes sexuelles ci-après sont toutes mortelles s’il y a pleine connaissance et entier consentement.

Ai-je entretenu volontairement des pensées et des désirs impurs ? Me suis-je habillé(e) de façon inconvenante ? Ai-je dit des choses impures ou suggestives; des histoires sales ? En ai-je écouté ? Ai-je regardé volontairement des spectacles impurs (télévision, théâtres, images, films) ? De même, ai-je lu des textes impurs ? Ai-je commis des actes impurs, seul ou avec d’autres (préciser le genre) ?

Me suis-je marié en dehors de l’Église - ou ai-je conseillé à d’autres de le faire ? Ai-je abusé de mes droits en mariage ? Ai-je été infidèle à mes promesses en mariage ? Ai-je commis l’adultère avec une personne mariée ?

Ai-je pratiqué la contraception ? Me suis-je fait stériliser (ou mon conjoint) ?

Ai-je volé, triché, aidé ou encouragé d’autres à voler ou à conserver des objets volés ? Ai-je restitué ces objets ? Ai-je accompli les obligations encourues en matière de contrats ? Ai-je donné ou accepté des pots-de-vin ? Ai-je payé mes fractures ? Ai-je imprudemment joué ou spéculé ? Ai-je ainsi privé ma famille de ses moyens d’existence ? Ai-je menti ? Ai-je essayé de tromper ? Ai-je fait du mal à d’autres par mes mensonges ? Ai-je porté de faux témoignages ?

Ai-je manqué de charité en paroles ou en actes; ai-je été médisant, révélant les imperfections et les péchés des autres ? Ai-je manqué à mon obligation de garder le secret ?

Ai-je mangé de la viande le Mercredi des Cendres et les Vendredis de Carême ? Ai-je manqué de recevoir l’Eucharistie au Temps Pascal ? Ai-je négligé de me confesser au moins une fois par an ? Ai-je communié en état de péché mortel ? Ai-je négligé le jeûne eucharistique d’une heure avant la communion (l’eau et les remèdes sont permis) ? Ai-je fait une ou plusieurs mauvaises confessions ?

Ai-je manqué à mon devoir de faire vivre l’Église, soit financièrement, soit en m’engageant selon mes possibilités ?

SOURCE : http://maranatha.mmic.net/Guide.html

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Sacrement de Pénitence ! Empty Re: Le Sacrement de Pénitence !

Message  Invité Mar 18 Mai 2010 - 15:03

Ha, le SACREMENT de pénitence !

C'est par ce sacrement que le Seigneur m'a guéri, il a guéri des blessures profondes dans mon coeur et dans mon âme.
J'ai sentie par ce sacrement la Miséricorde de Dieu sur moi, son Amour inconditionnel et sa grande bonté pour une pauvre petite misérable pècheresse que je suis.
Ce sacrement m'a sauvé non seulement ma vie terrestre mais aussi mon État d'âme malade qui cherchait désespérément l'AMOUR.
Et j'ai trouvé cette AMOUR dans un CONFESSIONAL et depuis j'y vais presque à chaque semaine car je ne me send pas digne de tout l'AMOUR qui me témoigne.

Et plus je vais vers ce sacrement plus j'ai envie d'y retouner,


JÉSUS GUÉRI PAR CE SACREMENT !

Alors TOUS au CONFESSIONAL...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Sacrement de Pénitence ! Empty Oui, tous au confessionnal !

Message  Octo Mar 18 Mai 2010 - 15:32

Oui, sainte Céline !

Tous au confessionnal !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Sacrement de Pénitence ! Empty Re: Le Sacrement de Pénitence !

Message  BENEDICTE Mar 18 Mai 2010 - 17:27

MERCI pour le guide pratique du sacrement de la confession
il y tellement de personnes , jeunes , agées , qui me disent :mais qu'est ce que tu vas confesser ??? moi , je ne vois vraiment pas , ce que je dirai !!!!
BENEDICTE
BENEDICTE
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1037
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : EST DE LA FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Sacrement de Pénitence ! Empty Eucharistie et Pénitence sont inséparables !

Message  AeLux Mar 18 Mai 2010 - 22:39

Après le Sacrement de l'Eucharistie, celui de la Pénitence est sans contredit le plus important !

L'un et l'autre sont inséparables !

AeLux

_________________
"Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu." Jean 1,1
AeLux
AeLux
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 254
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Là où brille la Lumière de Dieu!

Revenir en haut Aller en bas

Le Sacrement de Pénitence ! Empty Re: Le Sacrement de Pénitence !

Message  Invité Mer 19 Mai 2010 - 3:24

bien sur ce sacrement de la pénitence est une source de grace, car à chaque confession nous recevons de nouvelles graces.

Déjà dans la démarche de se confesser, on effectue un acte d'humilité, puisque l'on reconnait que l on est pêcheur .

mais bien sur pour qu une confession soit licite il faut qu elle soit faite par un prêtre individuellement et non ces confessions pénitentielles qui sont illicites et rejoignent le protestantisme
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Sacrement de Pénitence ! Empty Re: Le Sacrement de Pénitence !

Message  Invité Mer 19 Mai 2010 - 6:03

bonour

Par ces paroles, j'entendais et j'entends encourager mes Frères Évêques
– et, à travers eux, tous les prêtres – et, dans le même temps, leur
adresser une forte invitation à donner sans tarder une nouvelle
impulsion au
sacrement de la Réconciliation, entendu aussi comme une exigence
d'authentique
charité et de vraie justice pastorale,(5)
leur rappelant que tout fidèle,
avec les dispositions intérieures nécessaires, a le droit de recevoir
personnellement la grâce sacramentelle.

Donné à Rome près de Saint Pierre le 7 avril 2002 en la Vingt quatrième années de mon Pontificat

Jean Paul 2
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum