Le Sacrement de Pénitence ! - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Sacrement de Pénitence !

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Sacrement de Pénitence ! - Page 2 Empty Re: Le Sacrement de Pénitence !

Message  Invité Mer 19 Mai 2010 - 11:47

Petite anedcdote au sujet de ce SACREMENT que j'aime particulièrement :

C'était il y a longtemps. J'étais dans un monastère. J'attendais debout pour ouvrir mon âme au Seigneur. Je souffrais le martyr car je venais d'être accidentée et ma colonne vertébrale était endommagée.

La file d'attente était longue devant moi et derrière. Chacun était silencieux. Seuls quelques soupirs venaient troubler le silence de nos corps.

Une dame arrive avec son mari. Ils regardent la file, étonnés. L'homme est calme mais au fur et à mesure que le "temps" s'allongeait sa femme s'agitait.

Je priais l'Esprit Saint de venir à son secours. Tout à coup, elle s'exclame :" Je ne sais pas ce que je fais là! Je suis une bonne épouse tout en regardant son mari et d'après son regard appuyé, il s'est abstenu de tout commentaire ; je suis une bonne mère et je ne fais de mal à personne. Et elle continuait de s'agiter...et moi de prier.

Poussée par l'Esprit Saint, je lui ai dit : "Savez-vous le plus grand péché que nous les femmes nous commettons? Le péché de médisance!
La dame me regarde saisie, se tait et se calme...

J'arrive à mon tour et je vois un prêtre âgé de 93 ans qui me reçoit gentiment et nous commençons...Je lui avoue mes péchés et bien sûr celui de la femme en particulier. Il sursaute et me dit : "Vous aussi!" mais qu'est ce que vous avez toutes à me dire la même chose! (Toutes celles qui étaient avant moi, s'étaient senties concernées?

Puis, il se met à réfléchir et il me dit : mais vous savez, il n'y a pas que les femmes qui sont médisantes les hommes aussi et là, il se met à se confesser...Quand il eut terminé, je lui ai dit très candidement : "Père, je ne puis vous donner l'absolution mais vous oui!".

Alors, en nous quittant, il m'a dit : "Priez pour moi"...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum