Ma présentation : Je reviens de très loin !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Ma présentation : Je reviens de très loin !

2 participants

Aller en bas

Ma présentation : Je reviens de très loin ! Empty Ma présentation : Je reviens de très loin !

Message  Lehcim Norihc Mer 16 Nov 2011 - 14:42

Bonjour, je suis français, j'ai aujourd'hui 62 ans et j'ai découvert dans des conditions les plus inimaginables la réalité de la foi en Jésus-Christ le premier janvier 1995, j'avais alors 46 ans.

C'est dans les années 1970 que j'avais rejeté l'Église et toute foi en Dieu. Je pensais alors que tout était pure invention et que tout ce que j'avais essayé de croire jusque là n'était pas fondé et je mettais toutes les religions dans le même sac.

J'étais devenu athée où plutôt peut-être agnostique car je pensais quand même qu'il devait y avoir quelque chose après la mort. Mais quoi et comment ? cela ne me préoccupait pas alors. On verrait bien le moment venu...

J'avais un peu plus de 20 ans et je voulais alors vivre ma vie, comme beaucoup d'autres à cette époque, sans me poser de problèmes métaphysiques. Ce qui me préoccupait alors c'était les idées de changement de société très en vogue après 1968. J'avais le désir de liberté et de sortir des carcans imposés par ceux qui organisaient la société.

Et j'ai vécu ainsi, sans Dieu, jusqu'à ces évênements incroyables et pourtant totalement réels qui ont débuté en avril 1993.

J'ai créé un blog/témoignage (uniquement témoignage), où je raconte en détail, ce que j'ai vécu alors.... et après 9 mois de folie qui me poussaient au suicide, j'ai choisi heureusement à la dernière minute de me tourner vers Celui que j'avais rejeté dans ma jeunesse.

Et le miracle, à ma grande surprise s'est produit....et Marie a joué un grand rôle...

Ce blog, je l'ai fait en premier lieu pour essayer d'amener des incroyants à se tourner vers la Vérité : la foi en Jésus Christ, mais il aidera aussi (je le sais par les retours) les chrétiens à affermir leur foi, à ne pas s'égarer dans des "chemins de traverse" et à découvrir des réalités souvent ignorées dans les communautés d'Église.

Je continue petit à petit à le compléter, il y a pour l'instant 23 articles. Je conseille au lecteur de lire dans l'ordre...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lehcim Norihc
Lehcim Norihc

Messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 74
Localisation : Méreau (Cher) - France

http://www.bonheur-vivreavecjesuspourroi-blogspot.com.over-blog.

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Je reviens de très loin ! Empty Re: Ma présentation : Je reviens de très loin !

Message  Invité Mer 16 Nov 2011 - 15:40

Michel Chiron a écrit:Bonjour, je suis français, j'ai aujourd'hui 62 ans et j'ai découvert dans des conditions les plus inimaginables la réalité de la foi en Jésus-Christ le premier janvier 1995, j'avais alors 46 ans.
Bienvenue à vous, cher Michel !
En ce qui me concerne, je suis belge, dans 2 mois j'aurai 72 ans et c'est au printemps 1985, au cours de problèmes de santé relativement graves pendant lesquels j'ai senti le désir de lire très attentivement le Nouveau Testament, que ma vraie vie a commencé. J'avais alors 45 ans.
Le Seigneur nous attend toujours au bon moment ! Qu'Il soit loué et béni !
Fraternellement en Jésus et Marie.
LucJos
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Je reviens de très loin ! Empty Re: Ma présentation : Je reviens de très loin !

Message  Octo Mer 16 Nov 2011 - 16:18

@ Michel Chiron :

Merci, Michel, pour ce beau témoignage !

Le Seigneur nous attends souvent là où on ne penserait pas Le trouver !

Perso, je me suis converti à 33 ans suite à une recherche intensive de la Vérité et, surtout, suite à des manifestations très fortes de la Sainte Vierge Marie dans ma vie !

Pourriez-vous nous faire part de ces événement vécus en 1993 ?

Nous sommes curieux, vous savez ! Kid Kodack

Et bienvenue sur VSJ ! Fêtard

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Je reviens de très loin ! Empty Quelques explications.

Message  Lehcim Norihc Jeu 17 Nov 2011 - 9:34

Bonjour,

En relisant mon message de présentation, je me suis aperçu d'une erreur d'une année quant à la date de ma conversion, c'est le 1er janvier 1994 et non 1995.
Mais les évênements qui ont tout déclanché ont débuté courant avril 1993, soit presque 9 mois avant ma découverte (enfin!!!) de la clé qui allait me faire sortir de cette galère infernale : appeler le Ciel en me tournant vers ce Dieu dont j'avais nié l'existence jusqu'alors.

Tout avait commencé fin mars 93, où j'avais eu l'idée saugrenue de me servir d'un pendule pour essayer de trouver des réponses et une aide à mes problèmes affectifs du moment.
J'avais eu l'occasion bien longtemps avant de particper avec des collègues de travail à des séances de spiritisme en faisant tourner les tables. On faisait cela pour s'amuser et pour impressionner les néophytes. C'était des soirées de franches rigolades. (faire tourner une table avec un médecin psychiatre pour entendre ses réactions... par exemple). Et on s'était lassé de ces jeux qui n'apportaient pas grand chose.

Mais il m'était resté la certitude que ça marchait ! Il y avait donc quelque chose...des esprits, des puissances...Je ne savais pas très bien.

J'ai tout simplement essayé fin mars 1993 de contacter ces forces inconnues sans penser à mal. Je cherchais la réalisation de mon bonheur.

Le problème, c'est que cela a fonctionné au-delà de mon attente.

Le pendule gigotait à toute vitesse et cela me donnait des messages (avec des lettres de scrabble) assez confus qui me parlaient de l'au-delà et qui me laissaient perplexe. Mais tous les soirs, j'étais accroché à cette recherche. Je voulais en savoir plus, jusqu'au soir où cela m'a dit : On ne va plus avoir besoin de pendule pour rentrer en contact avec toi, nous parlerons en toi !!!

J'étais stuoéfait et je croyais que c'était un message farfelu.....Mais cela s'est produit immédiatement !!!! avec des conséquences invraisemblables.

Tout est raconté sur mon blog et il y a tous les détails sur mon état d'esprit, ma recherche, tout ce que j'ai vécu durant ces 9 mois....
Ce fut terrible.
Les titres des articles sont explicites : "Le début du cauchemar" - "9 mois de pure folie...une vie infernale" - "Mon état d'esprit et ma recherche"
"La grande détresse puis l'entrée dans la Vie" - et enfin "Mes premiers pas dans ma nouvelle vie"....etc.
Ensuite ce sont des articles beaucoup plus lumineux et très interessants puisque là, j'expérimente la Grâce à foison !

J'ai mis neuf mois à me rendre compte que ces esprits étaient liés à des démons qui m'avaient investi, que leur maître c'était le diable et que Dieu existait réellement et que c'était Lui et Lui seul qui pourrait me libérer ! Ce fut une épreuve très, très difficile, mais j'étais tellement fermé et englué dans le péché qu'il fallait bien cela pour me remettre d'applomb. Le diable m'a permis de trouver le Seigneur, c'est quand même fantastique.

Et ma recherche initiale, le bonheur a été réalisée d'une manière toute autre que je l'imaginais, mais au-delà de toutes mes espérances !

Heureusement, il y a de plus en plus de gens qui redécouvrent ou découvrent aujourd'hui la Vérité (merci à notre ami qui a lui aussi témoigné de sa conversion sur le tard), mais il y a des foules et des foules qui restent toujours ignorantes, opposées ou anesthésiées et qui vivent sans le Trésor de la Foi, sans l'Espérance et en se laissant tromper par l'esprit du monde.

Que le seigneur nous utilisent et manifeste sa Gloire à toute l'humanité !

Je répondrais bien entendu dans la mesure de mes possibilités à toutes les remarques ou questions succitées par mon parcours hors du commun.
Lehcim Norihc
Lehcim Norihc

Messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 74
Localisation : Méreau (Cher) - France

http://www.bonheur-vivreavecjesuspourroi-blogspot.com.over-blog.

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Je reviens de très loin ! Empty Re: Ma présentation : Je reviens de très loin !

Message  Octo Jeu 17 Nov 2011 - 13:10

@ Michel Chiron :

Merci, Michel, pour ces précisions concernant votre expérience de Foi !

Vous êtes passé de l'Enfer pour, finalement, aboutir au Ciel, si je puis m'exprimer ainsi !

Vous dites :

Michel Chiron a écrit:... soit presque 9 mois avant ma découverte...

Cela vous a pris 9 mois pour accoucher de la solution tout comme une femme enceinte porte un enfant pendant neuf mois pour donner la vie !

Ce que vous avez vécu, cela s'apparente au célèbre jeu de "ouija" que beaucoup de personnes utilisent, de nos jours, sans connaître tous les dangers qu'il y a à interpeller les Forces de l'Enfer, puisque c'est de cela qu'il s'agit !

Vous dites :

Je répondrais bien entendu dans la mesure de mes possibilités à toutes les remarques ou questions succitées par mon parcours hors du commun.

Votre parcours est, en effet, hors du commun, mais pas tout à fait car il y a des millions de personnes qui s'adonnent à ce genre de jeu ou qui pratiquent des techniques de spiritisme ou encore qui fréquentent les "Diseuses de Bonne Aventure" !

Votre expérience, c'est à souhaiter du moins, permettra peut-être à des gens d'éviter de faire ce genre de pratiques ou de les cesser si elles en font et de se tourner, finalement, vers Dieu !

C'est Dieu Seul qui Sauve !

Merci de votre témoignage !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum