L'Église de mon quartier !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

L'Église de mon quartier !

4 participants

Aller en bas

L'Église de mon quartier ! Empty L'Église de mon quartier !

Message  Anonymus Ven 21 Mai 2010 - 14:11

L'église de mon enfance fut érigée en 1911 et elle était majestueuse dans le style des belles églises anciennes. Malheureusement, elle a passé au feu, autour de 1965, de même que le presbytère. Je m'en rappelle comme si c'était hier. C'était vers 22 H 00 ou vers 23 H 00. Je devais avoir 9 ou 10 ans et j'étais au lit, mais le bruit de l'excitation de la population locale, le bruit des camions de pompiers, le bruit de mes parents nous avaient réveillé, ma soeur, mon frère et moi. Faut dire que nous habitions presqu'en face de l'église. Les pompiers circulaient dans les rues autour de l'église pour arroser les toitures des maisons pour que le feu ne se propage pas. Avec mon père, nous nous étions rendus près de l'église en feu voir cela de plus près. Quelque temps plus tard, le clocher s'écroulait au sol. Spectaculaire et blessant à la fois !!! Après l'incendie, seule la salle paroissiale avait été sauvée. Et c'est là qu'ils nous ont concocté ce semblant d'église, en recyclant l'ancienne salle paroissiale !!!

L'Église de mon quartier ! 1772a10

C'est quand même mieux que rien. Je rends grâce à Dieu. Néanmoins, vous auriez dû voir le presbytère moderne qu'ils ont construit !!! On dirait que tout l'argent a été mis dans la construction du presbytère, immense, moderne, dans le style d'architecture à la Le Corbusier !!

Que Dieu me pardonne si je ne dois pas dire cela .

Anonymus

_________________
"Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés; de toutes vos souillures et de toutes vos ordures je vous purifierai. Et je vous donnerai un COEUR NOUVEAU, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair," in Ézéchiel 36, 25-26
Anonymus
Anonymus
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 304
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Nulle part et partout à la fois!

Revenir en haut Aller en bas

L'Église de mon quartier ! Empty Je suis Parisienne, qu'on se le dise !

Message  LaCastafiore Ven 21 Mai 2010 - 15:11

Depuis que j'ai quittée la France pour le Québec, j'habite le quartier Outremont.

Voici mon église, l'église Sainte-Madeleine d'Outremont :

L'Église de mon quartier ! 670b10

J'y ai rencontré quelques fois Pierre-Elliott Trudeau, l'ancien Premier Ministre du Canada, qui fréquentait cette église. Quel homme charmant ! Il me disait toujours : "Bianca, j'aime votre accent du sud de la France", moi qui ai un accent très parisien !!! Pierre faisait exprès pour me taquiner car il savait que ce que je déteste le plus, c'est de passer pour une non-Parisienne !!

L'Église de mon quartier ! Trudea12
Mon ami,
Pierrre-Elliott Trudeau
1919-2000


Bianca, xox

P.S. :

Église Sainte-Madeleine
750, avenue Outremont,
Montréal, Qc,
H2V 3N3

Téléphone : (514) 272-6933
Télécopieur : (514) 273-6516

_________________
"Ah! Je ris de me voir si belle en ce miroir...", chante Bianca Castafiore dans les Bijoux de la Castafiore.
LaCastafiore
LaCastafiore
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 450
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : Ça dépend de l'album dans lequel j'apparais!

Revenir en haut Aller en bas

L'Église de mon quartier ! Empty église Immaculée-Conception

Message  Laura Sam 22 Mai 2010 - 1:19

L' église Immaculée-Conception à Montréal.
C'est là que j' ai été baptisée.

L'Église de mon quartier ! 1336484920_bdbb09470e_o
Laura
Laura
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 223
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'Église de mon quartier ! Empty Re: L'Église de mon quartier !

Message  Octo Dim 30 Jan 2011 - 10:58

ERMITAGE NOTRE-DAME DE BERMONT !

L'Église de mon quartier ! Vue_ge10

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16989
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum