« J'AI AIMÉ JEAN POUR SA PURETÉ »
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Message  Invité Sam 10 Déc 2011 - 6:38

« J'AI AIMÉ JEAN POUR SA PURETÉ »
( Maria Valtorta, tome 2, chapitre 6 pages 28/29 )


Paroles de Jésus :

« Le groupe qui m'avait rencontré était nombreux, mais un seul me reconnut. Celui qui avait l'âme, la pensée et la chair pures de toute luxure.

J'insiste sur la valeur de la pureté. La chasteté est toujours source de lucidité pour la pensée. La virginité affine et puis maintient la sensibilité de l'intelligence et des affections à un degré de perfection que seul celui qui est vierge expérimente.

Vierge, on l'est de différentes manières. Forcément et ceci spécialement pour les femmes, quand personne ne vous a choisi en vue du mariage. Cela devrait être pour les hommes aussi, mais cela ne l'est pas.
Et cela est mal parce que d'une jeunesse prématurément souillée par la passion ne pourra venir qu'un chef de famille malade dans ses sentiments et souvent dans sa chair.

Il y a la virginité voulue, celle des âmes consacrées au Seigneur dans un élan de fidélité. Belle virginité ! Sacrifice agréable à Dieu ! Mais tous ne savent pas garder cette blancheur du lys qui reste droit sur sa tige tourné vers le ciel, ignorant la boue de la terre, ouvert seulement aux baisers du soleil de Dieu et de ses rosées.

Il y en a tant qui ne gardent qu'une fidélité matérielle, mais sont infidèles par leur pensée qui regrette et désire ce qu'elle a sacrifié. Ceux-là ne sont vierges qu'à moitié. Si la chair est intacte, le coeur ne l'est pas. Il fermente, ce coeur, il bouillonne; il émet des fumées sensuelles d'autant plus raffinées et condamnables qu'elles sont des créations de la pensée qui caresse, paît et fait fourmiller les imaginations d'assouvissements illicites pour ceux qui sont libres et plus qu'illicites pour ceux qui ont fait un voeu.

C'est alors l'hypocrisie du voeu. Il y a l'apparence mais il manque la réalité. En vérité je vous dis que si quelqu'un vient à Moi avec un lys abîmé par la volonté d'un brutal et qu'un autre vient avec un lys intact matériellement mais souillé par le débordement d'une sensualité caressée et cultivée pour en remplir les heures de solitude, le premier, je l'appelle "vierge" et je dénie cette qualité au second. Et, au premier je donne la double couronne de la virginité et du martyre à cause de sa chair blessée et de son coeur couvert de plaies par une mutilation qu'il n'a pas voulue.

La valeur de la pureté est telle que, comme tu l'as vu, Satan s'est préoccupé d'abord de m'amener à l'impureté. Lui sait bien. qu'une faute de sensualité démantèle l'âme et en fait une proie facile pour les autres fautes. Le souci de Satan s'est appliqué à l'objectif principal pour me vaincre.

Le pain, la faim sont les formes matérielles pour symboliser l'appétit, les appétits que Satan exploite pour arriver à ses fins. Bien différente est la nourriture, qu'il m'offrait pour me faire tomber, comme ivre à ses pieds ! Après serait venue la gourmandise, l'argent, la puissance, l'idolâtrie, le blasphème, l'abjuration de la Loi divine. Mais, le premier pas, pour me posséder, c'était cela.C’est le même procédé qu’il utilisa pour blesser Adam.

Le monde se moque de ceux qui sont purs. Ceux qui sont souillés par l'impureté s'attaquent à ceux qui sont purs. Jean Baptiste est une victime de la luxure de deux êtres dépravés.

Mais si le monde possède encore un peu de lumière, il le doit à ceux qui restent purs au milieu du monde. Ils sont les serviteurs de Dieu et savent comprendre Dieu et répéter les paroles de Dieu. Je l'ai dit: " Bienheureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu ". Même sur la terre. Ceux dont les fumées des sens ne troublent pas la pensée, "voient" Dieu et l'entendent et le suivent et le montrent aux autres.

(suite ci-dessous)
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« J'AI AIMÉ JEAN POUR SA PURETÉ » Empty Il avait ainsi la sainte audace des purs et des généreux qui ne craignent pas ...

Message  Invité Sam 10 Déc 2011 - 6:50

Paroles de Jésus :

Jean de Zébédée est un être pur. Il est "le Pur" au milieu de mes disciples.

Son âme est une fleur dans un corps angélique. LUI m’appelle avec les paroles de son premier maître et me demande de lui donner la paix. Mais la paix, il la possède en lui-même par la pureté de sa vie et je l'ai aimé à cause de la pureté qui resplendit en lui. C'est à elle que j'ai confié mes enseignements, mes secrets, la Créature qui m'était la plus chère.
Il a été mon premier disciple, il m'a aimé dès le premier instant qu'il m'a vu. Son âme s'était fondue avec la mienne du jour où il m'avait vu passer le long du Jourdain et qu'il avait vu le Baptiste me montrer. Même s'il ne m'avait pas rencontré ensuite à mon retour du désert, il m'aurait cherché jusqu'à ce qu'il me trouve. En effet, celui qui est pur est humble et désireux de s'instruire dans la science de Dieu et il va, comme l'eau vers la mer, vers ceux en qui il voit des maîtres de la doctrine céleste.»


Autres paroles de Jésus :

« Je n'ai pas voulu que tu parles de la tentation de sensualité de ton Jésus. Bien que ta voix intérieure t'ait fait comprendre la tactique de Satan pour m'attirer vers les sens, j'ai préféré que ce soit Moi qui en parle et de n'y plus penser. Il était nécessaire d'en parler, maintenant passons à autre chose.

La fleur de Satan, laisse-la sur ses sables. Viens à la suite de Jésus comme Jean. Tu marcheras parmi les épines, mais tu trouveras, au lieu de roses les gouttes de sang de Celui qui les a répandues pour toi, pour vaincre aussi en toi la chair.

Je réponds à l'avance à une observation. Jean dit dans son Evangile en parlant de la rencontre avec Moi : "Et le jour suivant ".

Il semble ainsi que le Baptiste m'ait désigné le jour qui suivait le Baptême et que tout de suite Jean et Jacques m'aient suivi. Cela contredit ce qu'ont dit les autres Evangélistes au sujet des quarante jours passés au désert. Mais prenez cette lecture : "(Après l'arrestation de Jean) un jour, ensuite, les deux disciples de Jean Baptiste auxquels il m'avait indiqué en disant " Voici l'Agneau de Dieu " en me revoyant, m'appelèrent et me suivirent ". Après mon retour du désert.

Et ensemble, nous sommes retournés sur les rives du lac de Galilée où je m'étais réfugié pour commencer à partir de là mon Evangélisation, et les deux parlèrent de Moi aux autres pêcheurs. Ils avaient fait toute la route avec Moi et étaient restés une journée entière au foyer hospitalier d'un ami de ma maison, de la parenté.

Mais l'initiative de ces conversations vint de Jean de l'âme duquel la volonté de pénitence avait fait, alors qu'elle était déjà si limpide à cause de sa pureté, un chef-d'oeuvre de limpidité où la Vérité se réfléchissait avec netteté; il avait ainsi la sainte audace des purs et des généreux qui ne craignent pas de se mettre en avant quand ils voient qu'il s'agit de Dieu, de la vérité, de l'enseignement et des voies de Dieu. Combien je l'ai aimé pour ce caractère personnel fait de simplicité et d'héroïsme ! »

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