Nomination des Evêques en France
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Nomination des Evêques en France

Aller en bas

Nomination des Evêques en France Empty Nomination des Evêques en France

Message  Poirot Jeu 15 Déc 2011 - 3:36

Bonjour à tous,

Les amis de Riposte Catholique s'inquiètent des prochaines nominations en Corse et ailleurs :

///////////////////////////////////////////////////////////////////

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui siègera à Ajaccio ?
14 décembre 2011 | Enregistrer sous: Diocèses,Eglise en France,Perepiscopus | Publié par: Maximilien Bernard
Depuis le départ de Mgr Brunin au Havre, le diocèse d’Ajaccio est administré par un évêque en retraite, Mgr Jean Bonfils, évêque émérite de Nice, actuellement âgé de 81 ans.

Des noms circulent concernant la nouvelle nomination, à faire frémir d’inquiétude bon nombre de catholiques. Il s’agit du vicaire général de Marseille l’abbé Jean-Marc Aveline ou celui de Nice l’abbé Jean-Louis Balsa.

Le premier, né en 1958 à Alger, ordonné prêtre en 1984, vicaire général depuis 2006, est directeur de l’Institut catholique de la Méditerranée et Consulteur au Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux depuis 2007. Il est diplômé d’une Licence en philosophie de l’Université Paris IV Sorbonne, d’un Doctorat canonique en théologie de l’Institut catholique de Paris, et d’un Philisophiæ doctor de l’Université Laval – Canada, 2000. En outre, il est en charge de la revue Chemins de dialogue (Marseille) ainsi que du Comité de rédaction de la revue Recherches de science religieuse (Paris). Fidèle à la génération de l’enfouissement, il ne porte pas d’habit ecclésiastique :

Le second personnage pressenti, l’abbé Balsa, est né en 1957 à Nice, a été ordonné prêtre également en 1984. Il est vicaire général depuis 2009. Il possède une Maîtrise de philosophie et une Maîtrise de théologie. Il a été curé de Valbonne, Biot et Sophia-Antipolis, vicaire épiscopal pour la pastorale des jeunes, directeur des études au Séminaire de Laghet. Comme le premier, il ne doit pas savoir que l’Eglise exige le port d’un vêtement pour les clercs.

///////////////////////////////////////////////////////////////////

Commentaire de Poirot : Au lieu de tirer des plans sur la comète en ce qui concerne les futurs Evêques de France, vous feriez mieux d'appeler à la prière pour la nomination de ces nouveaux Evêques sur les sièges épiscopaux à pourvoir, ainsi pour la nomination des futurs Evêques de Dax et Aire, et en suivant de Tarbes et Lourdes, je confie à tous les amis et connaissances l'intention suivante :

" Priez pour les futurs Evêques de Dax et Aire, et de Tarbes et Lourdes, en demandant à la Sainte Trinité, à Noptre Dame et à Saint Joseph, à tous les Anges et à tous les Saints, de nous donner deux Evêques qui soient encore meilleurs que Mgr Marc Aillet, l'actuel Evêque de Bayonne, Lescar et Oloron". Pour l'élection surprise de Mgr Marc Aillet, nous avions demandé le meilleur et nous avons été exaucés. Mais je suis certain que toute la Cour Céleste peut faire encore mieux car rien rien n'est impossible à Dieu.

Jusqu'à preuve du contraire, c'est encore et toujours l'Esprit-Saint qui conduit l'Eglise, qui choisit et qui nomme les Evêques, et cela malgrè la mauvaise volonté de certains de ceux qui se retrouvent aujourd'hui en responsabilité à sa tête de l'Eglise. Prions mes frères !...
Poirot
Poirot
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 93
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum