Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme

+2
Annick12
Octo
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  Empty Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme

Message  Octo Dim 8 Jan 2012 - 12:24

LES DANGERS DU TAÏ-CHI - UNE RÉPLIQUE AUX PROPOSITIONS DE VINCENT DETARLE !

Chers amis de VSJ,
Chers membres de VSJ,
Chers invités,

Suite à l'article paru sur le site http://www.apparitionsmariales.org/ où Vincent Detarle, le Webmaster du site, fait la promotion du Taï-Chi, j'aimerais donner un point de vue différent pour mettre en garde tous les Chrétiens ou non-Chrétiens qui fréquentent ce site !

Mais d'abord, re-voyons ce que Vincent Detarle propose :

----------------------------------------------------------

Le Taï-Chi (prononcez Taï-t’chi ou Taï-ki) :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous avez des problèmes de dépendance à la cigarette, à l’alcool, vous souffrez d’insomnie, vous êtes de santé fragile, dépressif, vous tombez malade pour un rien, vous avez un enfant hyperactif, vous êtes stressé, vous souhaitez vivre vieux et en bonne santé, … ou vous n'arrivez pas à trouver 30 minutes pour faire de l'adoration ?

… alors le Taï-Chi est fait pour vous.

------------------------------------------------------------------------------


Le Taï-chi est un exercice physique pas fatigant, facile à faire, à faire chez soi et donc totalement gratuit. Il faut simplement y dédier 30 minutes par jour. Cette médecine naturelle nous vient de Chine et les chinois l’appellent « la boxe de l'éternelle jeunesse ». Mais il ne s’agit pas d’un sport de combat, si ce n’est pour se battre contre la mauvaise santé.

L’exercice consiste, dans un endroit bien aéré, à déplacer ses bras et ses jambes extrêmement lentement, le mieux est de regarder des personnes en faire dans les parcs publics. Peu importe les mouvements, l’important est de bouger ses membres à la vitesse d’une tortue en restant plus ou moins concentré sur ces mouvements et en évitant le plus possible de sombrer dans la rêverie.

Les bénéfices de cette pratique sont visibles dès les premières minutes, mais pour profiter pleinement de cette médecine douce, il faut dépasser le premier quart d’heure et atteindre les 30 minutes. Une fois les trente minutes écoulées, il n’est pas utile de continuer car cela doit être fait tous les jours, donc ne faites pas d’excès.

Mais Comment fonctionne donc cette « médecine providentiel » ? Quelle est donc l’alchimie qui s’opère en nous par ces mouvements d’apparence anodins et à la portée de tous ?

Et bien voilà ma réponse :

Dans nos corps circule une sorte « d’énergie vitale » via des méridiens qui parcourent le corps et qui sont les mêmes que ceux connus en acupuncture. Un corps en bonne santé doit avoir une énergie qui circule sans entrave. Un stress, un traumatisme ou une mauvaise hérédité (santé fragile, état dépressif, alcoolisme) entraînent une mauvaise circulation de ces énergies, ce qui provoque des problèmes physiques.

Les mouvements lents que l’on fait rétablis cette fluidité de l’énergie vitale et ainsi le corps retrouve sa santé.

Le Taï chi peut être fait en médecine préventive, ainsi le corps est bien protégé contre les agressions quotidienne (microbe, stresse, etc.) il procure un grand calme et améliore la qualité du sommeil. (Il faut toujours préférer les médecines douces aux médicaments chimiques modernes dont les effets secondaires sont redoutables).

------------------------------------------------------------------------------

On peut voir sur Internet de nombreuses vidéos de Taï-chi, attention il en existe de plusieurs catégories. Les Asiatiques étant très influencés par les ars martiaux, certains exercices proposés ressemblent à des prises de combat, mais en réalité l’important est de faire des mouvements très lents, il n’est pas utile de se rapprocher des mouvements style « karaté kung-fu ».

Des mouvements que j’ai pu voir sur certaines vidéos me paraissent bien trop rapides, tout doit se faire avec une extrême lenteur et si possible au grand air …

Voici une vidéo qui donne un bon aperçu du Taï-chi : https://www.youtube.com/

Complément d'informations  ------------------------------------------------------------------------------

Le Taï-chi ne doit pas être confondu (amalgamé) avec le Yoga. L'un vient de Chine et l'autre d'Inde, des pays culturellement très différents. Si le Yoga a un côté spirituel, ce n'est pas le cas du Taï-chi qui est uniquement une médecine douce.

En réponse à quelques mails de personnes alarmées au sujet de ce chapitre. Le Taï-chi n'a rien de démoniaque et n'est pas une création du "New-age" et tout ce qui vient d'Asie n'est pas occulte par définition. Des milliers d'enfants en France font du judo, y compris les miens et ils ne font pas un sport occulte pour autant, c'est pareil pour le Taï-chi. Et quand bien même un groupe sectaire New-age proposerait du Taï-chi à ses adeptes, cela ne doit pas pour autant frustrer les gens ordinaires de cette pratique.

Spiritualité    ------------------------------------------------------------------------------

Il m'est venu l'idée de faire de l'adoration durant cette heure de Taï Chi, c'est-à-dire se fixer sur Dieu tout en faisant les mouvements. Avis aux amateurs, c'est très efficace car le soir même, alors que je faisais mes courses, je déambulais désespérément dans un supermarché à la recherche d'un shampoing bio pas trop cher. Puis subitement, j'ai eu à l'esprit que Jésus pouvait m'aider, je me suis dit "effectivement, compte tenu de cette prière que je relis souvent :

Message du Ciel donné à Jean-Marc (France), 2 août 2009

(...) Demandez Mon aide, Ma force, Mes conseils dans les décisions à prendre ; confiez-Moi tous vos problèmes, vos soucis, ils trouveront une solution juste dans Mon Divin Cœur. (...)

Mais je pensai, "tout cela c'est bien jolie mais comment Jésus va-t-il s'y prendre pour me montrer le bon flacon". Je continuais à marcher puis il semblerait que mon esprit fut comme "parti dans les nuages" et quand je repris conscience, je me suis retrouvé avec le bon flacon entre les mains et c'était le moins cher des shampoings bio, Dieu avait pris possession de mon corps est m'avait fait prendre le bon produit.

Il m'a parut évident que cette grâce était le fruit de ces 30 minutes d'adoration que j'avais pu faire en profitant du Taï Chi.[/i][/color]

-----------------------------------------------------------

Le Taï Chi, qui vient de Chine, repose sur la même philosophie ésotérique que celle qui se cache derrière la médecine chinoise et l'acupunture, soit le "chi" ou "qi" qui concerne l'énergie vitale circulant dans notre corps.

Contrairement à ce qu'affirme Vincent Detarle, le Taï-Chi appartient à la même école de pensée que le Yoga, le Reiki, la Méditation Transcendantale, le Tantrisme et le Tao pour ne nommer que ces techniques-là !

Le Qi-gong, qui origine du Taoïsme et dont fait partie le Taï-Chi, est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration fondée sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie vitale, laquelle associe des mouvements lents, des exercices respiratoires et de concentration afin d'apprendre à maîtriser cette énergie. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Qi_gong  )

Ces techniques, on le voit très bien, s'apparentent très fortement aux techniques utilisées dans le tantrisme, par exemple, ou encore avec celles utilisées par le Yoga !

Je le répète, l'objectif du Taï-Chi ou de toutes ces techniques apparentées est de faire débloquer cette énergie vitale pour apprendre à la maîtriser, ce qui n'est rien d'autre que l'apprentissage de la montée de la "kundalini" et de l'ouverture des chakras !

Là-dessus, je vous renvoie à cette brillante vidéo où notre soeur, Fabienne Guerrero, nous met en garde des dangers liés à ces pratiques occultes, à l'ouverture des chakras et à la montée de la kundalini :

VIDÉO INDISPONIBLE !

On le voit donc, derrière des apparences de médecine douce, se cache dans le Taï-Chi une arme redoutable qui peut causer des symptômes psychotiques graves tel que rapportés par le manuel de psychiatrie, le DSM-IV-TR :

http://dangeryoga.blogspot.com/2010/09/qi-gong-effets-secondaires.html

Contrairement à ce qu'affirme notre ami, Vincent Detarle, il faut non seulement se méfier du Taï-Chi, mais il faut cesser immédiatement toute pratique de celui-ci !

Cette technique, et toutes les autres mentionnées dans cet article, sont toutes liés par les mêmes liens occultes qui conduisent les Âmes, à leur insu, vers la perdition éternelle.

Là-dessus, je vous renvoie à ce Message donné par Jésus paru sur le Forum VSJ :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t3964-le-reiki-le-yoga-le-ouija-et-les-films-et-livres-d-harry-potter-sont-a-proscrire

Et à cette autre du Père Manjackal :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t5503-la-philosophie-et-la-pratique-du-yoga-sont-incompatibles-avec-le-christianisme

Et, enfin, à cet autre encore où un exorciste nous dit que le Yoga (et techniques apparentées) conduit au démon :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t6072-attention-le-yoga-conduit-au-demon-nous-avertit-un-pretre-exorciste

Alors, j'espère que mon article aura été suffisamment clair pour vous convaincre des dangers que représente le Taï-Chi qui appartient à la même école et à la même philosophie ésotériques que sont le Yoga, le Reiki, le Tantrisme, le Tao, la Méditation Transcendantale, le Qi-gong, l'ouverture des chakras et la montée de la kundalini !

De toute façon, je publierai, à la suite de cet article, d'autres mises en garde concernant les dangers du Taï-Chi !

Octo !


Dernière édition par Octo le Lun 9 Jan 2012 - 12:04, édité 1 fois

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  Empty Re: Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme

Message  Octo Dim 8 Jan 2012 - 12:58

LES EFFETS SECONDAIRES DU QI-GONG OU DU TAÏ-CHI !



-Plus de 30 références vous sont présentées dans les 3 sections ci-dessous :

Réactions psychotiques de la pratique du Qi-gong :

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  Dsm-iv10

Réaction psychotique de Qi-gong : Terme décrivant un épisode aigu et limité dans le temps, caractérisé par des symptômes dissociatifs, paranoïaques et par d'autres symptômes psychotiques ou non psychotiques qui peuvent se produire après la participation à une pratique hygiénique populaire : le Qi-gong ("exercice d'énergie vitale").
Références : DSM-IV-TR. Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux. American Psychiatric Association. [Texte complet]
Diagnostique aussi inclut dans la Classification chinoise des troubles mentaux (CCTM-2).

Articles scientifiques :

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  Qigong10

Section avec plusieurs articles scientifiques traitant des problèmes découlant de la pratique du Qi-gong. Dr Shan s'est intéressé aux troubles mentaux induits par le Qi-gong, qui est une pratique similaire à la méditation occidentale, au yoga indien, au zen japonais (...)

« Depuis 1985, des désordres mentaux associés avec le syndrome déviant de Qi-gong ont été de plus en plus rapportés dans des journaux de psychiatrie et discutés en pratique clinique. » (...) « Le syndrome le plus commun est une réaction psychotique aigue. Ces syndromes psychotiques apparaissent habituellement deux jours après une pratique de Qi-gong. Cela peut ressembler à des désordres affectifs, de la dissociation (hystérie) et d’autres désordres de névrose.
Culture-bound psychiatric disorders associated with qigong practice in China.

Articles :

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  Dvd_da10

Quelques articles traitant des effets néfastes du Qi-gong. Nous vous suggérons Risk of Qigong. Docteur Chu, docteur en médecine chinoise et professeur de Qi-gong à San Francisco nous parle du risque de faire du Qi-gong.

« Les centres qui enseignent le Qi-gong ont été poursuivis par des gens qui prenaient des leçons d'eux, disant que leur pratique leur a causé une multitude de troubles, allant des dommages émotionnels, aux épisodes psychotiques, aux suicides. Il y a 20 ans, un centre et ces instructeurs qui enseignaient le Qi-gong furent poursuivis par plus de 470 personnes disant qu'ils avaient soufferts de dommages physiques et émotionnels, selon un journal de San Francisco, le San Francisco Examiner. »

(...) « Des problèmes peuvent apparaître comme de la manie, de la psychose, des hallucinations, un état dépressif et suicidaire, des dépressions nerveuses, l'emballement du rythme cardiaque, des douleurs chroniques et des dédoublements de personnalité. »

SOURCE : http://dangeryoga.blogspot.com/2010/09/qi-gong-effets-secondaires.html

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  Empty Re: Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme

Message  Octo Dim 8 Jan 2012 - 14:23

LES DANGERS DU TAÏ-CHI - UN TÉMOIGNAGE D'OCTO !

Chers amis et membres de VSJ,

Laissez-moi vous raconter ma propre histoire en regard du Taï-Chi.

Il y a plusieurs années, juste un peu avant ma conversion, une amie m'invite à suivre des cours hebdomadaires de Taï-Chi.

Après discussion, elle et moi s'inscrivont finalement dans le même cours de Taï-Chi.

Dès le premier cours, des symptômes se manifestent en moi : maux de tête, sentiment de colère qui monte en moi, impatience, etc.

Bref, autant de symptômes contraires aux soit-disant effets que procurent le Taï-Chi. Chez mon amie, rien de tout cela !

Après trois semaines de ce régime où la frustration s'emparait de moi et ces maux de tête, je décide donc d'abandonner ce cours... pour mon bien-être personnel !

Perso, je vois cette pénible expérience comme une grâce de l'Esprit Saint afin que je quitte rapidement ce cours avant d'y devenir accro !

Merci Seigneur pour cette grâce de protection !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  Empty Re: Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme

Message  Octo Dim 8 Jan 2012 - 14:42

LES DANGERS DU CHI : POSSESSION DIABOLIQUE PAR LA PRATIQUE DU QI-GONG, DU TAÏ-CHI, DES ARTS MARTIAUX ET DES PRATIQUES DE MÉDITATION !

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  Oldhag10

Les Dangers de Chi : Possession diabolique par la pratique du Qi-Gong, du Taï-Chi, des arts martiaux et des pratiques de méditation :

Un témoignage !

*** Traduction automatique Google ! ***

C'est ma conviction que ceux qui liront mon histoire vont tomber dans l'un des camps suivants :

(I) Le lecteur sera très intéressé par l'information que ce soit pour des raisons personnelles ou simple curiosité

(Ii) Le lecteur sera confronté à un problème très similaire se sont sans personne à se tourner vers

(Iii) Le lecteur pense que je suis un écrou religieux tentent de propager son idéologie ou est psychologiquement altérée de quelque manière

Je peux vous assurer celle-ci n'est certainement pas le cas, je décris simplement ce qui s'est passé pour moi et mes expériences avec aucune intention alteria autre que de faire connaître les dangers des arts ésotériques interne. Tous les faits que vous vous apprêtez à lire est complètement authentique.

Mon Histoire des Arts Martiaux :

J'ai commencé à apprendre les arts martiaux il ya une décennie, j'ai toujours été très enthousiastes et ont pris un grand intérêt non seulement dans les sciences physiques de l'art, mais aussi les aspects spirituels. J'ai étudié de nombreux systèmes, y compris pendant ce temps les deux systèmes japonais et chinois (les deux systèmes nord et sud ainsi que des systèmes internes et externes). Tous mes professeurs étaient du plus haut calibre, dont un moine Shaolin de Chine, de grands maîtres et champions nationaux (et si je devais vous donner leurs noms, je ne pense pas que quiconque puisse contester leur compétence et de véritables lignée d'arts martiaux)

Il était sur l'apprentissage du système interne appelé le système des Cinq animaux de spontané Chi Kung (Wu Qin Xi) qui est un système interne qui implique des mouvements involontaires après la décharge d'énergie dans le praticien que ma perspicacité dans le monde des arts martiaux était de prendre un virage pour le pire. Je n'avais jamais appris un système qui a abouti en transe induite aiment et les états modifiés de conscience qui apparemment amélioré la santé et de prouesses martiales des arts. J'ai vite commencé à canaliser l'énergie (chi) et la création d'un mini mirco-cosmique orbites autour de moi. En plus mon instructeur aurait habilement trouver l'énergie (Chi) et de transmettre et de la projeter dans ses étudiants avec de superbes résultats transitoires de la santé amélioré et augmenté la force physique. Comme l'année passée et j'ai gagné ma confiance instructeurs que je passais à travers toutes les étapes des animaux cinq ans, il se vantait que je devenais un étudiant très puissant et que bientôt je serais bientôt en mesure de guérir les gens moi-même, cela m'a rendu encore plus désireux de maîtriser cette science. Le principal de l'aide des arts martiaux comme un art de combat a toujours été solide, mais il l'aide à l'amélioration des autres a été une incitation encore plus grande d'apprendre, ce n'était nullement une contradication mais simplement le revers de la capacité de tuer et guérir. Et en effet, j'ai été conscient de l'ensemble des preuves scientifiques qui ont soutenu cette revendication. Voir Cinq Frolics animale.

Symptômes du Début :

Pendant ce temps, j'ai commencé à éprouver des sensations inhabituelles. Cela a commencé avec la paralysie entre l'état de veille et de sommeil, comme si quelque chose me constriction tout comme je me suis réveillé le matin, à des sentiments de vapeurs d'énergie autour de moi, surtout la nuit quand mon corps a été arrêté et dans un état de repos à nuit pendant le sommeil. Ailleurs, d'autres étudiants de ce système a également connu des choses similaires, mais mon instructeur toujours éloquente contré toute affirmations du surnaturel en disant que le Chi est tout simplement l'ouverture de chambres dormance du corps et du cerveau, et que tel sentiment étaient complètement naturel. L'instructeur est allé jusqu'à dire que si nous avions été pratique de tels systèmes il y a un siècle nous n'aurions probablement être condamné de pratiquer la magie et la sorcellerie, et ce n'est que récemment (ie19th siècle) que le chi a été examiné et étudié scientifiquement, en fait certains Chinois ignorants & même les non-chinois scientifiques ont suggéré que ce n'est pas plus que la bio-énergie électromagnétique (voir thèse de doctorat «Qi & Biolectromagnetic énergie" de l'Université York). Certes, j'ai été conscient de l'ensemble des preuves scientifiques prétendant les bienfaits du Qi Gong & Chi (voir L'Institut de Qigong). J'ai donc comme un étudiant crédules jeunes ont continué avec mon étude de ce système déterminé à le maîtriser toujours mentalement trouver une excuse pour expliquer ces symptômes.

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  Fuseli10

Il était sur de faire quelques recherches prelimary sur le thème de la paralysie du sommeil qui se compose d'une période d'incapacité à effectuer des mouvements volontaires, soit au début du sommeil (appelé hypnagogique ou la forme predormital) ou au réveil (appelé formulaire de hypnopompiques ou postdormital) que j'ai commencé à découvrir que cela était souvent associée à la magie et la sorcellerie à travers l'histoire, où le terme de la vieille sorcière était fréquemment utilisé et est encore utilisé pour décrire un démon, fantôme, etc qui est assis sur la poitrine de leur victime, provoquant une paralysie et parfois ce qui rend difficile de respirer . J'ai décidé d'approfondir et de lire un livre acheté par mon frère intitulé «La Tradition exorciste dans l'islam» par le Dr Bilal Philips Université du Pays de Galles. L'auteur y décrit ces symptômes de la paralysie du sommeil que les signes début de la possession démoniaque / djinns. Cependant toujours pas suffisamment convaincus de tout sinistre venues j'ai décidé de continuer mes intérêts dans les arts martiaux.

Visite de l'Abbé & Shaolin Monk et la statue de Bouddha :

J'ai aussi observé la statue de Bouddha que nous avions dans notre temple serait devenue d'une importance centrale plus dans nos classes. Notre instructeur (Sifu) permettrait de canaliser son énergie dans l'énorme statue qui occupait un coin de la salle grande. L'importance du Bouddha était de devenir en outre illustré suite à une visite par l'abbé Shi Xian Yon dans notre temple, où il a joué lors d'une cérémonie qui impliquait la statue de Bouddha, il canalise une énorme quantité de chi dans le Bouddha (à quel moment Sifus de nombreux qui étaient présents dans le public ont déclaré se sentir la puissante énergie de la passe de l'abbé dans le Bouddha, certains ont même déclaré avoir vu des lumières vives, et en effet cette énergie a été de rester dans l'idole méprisable. Il était accompagné par un moine Shaolin que notre Sifu instructeur avait invité à enseigner, et la plupart des médias du monde entier étaient présents. L'abbé du temple de Shaolin, aidé par Shaolin Shi Guerrier Moine Tzi Yan, après la bénédiction du Bouddha de l'école Temple, puis consacra l'édifice comme une branche du Temple Shaolin.

Durant cette visite afer la cérémonie, il y avait une étonnante démonstration d'arts martiaux Wushu par le moine Shaolin, cela a impliqué une forme de Shaolin et quatre écrans extraordinaire de Chi Kung, le premier étant le moine Shaolin prenant puissante Gow Choi (technique de poing marteau) grève par un artiste expérimenté martiaux dans le plexus solaire, sans effets secondaires notables, suivie d'une grève similaire cette fois-ci à l'aide d'un tronc d'arbre et de quatre étudiants, il éperonnage dans l'estomac du Moine. Dans le troisième écran Moine Shi Yan Tzi pris deux bénévoles de l'audience et les a rayé de leurs chemises. Il les a ensuite placés dans une sorte de position s'inclinant, ce qu'il a dit était pour leur propre sécurité. Le moine ensuite convoqué sa puissance chi. Cela a pris deux ou trois minutes. Permanent une bonne dizaine de pieds des deux volontaires, il a tendu la main hes et a fait un ralenti la baisse griffant. Lorsque les bénévoles se retourna, chacun avait clairement visible des marques de griffes rouges dans son dos. Un murmure de surprise est allé dans la salle et l'équipe de tournage chinoise emménagé à prendre des gros plans o le phénomène. La posture curieuse s'inclinant les deux volontaires ont pris place a été de telle sorte que la puissance projetée par Chi Moine Shi Yan Tzi ne serait pas la grève des bénévoles carré sur. Si elle avait, elle serait presque certainement les ont blessés. J'ai été plus tard pour découvrir que Shaolin Monks ne sont normalement pas accomplir cet acte de la technique de Sable Red Palm au grand public, l'abbé tard réprimandé le jeune moine pour réaliser ce que les puissants Chi pourrait avoir été capturé par quelqu'un dans le public avec de mauvaises intentions. Même après cette remarquable démonstration de la puissance intérieure, de démonstration sur Moine Shi Yan Tzi n'était pas encore terminée. Choisir à partir d'un tas de briques, le moine a construit un brigde avec trois briques qu'il pouvait utiliser comme un oreiller. Il s'est ensuite rendu à travers une courte série de exercices de concentrer sa puissance Chi dans sa région la tête. Il a posé sa tête sur son oreiller en brique et placé une autre colonne de trois briques sur le dessus de sa tête. Il a ensuite demandé à notre Sifu à la brique une autre brique bas aussi fort qu'il pouvait sur la colonne de briques. Dès ce faire incroyablement tous les trois briques sur le dessus de la tête de moines et de la brique en dessous formant la travée du pont brisé. Sous les applaudissements tumutuous, le moine a rebondi sur ses pieds, souriant et saluant et complètement indemne par le coup de massue livré. Ce fut un spectaculor de la puissance de Chi witnissed première main par moi et beaucoup d'autres, y compris les médias du monde. Dans la crainte de compétences Moine Shi Yan Tzi, j'ai été rester avec lui pendant plusieurs années. (Voir le Moine Shi Yan Tzi)

Lorsque l'abbé est allé en Chine j'ai observé plusieurs changements notables dans notre temple, Sifu n'était plus additionnant chi sa façon normale, mais plutôt désormais de monter vers le Bouddha pour attirer / summon Chi (ce fut d'grossière, car l'abbé avait passé son Chi très puissant en elle) et les étudiants étaient aussi approcher le Bouddha pour obtenir rechargé (ce qui était un terme utilisé pour désigner l'initialisation dans l'Etat de cinq animaux). Moi aussi observés à l'état de Falun (Cinq Frolics animale) serait une façon ou inconsciemment être moi tirés inexplicablement au Bouddha, sans raison apparente. La statue de Bouddha a été soudainement devenir le nexus de l'école du Temple et les racines de l'idolâtrie prenaient pli. (Voir le bouddhisme: une religion idolâtre)

Interruption de Arts martiaux & symptômes s'aggravent :

Après un certain temps en raison d'autres engagements, notamment le travail, j'ai dû interrompre mes activités dans les arts martiaux. C'est également durant cette période par hasard complet que mon école d'instructeurs fermé pour cause de politique intérieure.

Au cours de cette période, j'ai progressivement commencé à ressentir des symptômes inhabituels je n'avais encore jamais connu: la paralysie, des spasmes musculaires, rêves inhabituels, des vapeurs de l'énergie, des sons inhabituels et des mouvements dans mon ventre, sensation de faire des sons grognements, des sensations de ramper autour du corps de savoir fourmillements, sensation de quelque chose bouger à l'intérieur de mon corps (presque volée autour d'une grande vitesse), des engourdissements dans les jambes après l'adoption de positions assis, voulant à pleurer à certains moments, sans motif, la paranoïa, la baisse acuité mentale (se présentant dans la perte de mémoire, incapacité à concentrer, limitée pensée latérale et les compétences analytiques), des sensations de vomissements et d'étranges sons en cliquant dans ma chambre. En fait je suis devenu tellement habitués à ces symptômes que je ne pouvais même pas me rappeler ce que c'était que d'être de nouveau normal.

Il faut souligner que c'est seulement après le début de mon étude sur les arts internes que tous ces symptômes devaient se produire, avant cela j'avais toujours été en bonne santé et était d'une intelligence mentale saine. Ne sachant pas ce qui n'allait pas avec moi-même je portais cette maladie, mais a choisi de ne pas chercher un remède dans la médecine occidentale craignant qu'ils allaient me misdiagnose et remplissez-moi plein de drogue ou même pense que j'ai été ce qui en fait le haut ou que j'étais psychologiquement déséquilibré.

SOURCE : http://www.thejinn.net/chi_jinn_my_story.htm

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  Empty Re: Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme

Message  Octo Dim 8 Jan 2012 - 14:59

LA VÉRITÉ SUR LE QI-GONG - TAÏ-CHI !

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  Dragon10

La vérité sur le Qi-gong spontanée :

(Possessions démoniaques)

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  Yingya10

*** Veuillez prendre note : ***

Chers amis de VSJ,

J'ai déniché pour vous ce site, écrit en langue anglaise, où l'on dénonce le diabolisme qui se cache derrière le Qi-gong /Taï-Chi.

J'en ai fait faire une traduction automatique Google.

Seuls les grands titres de l'étude sont présentés. Pour en connaître le contenu, reportez-vous au site d'origne en cliquant sur le lien au bas de la page.

À noter que ce site est d'origine islamique cependant, ce qui ne lui enlève rien sur le dévoilement de ce qui se cache derrière le Qi-gong/Taï-Chi !

Merci !

Octo !





Présentation

Réalité du Chi

Spontanée Qigong et le système à cinq animaux

Spontanée Qigong (Wu Qin Xi)

Histoire de cinq Frolics animale (Hua Tuo)

Mon Histoire

Livres Revues Vidéo Liens & Articles sur les djinns (démons)

Les études sur le danger de Qigong & Chi

Les études sur le danger de la Méditation

Les études sur la démonologie dans la médecine chinoise

Les études sur la médecine chinoise magique

Les études sur la médecine chinoise des sciences pseudo

Les études sur les effets physiques et psychologiques de la méditation

Les études sur le Qigong (y compris l'écart), la psychiatrie, et la guérison en Chine

Les études sur le Qigong-Induced troubles mentaux

Etudes sur l'hypnose et Qigong chinois induite troubles mentaux

Les études sur le divin et le démoniaque de la culture religieuse chinoise

Etudes sur la société et le surnaturel dans la Chine des Song

Les études sur le risque de Qigong

Les études sur la psychose et la Kundalini Qiqong

Etudes sur la transe et de guérison dans le Sud Est asiatique

Les études sur le chamanisme et le taoïsme Magick: Le I Ching dans le rituel et la méditation

Le monde des djinns (démons)

L'islam et le bouddhisme

Bouddhisme : Une religion idolâtre

Croyances erronées du bouddhisme

Contraste Symptômes et comparaison de Qigong et possession démoniaque

Dangers de l'Est et du spiritualisme New Age: - Kundalini Yoga, méditation, la guérison, le Reiki, le tantra, etc

Ninjas japonais et le Monde des djinns et Magic

Fatwas choisies sur Faith Healing et sorcellerie

Critique de la théorie de la réincarnation

Liens

Le problème avec le Qi

Tchat Room

SOURCE : http://dangerofchi.org/


Dernière édition par Octo le Dim 8 Jan 2012 - 15:26, édité 1 fois

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  Empty Re: Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme

Message  Octo Dim 8 Jan 2012 - 15:21

LES ORIGINES DU YOGA ET DU TAÏ-CHI !

*** Traduction automatique Google ! ***

Beaucoup de chrétiens déplorent les nombreuses décisions du système judiciaire concernant la séparation de l'Église et l'État. Mais en réalité, ces décisions peut s'avérer important pour les chrétiens en utilisant le gouvernement pour répondre à certaines forces qui s'opposent au Christ (Romains 13:1-3). Chrétiens n'apprécient pas les décisions qui diminuent l'influence préserver la vérité de Dieu dans les écoles, mais nous ne voulons certainement pas la promotion de l'idéologie et la pratique des religions étrangères au christianisme soit.

Nous vivons maintenant dans une culture séculaire Age / New dominé et le sentiment que la séparation forcée de l'Eglise et l'Etat devraient être utilisées au profit de chacun. Par exemple, la plupart des collèges et universités offrent de nombreux New Age / cours mysticisme oriental, et ils ont besoin d'être contesté et enlevé. Au sommet de la liste sont le yoga et le tai-chi

Ces cours sont parfois décrits dans leur orientation religieuse vrai, mais ne sont souvent pas. Par exemple, dans l'université d'Alabama-Birmingham catalogue études spéciales, est répertoriée sous le Tai Chi Chuan ", un ancien système de mouvement de méditation pratiquée par les moines bouddhistes" (Hiver 1990, p. 35). Pourtant, sur le Yoga page précédente est répertorié et décrit comme «des exercices (à) améliorer la flexibilité, le tonus musculaire, la coordination, l'équilibre et la confiance en soi."

Le problème est que toutes les écoles qui reçoivent des fonds du gouvernement fédéral ne peut pas promouvoir l'idéologie ou la pratique d'une religion par les clauses de séparation et l'établissement de la Constitution.

Que trouvons-nous lorsque nous prenons un coup d'oeil au yoga? Un examen des livres de yoga révèle le problème. "Yoga dans sa forme pure incarne et enseigne des vérités intemporelles. C'est une philosophie universelle. Enseignements du yoga repose sur les philosophies orientales ne peut avoir une validité opératoire, si tous les esprits humains sont conditionnés à fonctionner dans des schémas similaires», (La Route Au-delà de yoga, George Randolph , p. 9-11).

L'auteur poursuit en disant que nos esprits doivent être changées dans un processus de l'Est, par opposition à la rationalité occidentale. «Le yoga est une maladie mentale ainsi que d'une pratique physique. Peu à peu vous vous apercevrez que ce n'est pas` vous mouvements de routine de la scène, mais que les mouvements sont fluides grâce `vous. Ceci est un point où l'ego est transcendé et le yoga n'est plus physique ou mental, mais plutôt une pratique spirituelle »(Yoga pour Total Fitness, Richard Hittleman, p. 11).

Le yoga est une partie inhérente et inextricable de la croyance et la pratique de l'hindouisme. «Le but de disciplines yogique a été décrit dans une grande variété de façons: comme la découverte de la Vérité, comme la réalisation du Soi, comme la réalisation de l'identité du Brahman et Atman, comme l'unification de l'homme et Dieu Ces descriptions tous. point à des notions sous-jacentes du yoga - le yoga est un moyen d'atteindre l'union avec le Soi véritable, le Dieu intérieur.

"Le mot sanskrit` yoga '. A deux significations Le premier de ces syndicats `' implique harmonie, l'unité et la stabilité Le deuxième sens,` joug »signifie l'unification du moi individuel avec le divin." (Théories des chakras: Pont à la conscience supérieure, Hiroshi Motoyama, p. 30).

«Il est vrai que le yoga a plusieurs branches ou divisions, mais le but, le but de chacun d'eux est le même - la réalisation d'une union avec la Conscience Suprême» (Yoga pour Americanso, Indra Devi, p. xxiii?) .

"Diverses sont les karma yoga façons, bhakti yoga, Jnan le yoga, le raja yoga, Laya Yoga, le Kundalini yoga. Inclus dans la discussion de la Kundalini yoga sont hatha yoga. Tous les chemins mènent à la même hauteur. Une personne peut être en désaccord avec le chemin de quelqu'un , mais il ne peut jamais en désaccord avec l'objectif, pour l'objectif est une seule et même "(Choix d'un mode, Sri Swami Rama, p. 25).

Plusieurs fois, quand un programme est confronté, que ce qui est enseigné dans une école du YMCA, YWCA, ou même une église, l'argument donné est que «ce n'est qu'une classe de conditionnement physique» ou «que le Hatha Yoga est seulement une technique physique." Encore une fois, nous laissons les experts parlent d'eux-mêmes.

"Hatha Yoga, qui est le plus connu aux Etats-Unis et en Europe La traduction littérale du nom -.` Union forcée, «l'individu doit être contraint à comprendre qu'une fois que le corps physique a été complètement climatisé, il pourrait alors commencer une formation et la discipline de l'esprit du cœur et l'âme et dynamique du dispositif de yoga est la méditation, "(Randolph, p. 42-44).

"Beaucoup de gens associent les asanas (postures de yoga) avec l'exercice physique et le mouvement vigoureux. C'est un malentendu sur le sens réel de la posture asana est` 'une stationnaires posent dans lequel le corps et l'esprit sont détendus et composé alors que le but des asanas du yoga est à favoriser la santé mentale et spirituelle, aussi bien que physique », (Motoyama, p. 39).

«Le Hatha Yoga est constitué de plusieurs étapes Le quatrième est Dharana ou contrôle de l'esprit;. Le cinquième est Dhyiana, ou la méditation, et enfin il ya Samadhi, l'état de béatitude ultime et l'illumination spirituelle Les quatre dernières étapes du Hatha Yoga déjà fusionner en Raja. Yoga, "(Devi, Ibid)

Pour ceux qui prétendent que le Hatha Yoga a seulement à voir avec la forme physique, de lire quels sont les principes sous-jacents: «Vous ne pouvez pas ressentir la joie d'une bonne santé, ni à développer votre plein potentiel que lorsque votre force de vie (ANA) est continuellement appauvri augmente Hatha Yoga. l'offre de force de vie », (Hittleman, p. 9).

"Les dangers existent même dans les disciplines qui se déplacent le néophyte dans délibérément et lentement, comme le yoga. Il est bien connu en Inde, par exemple, que certaines pratiques de Hatha Yoga sont dangereuses et peuvent conduire à la folie. Un initié ou disciple qui, tout en apprendre à méditer, succombe aux pouvoirs inattendus qu'il rencontre »(Méditation Total, Raymond Van Over, p. 153).

Concernant la pratique du T'ai Chi, le nom en sanskrit signifie ultime ou suprême transendent absolue dans la philosophie chinoise (A Dictionary of religions non chrétiennes, Geoffrey Parrinder, p. 271). La philosophie sous-jacente est celle du taoïsme. Les mouvements coordonnés dans le Tai Chi représente l'équilibre de l'énergie universelle (Chi) à travers les actions complémentaires du Yin et du Yang (Ibid). Son but est de produire de la santé physique, mentale et spirituelle, par vos mouvements en harmonie avec le flux d'énergie universelle.

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  Demon-10
Il est maintenant temps pour les chrétiens de contester la promotion de ces cours, le cas échéant. Si ils sont offerts à une école publique, le YMCA, ou une église, vous avez amplement pour les faire disparaître. Contactez Bourse Watchman pour les aider.

SOURCE : http://www.watchman.org/reltop/taichi2.htm


Dernière édition par Octo le Dim 8 Jan 2012 - 17:46, édité 1 fois

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  Empty Re: Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme

Message  Octo Dim 8 Jan 2012 - 17:43

LE BUT DU TAÏ-CHI-CHUAN EST D'ATTEINDRE L'IMMORTALITÉ !


Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  220px-13

Le tai-chi-chuan ou tai chi ou taiji quan1 (chinois traditionnel: 太極拳 ; simplifié 太极拳 ; pinyin: tàijí quán ; Wade-Giles: t'ai⁴ chi² ch'üan²) est un art martial chinois, dit « interne » (neijia), d'inspiration taoïste. Souvent réduit en Occident[réf. nécessaire] à une sorte de gymnastique, il est apprécié des personnes âgées pour son effet bénéfique sur le corps et la santé.

Les mouvements ont à la fois une connotation martiale (esquives, parades, frappes, saisies…) et énergétique ; ils ont été créés et développés par des moines médecins ou guerriers taoïstes ; le tai-chi-chuan se pratique à mains nues mais est associé à des arts utilisant des armes (éventail, épée, bâton…).

Les sinogrammes du tai-chi-chuan sont composés des éléments taiji 太極, « faîte suprême », et quan 拳, « poing, main nue, boxe » et traduits littéralement par « boxe du faîte suprême », ou « boxe avec l'ombre », car l'observateur a l'impression que le pratiquant lutte contre une ombre. Une autre traduction courante est « la boxe de l'éternelle jeunesse », le faîte suprême pouvant être traduit moins littéralement par « immortalité » ; but suprême de l'alchimie taoïste.

SOURCE : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tai-chi-chuan


Dernière édition par Octo le Lun 9 Jan 2012 - 0:27, édité 1 fois

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  Empty Re: Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme

Message  Annick12 Dim 8 Jan 2012 - 23:07

@ Octo

J'aimerais savoir si vous avez écrit à Vincent. Moi, l'an passé, je crois, je lui ai écrit quand j'ai vu dans son site qu'il parle de sa pratique de la télékinésie et de la radiesthésie. Je lui ai parlé en particulier de la télékinésie que j'associe à l'action des démons. Vincent croit que c'est par la puissance de notre subconscient que l'on peut faire bouger les objets (dans son cas à lui, il utilise, entre autres, une petite pyramide.) Je l'ai mis en garde mais il m'a dit que je manquais d'ouverture. Il m'a dit qu'il lutte contre le Nouvel Âge et que ce qu'il met dans son site c'est dans ce but. Disons, que c'est à peu près ça qu'il m'a dit.
C'est dommage qu'il ait de telles pratiques et qu'il en parle favorablement sur son site. Ça lui fait perdre de la crédibilité ainsi qu'à son site. Ça démontre que Vincent est très attaqué par les forces du mal et qu'il manque de discernement. Vincent a beaucoup besoin de prières.

Annick12

_________________
Annick12

Mais c'est bien ce qu'a dit le prophète :
Il se fera dans les derniers jours, dit le Seigneur, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair. Alors vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards des songes.  Et moi, sur mes serviteurs et sur mes servantes je répandrai de mon Esprit.
Actes des Apôtres 2, 16-18
Annick12
Annick12
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 211
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 58
Localisation : Rouyn-Noranda

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  Empty Re: Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme

Message  Octo Lun 9 Jan 2012 - 12:16

Annick12 a écrit:@ Octo

J'aimerais savoir si vous avez écrit à Vincent. Moi, l'an passé, je crois, je lui ai écrit quand j'ai vu dans son site qu'il parle de sa pratique de la télékinésie et de la radiesthésie. Je lui ai parlé en particulier de la télékinésie que j'associe à l'action des démons. Vincent croit que c'est par la puissance de notre subconscient que l'on peut faire bouger les objets (dans son cas à lui, il utilise, entre autres, une petite pyramide.) Je l'ai mis en garde mais il m'a dit que je manquais d'ouverture. Il m'a dit qu'il lutte contre le Nouvel Âge et que ce qu'il met dans son site c'est dans ce but. Disons, que c'est à peu près ça qu'il m'a dit.
C'est dommage qu'il ait de telles pratiques et qu'il en parle favorablement sur son site. Ça lui fait perdre de la crédibilité ainsi qu'à son site. Ça démontre que Vincent est très attaqué par les forces du mal et qu'il manque de discernement. Vincent a beaucoup besoin de prières.

Annick12

@ Annick12 :

Chère petite Annick12,

D'abord, j'aimerais en profiter pour vous souhaiter une Bonne et Sainte Année 2012 !

Concernant, Vincent Detarle, j'arrive de son site et son article sur le Taï-Chi est toujours là !

Malheureusement, il y a des gens comme ça qui refusent de voir la vérité qui se cache derrière certaines techniques de soit-disant "médecine douce" comme le Taï-Chi par exemple !

Vincent fait un très bon travail en diffusant tous ces Messages du Ciel !

Malheureusement, son entêtement à diffuser ce genre de textes enlève beaucoup de crédibilité à son site. Et c'est sans compter qu'a persévérer à diffuser l'erreur, il se rend responsable et coupable des Âmes qui iront en Enfer Éternel à cause de ses écrits !

Son erreur est grave !

Très grave !

Le Jour de l'Avertissement sera pénible pour lui !

Concernant la télékinésie et la radiesthésie, vous avez eu raison de le sermonner car ces techniques relèvent des mêmes forces occultes que le Taï-Chi !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  Empty Re: Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme

Message  Invité Lun 9 Jan 2012 - 16:29

@ Octo :

Je crois que vous avez raison d'attirer notre attention sur les dangers de toutes ces techniques orientales et ceci pour 2 motifs :

a) certaines personnes s'y intéressent parce qu'elles espèrent pouvoir devenir des êtres doués de dons exceptionnels qui vont les différencier des simples mortels et qui petit à petit n'éprouveront plus le besoin de se tourner vers Dieu;

b) d'autres s'y intéressent, et ce sont des charlatans, et il y en a beaucoup, parce que l'enseignement de ces techniques leur rapporte beaucoup d'argent, alors qu'eux-mêmes ne croient pas forcément aux effets bénéfiques de ce qu'ils enseignent.

Personnellement, je n'ai que très peu de connaissances dans ce domaine.

Toutefois, et je l'ai déjà "avoué", je fais du yoga depuis l'âge de 25 ans et le professeur que j'ai eu à l'époque (parce qu'il est nécessaire d'être guidé au début) ne m'a jamais parlé de chakras et de techniques de méditation particulières. Et j'ai continué chez moi, chaque matin à jeun, à faire mes exercices (je ne parle jamais d'asanas) qui consistent essentiellement à mobiliser les muscles de la nuque, des épaules, de la colonne vertébrale, du bassin et des jambes avec beaucoup de douceur et d'humilité (jamais de compétition avec soi-même). Peut-être que si je faisais de la gymastique suédoise, j'arriverais au même résultat ... mais probablement avec plus d'efforts physiques !

Evidemment, aujourd'hui n'est plus hier, et mes exercices de yoga n'ont pas empêché qu'à l'âge de 45 ans je suis passé de l'être complètement indifférent que j'étais à un passionné, un fou (dans le bon sens) de Dieu.

Et je continue "mon yoga à moi", avec de la marche et du vélo, raisonnablement, car je crois que je fais partie de la Création et que dès lors mon corps doit être soigné, entretenu et respecté comme il faut respecter l'eau, l'air, les plantes, les animaux et notre mère la terre toute entière ... mais en donnant toujours la première place au Créateur du Visible et de l'Invisible qui est Amour Parfait et nous appelle à Lui pour devenir des dieux avec Lui et nous libérer de toutes les contraintes de notre condition humaine.

N'est pas cela que nous attendons impatiemment, notamment à VSJ ?

Amicalement,
LucJos
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum