Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme - Page 3
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme

+2
Annick12
Octo
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  - Page 3 Empty C'était très clair

Message  Cangitsar Sam 14 Jan 2012 - 12:01

j'avais lu hâtivement.

Merc pour votre patience
Cangitsar
Cangitsar
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  - Page 3 Empty Une question

Message  Cangitsar Sam 14 Jan 2012 - 12:03

Accepteriez-vous que je diffuse votre réponse sur le danger de ces docrines sur le forum Orange ?

Dans l'affirmative, dois-je donnner votte pseudo avec la référence VSJ ?

Amitiés
Cangitsar
Cangitsar
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  - Page 3 Empty Re: Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme

Message  Octo Sam 14 Jan 2012 - 13:43

Rastignac a écrit:Accepteriez-vous que je diffuse votre réponse sur le danger de ces docrines sur le forum Orange ?

Dans l'affirmative, dois-je donnner votte pseudo avec la référence VSJ ?

Amitiés

@ Rastignac :

Qu'est-ce que le Forum Orange ?

En quoi cela les intéresse-t-il ?

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  - Page 3 Empty En quoi cela intéresserait les internautes ?

Message  Cangitsar Sam 14 Jan 2012 - 15:04

Les forums Orange , en France,sont des lieux de discussion en différé comme dans le forum VSJ.

Il y a les forums Littéraire, Politique, Divers, Famille, Doit des femmes etc.

Je milite contre l'avortement sur le forum Droit des femmes; est-ce utile de vous dire que je suis insulté ?...
Sur le forum Littéraire , mon dernier post portait sur Kafka ; j'ai fait une lecture chrétienne de cette oeuvre.
Vous habitez le Canada, mais il vous serait facile d'aller sur ces forums découvrir vos "cousins" français.

En quoi cela intéresserait les internautes ? A vrai dire, je ne me fais aucune illuision; peu d'internautes seraient intéressés, mais si un seul était éclairé , je n'aurais pas perdu mon temps.
Les internautes français de ce forum , tout au moins,sont souvent haineux et insultants, mais ce sont nos frères...

Avec toute mon amitié, Octo :Fleur
Cangitsar
Cangitsar
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  - Page 3 Empty Re: Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme

Message  Octo Sam 14 Jan 2012 - 16:34

Rastignac a écrit:Accepteriez-vous que je diffuse votre réponse sur le danger de ces docrines sur le forum Orange ?

Dans l'affirmative, dois-je donnner votte pseudo avec la référence VSJ ?

Amitiés

@ Rastignac :

Je vous donne la permission de diffuser ma réponse et mon pseudo sur les Forums Orange en donnant le lien de VSJ !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  - Page 3 Empty Forum Orange

Message  Cangitsar Dim 15 Jan 2012 - 3:29

Merci.

Je viens de diffuser votre analyse ; dès qu'elle sera en ligne ,je vous la transfèrerai.Vous pourrez ensuite aller lire les réponses s'il y en a .

Références:

Forum Orange, France
Choisir, Société
Ouvrir , Sujet libre

Heureuse année :Fleur

Cangitsar
Cangitsar
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  - Page 3 Empty Re: Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme

Message  Octo Dim 15 Jan 2012 - 11:37

@ Rastignac :

Merci ! Gros sourire

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  - Page 3 Empty Re: Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme

Message  Octo Jeu 19 Jan 2012 - 19:33

VOICI CE QUE DIT SUR SON SITE LE PÈRE JOSEPH-MARIE VERLINDE DU TAÏ-CHI !

@ Tous :

Chers amis,

Voici ce que j'ai trouvé sur le site du Père Joseph-Marie Verlinde en regard du Taï-Chi :


-----------------------------------------------------------------------------------------------

bonjour,

j'ai une question à vous poser. Depuis deux ans, un de mes amis, catholique pratiquant fait du tai chi.
Un jour, à la suite d'un stage, il m'a fait une remarque qui m'a inquiétée : il m'a dit avoir compris ce qu'étiat le ki (qu). Pour lui, c'est la manière qu'ont eu les chinois de nommer l'âme.

Je ne suis pas assez au courant pour avoir une véritable opinion sur la question, mais la remarque m'a paru presque inquiétante, sans que je sache pourquoi. Peut-on assimiler effectivement le ki, que je pensais être une énergie à l'ame ?

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci par avance.


-------------------------------------------------------------------------------

Réponse du Père Joseph-Marie Verlinde :

Lun 10 Jan 2005 18:59 ::

-------------------------------------------------------------------------------

Votre inquiétude est tout à fait fondée : le ki est tout simplement l’énergie astrale, que d’autres nomment énergie vitale ou énergie bio-plasmique, ou ethérium, magnétisme animal, prana, psi plasma, … J’ai une liste de deux pages de tous les synonymes de cette énergie naturelle selon les diverses traditions. Il s’agit d’une énergie subtile créée, sans doute indispensable à la vitalité, mais qui n’a rien à voir avec l’âme, du moins dans sa spécificité humaine qui est la rationalité. Tout au plus pourrions-nous voir dans le ki l’expression du dynamisme qui alimente l’affectivité sensible pour reprendre la terminologie thomiste. Mais il s’agit d’une énergie immanente, appartenant au monde physique et non au monde spirituel.

Vous confirmez mes réticences par rapport à la pratique de ces techniques du type tai chi : elles sont sources d’une réelle expérience intérieure, qui risque d’être confondue avec une expérience spirituelle, ce qu’elle n’est pas. La sérénité naturelle d’une circulation harmonieuse du ki n’a pas grand-chose à voir avec la paix de l’Esprit Saint. Si j’ajoute que pour les naturalistes le divin se confond avec cette énergie impersonnelle, vous aurez compris qu’on n’est pas loin de l’illusion de l’expérience mystique et de l’auto-divinisation


SOURCE : http://www.final-age.net/forums/viewtopic.php?t=967

-------------------------------------------------------------------------------

Voilà !

J'espère que c'est plus clair maintenant !

Octo !


Dernière édition par Octo le Jeu 19 Jan 2012 - 19:49, édité 1 fois

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  - Page 3 Empty Re: Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme

Message  Octo Ven 20 Jan 2012 - 9:34

@ Tous :

Et encore !

Voici ce que dit également le Père Verlinde concernant le Taï-Chi :

------------------------------------------------------------------

Je
Invité

Jeu 7 Juil 2005 9:09 :: chi-kong du fallun-gong

--------------------------------------------------------------------------------

Je suis Chretien et j'aimerai pratiquer le chi-kong du fallun-gong pour me détendre. Qu'en pensez-vous ? Y-a'til des dangés dans cette pratique ?

merci d'avance


---------------------------------------------------------------------------------


Réponse du P. Joseph-Marie Verlinde :

Dim 10 Juil 2005 16:47 ::

--------------------------------------------------------------------------------

Je vous avoue ma réticence, car il n’y a pas de différence essentielle entre le yoga et le t’chi kong, que l’on appelle d’ailleurs parfois le yoga chinois.

Le t’chi a la même signification que le prâna des Yogis (hindous ou tibétains). L’idéogramme kong exprime, à la fois, l’énergie et le temps. Par kong, on entend, de façon générale, toute activité étalée dans le temps, ayant pour but de s’améliorer en utilisant l’énergie. Les initiateurs honnêtes reconnaissent que ces exercices corporels ne sont pas qu’une simple gymnastique.

Il faut, en effet, cultiver, progressivement, une qualité de présence à ce que l’on fait (le fameux « ici et maintenant »). Outre l’observation des mouvements physiques (et leurs bonnes exécutions), le pratiquant développe une sensibilité à la circulation de l’énergie interne, au niveau du Hara (Dantian), mais aussi, par exemple, du Laogong (au centre de la main). Or cette réceptivité aux énergies occultes (le t’chi ou le prâna ne sont que d’autres noms pour l’énergie astrale) s’appelle médiumnité ; et une fois la médiumnité acquise, le problème de l’influence des entités du plan occulte auquel l’adepte est devenu sensible se pose inévitablement.

Pour nous chrétiens, nous nous évertuons avant tout à suivre le Christ, et pas le Tao ou toute autre loi cosmique. L’harmonie de l’homme avec le cosmos est une chose ; l’harmonie de l’homme avec son Dieu en est une autre, et bien plus importante. Or cette dernière harmonie ne peut être rétablie, après le péché, que par l’œuvre du Rédempteur, Notre-Seigneur Jésus, dont bien sûr le t’chi kong ne dit rien.


SOURCE : http://www.final-age.net/forums/viewtopic.php?t=1343

--------------------------------------------------------------------------------

Voilà encore une fois une réponse qui confirme mes propos concernant les dangers du Taï-Chi !

Cette réceptivité aux énergies occultes, dont parle le Père Verlinde, s'obtient par l'ouverture des chakras !

Comprenne qui pourra !

Comprenne qui voudra !

Comprenne qui est de bonne foi !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme  - Page 3 Empty Re: Les dangers du Taï-Chi, du Yoga et autres techniques assimilées - Regard critique sur le Bouddhisme

Message  BENEDICTE Ven 20 Jan 2012 - 12:22

DECIDEMENT SUR LES FORUMS CATHOS ,LES GENS S`INTERRESSENT DE PLUS EN PLUS A CES SCIENCES ,QUI NOUS VIENNENT D`ASIE........

J`AI PARTICIPE ,IL Y A DEUX ANS A UNE RETRAITE SPIRITUELLE PRECHEE PAR UNE RELIGIEUSE DU KERALA ,UNE PROVINCE DE L`INDE ,QUI COMPTE UNE IMPORTANTE MAJORITE DE CATHOLIQUES.................CETTE RELIGIEUSE NE COMPRENAIT PAS L`ENGOUEMENT DES EUROPEENS CATHOLIQUES POUR LES SCIENCES ET PHILOSOPHIES ASIATIQUES QUI DISAIENT ELLES #FONT INTERVENIR LES ESPRITS # OR , DANS L`ECRITURE DIEU NOUS
METS EN GARDE CONTRE LES IDOLES ET LES FAUX DIEUX.......................ELLE MET LES TOURISTES EN GARDE ,DE NE PAS VISITER LES TEMPLES HINDOUS ...certaines personnes reviennent de vacances et ont de serieux problemes ,dont ils ne peuvent se defaire............de nombreuses prieres de delivrance viennent a bout

le nom de cette religieuse est MARGARITA VILLAPILA ,ELLE A ECRIT UN LIVRE
BENEDICTE
BENEDICTE
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1037
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : EST DE LA FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum