Les dangers du Taï-Chi - Une réplique aux propositions de Vincent Detarle !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Les dangers du Taï-Chi - Une réplique aux propositions de Vincent Detarle !

+2
Annick12
Octo
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Les dangers du Taï-Chi - Une réplique aux propositions de Vincent Detarle ! Empty Les dangers du Taï-Chi - Une réplique aux propositions de Vincent Detarle !

Message  Octo Dim 8 Jan 2012 - 12:24

LES DANGERS DU TAÏ-CHI - UNE RÉPLIQUE AUX PROPOSITIONS DE VINCENT DETARLE !

Chers amis de VSJ,
Chers membres de VSJ,
Chers invités,

Suite à l'article paru sur le site http://www.apparitionsmariales.org/ où Vincent Detarle, le Webmaster du site, fait la promotion du Taï-Chi, j'aimerais donner un point de vue différent pour mettre en garde tous les Chrétiens ou non-Chrétiens qui fréquentent ce site !

Mais d'abord, re-voyons ce que Vincent Detarle propose :

----------------------------------------------------------

Le Taï-Chi (prononcez Taï-t’chi ou Taï-ki)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous avez des problèmes de dépendance à la cigarette, à l’alcool, vous souffrez d’insomnie, vous êtes de santé fragile, dépressif, vous tombez malade pour un rien, vous avez un enfant hyperactif, vous êtes stressé, vous souhaitez vivre vieux et en bonne santé, … ou vous n'arrivez pas à trouver 30 minutes pour faire de l'adoration ?

… alors le Taï-Chi est fait pour vous.

------------------------------------------------------------------------------

Le Taï-chi est un exercice physique pas fatigant, facile à faire, à faire chez soi et donc totalement gratuit. Il faut simplement y dédier 30 minutes par jour. Cette médecine naturelle nous vient de Chine et les chinois l’appellent « la boxe de l'éternelle jeunesse ». Mais il ne s’agit pas d’un sport de combat, si ce n’est pour se battre contre la mauvaise santé.

L’exercice consiste, dans un endroit bien aéré, à déplacer ses bras et ses jambes extrêmement lentement, le mieux est de regarder des personnes en faire dans les parcs publics. Peu importe les mouvements, l’important est de bouger ses membres à la vitesse d’une tortue en restant plus ou moins concentré sur ces mouvements et en évitant le plus possible de sombrer dans la rêverie.

Les bénéfices de cette pratique sont visibles dès les premières minutes, mais pour profiter pleinement de cette médecine douce, il faut dépasser le premier quart d’heure et atteindre les 30 minutes. Une fois les trente minutes écoulées, il n’est pas utile de continuer car cela doit être fait tous les jours, donc ne faites pas d’excès.

Mais Comment fonctionne donc cette « médecine providentiel » ? Quelle est donc l’alchimie qui s’opère en nous par ces mouvements d’apparence anodins et à la portée de tous ?

Et bien voilà ma réponse :

Dans nos corps circule une sorte « d’énergie vitale » via des méridiens qui parcourent le corps et qui sont les mêmes que ceux connus en acupuncture. Un corps en bonne santé doit avoir une énergie qui circule sans entrave. Un stress, un traumatisme ou une mauvaise hérédité (santé fragile, état dépressif, alcoolisme) entraînent une mauvaise circulation de ces énergies, ce qui provoque des problèmes physiques.

Les mouvements lents que l’on fait rétablis cette fluidité de l’énergie vitale et ainsi le corps retrouve sa santé.

Le Taï chi peut être fait en médecine préventive, ainsi le corps est bien protégé contre les agressions quotidienne (microbe, stresse, etc.) il procure un grand calme et améliore la qualité du sommeil. (Il faut toujours préférer les médecines douces aux médicaments chimiques modernes dont les effets secondaires sont redoutables).

------------------------------------------------------------------------------

On peut voir sur Internet de nombreuses vidéos de Taï-chi, attention il en existe de plusieurs catégories. Les Asiatiques étant très influencés par les ars martiaux, certains exercices proposés ressemblent à des prises de combat, mais en réalité l’important est de faire des mouvements très lents, il n’est pas utile de se rapprocher des mouvements style « karaté kung-fu ».

Des mouvements que j’ai pu voir sur certaines vidéos me paraissent bien trop rapides, tout doit se faire avec une extrême lenteur et si possible au grand air …

Voici une vidéo qui donne un bon aperçu du Taï-chi : https://www.youtube.com/

Complément d'informations ------------------------------------------------------------------------------

Le Taï-chi ne doit pas être confondu (amalgamé) avec le Yoga. L'un vient de Chine et l'autre d'Inde, des pays culturellement très différents. Si le Yoga a un côté spirituel, ce n'est pas le cas du Taï-chi qui est uniquement une médecine douce.

En réponse à quelques mails de personnes alarmées au sujet de ce chapitre. Le Taï-chi n'a rien de démoniaque et n'est pas une création du "New-age" et tout ce qui vient d'Asie n'est pas occulte par définition. Des milliers d'enfants en France font du judo, y compris les miens et ils ne font pas un sport occulte pour autant, c'est pareil pour le Taï-chi. Et quand bien même un groupe sectaire New-age proposerait du Taï-chi à ses adeptes, cela ne doit pas pour autant frustrer les gens ordinaires de cette pratique.

Spiritualité ------------------------------------------------------------------------------

Il m'est venu l'idée de faire de l'adoration durant cette heure de Taï Chi, c'est-à-dire se fixer sur Dieu tout en faisant les mouvements. Avis aux amateurs, c'est très efficace car le soir même, alors que je faisais mes courses, je déambulais désespérément dans un supermarché à la recherche d'un shampoing bio pas trop cher. Puis subitement, j'ai eu à l'esprit que Jésus pouvait m'aider, je me suis dit "effectivement, compte tenu de cette prière que je relis souvent :

Message du Ciel donné à Jean-Marc (France), 2 août 2009

(...) Demandez Mon aide, Ma force, Mes conseils dans les décisions à prendre ; confiez-Moi tous vos problèmes, vos soucis, ils trouveront une solution juste dans Mon Divin Cœur. (...)

Mais je pensai, "tout cela c'est bien jolie mais comment Jésus va-t-il s'y prendre pour me montrer le bon flacon". Je continuais à marcher puis il semblerait que mon esprit fut comme "parti dans les nuages" et quand je repris conscience, je me suis retrouvé avec le bon flacon entre les mains et c'était le moins cher des shampoings bio, Dieu avait pris possession de mon corps est m'avait fait prendre le bon produit.

Il m'a parut évident que cette grâce était le fruit de ces 30 minutes d'adoration que j'avais pu faire en profitant du Taï Chi.

-----------------------------------------------------------

Le Taï Chi, qui vient de Chine, repose sur la même philosophie ésotérique que celle qui se cache derrière la médecine chinoise et l'acupunture, soit le "chi" ou "qi" qui concerne l'énergie vitale circulant dans notre corps.

Contrairement à ce qu'affirme Vincent Detarle, le Taï-Chi appartient à la même école de pensée que le Yoga, le Reiki, la Méditation Transcendantale, le Tantrisme et le Tao pour ne nommer que ces techniques-là !

Le Qi-gong, qui origine du Taoïsme et dont fait partie le Taï-Chi, est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration fondée sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie vitale, laquelle associe des mouvements lents, des exercices respiratoires et de concentration afin d'apprendre à maîtriser cette énergie. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Qi_gong )

Ces techniques, on le voit très bien, s'apparentent très fortement aux techniques utilisées dans le tantrisme, par exemple, ou encore avec celles utilisées par le Yoga !

Je le répète, l'objectif du Taï-Chi ou de toutes ces techniques apparentées est de faire débloquer cette énergie vitale pour apprendre à la maîtriser, ce qui n'est rien d'autre que l'apprentissage de la montée de la "kundalini" et de l'ouverture des chakras !

Là-dessus, je vous renvoie à cette brillante vidéo où notre soeur, Fabienne Guerrero, nous met en garde des dangers liés à ces pratiques occultes, à l'ouverture des chakras et à la montée de la kundalini :