Expliquez moi... Concernant l'oecuménisme ! - Page 4
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Expliquez moi... Concernant l'oecuménisme !

+4
edouard
Octo
sycier
Dondedieu
8 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Expliquez moi... Concernant l'oecuménisme ! - Page 4 Empty Re: Expliquez moi... Concernant l'oecuménisme !

Message  Marlène Dim 29 Jan 2012 - 7:22

sycier a écrit:Ah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chère Dondedieu, j'espère qu'on ne va pas s'attirer les foudres d'Octo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vu que toutes les deux nous regardons la messe à la télévision aujourd'hui, au lieu de nous déplacer dans une Eglise ....



@ Sycier et Dondedieu

Mes chers amis, ne manquez plus la Messe du Dimanche, sauf en cas de maladie ou autre empêchement indépendant de votre volonté. J'espère que vous avez confessé ce péché.

Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez moi... Concernant l'oecuménisme ! - Page 4 Empty Re: Expliquez moi... Concernant l'oecuménisme !

Message  Marlène Dim 29 Jan 2012 - 7:40

Tétraèdre a écrit:Les protestants hérétiques sectaires divisionnistes anti Vérité catholique mentent lorsqu'ils font croire à leurs victimes que leur fausse foi suffit et comme la foi suffit il seront sauvés même s'ils mentent volent et tuent contre l'humanité entière depuis Satan Luther et surtout contre les pays catholiques ou ils installent des monstres totalitaires et dressent des tortionnaires militaires et leurs sectes
Ils se disent chrétiens mais en réalité sont des antichrist allant contre toutes les lois du Christ


Cher Tétraèdre, ne soyez pas aussi sévère. Il faut faire la part des choses. Ce n'est pas parce que vous êtes Catholique que vous irez au Ciel.
Dieu regarde les cœurs. Il y a des Protestants qui vivent très sérieusement leur foi. Entre un Protestant sérieux, et un catholique Franc-maçon, lequel est plus proche de Dieu?
Il n'y a pas un Ciel pour les Catholiques, un Ciel pour les Païens, un Ciel pour les Orthodoxes, un Ciel pour les Musulmans. Il n'y a qu'Un Seul Ciel. Et tous les êtres humains sur terre sont les créatures de Dieu. Nous sommes tous enfants d'un même Père du Ciel.

Tout ceci n'exclut pas la Primauté de l’Église Catholique Romaine. Comme Octo vous l'a dit, Seul l'Esprit de Jésus et du Père accomplira le Miracle de l'Unité de l’Église qui stipule l'Unité des Catholiques, Protestants, et Orthodoxes, sous la houlette de Pierre, le Pontife Romain à qui Jésus a demandé de paître Ses Brebis; et ainsi la Grande Prière de Jésus en Jean 17, sera exaucée par le Père.

Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez moi... Concernant l'oecuménisme ! - Page 4 Empty Re: Expliquez moi... Concernant l'oecuménisme !

Message  Marlène Dim 29 Jan 2012 - 8:04

Dondedieu a écrit:Cher Octo..et tous...

Pourriez-vous m'expliquer ce que représentent et que sont les religions ..
Orthotoxe....et
Ecoeuménique...

???...

Quelles sont les différences avec le Catholiscisme...?

Merci à vous...


UNION DE PRIERES...



@ Dondedieu

Comme Octo vous l'a précisé, la religion œcuménique n'existe pas.
L’œcuménisme si je ne me trompe est une tentative de rapprochement entre les différentes confessions chrétiennes, car l'Unité de l’Église, demandée par Jésus Lui-même dans Sa Prière doit se réaliser afin que le Père exauce Son Fils.
Mais comme on l'a déjà expliqué sur un autre Fil du Forum, il ne faut pas tomber sur le faux Œcuménisme qui consisterait, en une Unité ou chacune des Églises apporterait Sa Parcelle de Vérité.
"Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai Mon Église".
L'Église fondée par Jésus-Christ, c'est l’Église Catholique Romaine. Le Vrai Œcuménisme consiste donc au Retour des Orthodoxes et des Protestants sous la houlette du Pape, car c'est l'Unique Chef que Jésus a laissé pour Son Église dont Il est Lui-même la Tête.

Et compte tenu de la situation observée dans le monde aujourd'hui, Seul un Miracle va opérer cette Véritable Unité, Miracle qui se fera par la Force et la Puissance de l'Esprit.
La Fin des Temps approchant, on peut être sûr que cela va bientôt s'opérer, car il ne restera dans le Temps de Paix qu'une seule Église, et ce sera l’Église Catholique Romaine.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez moi... Concernant l'oecuménisme ! - Page 4 Empty Re: Expliquez moi... Concernant l'oecuménisme !

Message  Marlène Dim 29 Jan 2012 - 8:34

@ Dondedieu

Pour revenir un peu sur le problème des différences entre les Églises Chrétiennes, particulièrement entre les Orthodoxes et les Catholiques, il faut pour commencer rappeler la Primauté de l’Église Catholique Romaine. Nous en avons déjà parlé dans les précédents posts.

Les Catholiques ont un Chef qui est le Pape.
Les Orthodoxes ont je crois 12 chefs qui sont les Patriarches.

Les Orthodoxes comme les Catholiques croient à la Présence Réelle de Jésus dans les espèces consacrées. La différence de leurs prêtres avec nos prêtres Catholiques, c'est que les prêtres orthodoxes se marient, sauf ceux qui peuvent devenir Evêques sont astreints au Célibat.

Pour la différence avec les Protestants, dont la plupart des sectes chrétiennes aujourd'hui sont issues, j'aime à donner une différence portant sur le pouvoir consécratoire.
En effet, aucun Pasteur Protestant, quel qu'il soit n'a le Pouvoir de Consacrer le pain et le vin en Corps et Sang du Christ. Ceci pour une simple raison, et qui est celle-ci: Luther le Fondateur du Protestantisme était un Prêtre Catholique, un Moine.
Un prêtre Catholique n'a pas le Pouvoir d'ordonner un autre prêtre. Seul un Evêque peut ordonner autant de prêtres qu'il veut.

Réunissez tous les prêtres Catholiques du Monde, il ne peuvent ordonner un seul Prêtre Catholique. Par contre un seul Evêque Catholique a le pouvoir d'ordonner des millions de prêtres, tant qu'il est en communion avec le Pape, et selon les besoins de la Sainte Eglise Catholique.

Vous comprenez donc pourquoi, un pasteur protestant n'a pas de pouvoir consécratoire par rapport à l'Eucharistie, car seul le prêtre Catholique validement ordonné a ce pouvoir qui se transmet depuis Saint -Pierre et les Onze.
Voilà pourquoi, nous Catholiques Romains consommons au cours de l'Eucharistie, le Corps et le Sang du Christ, pendant que les protestants mangent du pain et boivent quelques gouttes de vin en signe de partage.

Vous connaissez aussi les autres différences portant sur les Dogmes, le Culte Marial, le Purgatoire, la Communion des Saints etc.

Cordialement en Christ.

Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez moi... Concernant l'oecuménisme ! - Page 4 Empty Différences

Message  Erdèatét Lun 30 Jan 2012 - 7:01

une hérésie comme le protestantisme maios un simple schisme . Les protestants se divisent sans fin et ne pourrons jamais s'unir entre eux sauf pour mentir contre l'Église catholique en disant que Jésus n'a pas fondé l,Église catholique n'a pas institué l'Eucharistie, la foi sans les oeuvres suffit au salut, l'être humain n'est pas libre de choisir, les 7 livres de la sagesse sont diaboliques, le Purgatoire n'existe pas la confession comme sacrement n'existe pas l'indissolubilité du mariage établit par Jésus
n'existe pas Etc au moins une centaine d'hérésies anti
Catholiques
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez moi... Concernant l'oecuménisme ! - Page 4 Empty Re: Expliquez moi... Concernant l'oecuménisme !

Message  Octo Lun 30 Jan 2012 - 10:10

@ Tétraèdre :

Croyez-vous, Tétraèdre, que quelqu'un qui n'est pas un Catholique puisse se convertir un jour à la Foi Catholique ?

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez moi... Concernant l'oecuménisme ! - Page 4 Empty Oui

Message  Erdèatét Mar 31 Jan 2012 - 6:46

L'humanité entière doit se convertir à l'unique religion divine le Catholicisme mais pour que cela arrive il faut différencier les vrais chrétiens catholiques des faux chrétiens protestants
Ex =Blair le premier ministre anglais s'est converti au catholicisme avec des milliers d'autres lorsqu'il y a quelques années les anglicans se sont mis à marier les homosexuels.
Et le passage des justes au Purgatoire est une conversion au cathholicisme donc à la communion des Saints et des Saintes pour l'unité de l'église militante catholique ici bas, de l'Église souffrante au Purgatoire et de l'Église triomphante au Ciel.
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez moi... Concernant l'oecuménisme ! - Page 4 Empty Re: Expliquez moi... Concernant l'oecuménisme !

Message  BENEDICTE Mar 31 Jan 2012 - 7:42

GORBATCHEF ,ANCIEN PRESIDENT URSS ,S`EST AUSSI CONVERTI AU CATHOLISISME APRES LE DECES DE SON EPOUSE RAISSA
BENEDICTE
BENEDICTE
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1037
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : EST DE LA FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez moi... Concernant l'oecuménisme ! - Page 4 Empty Re: Expliquez moi... Concernant l'oecuménisme !

Message  ToutPourJésus Mar 31 Jan 2012 - 8:54

Tétraèdre a écrit:L'humanité entière doit se convertir à l'unique religion divine le Catholicisme mais pour que cela arrive il faut différencier les vrais chrétiens catholiques des faux chrétiens protestants
Ex =Blair le premier ministre anglais s'est converti au catholicisme avec des milliers d'autres lorsqu'il y a quelques années les anglicans se sont mis à marier les homosexuels.
Et le passage des justes au Purgatoire est une conversion au cathholicisme donc à la communion des Saints et des Saintes pour l'unité de l'église militante catholique ici bas, de l'Église souffrante au Purgatoire et de l'Église triomphante au Ciel.
_____________________________________________________________________________

Vous dites: l'humanité entière doit se convertir .

Oui, mais pour cela nous devons œuvrer davantage . Faisons-nous vraiment le nécessaire pour diriger les incroyants ou les faux chrétiens, sur la voie du CHRIST ? J'ai bien le sentiment que"NON"
Tant de choses pourraient être faites !!
Si le SEIGNEUR est présent continuellement dans notre esprit, il nous aidera au moment opportun
( dans une conversation par exemple) à leur dire .

_________________
Accorde-moi Seigneur la grâce d’être l’apôtre de Ta Divine Miséricorde .
____________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dieu Saint, Dieu fort, Dieu éternel, Prend pitié de nous .
ToutPourJésus
ToutPourJésus
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 12665
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez moi... Concernant l'oecuménisme ! - Page 4 Empty Re: Expliquez moi... Concernant l'oecuménisme !

Message  Octo Mar 31 Jan 2012 - 14:22

@ Tétraèdre :

Cher Tétraèdre,

Je ne crois pas qu'il faille stigmatiser les protestants ou quiconque d'autres.

Il nous faut simplement vivre notre Foi au quotidien en prêchant par l'exemple !

Qu'en pensez-vous ?

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum