Expliquez moi... Concernant l'oecuménisme !
+4
edouard
Octo
sycier
Dondedieu
8 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Expliquez moi... Concernant l'oecuménisme !
Tétraèdre a écrit:Impossible car il n'y aura jamais unité même entre les 10,000 sectes protestantes qui sont sans chef sans dogmes de vérité et sans unité. Ils se divisent sans cesse dans tous les mensonges et spécialement dans leurs mensonges contre les catholiques et ces mensonges sont nombreux.
L'Église catholique avec raison n'acceptera jamais de diluer la Vérité de la foi catholique universelle
@ Tétraèdre :
Ici, il n'est pas question de diluer quoi que ce soit, mais de rentrer au bercail en laissant à l'extérieur tout ce qui appartient au mensonge !
Ne pas croire à la réussite de l'oecuménisme, ce n'est pas croire que l'Esprit Saint peut tout !
Octo !
L'être humain est libre
L'Esprit Saint ne peut pas tout car ce n'est pas le plan de Dieu car l'être humain est libre d'adhérer à la Vérité catholique ou de se vautrer dans les hérésies des sectes du protestantisme de l'islamisme ou du Judaisme comme du boudhisme et de l'hindouisme ou du paganisme ésotérique . À la fin du monde seulement l'Esprit Saint exercera sa Toute Puissance mais jamais en forçant qui que ce soit à vivre dans le bien sans le mal. Dieu ne veut pas des robots forcés mais veut que chacun comprenne que seule la Vérité catholique universelle rend libre, libre de quoi ? libre de toutes les erreurs et horreurs des péchés.
Erdèatét- Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
@ Tétraèdre :
Et vous ne croyez pas que la Lumière de l'Esprit Saint soit suffisamment puissante pour éclairer l'Âme afin que celle-ci reconnaisse ses erreurs tout en respectant la liberté individuelle ?
Octo !
Tétraèdre a écrit:À la fin du monde seulement l'Esprit Saint exercera sa Toute Puissance mais jamais en forçant qui que ce soit à vivre dans le bien sans le mal. Dieu ne veut pas des robots forcés mais veut que chacun comprenne que seule la Vérité catholique universelle rend libre, libre de quoi ? libre de toutes les erreurs et horreurs des péchés.
Et vous ne croyez pas que la Lumière de l'Esprit Saint soit suffisamment puissante pour éclairer l'Âme afin que celle-ci reconnaisse ses erreurs tout en respectant la liberté individuelle ?
Octo !
oui mais
Oui mais l'Esprit saint ne peut pas violer la liberté humaine car ce n'est pas le plan de Dieu
Erdèatét- Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Tétraèdre a écrit:Oui mais l'Esprit saint ne peut pas violer la liberté humaine car ce n'est pas le plan de Dieu
@ Tétraèdre :
Donc, vous affirmez que l'individu, qu'il soit Protestant ou Orthodoxe, est incapable de choisir la voie de la réconciliation ?
Vous avez une drôle de conception de la liberté humaine !
Octo !
VIDÉO-DOCUMENTAIRE : "SOYEZ UN COMME MON PÈRE ET MOI SOMMES UN" !
Il y a au-delà de 32,000 dénominations chrétiennes :
Bon visionnement !
Octo !
Unité
Il existe une seule et unique foi catholique et une seule Vérité révélée et tous ceux qui croient à d'autres foi mensongères sont dans l'erreur . Tous les catholiques ont le devoir de les informer de leurs erreurs et de les attirer à l'unique véritable foi donc au symbole des apôtres ( c'est la prière Le Je crois en Dieu). Tous les êtres humains ont la vérité inscrite sur leur coeur et celle ci permet de distinguer la seulre véritable foi catholique universelle et de rejeter les erreurs et les horreur sectaires des hérétiques divisionnistes protestants à la Obama Bush et Harper .
@ Octo :
J'ai signé la pétition pour uniformiser la date de Pâques et j'espère de tout coeur que cette démarche aboutira.
Mais, ne nous leurrons pas trop, c'est l'unité spirituelle entre les différentes églises qui importe.
Et de surcroît, dans la même Eglise, la nôtre notamment, nous somme loin du compte : des consacrés, mais aussi des non consacrés, qui sont opposés au Pape et d'autres qui veulent lui garder confiance et il y a aussi ceux qui sont de chauds partisans d'une Eglise plus libertaire qui irait moins à contre-courant des mauvaise habitudes de notre monde.
Les messages actuels n'annoncent-ils pas une cassure au sein de notre Eglise ?
LucJos
J'ai signé la pétition pour uniformiser la date de Pâques et j'espère de tout coeur que cette démarche aboutira.
Mais, ne nous leurrons pas trop, c'est l'unité spirituelle entre les différentes églises qui importe.
Et de surcroît, dans la même Eglise, la nôtre notamment, nous somme loin du compte : des consacrés, mais aussi des non consacrés, qui sont opposés au Pape et d'autres qui veulent lui garder confiance et il y a aussi ceux qui sont de chauds partisans d'une Eglise plus libertaire qui irait moins à contre-courant des mauvaise habitudes de notre monde.
LucJos
Invité- Invité
LucJos a écrit:@ Octo :
LucJos
@ LucJos :
Oui, en effet !
Bientôt, il y aura un "tri" qui s'effectuera où l'ivraie sera séparé du bon grain.
Ce que je veux dire : Quand le schisme surviendra, ceux qui refuseront de suivre le Saint Père feront partie de l'ivraie et ceux qui le suivront, du bon grain !
Octo !
Les faux chrétiens
Les protestants hérétiques sectaires divisionnistes anti Vérité catholique mentent lorsqu'ils font croire à leurs victimes que leur fausse foi suffit et comme la foi suffit il seront sauvés même s'ils mentent volent et tuent contre l'humanité entière depuis Satan Luther et surtout contre les pays catholiques ou ils installent des monstres totalitaires et dressent des tortionnaires militaires et leurs sectes
Ils se disent chrétiens mais en réalité sont des antichrist allant contre toutes les lois du Christ
Ils se disent chrétiens mais en réalité sont des antichrist allant contre toutes les lois du Christ
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5