AVERTISSEMENT : "Le danger de conserver des masques africains chez soi" !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

AVERTISSEMENT : "Le danger de conserver des masques africains chez soi" !

4 participants

Aller en bas

AVERTISSEMENT : "Le danger de conserver des masques africains chez soi" ! Empty AVERTISSEMENT : "Le danger de conserver des masques africains chez soi" !

Message  Octo Ven 27 Jan 2012 - 21:14

AVERTISSEMENT : LE DANGER DE CONSERVER DES MASQUES AFRICAINS CHEZ SOI !

AVERTISSEMENT : "Le danger de conserver des masques africains chez soi" ! 20090810

Chers amis de VSJ,
Chers membres de VSJ,
Chers invités,

Si vous possédez des masques africains chez vous comme objets de collection et/ou de décoration, je vous recommande fortement de vous en départir car ils peuvent être dangereux !

En effet, ces masques, qui sont, disons-le, des oeuvres d'art prisées des collectionneurs, sont très souvent porteurs d'une présence méléfique car ils ont souvent servis à l'origine à l'exercice du culte Vaudou.

On s'en servait lors des cérémonies Vaudou pour invoquer les esprits, chasser les démons, exorciser, augmenter la fertilité, etc, ce qui les rendaient éventuellement porteurs de maléfices !

Sur Wikipedia, on nous dit que :

La diversité plastique de l'Art africain traditionnel montre une prodigieuse imagination et une intensité magique, révélant l'omniprésence du sacré — qui fascina quantité d'artistes et collectionneurs occidentaux au XXe siècle dont André Breton — et des rites complexes : cérémonies où se jouent la définition du pur et de l'impur, la perpétuation de la lignée, la légitimation des alliances, la force et la cohésion du clan.

La véritable passion de l'art africain se doit dans certains cas de respecter l'objet dans son intégralité, ce qui signifie donc par exemple d'accepter l'existence — sans se laisser impressionner — d'une couche de sang séché (croûte sacrificielle) recueilli au cours des sacrifices rituels.

Aux dires des collectionneurs les plus passionnés, les traces laissées de leur utilisation confèrent à ces objets une puissance magique ou esthétique que les autres ne possèdent pas.


Ainsi, comme on peut le voir, ces objets ne sont pas innocents car ils sont porteurs d'une charge magique diabolique, précisons-le !

En conséquence, ceux d'entre vous qui en possèderaient à la maison, je vous recommande de vous en départir au plus vite en les brûlant !

Que le Seigneur vous bénisse de ce geste de détachement !

Octo !

SOURCE : Texte inspiré de Wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Art_africain_traditionnel


Dernière édition par Octo le Ven 27 Jan 2012 - 21:37, édité 2 fois

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT : "Le danger de conserver des masques africains chez soi" ! Empty Re: AVERTISSEMENT : "Le danger de conserver des masques africains chez soi" !

Message  BENEDICTE Ven 27 Jan 2012 - 21:23

EXACT ......

BEAUCOUP DE TOURISTES EN ONT DEJA FAIT LES frais.........

PAREIL pour d`auters souvenirs de culture boudiste ......ces religions invoquent beaucoup ,les esprits des defunts....et les esprits qui se manifestent n`ont pas toujours de bonnes intentions.....

comme je l`avais deja dit dans un autre fils , une religieuse du KERALA EN INDE ,met en garde contre les visites des temples asiatiques.......ce n`est pas innocent ,.....
BENEDICTE
BENEDICTE
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1037
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : EST DE LA FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT : "Le danger de conserver des masques africains chez soi" ! Empty Re: AVERTISSEMENT : "Le danger de conserver des masques africains chez soi" !

Message  Octo Jeu 23 Fév 2012 - 0:46

UN CURÉ BRETON EN GUERRE CONTRE UNE EXPOSITION VAUDOU !

AVERTISSEMENT : "Le danger de conserver des masques africains chez soi" ! Exposi10

Le maire de Pommerit-Jaudy, petit village des Côtes d'Armor, compte organiser une exposition de masques vaudous dans la chapelle. De quoi rendre furieux le curé, qui menace de ne plus jamais y célébrer la messe.

Un curé qui s'oppose au maire du village. La situation ne se retrouve pas seulement dans Don Camillo. Comme le raconte le Télegramme, elle est bien réelle dans le village breton de Pommerit-Jaudy, situé dans les Côtes-d'Armor.

Du 2 mars au 6 avril, quelque 150 masques, statues, instruments de musique, parures et objets dédiés à l'animisme et au culte vaudou doivent être exposés dans la commune, en trois lieux différents. Jusque là, tout va bien.

Le problème, c'est que parmi les lieux retenus figure la chapelle Saint-Antoine. Et lorsque le curé de Tréguier, l'un des villages alentours, l'a appris dans la presse, son sang n'a fait qu'un tour. Si le maire persiste à vouloir organiser l'exposition dans sa chapelle, il n'y célèbrera plus la messe. Plus jamais. «C'est la seule manière d'agir pour moi, puisque la chapelle appartient à la commune!» a-t-il déclaré au Figaro.«J'ai le droit de refuser d'y célébrer le culte catholique, dès lors que s'y déroule une activité jugée incompatible avec notre foi», martèle le père Roche qui a envoyé une lettre au maire, disponible sur le site de sa paroisse.

«Le maire s'est fait avoir»

Sa conviction, c'est que «le maire s'est fait avoir». «On lui a fait croire à une expo d'art ancien», pense-t-il. Mais «les sorciers vaudous ont toujours été des adversaires très agressifs des missionnaires catholiques». Il ajoute avec force : «la religion vaudou, idolâtrique, est une religion païenne, encore très active dans certaines régions du monde où elle conduit à commettre de véritables actes de barbarie». Et de lancer: «M. le maire accueillerait-il une expo de scientologie?».

Les paroissiens le savent. Le bras de fer pourraient notamment compromettre la messe au pardon religieux Saint-Antoine, manifestation très appréciée et prévue le 9 septembre prochain. Mais le maire a choisi de ne pas se laisser impressionner. Contacté par le Figaro, il confie: «S'il n'y a pas cette année de messe au pardon, c'est son choix. Mais le pardon aura bien lieu, avec ou sans messe». Selon lui, la cohabitation de la messe et de l'exposition est tout à fait possible, d'autant que l'expo viserait à la rencontre des cultures. «Je maintiens ma position, il a choisi la sienne», tranche-t-il. Pour le moment, la réconciliation semble bien incertaine.

SOURCE : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/02/22/01016-20120222ARTFIG00387-un-cure-breton-en-guerre-contre-une-exposition-vaudou.php


Dernière édition par Octo le Jeu 23 Fév 2012 - 20:56, édité 1 fois

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT : "Le danger de conserver des masques africains chez soi" ! Empty Re: AVERTISSEMENT : "Le danger de conserver des masques africains chez soi" !

Message  Octo Jeu 23 Fév 2012 - 6:31

@ Tous :

Des objets comme des masques africains sont presque toujours porteurs de maléfices ayant servis pour le culte du Vaudou. Ils sont donc conséquemment habités par un démon !

En conséquence, il est recommandé de s'en départir en les brûlant afin d'y chasser le démon qui y habite. Mais attention car celui-ci voudra se venger !

Aussi, vaut-il mieux éloigner de tels objets de sa maison avant de procéder à leur destruction et les asperger abondamment d'eau bénite pour neutraliser les esprits mauvais qui pourraient s'en dégager à cette occasion. Il est important aussi de demander au Seigneur de nous recouvrir de Son Précieus Sang et d'invoquer Saint Michel Archange tout en nous mettant sous la protection de la Très Sainte Vierge Marie !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT : "Le danger de conserver des masques africains chez soi" ! Empty Re: AVERTISSEMENT : "Le danger de conserver des masques africains chez soi" !

Message  Marlène Jeu 23 Fév 2012 - 20:50

Cher Octo, je suis tout à fait d'accord avec vous, pour le genre d'objet présentés dans vos posts. Je suis Africaine, et dans ma maison, on ne trouvera jamais un objet de ce genre.
Dans la culture africaine en général, ces objets représentent des esprits et des divinités. Ce qui relève purement du paganisme.
Toutefois, il faut relever deux cas de figures:
- Les masques relevant du Vaudou qui est un culte purement satanique (Haïti en est le fief )
- Les masques culturels fabriqués dans divers pays Africains, et qui sans être en relation directe avec le paganisme, sont fabriqués en masse par des artisans pour le commerce.

Les masques du premier cas sont plus nocifs, dans la mesure où, effectivement, ils peuvent véhiculer des maléfices, surtout si on les vend après avoir fait sur eux des rituels.
Pour ce qui est des masques du second cas, d'une manière générale, le but de la fabrication est surtout lucratif, mais comme ils représentent des choses négatives, ils peuvent également véhiculer, une présence tout à fait négative.

Dans l'un et l'autre cas, il n'est pas bon pour un chrétien d'avoir dans son domicile ou autre, ce genre d'objets.
Les cultes anciens, et les rituels qui nécessitaient le port de ces masques, relevaient du paganisme. Aujourd'hui, malheureusement, dans le cadre de la culture africaine, on perpétue l'usage de ces objets dans le but de véhiculer des traditions, qui, tous comptes faits, ne cadrent plus avec la Foi Chrétienne.

Cependant, ceci ne veut pas dire que la tradition africaine soit négative. Au contraire, il y a des valeurs de notre culture qui sont d'une très grande richesse. C'est d'ailleurs pour cela que l'Inculturation au sein de l'Église Catholique qui est en Afrique, est très encouragée par le Pape actuel, à la suite de son prédécesseur.

Pour terminer, il y a des objets de culture, de l'art africain "non nocif", qui font partie du génie humain, et qui doit être encouragé et acquis pour que se perpétue toute la richesse de Dieu en l'homme.

Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT : "Le danger de conserver des masques africains chez soi" ! Empty Re: AVERTISSEMENT : "Le danger de conserver des masques africains chez soi" !

Message  Octo Ven 24 Fév 2012 - 6:24

LA LETTRE DE MONSIEUR LE CURÉ !



La lettre de M. le Curé ...

Chapelle Saint Antoine

mardi 21 février 2012, par Père Philippe Roche

Ce 19 Février 2012

Monsieur le maire,

Comme convenu lors de notre rencontre de janvier dernier, je vous envoie cette lettre exposant ma position quant à votre décision d’utiliser la chapelle Saint Antoine en Pommerit-Jaudy pour une exposition sur la religion Vaudou. Nous pourrons ainsi nous y référer, l’un comme l’autre.
La question se résume en deux points fort simples qui touchent :

- l’un au statut juridique de cette chapelle,

- l’autre à l’appréciation de la compatibilité de cette exposition avec le culte catholique (appréciation que je me dois de faire pour tout édifice servant ou susceptible de servir à ce culte)

1. Statut juridique de la chapelle

Vous m’avez confirmé dans ce que je croyais savoir, en me disant que cette chapelle appartient au domaine privé de la commune. Elle ne relève donc pas de la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat (1905), à la différence, par exemple, de l’église paroissiale. Cela signifie que le propriétaire - en l’espèce, la commune - n’a pas à demander d’autorisation à l’Eglise Catholique pour quoi que ce soit, puisque cette dernière n’est pas en position d’affectataire. Ceci vaut également pour toute chapelle dont le propriétaire serait une personne physique privée, une famille par exemple : tout propriétaire d’une chapelle privée - et c’est le cas de saint Antoine, même si ce propriétaire se trouve être une personne morale publique : la commune - peut y faire ce que bon lui semble sans en référer à l’Eglise, représentée par le curé du lieu : l’utiliser une autre religion, la transformer en entrepôt ou en salle d’expositions, etc…
Cependant, si « l’activité » tenue dans la chapelle n’était pas jugée compatible avec la foi catholique, la seule chose que puisse faire l’Eglise est de refuser que le culte catholique y soit désormais célébré : une messe par exemple n’y sera plus possible.

2. Compatibilité de l’exposition en question avec la foi catholique

Dans le cas présent, après avoir consulté mes confrères et des laïcs en responsabilité, j’ai estimé que cette exposition sur le culte Vaudou ne paraissait pas compatible avec le respect dû à un lieu de culte catholique. Car, pour des Chrétiens, la religion Vaudou est une religion païenne, encore fort active dans certaines régions du monde où elle conduit à commettre de véritables actes de barbarie.

Comme le dossier que vous avez eu l’amabilité de me faire parvenir l’expose lui-même, il s’agit d’un « culte » idolâtrique de « mères ancestrales » qui sont « adorées » car liées à la « toute-puissance de la mère primordiale (…) la Grand Mère qui assure l’ordre du monde tout en menaçant sa stabilité ». Les « sorciers ou sorcières » vaudous ont toujours été des adversaires très agressifs des missionnaires. Un prêtre en poste en Afrique me l’a confirmé, ajoutant que ces superstitions magiques utilisent des objets qui ne sont pas neutres, même si nous les croyons inoffensifs. Je me vois mal célébrer des messes entre des murs qui auraient accueillis des masques liés à des pratiques actuelles de sorcellerie.
Il y a quelques mois, j’ai même eu à connaître du cas d’un jeune enfant originaire d’Amérique latine dont le torse était zébré de cicatrices … à la suite d’une cérémonie sacrificielle d’offrande aux « déesses » au cours de laquelle sa propre grand-mère l’avait tailladé de coups de couteau !

Nous sommes donc bien loin d’un aimable folklore sans conséquences … Il s’agit, comme le décrit très exactement votre dossier de présentation, d’un « patrimoine communautaire très vivant qui puise sa créativité contemporaine dans sa tradition ancestrale ». Un profond antagonisme existe donc entre ces pratiques et la foi catholique, qui les rend absolument incompatibles l’une avec l’autre. Nous sommes donc très loin d’une exposition culturelle sur une religion païenne antique disparue.

Pour tenter un parallèle, cette situation pourrait être comparée une demande adressée à un grand parti politique de bien vouloir accueillir en son siège une exposition sur un de ses adversaires du moment, en tentant de le faire d’ores et déjà passer pour un personnage historique, du bord politique opposé, mais dont l’idéologie et les actes, passés par définition, seraient désormais devenus inoffensifs.

Ce cas de figure serait très différent de celui de l’organisation, au siège de ce parti, d’une exposition sur la monarchie abolie plusieurs siècles auparavant … ce à quoi pourrait être comparée une exposition sur le polythéisme grec dans une chapelle qui servirait occasionnellement.

A ces éléments qui justifient ma décision de cesser toute activité cultuelle dans la chapelle Saint Antoine, j’ajoute plusieurs réflexions.
Je tiens à vous rappeler que je ne m’étais pas opposé à la mise en place d’une exposition à caractère ludique dans les églises de votre Communauté de Communes, il y a deux ans, sur les « habitants de nos clochers » parce qu’elle ne nous avait paru ni injurieuse, ni mensongère. Je n’ai pas d’opposition de principe sur l’organisation de manifestations culturelles dans les églises … Bien au contraire.

Mais, celle que vous avez prévue de faire à Saint Antoine me paraît tronquer la vérité sur ce en quoi consiste le culte vaudou dont sont encore victimes des régions entières du globe et être tout à fait offensante pour tous ceux, dont mes coreligionnaires, qui en subissent les méfaits.
Vous m’avez indiqué que la commune avait porté seule le poids de la restauration de la chapelle : c’est le cas de tout propriétaire.

Mais, les finances nécessaires ont été dégagées pour cela par les impôts locaux … Or ceux-ci ont été payés, notamment, par de nombreux Catholiques. Ils n’ont pas été consultés sur l’utilisation qui serait faite de la chapelle une fois restaurée. L’argument de la nécessité d’utiliser la chapelle pour autre chose que ce pour quoi leurs ancêtres en ont financé la construction puis, eux-mêmes, aujourd’hui, la restauration, me conduit seulement à penser qu’il aurait fallu préciser les choses avant … La disparition du Pardon de Saint Antoine risque de n’être pas très appréciée … Mais ce n’est pas de mon fait.

J’avoue ne pas très bien comprendre non plus pourquoi il faut utiliser justement cette chapelle pour faire cette exposition alors que la Communauté de Communes dispose d’autres locaux autrement mieux adaptés, notamment à Pommerit-Jaudy et à la Roche Derrien, qui ne sont pas plus difficiles à sécuriser qu’une chapelle isolée à la sortie du bourg … mais, n’ayant pas du tout été associé à la réflexion menée pour la mise en place de cette exposition, je n’ai sans doute pas tous les éléments qui vous ont conduits à faire ce choix.

Car, enfin, vous avez pris l’initiative de lancer dans la presse l’annonce de cette exposition sans même que j’en ai été averti … C’était votre droit le plus strict, puisque la chapelle relève du domaine privé de la commune, comme je l’ai expliqué au début de cette lettre. Mais je ne peux que tirer les conséquences de ce choix, comme je le fais d’ailleurs avec les chapelles appartenant à des propriétaires privés. Lors de la présentation des vœux l’année dernière, vous aviez vous-même annoncé le projet de tenir des expositions dans cette chapelle, et Madame la Conseillère Générale, Jeannine Le Béchec, avait immédiatement ajouté « en concertation avec la paroisse », en nous regardant, puisque le Père Luiz Chang et moi-même avions pu répondre à votre aimable invitation à participer à cette célébration conviviale. Je regrette que cette intention qui avait été exprimée très publiquement n’ait pas été suivie d’effet.

Croyez bien, Monsieur le Maire, que je regrette beaucoup de devoir tenir cette position qui fait disparaître un Pardon populaire et un lieu de culte que nous utilisions aussi régulièrement avec les jeunes. En conscience, je ne crois pas pouvoir faire autrement. Seule la foi peut permettre d’entrer pleinement dans la logique qui dicte notre décision. J’espère que ce courrier l’éclairera cependant un peu pour ceux qui ne s’y reconnaissent pas ou peu.

Veuillez croire, Monsieur Le Maire, à l’assurance de mon entier dévouement et de ma prière très fidèle pour vous-mêmes, tous ceux qui vous sont chers ou qui vous ont confié vos responsabilités électives.

Philippe Roche, curé

Presbytère de la Cathédrale Saint Tugdual
4 rue Saint André 22220 Tréguier, France
02 96 92 30 51

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT : "Le danger de conserver des masques africains chez soi" ! Empty Re: AVERTISSEMENT : "Le danger de conserver des masques africains chez soi" !

Message  Octo Ven 24 Fév 2012 - 16:40

ART VAUDOU À LA CHAPELLE. LE MAIRE RENONCE !

Finistère

Art vaudou à la chapelle. Le maire renonce

24 février 2012

La messe est dite. Il n'y aura pas d'exposition de masques primitifs d'inspiration vaudou sur les murs de la chapelle Saint-Antoine, à Pommerit-Jaudy. Le curé, qui déclarait ne plus vouloir y célébrer d'office, a obtenu gain de cause. Lemaire préfère jeter l'éponge...

André Le Moal, maire de Pommerit-Jaudy, a indiqué, hier, qu'il renonçait à exposer, du 2mars au 6avril, des masques primitifs africains d'inspiration vaudou dans la chapelle Saint-Antoine. Une satanée polémique à la Don Camillo avait vu le jour, en début de semaine, après que le curé de Tréguier, Philippe Roche, a déclaré, aussitôt soutenu par une communauté des fidèles choqués: «Il est hors de question pour moi de célébrer la messe entre des murs qui auraient accueilli des masques liés à des pratiques de sorcellerie. Ni pendant la durée de l'exposition, ni plus tard».

«Stupide querelle de clocher»

Arguments pivots du prêche:«La religion vaudou, païenne, est incompatible avec notre foi en Dieu. Toujours active dans certaines régions du monde, elle conduit aujourd'hui encore à commettre de véritables actes debarbarie». Mardi soir, chacun campait sur ses positions. Le curé, suggérant une «grave erreur d'interprétation» de la part du maire qui «se serait fait avoir, sans malignité, par le libellé d'expo "d'art ancien"». Le maire, se faisant, quant à lui, l'apôtre de la «rencontre des cultures» face au curé jugé bien «rigoriste»... Sujet sensible, si l'on en croit l'afflux de commentaires reçus sur le site web du Télégramme (*), mercredi, après la publication de notre article intitulé «Masques vaudou. Pas en odeur de sainteté». Un déferlement médiatique auquel le maire de Pommerit-Jaudy ne s'attendait visiblement pas. S'il n'éprouve aucune forme de repentir, André Le Moal est soucieux de ne pas s'attirer les foudres des croyants, lesquels envisageaient déjà de manifester, jeudi prochain, jour de l'inauguration. «On retire la chapelle des lieux d'accrochage car on ne veut pas que l'exposition, d'envergure internationale et qui a reçu le patronage de l'Unesco, soit plombée par cette stupide querellede clocher» (au singulier), confesse AndréLe Moal.

«Un lieu inadéquat»

Les 150 parures et objets Gèlèdè dédiés à l'animisme et au culte des mères, issus de grandes collections particulières, illumineront bien Pommerit-Jaudy, un mois durant. Mais les sorcières ne feront pas ombrage à saintAntoine, lequel pourra vivre en paix et en office, en septembre, le 20e anniversaire de la renaissance de son pardon. «Je remercie le maire d'avoir pris conscience que son choix maladroit heurtait les catholiques», a réagi, hier, à chaud, le père Philippe Roche. Qui répète qu'il n'a rien contre l'exposition en elle-même. «Le problème soulevé était celui de l'adéquation avec un lieu de culte. Le lycée agricole de Pommerit-Jaudy, établissement catholique, accueille un volet de l'expo Gèlèdè et cela ne dérangera personne». En attendant, et pour remplacer l'accrochage qui était prévu à la chapelle, les organisateurs réfléchissent à un nouveau lieu d'exposition, disons... plus oecuménique.

* www.letelegramme.com

Valérie Cudennec-Riou

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT : "Le danger de conserver des masques africains chez soi" ! Empty Re: AVERTISSEMENT : "Le danger de conserver des masques africains chez soi" !

Message  Admin Lun 2 Juil 2012 - 7:08

"ÉVITEZ D'ACHETER DES CURIOSITÉS POUR NE PAS DONNER UNE PORTE D'ENTRÉE AUX ESPRITS MAUVAIS," nous recommande le Seigneur Jésus !

Message du Seigneur donnés à John Leary (USA)

Lundi le 28 mai 2007 (jour du Souvenir)

« Mon peuple, je vous montre ces vieux meubles appartenant à des personnes qui sont décédées.

Il y a encore une énergie vitale qui peut être associée à ces choses.

Certaines personnes s’occupent d’antiquités et c’est possible d’acheter des choses des étrangers qui pourraient avoir encore autour d’elles de l’énergie malsaine et qui pourraient de façon nuisible affecter votre vie spirituelle.

Alors, évitez d’acheter ces curiosités pour ne pas donner une porte d’entrée aux mauvais esprits.

De la même manière, vous pouvez avoir de la bonne énergie des choses qui appartenaient à votre parenté décédée.


Il y a des âmes dans le purgatoire supérieur ou le ciel qui sont capables de visiter les âmes vivantes avec des visions ou des messages.

Les âmes dans le purgatoire inférieur ou l’enfer ne sont pas autorisées à influencer les âmes vivantes. C’est acceptable de recevoir des choses des âmes décédées lorsqu’elles en ont l’initiative, mais il est préférable de ne pas intentionnellement chercher des âmes pour converser sur une base régulière.

Les jours de fête ou les jours spéciaux de souvenir, comme leurs anniversaires ou le jour de leurs morts sont des temps appropriés pour des messages, ou si ces âmes ont un avertissement particulier pour vous. Quand vous mourrez ou si vous avez une expérience proche de la mort (Near Death Experience), vous verrez vos amis décédés et votre parenté vous accueillir et vous aider dans votre transition dans le monde de l’esprit.

Il y a des âmes vivantes, ayant des dons spéciaux, qui peuvent voir et converser avec des âmes qui sont décédées. Soyez reconnaissants pour de tels dons, mais n’utilisez pas ce don pour gagner de l’argent ou pour prédire l’avenir.

Il a été donné à certains de mes messagers les dons de partager la parole de Dieu avec les autres, et ceci peut être attesté par tous bons fruits et guérisons. Centrez-vous pour faire ma volonté et votre mission dans la vie, et ne soyez pas trop curieux des œuvres du monde spirituel. S’il y a quelque chose d’important à savoir, je trouverai une façon de le partager avec vous.

SOURCE : http://apparitionsmariales.org/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66847
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT : "Le danger de conserver des masques africains chez soi" ! Empty Re: AVERTISSEMENT : "Le danger de conserver des masques africains chez soi" !

Message  Admin Lun 15 Mai 2023 - 17:47

métys a écrit:MESSAGE DE NOTRE SAUVEUR, JÉSUS CHRIST A ANNE APOTRE DU SCAPULAIRE VERT

8 MAI 2023, LUNDI @ 21 H 55


(...)

Anna Marie :

Mon Seigneur, quand vous viendrez à nouveau bénir notre pain et notre eau, bénirez-vous aussi nos maisons avec des grâces spéciales, et plus important encore, nos enfants, nos petits-enfants et nos conjoints aussi ?

Flèche Flèche Flèche

Jésus :

Oui, il en est ainsi. Ma Mère m’a demandé cette grâce très spéciale pour tous ses Apôtres et j’ai accédé à la demande de ma Mère bien-aimée. Beaucoup de foyers ont un grand mal à l’intérieur d’eux à cause des nombreux jouets démonisés ou possédés, jeux, films, vêtements qui s’y trouvent. Je viendrai enlever une grande partie de ces mauvais esprits afin que les membres de la famille puissent ressentir mon amour et ma joie dans leur cœur.

(...)

SOURCE :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t42964-nsjc-a-anna-maria-8-mai-2023-une-tres-mauvaise-tempete-se-prepare-dans-le-golfe#841865

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66847
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum