Mgr Punt considère que les Apparitions de la Dame de Tous les Peuples sont surnaturelles
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Mgr Punt considère que les Apparitions de la Dame de Tous les Peuples sont surnaturelles

Aller en bas

Mgr Punt considère que les Apparitions de la Dame de Tous les Peuples sont surnaturelles Empty Mgr Punt considère que les Apparitions de la Dame de Tous les Peuples sont surnaturelles

Message  Octo Jeu 2 Fév 2012 - 15:54

MGR JOSEPH-MARIE PUNT CONSIDÈRE QUE LES APPARITIONS DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES SONT D'ORIGNE SURNATURELLE !

DÉCLARATION DE
SON EXCELLENCE
MGR JOSEPH-MARIE PUNT
ÉVÊQUE DE HAARLEM, HOLLANDE




Mgr Punt considère que les Apparitions de la Dame de Tous les Peuples sont surnaturelles DTP_mgr_jm_punt-2Mgr Punt considère que les Apparitions de la Dame de Tous les Peuples sont surnaturelles DTP_mgr_hja_bomers-2
S. Exc. Mgr Joseph-Marie Punt
et son prédécesseur S. Exc. Mgr Henrik Bomers








Mgr Punt considère que les Apparitions de la Dame de Tous les Peuples sont surnaturelles DTP_sub_tuum_praesidium

Mgr Punt considère que les Apparitions de la Dame de Tous les Peuples sont surnaturelles DTP_Jozef_Marianus_Punt_2







Haarlem, 31 mai 2002



En réponse à des questions concernant les apparitions de la Dame de tous les Peuples.


En tant qu’Évêque de Haarlem, il m’est demandé de me prononcer sur l’authenticité des
apparitions de Marie comme Dame de tous les Peuples à Amsterdam, dans les années
1945-1959. Beaucoup de croyants et d’évêques ont insisté sur l’urgence d’une
clarification à ce sujet. Moi aussi je suis conscient que l’évolution de la dévotion qui dure
depuis plus de 50 ans exige cela.



Comme on le sait, mon prédécesseur, Monseigneur H. Bomers, et moi-même avons
permis, en 1996, la dévotion publique. En ce qui concerne le caractère surnaturel des
apparitions et du contenu des messages, nous n’avions pas donné notre jugement, mais
nous déclarions que «chacun était libre de se faire un jugement, selon sa conscience».
Ayant eu dans l’ensemble une attitude positive envers l’authenticité, nous avions décidé
d’attendre un développement ultérieur et de continuer à discerner l’esprit (cf. 1 Th 5, 19-21).



Six années se sont écoulées depuis. Je constate que la dévotion s’est forgé une place dans
la vie spirituelle de millions de personnes de par le monde, et qu’elle est appuyée par de
nombreux évêques. On me rapporte aussi des expériences de conversion et de
réconciliation, de même que des guérisons et des protections particulières. Tout en
reconnaissant pleinement la responsabilité du Saint-Siège, c’est à l’évêque du lieu de se
prononcer en conscience sur l’authenticité des révélations privées qui ont lieu ou ont eu
lieu dans son diocèse.



En cela, j’ai encore demandé l’avis de quelques théologiens et de psychologues au sujet
des conclusions des précédentes études et des questions et objections qu’il y avait eues.
Ces avis nous disent qu’il n’y a là aucun empêchement fondamental théologique ou
psychologique pour constater l’authenticité surnaturelle. J’ai aussi demandé, concernant
les fruits et le développement, l’avis d’un certain nombre de confrères évêques, qui
connaissent dans leur diocèse une fervente dévotion à Marie comme Dame de tous les
Peuples. Lorsque je vois tous ces avis, ces témoignages et les développements, et que je
considère tout cela dans la prière et la réflexion théologique, j’en viens à la conclusion
que les apparitions de la Dame de tous les Peuples à Amsterdam sont d’origine
surnaturelle.



Bien entendu, l’influence du facteur humain existe toujours. Les images et les visions
authentiques «passent toujours - citant le Cardinal Joseph Ratzinger, Préfet de la
Congrégation pour la Doctrine de la Foi - par le filtre de nos sens, qui effectuent un
travail de traduction», et sont «influencées par les possibilités et les limites du sujet qui
perçoit».
(Le Cardinal Ratzinger, Theological Commentary In Preparation for the Release of the
Third Part of the Secret of Fatima, L’Osservatore Romano, 28 juin 2000)



Contrairement à l’Écriture sainte, la révélation privée ne lie jamais la conscience du
croyant. Il faut la considérer comme une aide pour comprendre les signes des temps et
pour aider à vivre plus intensément l’Évangile
(cf. Lc 12, 56; Le Catéchisme de l’Église
catholique
, n° 67)
. Et les signes de notre temps sont dramatiques. La dévotion à la Dame de
tous les Peuples peut - et c’est là ma conviction profonde - nous aider à trouver le juste
chemin dans le drame de notre temps, le chemin vers une nouvelle et particulière effusion
de l’Esprit Saint Qui seul peut guérir les grandes blessures de notre temps.



Pour suivre l’évolution future de la dévotion et pour en approfondir le sens, j’ai nommé
une commission d’accompagnement. Elle aura pour tâche de se documenter sur toutes les
initiatives, les expériences et les témoignages, de les juger et d’inciter à une juste
évolution théologique et ecclésiale de la dévotion.



J’espère ainsi avoir donné suffisamment d’information et d’avoir été assez clair.

Mgr Punt considère que les Apparitions de la Dame de Tous les Peuples sont surnaturelles DTP_punt_signature2-cl



Bisdom van Haarlem Nieuwe Gracht 80, Postbus 1053, 2001 BB Haarlem, Tel. 023 -
511 26 00, Fax 023 - 511 26 29
Militair Ordinariaat

SOURCE : http://www.de-vrouwe.info/fr/reconnaissance-des-apparitions

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum