SONDAGE : En ce début de Carême, avez-vous l'intention de faire Carême ? Si oui, comment
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

SONDAGE : En ce début de Carême, avez-vous l'intention de faire Carême ? Si oui, comment

+6
edouard
nanou
Espérance
Marlène
MARG
Octo
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SONDAGE : En ce début de Carême, avez-vous l'intention de faire Carême ? Si oui, comment ?

SONDAGE : En ce début de Carême, avez-vous l'intention de faire Carême ? Si oui, comment Vote_lcap96%SONDAGE : En ce début de Carême, avez-vous l'intention de faire Carême ? Si oui, comment Vote_rcap 96% 
[ 65 ]
SONDAGE : En ce début de Carême, avez-vous l'intention de faire Carême ? Si oui, comment Vote_lcap4%SONDAGE : En ce début de Carême, avez-vous l'intention de faire Carême ? Si oui, comment Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 68
 
 
Sondage clos

SONDAGE : En ce début de Carême, avez-vous l'intention de faire Carême ? Si oui, comment Empty SONDAGE : En ce début de Carême, avez-vous l'intention de faire Carême ? Si oui, comment

Message  Octo Mar 21 Fév 2012 - 5:22

SONDAGE : EN CE DÉBUT DE CARÊME, AVEZ-VOUS L'INTENTION DE FAIRE CARÊME ? SI OUI, COMMENT ?

Les Invités peuvent aussi voter ! + Les Invités peuvent aussi voter ! + Les Invités peuvent aussi voter !


Chers amis de VSJ,
Chers membres de VSJ,
Chers invités,

Le Carême commençant demain en ce Mercredi des Cendres, j'aimerais savoir si vous avez l'intention de faire Carême ou non ?

Vous pouvez voter dans le haut de cette page !

J'aimerais aussi, suite à cette question de sondage, avoir vos commentaires sur la façon dont vous comptez faire ce Carême comme, par exemple, vous privez de quelque chose, jeûner, assister à la Messe plus souvent, prier plus souvent, aider davantage votre prochain, faire la charité plus souvent, etc. !

Merci de votre collaboration !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : En ce début de Carême, avez-vous l'intention de faire Carême ? Si oui, comment Empty suivre Jésus pendant ce Carême car habituellement j'ai beaucoup de mal.

Message  MARG Mar 21 Fév 2012 - 8:20

Lui demander de me donner la main pour m'entraîner à sa suite, car seule, je ne vaux rien. Il sera plus près de moi, je Le regarderai.
MARG
MARG

Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : En ce début de Carême, avez-vous l'intention de faire Carême ? Si oui, comment Empty Re: SONDAGE : En ce début de Carême, avez-vous l'intention de faire Carême ? Si oui, comment

Message  Marlène Mar 21 Fév 2012 - 13:29

Beaucoup plus de PARTAGE, de PRIÈRE et de PÉNITENCE.

Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : En ce début de Carême, avez-vous l'intention de faire Carême ? Si oui, comment Empty Re: SONDAGE : En ce début de Carême, avez-vous l'intention de faire Carême ? Si oui, comment

Message  Invité Mar 21 Fév 2012 - 14:30

Assurément, comme MARLENE, beaucoup plus de PARTAGE, de PRIÈRE et de PÉNITENCE.

Je voudrais ajouter que les temps que nous vivons et, à plus forte raison ceux qui vont suivre, ne nous laisserons pas la possibilité, si nous voulons être de plus en plus intimement unis à Jésus et à Marie, de choisir notre route. Elle est déjà tracée : le Carême 2012 est le Grand Carême qui ne prendra fin qu'avec la Purification totale de ce monde.

Dès lors, dès maintenant, il devient urgent de passer toutes nos pensées, toutes nos paroles et tous nos actes au crible de la Loi Divine (les Dix Commandements et spécialement celui de l'amour du prochain).

Je suis justement en train de préparer l'introduction d'un message de J.N.S.R. qui s'intitule "Ensemble, nous vaincrons" et, lorsque j'ai pris connaissance de ce sondage, j'ai immédiatement pensé "... et ensemble nous souffrirons".

Jésus, au début de ce message, dit à J.N.S.R. mais aussi à chacun de nous :

"Mon Enfant, Ma Sainte Croix Glorieuse, c'est ton Enfant d'Amour qui grandit en toi; nourris-la de ton Amour de mère sacrifiée pour Elle. Plus tu t'immoleras en Elle, plus Elle grandira et te fera grandir. Ils sont choisis par Dieu, tous les enfants qui vont aimer Ma Croix jusqu'au Sacrifice d'Amour pour qu'Elle monte en Grâce, en Force, en Splendeur jusqu'à atteindre la hauteur sublime du Golgotha.
Petit-à-petit vous monterez avec Elle sur Mon Chemin de Croix."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : En ce début de Carême, avez-vous l'intention de faire Carême ? Si oui, comment Empty Re: SONDAGE : En ce début de Carême, avez-vous l'intention de faire Carême ? Si oui, comment

Message  Espérance Mer 22 Fév 2012 - 10:01

OUi, jeûne le mercredi et le vendredi mais surtout, jeûne de mes paroles négatives envers autrui! Je crois que si je le souhaite réellement, la grâce viendra au secours de ma faiblesse.
avatar
Espérance

Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : En ce début de Carême, avez-vous l'intention de faire Carême ? Si oui, comment Empty Re: SONDAGE : En ce début de Carême, avez-vous l'intention de faire Carême ? Si oui, comment

Message  nanou Mer 22 Fév 2012 - 10:34

extraits de retraite dans ma ville:

Je voudrais tant réussir mon carême ! Revenir à une prière plus régulière, rendre service aux autres, lire davantage l’Évangile, me rendre plus disponible pour mes proches, renoncer au superflu, faire l’aumône, cesser mes petits arrangements avec la vérité, résister à la colère… La liste de ce que je voudrais faire est si longue ! Et me voilà face au carême comme devant un dangereux exercice de trapèze : j’ai le vertige. Serai-je enfin à la hauteur de ce que Dieu attend de moi ?


Sauf à prendre Jésus au mot. Peut-être pouvons-nous vivre ce carême, non comme un impossible cahier d’exercices à remplir, mais comme un temps de vacances, comme un cadeau que Dieu nous fait, celui d’une vie pleine, joyeuse, accomplie. Non pas « faire le carême » - comme on fait ses devoirs - mais le recevoir. Plutôt que de chercher à accomplir ce qui fera plaisir au bon Dieu, je peux profiter de ce temps où Dieu va s’occuper tout spécialement de moi, me conduire avec patience, me parler, m’aimer.
nanou
nanou
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 107
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 76
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : En ce début de Carême, avez-vous l'intention de faire Carême ? Si oui, comment Empty Re: SONDAGE : En ce début de Carême, avez-vous l'intention de faire Carême ? Si oui, comment

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 12:06

nanou a écrit:Je voudrais tant réussir mon carême !

Ne comptons pas sur notre force, nous sommes tous et toutes faibles et fragiles.

C'est le Seigneur qui compte sur nous et qui nous donnera la force et les grâces quand Il le jugera utile c'est-à-dire lorsqu'Il verra en nous un désir de plus en plus profond et sincère de nous rapprocher de Lui, de Le désirer tellement que plus rien, ni en nous ni en dehors de nous, n'aura d'importance par rapport à Lui.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : En ce début de Carême, avez-vous l'intention de faire Carême ? Si oui, comment Empty Carème

Message  edouard Mer 22 Fév 2012 - 14:41

Prendre moins de nourriture, mieux contrôler mes réactions, mon langage, mieux écouter .
et bien sur passer plus de temps avec Jésus, avec le saint que j'ai reçu pour cette année
edouard
edouard
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 211
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Wallonie

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : En ce début de Carême, avez-vous l'intention de faire Carême ? Si oui, comment Empty Re: SONDAGE : En ce début de Carême, avez-vous l'intention de faire Carême ? Si oui, comment

Message  Octo Mer 22 Fév 2012 - 15:22

edouard a écrit:Prendre (...) passer plus de temps avec Jésus, avec le saint que j'ai reçu pour cette année

@ Édouard :

Bien dit ! Applaudir

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : En ce début de Carême, avez-vous l'intention de faire Carême ? Si oui, comment Empty Re: SONDAGE : En ce début de Carême, avez-vous l'intention de faire Carême ? Si oui, comment

Message  Octo Mer 22 Fév 2012 - 15:24

nanou a écrit:Peut-être pouvons-nous vivre ce carême, non comme un impossible cahier d’exercices à remplir, mais comme un temps de vacances, comme un cadeau que Dieu nous fait, celui d’une vie pleine, joyeuse, accomplie. Non pas « faire le carême » - comme on fait ses devoirs - mais le recevoir.

@ Nanou :

Pas bête, en effet ! Abeille joyeuse

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum