SONDAGE : "Combien de temps consacrez-vous à la Prière à chaque jour ?"
+10
Admin
stjeanlagneau
bernadette.b
Violaine33
costanzo1012
Goho_BAH Joséphine
ToutPourJésus
Pimprenelle7
totor
Octo
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Combien de temps consacrez-vous à la Prière à chaque jour ?
SONDAGE : "Combien de temps consacrez-vous à la Prière à chaque jour ?"
SONDAGE : "COMBIEN DE TEMPS CONSACREZ-VOUS À LA PRIÈRE À CHAQUE JOUR ?"
Chers amis de VSJ,
Chers membres de VSJ,
Chers invités,
Cette semaine, j'ai le goût de vous proposer un Sondage de la Semaine axé sur la vie spirituelle et de prière !
J'aimerais vous poser la question suivante :
Combien de temps consacrez-vous à la Prière à chaque jour ?
Nous saurons, ainsi, si nous sommes en face de membres et d'invités qui aiment ou non tourner leur coeur vers le Seigneur !
Bon vote !
Octo !
Re: SONDAGE : "Combien de temps consacrez-vous à la Prière à chaque jour ?"
Bonjour,
Difficile de répondre à cette question, il aurait fallut définir ce que l'on entend par prière.
Pour ma part, je prie au réveil, le soir j'essaie avec chacun de mes enfants de prendre 5 minutes (x3 enfants) pour faire une prière simple, plus mon temps personnel. Parfois nous disons des prières toutes faites (Notre Père, Je vous salue Marie), mais le plus souvent nous discutons de ce qui nous est arrivé dans la journée pour dire merci à Dieu pour les belles choses, ou lui demander pourquoi tel choses moins agréables nous est arrivé en oubliant pas de demander qu'il nous rendent meilleurs demain.
En plus de cela, j'essaie de lire chaque jour les lectures de la messe. Enfin je demande au Christ de m'aider à faire en chaque moment sa volonté. Et quand une nouvelle tâche arrive pour le travail ou pour la maison, je demande le plus souvent possible à Jésus de m'aider à l'accomplir pour sa gloire.
J'ai donc pointé 30 minutes, mais en réalité je ne compte pas.
Difficile de répondre à cette question, il aurait fallut définir ce que l'on entend par prière.
Pour ma part, je prie au réveil, le soir j'essaie avec chacun de mes enfants de prendre 5 minutes (x3 enfants) pour faire une prière simple, plus mon temps personnel. Parfois nous disons des prières toutes faites (Notre Père, Je vous salue Marie), mais le plus souvent nous discutons de ce qui nous est arrivé dans la journée pour dire merci à Dieu pour les belles choses, ou lui demander pourquoi tel choses moins agréables nous est arrivé en oubliant pas de demander qu'il nous rendent meilleurs demain.
En plus de cela, j'essaie de lire chaque jour les lectures de la messe. Enfin je demande au Christ de m'aider à faire en chaque moment sa volonté. Et quand une nouvelle tâche arrive pour le travail ou pour la maison, je demande le plus souvent possible à Jésus de m'aider à l'accomplir pour sa gloire.
J'ai donc pointé 30 minutes, mais en réalité je ne compte pas.
totor- Première Demeure : J'évite le péché mortel.
@ Tous :
Chantal nous écrit ce petit mot :
--------------------------------
toute minute de notre vie doit être prière la visite à un malade est PRIERE,un sourire à un voisin est PRIERE................la liste est longue.Ne pas avoir de pensées négatives est PRIERE,L'ESPERANCE en DIEU est PRIERE........Lemerveillement devant une fleur qui perce la neige est PRIERE.J'essaie que chaque minute de ma vie soit PRIERE et de ne pas toujoursne parler ou ne voir que le mal .............en union de PRIERE
chantal
Merci, Chantal !
Écrire à Octo, est-ce aussi une Prière ?
Octo !
Chantal nous écrit ce petit mot :
toute minute de notre vie doit être prière la visite à un malade est PRIERE,un sourire à un voisin est PRIERE................la liste est longue.Ne pas avoir de pensées négatives est PRIERE,L'ESPERANCE en DIEU est PRIERE........Lemerveillement devant une fleur qui perce la neige est PRIERE.J'essaie que chaque minute de ma vie soit PRIERE et de ne pas toujoursne parler ou ne voir que le mal .............en union de PRIERE
chantal
Merci, Chantal !
Écrire à Octo, est-ce aussi une Prière ?
Octo !
Réponse au sondage
,
J'ai mi 30 minutes mais en faite, je dois faire beaucoup plus.
Je ne compte pas. Ca vient naturellement.
Donc 30 minutes c'est un minimum...
J'ai mi 30 minutes mais en faite, je dois faire beaucoup plus.
Je ne compte pas. Ca vient naturellement.
Donc 30 minutes c'est un minimum...
Pimprenelle7- Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Bonjour
La prière chez moi, c'est toute la journée !
C'est un immense plaisir de prier en travaillant , continuellement, je suis ainsi toujours avec le " SEIGNEUR "
" IL " est là, à mes côtés . Je lui dois tellement !
Excellent soirée à vous
La prière chez moi, c'est toute la journée !
C'est un immense plaisir de prier en travaillant , continuellement, je suis ainsi toujours avec le " SEIGNEUR "
" IL " est là, à mes côtés . Je lui dois tellement !
Excellent soirée à vous
ToutPourJésus- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
combien de temps passez vous à la prière?
Je commense à prier à partir de 3h du matin à 5h45
et comme cela tous les jours!!!!!!
j'adore prier,et c'est mon équilibre,sans mes heures,de prières,j'ai l'impression qu'il me manque qque chose!!!!
Joséphine
et comme cela tous les jours!!!!!!
j'adore prier,et c'est mon équilibre,sans mes heures,de prières,j'ai l'impression qu'il me manque qque chose!!!!
Joséphine
Goho_BAH Joséphine- Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
je prie beaucoup, je vis dans un monastère donc rien d'extraordinaire, ça fait parti du quotidien.
costanzo1012- Messages : 4
costanzo1012 a écrit:je prie beaucoup, je vis dans un monastère donc rien d'extraordinaire, ça fait parti du quotidien.
@ Costanzo1012 :
Êtes-vous moine ?
Octo !
Êtes-vous moine ?
Non, je ne le suis pas je n'ai pas le "niveau" pour me dire moine. En tout cas pour l'instant !
costanzo1012- Messages : 4
costanzo1012 a écrit:Non, je ne le suis pas je n'ai pas le "niveau" pour me dire moine. En tout cas pour l'instant !
@ Costanzo1012 :
Aspirez-vous à le devenir ?
Octo !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3