Saint Joseph « Figure » du Père" -L'Eglise va le redécouvrir (Marthe Robin)
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Saint Joseph « Figure » du Père" -L'Eglise va le redécouvrir (Marthe Robin)

Aller en bas

Saint Joseph « Figure » du Père" -L'Eglise va le redécouvrir (Marthe Robin) Empty Saint Joseph « Figure » du Père" -L'Eglise va le redécouvrir (Marthe Robin)

Message  sylvia le Mar 20 Mar 2012 - 10:24

Bonne Fête à Saint Joseph « fils de David », Figure du Père – 19 Mars 2012

Saint Joseph « Figure » du Père

FATIMA

Aux petits bergers de Fatima, la Sainte Vierge annonce, lors de sa quatrième apparition, le 19 août 1917 : « Le dernier mois … saint Joseph viendra avec l’Enfant Jésus pour donner la paix au monde ». Et en effet, le 13 octobre, lors de la sixième et dernière apparition voici suivant les termes de Lucie ce dont les enfants furent les témoins : « J’ai vu Notre-Dame du Rosaire, revêtue d’un manteau bleu, recouvrant le blanc très brillant de sa robe ; et, habillé d’un vêtement rouge, saint Joseph ayant l’enfant Jésus sur les bras ».

L’EGLISE VA LE REDECOUVRIR

Marthe Robin, la stigmatisée de Châteauneuf de Galaure, dont la cause de béatification est introduite, a dit un jour à propos de saint Joseph cette parole : « L’Eglise va le redécouvrir ! »

Par l’Ange le Père fait savoir à Joseph :

« Joseph, fils de David, ne craint point de prendre chez toi Marie, ton épouse, car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint ; elle enfantera un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus : car c'est Lui qui sauvera son peuple de ses péchés. » ( Mt. 1, 20-21).

Se faisant, le Père céleste appelle Joseph, descendant de la souche de David, à participer, d'une manière spéciale, à son éternelle paternité. Le Fils de Dieu, Fils de Marie, conçu par l'intermédiaire du Saint Esprit, vivra aux côtés de Joseph. Il sera confié à son attention paternelle. Il s'adressera à Joseph « un être humain » comme à un père. Il aura vis-à-vis de Joseph, plus grande confiance qu'un fils puisse avoir avec son père.

Ainsi Dieu s’est choisi une famille lui convenant car le petit de l’homme doit avoir avant de pouvoir s’en passer des conditions matérielles certes, mais aussi spirituelles et affectives pour favoriser son bon développement.

Joseph est le choix paternel de Dieu, et homme de foi, il s’y consacra toute sa vie, il a été le modèle humain de Jésus, le protecteur de la Sainte Famille. Pour y parvenir n’allons pas croire que tout lui fut facilité.

Tout comme le Fils de l’homme disait que contrairement aux animaux ayant une tanière, qu’il n’avait pas une pierre où reposer Sa tête. De même la vie familiale a été certes agréable du fait de l’amour unissant la famille à Dieu et entre les membres familiaux, mais elle a aussi été faite de tout les aléas survenant dans une vie de famille, mis a part ceux liés aux vicissitudes et péchés des uns et des autres.

À peine Jésus né, le décor est campé avec : La fuite en Égypte...Partir ainsi avec peu de moyen, s’exiler en terre étrangère avec un bébé et une jeune femme, ce n’est pas une mince affaire... Le charpentier a toujours été à la hauteur de sa tache car en tout il se savait « serviteur » du Très Haut, de Son Fils et de Marie.

Puissions nous à l’exemple de Saint Joseph, retrousser nos manches, mettre nos tabliers et dire avec une sincérité de cœur et d’esprit : Père je viens faire ta volonté !

Prions

Saint Joseph humble de cœur prie pour nous afin que nous parvenions à comprendre la petitesse de notre condition humaine. Nos yeux sont si voilés par le péché, que nous nous laissons attirés par des leurres.

Toi le patron de la bonne route qui toujours a su mener à bon port la Sainte Famille, prends en main nous t’en prions le gouvernail de nos vies lamentables et guide nous vers Jésus et Marie.

Toi qui, prévenu en songe par le Père, a soustrait Jésus du massacre des enfants orchestré par Hérode, vois l’état de nos sociétés infanticides et protège les enfants à naître, les femmes et les enfants souvent victimes innocentes de l’appétit grandissant des hommes qui sont manoeuvrés par toutes sortes d’esprits infernaux.

Toi l’homme au Lys, symbole de pureté regarde comment l’immoralité à gagné le pas dans nos sociétés mortifères et anxiogènes, aide les pères de famille à être de véritables « éducateurs » de leur famille grâce à leur exemple de vie et indique dans leur vie quotidienne à ne jamais accepter de compromis avec le mal qui une fois introduit absorbe progressivement l’essence même de la famille dont il est l’ennemi juré.

Toi le patron de la bonne mort, toi l’humain qui a près du Père une place de choix, viens prier à nos côtés au seuil de nos vie afin que nos âmes confortée se laissent confiantes éclairées par le Lumière de ton Divin Fils Jésus. Amen !

Par monSeigneur et monDieu Publié dans : 40 jours--->PâqueCommunauté : A Toi la Gloire mon Dieu !
.

_________________
sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum