Vidéo-témoignage : "Alain Soral, un contre-témoignage ?"
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Vidéo-témoignage : "Alain Soral, un contre-témoignage ?"

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vidéo-témoignage : "Alain Soral, un contre-témoignage ?" Empty Vidéo-témoignage : "Alain Soral, un contre-témoignage ?"

Message  Admin Mer 20 Juin 2012 - 10:16

VIDÉO-TÉMOIGNAGE : "ALAIN SORAL, UN CONTRE-TÉMOIGNAGE ?"

Dans un extrait-vidéo d'une conférence sur "Comprendre l'Empire et y survivre", Alain Soral, après nous avoir montré que les soulèvements populaires des habitants des banlieues sont sur le point de survenir, affirme :

- "Et qu'est-ce que nous avons comme moyens pour survivre ? Bon, moi... je suis membre du club de tir de la police, j'ai mon permis de chasse, je suis professeur de boxe, donc effectivement je suis un petit peu préparé..."


Pour vous, chers amis de VSJ et chers disciples du Christ-Jésus, ces paroles prononcées par Alain Soral sont-elles un contre-témoignage, lui qui se définit quand même comme chrétien un peu plus loin dans ce même extrait-vidéo ?

Qu'en pensez-vous ?

L'Administrateur


Dernière édition par Admin le Mer 20 Juin 2012 - 16:22, édité 1 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66473
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-témoignage : "Alain Soral, un contre-témoignage ?" Empty Re: Vidéo-témoignage : "Alain Soral, un contre-témoignage ?"

Message  Admin Mer 20 Juin 2012 - 10:36

@ Tous :

Pour ceux qui voudraient entendre cette conférence en entier, cliquez sur ce lien :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'extrait-vidéo que je vous ai présenté se trouve dans la vidéo numéro deux !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66473
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-témoignage : "Alain Soral, un contre-témoignage ?" Empty Re: Vidéo-témoignage : "Alain Soral, un contre-témoignage ?"

Message  Admin Mer 20 Juin 2012 - 10:42

@ Tous :

Quand notre ami, Alain Soral, se dit assez bien préparé pour afftronter les événements qui pointent à l'horizon, je lui réponds qu'il serait encore mieux préparé s'il déposait les armes et se mettait à l'École de l'Adoration ! Signe de la Croix

Voyez ce témoignage de Marie-Benoîte Angot :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si Alain Soral me lit, je lui affirme qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire ! D\'Accord

L'Adminstrateur


Dernière édition par Admin le Mer 20 Juin 2012 - 16:20, édité 1 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66473
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-témoignage : "Alain Soral, un contre-témoignage ?" Empty Il faut suivre Alain Soral d'un peu plus près

Message  Cyrille Mer 20 Juin 2012 - 13:08

et écouter ce qu'il dit tous les mois.

Je l'ai entendu dire qu'il savait ce qui l'attendait dans un premier temps et que ceux qui étaient du bon côté en baveraient (et c'est un euphémisme) dans un premier temps et que le premier combat contre le mal serait perdu.

Dans un second temps, le bien vaincrait.

J'espère que j'ai résumé sans déformer sa pensée.

Pour plus d'infos, regardez son site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et regardez les entretiens en chaque fin de mois.

Sinon, il s'exprime beaucoup plus sur des sujets de société et sur la façon dont nous sommes manipulés. Son livre "Comprendre l'Empire" est excellent.

Si vous recherchez d'autres infos sur la fin des temps et si vous voulez être plus amplement informés au niveau économique, je vous conseille de lire "777" et "Notre Dame de l'apocalypse" de Pierre Jovanovic aux éditions Jardin des livres. Vous pouvez également suivre son blog mis à jour chaque lundi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il fait également une émission de radio tous les 15 jour le mercredi que vous pouvez écouter si vous êtes sur Paris sur 95.2 FM ou revoir en soirée sur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca tombe bien il vient justement d'en faire une.

Il y a également la nuit qu'il avait consacré à son livre "777" sur Radio ici et maintenant que vous pouvez revoir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca traitait de la chute de la bourse de NY de 777,7 points et de sa signification dans les écritures. Cela s'était passé le jour de la St Michel et du nouvel an juif.
Cyrille
Cyrille
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 30
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-témoignage : "Alain Soral, un contre-témoignage ?" Empty Alain SORAL est un homme qui devient humain et retrouve la vue

Message  Pimprenelle7 Mer 20 Juin 2012 - 14:50

J'ai beaucoup aimer son coté humain, réfléchi et nous remet en question.

CA DONNE VRAIMENT A REFLECHIR

Ouai !!!!

Paix ! Excellente journée à vous tous Paix !
Pimprenelle7
Pimprenelle7
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 97
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-témoignage : "Alain Soral, un contre-témoignage ?" Empty Re: Vidéo-témoignage : "Alain Soral, un contre-témoignage ?"

Message  Marlène Mer 20 Juin 2012 - 15:01

A mon humble avis, les propos au sujet des armes sont clairement un contre-témoignage, et une erreur de la part d'un chrétien. Cela montre qu'il n'a pas pénétré le sens spirituel de ce qui est à l'horizon.
Les instructions du Seigneur en ce qui concerne toute la détresse qui est en route sont clairement établies. Aucune arme ne pénètrera dans la terre purifiée. Il est donc absurde de penser que les armes habituelles seront un moyen de protection. Le dire c'est à la limite déformer la pensée du Christ pour ce temps qui est à la porte du monde. Seuls, la prière, les Sacrements, et la préparation du minimum pour manger, se couvrir, et du minimum pour être dans les Refuges seront nécessaires.
Le seule arme offensive et défensive dans les Refuges sera le BOUCLIER ANGÉLIQUE.

Ceci dit, la période qui est déjà là requiert beaucoup de prière, pour ne pas paniquer face aux difficultés. Le Seigneur nous a promis Son Aide. Alors croyons que rien n'est impossible à Dieu.
N'oublions pas que le Seigneur a promis de multiplier nos réserves si nous partageons avec les autres qui auront tout perdu, qui seront affamés et qu'Il conduira à nos portes, que ce soit chez nous ou dans les Refuges intermédiaires.

Cordialement en Christ
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-témoignage : "Alain Soral, un contre-témoignage ?" Empty Re: Vidéo-témoignage : "Alain Soral, un contre-témoignage ?"

Message  Marlène Mer 20 Juin 2012 - 16:00

@ Cyrille

Je trouve que les livres de Jovanovic sont empreints de ses propres confusions. J'ai juste lu les résumés des sujets abordés par exemple dans celui intitulé 777, et ce qu'il écrit dans "Le Mensonge Universel". Ce qu'il dit dans l'un détruit ce qu'il soutien dans l'autre.
Dans le dernier, il démontre la fausseté de la Révélation par rapport au Livre de la Genèse. Et dans 777, il veut démontrer la véracité de l'Apocalypse.
Ceci n'a aucun sens, parce qu'on ne peut pas dire une chose et son contraire pour montrer un chemin de vérité.
La Bible, c'est de la Genèse à l'Apocalypse. Elle est Sacrée. Ce qui signifie que tous Ses Passages sont Sacrés.

Pour terminer, je pense que cette personne fait partie des "Faux Prophètes" répertoriés sur le Forum.
A mon avis ses écrits ne sont pas crédibles.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-témoignage : "Alain Soral, un contre-témoignage ?" Empty A Marlène

Message  Cyrille Mer 20 Juin 2012 - 16:22

Il dit clairement ce qu'il pense.

Il dit qu'il pense qu'un scribe a modifié le livre de la Genese. C'est son droit de le penser et de le dire s'il le pense sincèrement.

Il dit également qu'il pense que l'apocalypse de St Jean n'a pas été modifié par qui que ce soit à travers les âges du fait de l'avertissement de St Jean à la fin de son récit: "Si quelqu'un le surcharge, Dieu le surchargera des fléaux décrits dans ce livre ; et si quelqu'un en retranche, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la ville sainte décrits dans ce livre."

Et si St Jean a écrit cela, c'est qu'il devait surement avoir ses raisons. Il n'a pas du mettre cela pour rien.

En fait, Jovanovic est comme tout un chacun, il cherche des pistes et son travail mérite que l'on s'y attarde. Après c'est à chacun de se faire son opinion.

De là à dire que c'est un faux prophète, il y a comme même un pas. Combien y en aurait-il alors sur ce forum ? De plus il n'a jamais revendiqué être un prophète.

Je pense simplement que c'est un Chrétien qui se pose des questions et qui contrairement à beaucoup cherche des réponses et fouille bien au delà des réponses toutes faites.

Cyrille
Cyrille
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 30
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-témoignage : "Alain Soral, un contre-témoignage ?" Empty Re: Vidéo-témoignage : "Alain Soral, un contre-témoignage ?"

Message  Admin Mer 20 Juin 2012 - 16:34

@ Cyrille :

Pas besoin de se définir soi-même comme un prophète pour être un faux-prophète.

Ces derniers le sont de par leurs enseignements qui contiennent une part plus ou moins grande de faux enseignements ce qui nous éloigne de la Vérité !

Pierre Jovanovic a su exploiter les thèmes liés à la Fin des Temps et à l'Apocalypse pour se faire un nom d'auteur et pour vendre ses bouquins. Ça se limite à ça : un auteur populaire qui a une bonne audience composée de fans qui le suivent, mais qui frapperont tous un mur quand les événements vont débouler car Jovanovic ne les aura pas préparé sainement, - saintement, devrais-je dire - , à affronter ce qui s'en vient.

Je vous renvois à ce lien, Cyrille :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il en est de même avec Alain Soral, malheureusement !

L'Administrateur


Dernière édition par Admin le Mer 20 Juin 2012 - 17:34, édité 1 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66473
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-témoignage : "Alain Soral, un contre-témoignage ?" Empty une réaction

Message  phix Mer 20 Juin 2012 - 17:02

Bonjour,
Je me permet de réagir, car j'ai déjà visionné plusieurs de ses vidéos, et ses points de vue sont à l'opposé de la pensée unique de la société, il nous oblige à nous remettre en question en se plaçant en contre courant sur des questions d'actualité. Souvent il est très provocateur, mais il reste authentique dans ses propos et son mouvement "égalité et réconciliation" ne laisse pas de doute sur sa volonté pacifique de vivre ensemble. Il est intéressant parce qu'il décrypte et explique avec un point de vue différent l'actualité, et il a une vision assez juste des évènements en cour, mais certains de ses propos sont contestables, ce qui entraine le débat et la polémique, c'est pourquoi il n'est pas le bienvenu sur beaucoup de TV. Ses interventions amènent croyants et non croyants au débat et c'est tant mieux. Il affiche volontiers sa foi, et elle apparait en filigrane dans son raisonnement, mais pas dans l'extrait diffusé ici, c'est dommage. Mais cela ne doit pas masquer les idées plus généreuses qu'il défend.
phix
phix

Messages : 6
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum