Bonne fête Ste Marie-Madeleine!
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Bonne fête Ste Marie-Madeleine!

Aller en bas

Bonne fête Ste Marie-Madeleine! Empty Bonne fête Ste Marie-Madeleine!

Message  sylvia le Dim 22 Juil 2012 - 14:06

(‘La pécheresse de l’Évangile’) Fille de Théophile et d’Eucharis, un riche couple Juif. Les détails de sa vie avant sa rencontre avec le Christ demeurent inconnus. Possédée par sept démons, elle en est délivrée par Jésus-Christ, qui à cette époque arpente la Galilée pour y répandre Ses bienfaits. Désireuse d’expier ses péchés, elle implore son secours. C’est ainsi qu’un jour elle profite de sa présence chez Simon le Pharisien pour aller le rencontrer. Là, elle se jette à ses pieds, les arrose des ses larmes et les essuie avec ses cheveux. Après qu’il lui ait déclaré que ses péchés sont pardonnés et sa foi sauvée, elle devient sa disciple et l’accompagne dans la plupart de ses déplacements. Il est alors dans sa trente-deuxième année.

Lorsqu’il est condamné à la croix, elle assiste à son supplice et demeure présente lorsqu’on descend son corps et qu’on l’embaume. Elle suit encore la procession jusqu’à son tombeau, puis décide de revenir plus tard pour l’embaumer à nouveau. Mais lorsqu’elle arrive sur les lieux, elle n’y trouve plus que les linges qui l’avaient enveloppé. Elle s’en va donc quérir Saint-Jean et Saint-Pierre, qui viennent constater l’absence du corps de Jésus puis retournent en ville. Marie Madeleine, elle, préfère demeurer sur place, consternée et incapable de comprendre ce qui est arrivé. Elle est convaincue qu’il a été enlevé, malgré les importantes mesures de sécurité dont il a été entouré. C’est alors qu’il lui apparaît, sous les traits d’un jardinier, et qu’il lui demande d’aller annoncer sa résurrection à ses autres disciples. Le reste de la vie de Marie Madeleine demeure obscur (Ier siècle)

Sainte-Marie Madeleine est la patronne des pharmaciens, des religieuses contemplatives, des droguistes, des fabricants de gants, des coiffeurs, des personnes ridiculisées en raison de leur piété, des parfumeurs, des prostituées repenties et des tanneurs. Elle est invoquée pour lutter contre les tentations sexuelles. .

_________________
sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne fête Ste Marie-Madeleine! Empty Re: Bonne fête Ste Marie-Madeleine!

Message  Admin le Dim 22 Juil 2012 - 14:13

@ Tous :

Bonne fête Ste Marie-Madeleine! Media-18

Marie Madeleine, soeur de Marthe et de Lazare, était d'une famille distinguée de Béthanie. Après la mort de ses parents, Marie avait reçu en héritage le château de Magdala, en Galilée, d'où lui vint le surnom de Madeleine, et elle y vivait dans le luxe et les plaisirs au point qu'elle devint le scandale de toute la Galilée, et qu'on ne la connut bientôt que sous le nom de la Pécheresse. En punition de ses débordements, elle fut possédée du démon jusqu'au jour où le Sauveur, lui remettant ses péchés, la délivra de la domination de Satan.

Dieu avait fait naître en ce coeur coupable le désir de voir Jésus; ce désir devait être son salut, car le Sauveur voulait donner en Madeleine un exemple frappant de Sa miséricorde infinie en même temps que de la plus parfaite pénitence. C'est elle qui, ayant un jour suivi le Seigneur chez Simon le Pharisien, versa sur les pieds de Jésus un vase de parfum précieux, les arrosa de ses larmes et les essuya avec ses cheveux, et qui entendit ensuite cette parole:
"Beaucoup de péchés lui sont pardonnés, parce qu'elle a beaucoup aimé."

Nous la rencontrons, depuis lors, très souvent dans l'Évangile; elle contemple Jésus et L'écoute, dans la maison de Béthanie, pendant que sa soeur Marthe s'occupe seule du service de la maison: "Marie, dit le Sauveur, a choisi la meilleure part." Une autre fois, dans les derniers jours de sa vie, Jésus voit Madeleine répandre un parfum délicieux sur cette tête divine qui bientôt sera couronnée d'épines. Elle accompagne le Sauveur au sommet du Calvaire, assiste à Sa mort et à Sa sépulture, et bientôt reçoit l'une des premières visites du Christ ressuscité: "Marie!" S'écrie le Sauveur. Et Marie, reconnaissant Jésus, Lui répond dans une effusion d'amour: "O mon Maître!"

Peu après, les Juifs endurcis, fatigués de ses exhortations et de celles de Marthe et de Lazare, les exposèrent sur la mer par une tempête, dans une pauvre barque sans rames ni voiles. La nacelle voguait à la garde de Dieu, et vint aborder, après quelques jours, au rivage de Marseille. Les pieux disciples du Christ firent là de nombreuses conquêtes.

Quant à Madeleine, elle s'enfonça dans les montagnes sauvages et solitaires et fut transportée par les anges dans une grotte appelée depuis la Sainte-Baume, où elle mena une vie plus angélique qu'humaine, favorisée des grâces les plus merveilleuses, ne vivant que de la Sainte Communion, soupirant et versant des larmes de pénitence et d'amour.


SOURCE : http://www.gloria.tv/?media=313771

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 45843
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum