Dieu parle à travers l'Écriture, dit le Pape.
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Dieu parle à travers l'Écriture, dit le Pape.

2 participants

Aller en bas

Dieu parle à travers l'Écriture, dit le Pape. Empty Dieu parle à travers l'Écriture, dit le Pape.

Message  sylvia Lun 30 Juil 2012 - 5:13

Dieu parle à travers l'Écriture, dit Pontife

Importance des notes de contacts personnels avec la Bible

CITE DU VATICAN, 7 novembre 2007 ..

... la Sainte Écriture n'est pas seulement un texte écrit dans le passé, mais plutôt la parole de Dieu qui a en son sein un message personnel dirigé à chaque chrétien, dit Benoît XVI.

Le pape a dit ce aujourd'hui à 40.000 personnes qui s'étaient rassemblées sur la Place Saint-Pierre pour participer à l'audience générale, qu'il a dédié à la Bible Jérôme exégète St. (347-419/420). Le Saint-Père a dit que la Bible était au centre de Jérôme la vie. Le bibliste traduit ce qui est considéré le texte officiel de la Bible en latin, connu sous le nom de la Vulgate.

Le Pontife a raconté que Jérôme a vécu pendant un certain temps comme un ermite dans le désert, où il s'est consacré à une étude sérieuse, entre autres choses, grec et l'hébreu. "La méditation, la solitude, le contact avec la Parole de Dieu mûri sa sensibilité chrétienne», at-il dit. Il était plus tard à Rome, cependant, à la suggestion du pape Damase I, que le savant a entrepris une nouvelle traduction latine de la Bible , en se fondant sur ​​les textes originaux des textes sacrés en grec et en hébreu. Benoît XVI a dit de l'exégète biblique: "Sa préparation littéraire et vaste érudition a permis de réviser et de Jérôme de traduire de nombreux textes bibliques: un service précieux pour l'Eglise latine et pour la la culture occidentale. "

Réfléchir sur ce que l'Eglise d'aujourd'hui peut apprendre de Jérôme, le Pape a dit: «Avant tout, je pense qu'il est la suivante:. À aimer la Parole de Dieu dans l'Écriture sacrée saint Jérôme dit:« Pour ignorer l'Ecriture, c'est ignorer le Christ ». ". C'est pourquoi il est important que chaque chrétien vive en contact et en dialogue personnel avec la Parole de Dieu, qui nous est donnée dans la Sainte Écriture» Benoît XVI a dit que ce dialogue devrait avoir un personnel et une dimension communautaire:

«Il faut être vraiment personnelle, parce que Dieu parle à chacun de nous à travers l'Ecriture Sainte et a un message pour chacun de nous. . Nous ne devrions pas lire l'Ecriture Sainte comme un mot du passé, mais plutôt comme la parole de Dieu adressée, même pour nous, et nous devons essayer de comprendre ce que le Seigneur nous dit " Il a ajouté: «Nous devons aussi garder à l'esprit que la parole de Dieu nous est donnée en vue de construire la communion, à nous unir dans la vérité le long de notre chemin vers Dieu.

"Par conséquent, malgré le fait que c'est toujours une parole personnelle, il est aussi un mot qui construit la communauté, et qui édifie l'Eglise elle-même. Par conséquent, nous devrions le lire en communion avec l'Eglise vivante. " Le pape a souligné que «le lieu privilégié pour la lecture et l'écoute de la Parole de Dieu est dans la liturgie. En célébrant la parole et rendu le Corps du présent dans le sacrement du Christ, nous apportons la parole dans notre vie et de le rendre vivant et présent parmi nous. " "Nous ne devrions jamais oublier que la Parole de Dieu transcende le temps", a déclaré le Saint-Père.

"Les opinions humaines vont et viennent;. Ce qui est très moderne aujourd'hui sera vieux demain Mais la parole de Dieu est la parole de vie éternelle, elle porte en elle l'éternité, qui est toujours précieux de transport au sein de nous-mêmes la parole de Dieu, nous aussi. mener la vie éternelle. " Citant Jérôme, le Pontife a conclu, "Laissez-nous chercher à apprendre sur la terre ces vérités qui resteront toujours valable dans le ciel."
zenit
.

sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu parle à travers l'Écriture, dit le Pape. Empty Re: Dieu parle à travers l'Écriture, dit le Pape.

Message  Admin Lun 30 Juil 2012 - 7:51

@ Tous :

La Parole !

La Bible est la Parole de Dieu.

Cette phrase contient tout et veut tout dire !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 56792
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 121
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum