CORONAVIRUS : Statistiques et état de la situation à travers le monde ! - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

CORONAVIRUS : Statistiques et état de la situation à travers le monde !

+3
Admin
HUBERT Jeannine
stjeanlagneau
7 participants

Page 2 sur 38 Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant

Aller en bas

CORONAVIRUS : Statistiques et état de la situation à travers le monde ! - Page 2 Empty Re: CORONAVIRUS : Statistiques et état de la situation à travers le monde !

Message  Admin Ven 14 Fév 2020 - 16:28

@ Tous :

Une image qui vaut mille mots (ou mille maux ?) :

CORONAVIRUS : Statistiques et état de la situation à travers le monde ! - Page 2 Bb100910

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CORONAVIRUS : Statistiques et état de la situation à travers le monde ! - Page 2 Empty ALERTE-FRANCE-CORONAVIRUS : "il faut se préparer à une pandémie" ministre

Message  HUBERT Jeannine Sam 15 Fév 2020 - 11:05

@ M. L'Admin. et @ Tous :

           ALERTE-FRANCE-CORONAVIRUS :

           " Il faut se préparer à une pandémie"
                        (ministre)

          La Lettre Patriote avec Actu 14O

          Au cours d'un point presse sur le Coronavirus Covid 19, au cours duquel elle a annoncé

          la mort du patient chinois octogénaire hospitalisé à BICHAT,  Agnès BUZYN a prévenu  :

                                       "il faut se préparer à une pandémie",

                                      autrement dit à une pandémie sur une large zone géographique                          

                                      internationale, pour ne pas dire mondiale.


          SOURCE : https:/lalettrepatriote.com/breves/alerte-france-coronavirus-il-faut-se-preparer-a-une-...        

          C'EST TRES GENTIL,  AINSI NOUS SOMMES PREVENUS : LA LOI + CET AVERTISSEMENT, NOUS SAVONS  

          DORENAVANT A QUOI NOUS EN TENIR....                                                                                          
                                                                        Sonnez ! Ange Apocalypse
          "FRANCAIS, REVEILLEZ- VOUS AVANT QU'IL NE SOIT DEFINITIVEMENT TROP TARD...."                        

          SEULE LA PRIERE PEUT ENCORE VOUS SAUVER   -    PENITENCE !  PENITENCE,   PENITENCE  !

          PEUPLE DE FRANCE.... DIEU VOUS ATTEND LES BRAS EN CROIX Croix ill. POUR VOUS SAUVER CAR

                                                                      IL VOUS AIME........"

         Jeanne La Guerrière  servante de DIEU et Envoyée de DIEU par la Grace de DIEU.                                      

                                                                      QUIS UT DEUS ?

                                                               NUL N'EST COMME DIEU !                                                            

                                                               SAINT MICHEL ARCHANGE

       Gloire à Toi La Vierge 1 Sacré-Coeur

_________________
JEANNE LA GUERRIERE
HUBERT Jeannine
HUBERT Jeannine
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1680
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 68
Localisation : FRANCE - NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

CORONAVIRUS : Statistiques et état de la situation à travers le monde ! - Page 2 Empty Re: CORONAVIRUS : Statistiques et état de la situation à travers le monde !

Message  Admin Sam 15 Fév 2020 - 14:12

JOHN LEARY - "FIEZ-VOUS À MOI POUR VOUS PROTÉGER DE TOUT VIRUS CRÉÉ DANS UN LABORATOIRE", JÉSUS !


CORONAVIRUS : Statistiques et état de la situation à travers le monde ! - Page 2 Corona10


Jeudi, le 30 janvier, 2020

Jésus a dit: “Mon peuple, Je suis la Pierre Angulaire de Mon Église que J'ai fondée sur le rocher de S. Pierre. Je suis si important dans vos vies que vous marquez les années en tant que B.C et A.D. qui se concentrent sur Mon temps sur la terre. Je Me suis servi de Mes apôtres pour répandre la Parole de Mes Évangiles à tous les coins du monde. Mes Paroles vous enseignent comment vivre une bonne vie Chrétienne en M'aimant ainsi que votre prochain. Vous avez les tables de pierre de Mes Dix Commandements donnés à Moïse. Ceci est un guide pour vous aider à accuser vos péchés lorsque vous venez à la Confession pour le pardon de vos péchés. Rappelez-vous que Je suis la Pierre Angulaire dans chacune de vos vies.”...

... Jésus a dit: “Mon peuple, vous voyez des voyageurs étrangers de Chine mis en quarantaine, pour tenter d'arrêter la propagation de cette nouvelle maladie. C'est très possible que le gouvernement Chinois ne déclare pas le véritable nombre de ceux qui sont infectés et ceux qui sont morts. Plusieurs lignes aériennes ne volent plus vers la Chine. Lorsque vous achetez beaucoup de nourriture ou de produits de la Chine, vous ne savez pas si la nourriture est contaminée par leurs employés qui ont ce virus. Un tel problème de transport et de vente de nourriture peut causer un sérieux problème à leur économie s'ils se trouvaient isolés du monde. Vous avez plusieurs compagnies Américaines qui vendent des produits en Chine, ou les exportent de votre pays. Tout doit être vérifié afin de savoir s'il y a des virus qui proviennent de leurs produits. J'ai déjà mentionné que si ce nouveau virus est une arme biologique, il sera difficile de le contenir. (Note de notre site : Nous vous avons indiqué dans un article qu'il s'agit bien d'une arme biologique). Il semble être plus contagieux que SARS, mais pas aussi mortel. Jusqu'à ce qu'on fasse plus de recherche pour établir combien ce virus est malin, il est bon de prendre des précautions supplémentaires pour protéger votre peuple. Si ce virus est contagieux et mortel, ceci pourra occasioner la venue de gens à Mes refuges pour la guérison et la protection. Continuez de suivre vos nouvelles afin de voir combien il se répand. Fiez-vous à Moi pour vous protéger de tout virus créé dans un laboratoire.”

SOURCE :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t34515-john-leary-fiez-vous-a-moi-pour-vous-proteger-de-tout-virus-cree-dans-un-laboratoire-jesus#778984

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CORONAVIRUS : Statistiques et état de la situation à travers le monde ! - Page 2 Empty Re: CORONAVIRUS : Statistiques et état de la situation à travers le monde !

Message  Admin Sam 15 Fév 2020 - 15:42

DR ROBERT REDFIELD : LE CORONAVIRUS PEUT ÊTRE TRANSMIS PAR DES PERSONNES NE PRÉSENTANT AUCUN SYMPTÔME !


CORONAVIRUS : Statistiques et état de la situation à travers le monde ! - Page 2 Sans-387


Le coronavirus peut être transmis par des personnes qui ne présentent pas de symptômes de la maladie, a déclaré jeudi le directeur des "Centres pour les maladies et contrôle et prévention". (Centers for Disease and Control and Prevention).

Le Dr Robert Redfield a confirmé des informations en provenance de Chine selon lesquelles le virus peut se propager lorsque la personne est encore asymptomatique, selon CNN.

"Il y a eu une bonne communication avec nos collègues pour confirmer l'infection asymptomatique pour être en mesure de mieux comprendre le spectre clinique de la maladie en Chine", a déclaré Redfield au point de vente.

Redfield a déclaré que l'on ne sait pas dans quelle mesure les cas asymptomatiques contribuent à la propagation du virus - qui a rendu malade plus de 60 000 personnes dans le monde - mais la découverte est préoccupante.

«Ce que j'ai appris au cours des deux dernières semaines, c'est que le spectre de cette maladie est beaucoup plus large que ce qui avait été présenté à l'origine. Il y a beaucoup plus de malades asymptomatiques », a-t-il déclaré.

Il a ajouté qu'un certain nombre de cas confirmés présentaient juste un «petit mal de gorge».

SOURCE :

https://nypost.com/2020/02/13/coronavirus-can-be-spread-by-people-who-dont-show-symptoms-cdc-warns/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CORONAVIRUS : Statistiques et état de la situation à travers le monde ! - Page 2 Empty CORONAVIRUS : Statistiques et état de situation à travers le monde !

Message  HUBERT Jeannine Dim 16 Fév 2020 - 5:45

@ M. L'Admin. et @ Tous : Ange Apocalypse Sonnez !

LES MEDECINS CHINOIS AFFIRMENT QUE LA REINFECTION AU CORONAVIRUS EST ENCORE PLUS MEURTRIERE

Des médecins chinois qui ont fait des recherches sur la nouvelle épidémie de Coronavirus
(COVID-19)

ont déclaré au TAIWAN TIMES qu'il était possible qu'un patient touché par le coronavirus
QUI S'EN EST REMIS,
ET QUI L'ATTRAPE A NOUVEAU,
A

ENCORE PLUS DE CHANCES DE MOURIR.

Ré-attraper le virus AUGMENTERAIT LE RISQUE DE CRISE CARDIAQUE.

" Il est très possible d'etre infecté par le virus UNE 2EME FOIS.

Quelques personnes ont été guéries par leur propre système immunitaire,

MAIS

LES MEDICAMENTS QU'ILS UTILISENT ENDOMMAGENT LEUR TISSU CARDIAQUE, ET LORSQU'ILS

ATTRAPENT LE CORONAVIRUS UNE 2EME FOIS, LE SYSTEME IMMUNINITAIRE NE PEUT PLUS COMBATTRE

TOUT SEUL LE VIRUS, ET ILS MEURENT SUBITEMENT

D'UNE CRISE CARDIAQUE.

Un message transmis à TAIWAN NEWS

La source a également déclaré que le virus "NOUS AVAIT TOUS SURPASSES",

CAR


LES SYMPTOMES PEUVENT NE PAS APPARAITRE PENDANT 24 HEURES.

Cette affirmation a été faite indépendamment ailleurs, avec LE PNEUMOLOGUE CHINOIS
ZHONG NANSHAN

disant que la période d'incubation moyenne est de 3 jours, mais qu'un patient peut prendre jusqu'à 24

jours pour développer des symptomes.

CERTAINS TESTS DE LABORATOIRE INDIQUENT A DES PATIENTS QU'ILS NE SONT PAS ATTEINTS PAR

LE CORONAVIRUS,

ALORS QU'ILS LE SONT.
CES ERREURS SONT DUS A DES KITS DE TESTS DEFFECTUEUX (BBC)



Conflits @Conflits_FR

URGENT - Les médecins chinois affirment qu'un patient touché par le Coronavirus,

QUI S'EN EST REMIS, ET

QUI L'ATTRAPE A NOUVEAU,

A ENCORE PLUS DE CHANCE DE MOURIR.

RE-ATTRAPER LE VIRUS AUGMENTERAIT LE RISQUE DE CRISE CARDIAQUE.

taiwan.com.tw/en/news/3876197#COVID19#virus

SOURCE : https://lesmoutonsrebelles.com/les-médecins-chinois-affirment-que-la-reinfection-au...

EN CHINE, LES CHATS AUSSI PORTENT DES MASQUES CONTRE LE CORONAVIRUS....

(PROCHAIN ARTICLE EN COURS) .... PAUSE .....

La Vierge 1 Sacré-Coeur

Jeanne La Guerrière servante de DIEU et envoyée de DIEU par la Grace de DIEU.





_________________
JEANNE LA GUERRIERE
HUBERT Jeannine
HUBERT Jeannine
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1680
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 68
Localisation : FRANCE - NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

CORONAVIRUS : Statistiques et état de la situation à travers le monde ! - Page 2 Empty Re: CORONAVIRUS : Statistiques et état de la situation à travers le monde !

Message  Admin Dim 16 Fév 2020 - 11:36

@ Tous :

Coronavirus : le monde au bord d'une pandémie :


L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CORONAVIRUS : Statistiques et état de la situation à travers le monde ! - Page 2 Empty Re: CORONAVIRUS : Statistiques et état de la situation à travers le monde !

Message  Admin Dim 16 Fév 2020 - 11:37

UN PROFESSEUR DE HARVARD DÉCLARE QU'IL EST PROBABLE QUE JUSQU'À 70% DE LA POPULATION MONDIALE SOIT ÉVENTUELLEMENT INFECTÉE DU CORONAVIRUS !


CORONAVIRUS : Statistiques et état de la situation à travers le monde ! - Page 2 Sans-388


Harvard T.H. Marc Lipsitch, professeur à la Chan School of Public Health, a déclaré au Wall Street Journal cette semaine qu '«il est probable que nous assistions à une pandémie mondiale» du coronavirus, avec jusqu'à 70% des personnes infectées dans le monde.

"Je pense qu'il est probable que nous assistions à une pandémie mondiale", a déclaré Lipsitch, ajoutant que "si une pandémie se produit, 40% à 70% des personnes dans le monde sont susceptibles d'être infectées au cours de l'année à venir." Quelle proportion de ceux-ci sera symptomatique, je ne peux pas donner un bon chiffre », a-t-il poursuivi

SOURCE :  

https://www.mediaite.com/news/harvard-professor-sounds-alarm-on-likely-coronavirus-pandemic-40-to-70-of-world-could-be-infected-this-year/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CORONAVIRUS : Statistiques et état de la situation à travers le monde ! - Page 2 Empty Re: CORONAVIRUS : Statistiques et état de la situation à travers le monde !

Message  Admin Lun 17 Fév 2020 - 10:51

@ Tous :

STATISTIQUES DU CORONAVIRUS À TRAVERS LE MONDE EN DATE DU 17 FÉVRIER 2020 :

71,710 cas confirmés
1,775 décés
11,175 ont recouvré la santé
369 cas confirmés sur le  DIAMOND PRINCESS
-------------------------------
70 552 Mainland China
75 Singapore
65 Japan
57 Hong Kong
35 Thailand
30 South Korea
22 Malaysia
20 Taiwan
16 Germany
16 Vietnam
15 Australia
15 US
12 France
10 Macau
9 United Arab Emirates
9 UK
8 Canada
3 Italy
3 Philippines
3 India
2 Russia
2 Spain
1 Nepal
1 Cambodia
1 Belgium
1 Finland
1 Sweden
1 Egypt
1 Sri Lanka


Dernière édition par Admin le Lun 17 Fév 2020 - 15:28, édité 1 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CORONAVIRUS : Statistiques et état de la situation à travers le monde ! - Page 2 Empty CORONAVIRUS : Statistiques et état de situation à travers le monde !

Message  HUBERT Jeannine Lun 17 Fév 2020 - 14:07

@ M. L'Admin.et @ Tous :                 A L E R T E !

                LES MILITAIRES AMERICAINS  SE PREPARENT A LA PANDEMIE DE CORONAVIRUS

   Les chefs militaires américains ont publié un décret qui mobilise l'ensemble du Ministère de la Défense pour se  
   préparer à une éventuelle épidémie de coronavirus  COVID-19  AU NIVEAU PANDEMIQUE.

   L''ordre a été référencé dans des notes de service envoyées aux responsables de la Marine et du Corps  des      
   Marines cette semaine, selon le MILITARY TIMES.
   
   Il comprend DES PLANS POUR IMPOSER DES QUARANTAINES DE 14 JOURS AUX MILITAIRES QUI ONT            
   RECEMMENT VOYAGE EN CHINE AINSI QU'A CEUX QUI SONT ENTRES EN CONTACT AVEC EUX, AINSI  QUE    
   DES PLANS DE TRAITEMENT POUR TOUT CAS CONFIRME.

   "Nous prenons toutes les mesures de précaution appropriées pour empecher toute propagation potentielle du
   virus",
   a déclaré la semaine dernière le Généfal de l'Armée des ETATS-UNIS, le Commandant de l'Armée US en        
   COREE, Robert ABRAMS, selon le MILITARY TIMES.

   "La clé pour tout le monde est de suivre les protocoles d'hygiène standard, et si vous ne vous sentez pas bien
   -faites-vous dépister dès que possible"  EST LE MOT D'ORDRE AU SEIN DE L'ARMEE AMERICAINE.

   Au moment de la publication, les ETATS-UNIS n'ont confirmé que 15 cas de COVID-19.

   Mais avec des avant-postes militaires dans le monde entier, le Ministère de la Défense a émis des                      
   AVERTISSEMENTS ET DES ORDRES  ETENDUS A L'ECHELLE  DU SERVICE AFIN QU'IL PUISSE ETRE PRET  A  
   L'AVANCE SI L'EPIDEMIE DEVAIT S'AGGRAVER.

  MIKE HATFIELD, un Lieutenant-Commandant de la Marine, a déclaré au MILITARY TIMES que la mobilisation  
  ne signifie pas que l'épidémie s'aggrave réellement car
  "ELLE VISE SIMPLEMENT A S'ASSURER QUE L'ARMEE EST PRETE AU CAS OU".

  "En tant que professionnel de l'armée, la planification d'une gamme de mesures d'urgence est quelque chose  
  que nous devons au peuple américain",
   a déclaré HATFIELD au MILITARY TIMES.

   "Nous nous coordonnons avec d'autres commandants de combattants pour évaluer les impacts potentiels en
   cas de pandémie et nous nous assurons que l'Armée Américaine EST PRETE A REAGIR SELON LES BESOINS",
   a ajouté Mike HATFIELD.

   "La profession militaire favorise une culture de planification et le fait que nous coordonnons les efforts de      
   planification à travers les commandements géographiques des combattants est cohérent avec la facon dont
   nous nous préparons A REPONDRE, LE CAS ECHEANT",
   rajoute le Lieutenant-Commandant de la Marine.


   SOURCE : https://www.observateurcontinental.fr/?module=news&action=view&id=1383

                                              Ange Apocalypse  Ange Apocalypse  Ange Apocalypse  Sonnez !                                        
 
   (NOTE PERSONNELLE : " QUE SIGNIFIENT TOUS CES PREPARATIFS  MILITAIRES. CELA SEMBLE N'AUGURER
                                        RIEN DE BON DANS UN PROCHE AVENIR ?  DEVONS-NOUS PENSER "A LA LOI      
                                        MARTIALE  A CAUSE DE CETTE PANDEMIE DU COVID-19 PLANIFIEE ???????)

   
    Croix ill.  Le dernier recours  La Vierge 1  Sacré-Coeur                                                                      

    Jeanne La Guerrière servante de DIEU et envoyée de DIEU par la Grace de DIEU.

_________________
JEANNE LA GUERRIERE
HUBERT Jeannine
HUBERT Jeannine
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1680
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 68
Localisation : FRANCE - NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

CORONAVIRUS : Statistiques et état de la situation à travers le monde ! - Page 2 Empty Re: CORONAVIRUS : Statistiques et état de la situation à travers le monde !

Message  Admin Lun 17 Fév 2020 - 16:02

@ Jeanne la Guerrière :

Merci !

L'Administrateur Bise

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 38 Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum