Canada, Canicule, jour 3
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Canada, Canicule, jour 3

4 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Canada, Canicule, jour 3 Empty Canada, Canicule, jour 3

Message  Invité Mer 7 Juil 2010 - 12:09

Canada, Canicule, jour 3 PC_100707canicule_montreal_8

Photo: La Presse Canadienne /Paul Chiasson

Des enfants se rafraîchissaient mardi sur le site du Festival de jazz de Montréal.
La population du sud-ouest du Québec en sera quitte pour une autre journée chaude et humide. Environnement Canada maintient son avertissement de chaleur et d'humidité accablantes pour une multitude de régions, dont la grande région de Montréal.
L'avertissement touche aussi la grande région de Québec, la Beauce, l'Estrie, la Montérégie, le Centre-du-Québec, les Laurentides, Lanaudière, l'Outaouais, les régions de Mont-Tremblant et de Mont-Laurier, ainsi que la Mauricie, la région de La Tuque comprise.
Les températures devraient encore dépasser nettement les 30 degrés Celsius, mais la température ressentie sera plutôt autour des 40 degrés avec le facteur humidex.
La situation est similaire dans le sud de l'Ontario, et notamment dans la grande région de Toronto, où la santé publique maintient son propre avis de chaleur extrême.
À Montréal, des salles climatisées seront ouvertes au public, comme c'est déjà le cas à Toronto. De nombreuses piscines publiques prolongent en outre leurs heures d'ouverture pour permettre à la population de se rafraîchir.
Le nord-est des États-Unis vit aussi la canicule. À New York, le mercure a frôlé les 40 degrés Celsius, battant un record vieux de onze ans, et poussant les autorités à mettre en garde la population. La chaleur accablante se fait aussi ressentir à Washington, à Philadelphie et à Baltimore.
Les responsables de la santé publique réitèrent les recommandations d'usage : boire beaucoup d'eau, sans attendre d'avoir soif, réduire les activités physiques et chercher des endroits climatisés. Les gens qui s'exposent indûment peuvent être sujets à des crampes musculaires, à de l'épuisement et à des coups de chaleur.
Les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques, d'ordre cardiovasculaire ou respiratoire, sont particulièrement à risque.
Le ministère de la Santé du Québec rappelle que les personnes vulnérables qui vivent seules sont particulièrement à risque en période de chaleur accablante. Il convient de s'assurer que ces personnes aient quelqu'un avec qui communiquer quotidiennement en cas de problème.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/environnement/2010/07/07/001-canicule_mercredi.shtml
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Canada, Canicule, jour 3 Empty entre 30 et 40 à l'ombre

Message  Invité Mer 7 Juil 2010 - 13:14

Nous avons les mêmes températures en Provence mais nous y sommes habitués.
Il est 19h15, il fait 29° dans ma chambre, toutes fenêtres ouvertes.

Hier au journal télévisé, on nous annonçait les mêmes caractéristiques climatiques que pendant l'année 2003 où 15 000 personnes âgées ont trouvé la mort.

J'ai une clim à roulettes à la maison...tu la veux Céline ???

Pardon de faire un brin d'humour devant un fait aussi grave mais c'est ma façon de l'évacuer.

Lily-Anne
Anonymous
Invité
Invité

Canada, Canicule, jour 3 Empty Re: Canada, Canicule, jour 3

Message  Invité Mer 7 Juil 2010 - 13:33

Ha ma chère Lily-Anne, l'humour est un DON de Dieu !

Moi au contraire j'ai tout fermé les fenetres, les stores, et merci pour ton offre , mais tu habite un peu loin...

Et ce soir quand le soleil sera plus, j'ouvre et je met des ventilateurs dans mes fenetres pour faire entré l'air frais et je t'avois que c'est pas si pire !

Essais ca !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Octo Mer 7 Juil 2010 - 13:36

@ Céline :
@ Lily-Anne :

Chères amies dans le Christ,

Votre humble serviteur habite à Montréal, là où la canicule pointe à son maximum !

Imaginez la scène : Un Admin d'un Forum Catholique qui déménage, qui doit aussi donner signe de vie sur son Forum, qui doit survivre à des records de chaleur -- oui, oui ! des records de chaleur ! -- , qui doit gérer les problèmes de ce Forum, qui doit superviser à distance ses MODs, qui doit encourager les membres inscrits sur son Forum, qui doit aussi donner l'exemple, n'est-ce pas héroïque tout ça ???

Non, non, non, ne répondez pas toutes en même temps, mesdames ! Je sais, je sais, je suis un vrai héros comme vous dites si bien !

Pour terminer là-dessus, hier après-midi j'ai été m'acheter un petit ventilateur pour mettre près de mon lit de façon à pouvoir survivre à cette majestueuse canicule et, ainsi, livrer la marchandise concernant ce saint Forum !

Octo, martyr des événements !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Message  Invité Mer 7 Juil 2010 - 14:46

Et oui Octo, la chaleur fait gonfler les chevilles, c'est bien connu!!!

Si nous n'étions pas là...vous ne seriez pas un héros. Regardez la lorgnette du bon côté, je vous prie cher ami!

Dans le Sud Céline, voici ce que les Anciens préconisent :
Tu te lèves tôt, tu ouvres tout et tu laisses rentrer la fraîcheur. Vers 9 heures, tu fermes les volets et tu attends jusqu'à 18 heures pour tout ouvrir de nouveau...

Dans la journée, tu vis à tâton et la nuit tu dors!

Badinons à tous les temps, cela rafraîchit le coeur...

Bien à vous, Lily-Anne
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 7 Juil 2010 - 16:09

Hé dites donc les petits loups chez nous aussi en BRETAGNE il fait tès chaud 30 ° cet après midi, bien sur Lacroix a surement moins chaud en NORMANDIE, mais moi la chaleur beurk ,
voilà un petit rafraichissement pour tous
Canada, Canicule, jour 3 3d-plo10

au fait Octo avec cette chaleur vous pouvez peut-être réfléchir à la journée smiley

Canada, Canicule, jour 3 3d-dan10
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 7 Juil 2010 - 16:17

@ Violaine !

Très bonne idée, mais je crois que Octo a trop chaud pour penser !

smiley qui rit !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Octo Mer 7 Juil 2010 - 16:26

@ Violaine :

Oui, mais Violaine, c'est prouvé scientifiquement qu'un 30 degrés en Bretagne équivaut à un 35 degrés à Montréal. Les scientifiques appellent cela le "facteur nordique" !

Demandez-le à Célinette, elle approuvera !

That's life !

Octo !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

Octo
Octo

Message  Invité Mer 7 Juil 2010 - 16:30

Les scientifiques, moi vous savez ....
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 7 Juil 2010 - 17:36

@ Violaine !

Et oui , au nouvelle, il dise q'a Montréal il fait plus chaud qu'ailleur au Québec et que l'air est pas respirable.

Alors Octo devrait déménagé en Banlieu !
Anonymous
Invité
Invité

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant