Quand une émission de télé catholique n'est plus catholique - Lettre ouverte à Sylvain Charron !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Quand une émission de télé catholique n'est plus catholique - Lettre ouverte à Sylvain Charron !

Aller en bas

Quand une émission de télé catholique n'est plus catholique - Lettre ouverte à Sylvain Charron ! Empty Quand une émission de télé catholique n'est plus catholique - Lettre ouverte à Sylvain Charron !

Message  Admin Dim 25 Nov 2012 - 9:48

QUAND UNE ÉMISSION DE TÉLÉ CATHOLIQUE N'EST PLUS CATHOLIQUE - LETTRE OUVERTE À SYLVAIN CHATTON !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sylvain Charron
Photo La Victoire de l'Amour
Monsieur Sylvain Charron, Directeur, La Victoire de l'Amour, TVA


Monsieur,

Encore une attaque contre le courageux Cardinal Marc Ouellet… Au nom de l’Amour !

Je viens de recevoir votre lettre mensuelle «Entre Nous» de juin 2010. J’espère que vous accepterez ma critique et mon opinion avec compassion sans me juger. J’espère également que ma lettre provoquera une certaine réflexion chez vous. J’espère que toute l’équipe de la Victoire de l’Amour en prendra connaissance.

D’entrée de jeu, j’affiche mes couleurs! Je suis un inconditionnel fidèle de Notre Saint-Père le Pape Benoît XVI et de notre très courageux Cardinal Marc Ouellet. Encore un terrible intégriste, me direz-vous en me lisant! Évidemment, je ne suis pas à la remorque des sondages d’opinion populaire! Le 94% du dernier sondage Léger Marketing qui dénonçait le Cardinal Ouellet et qui vous a favorablement impressionné ne m’impressionne pas du tout! Malheureusement, plusieurs prêtres et théologiens de notre Québec postmoderne se basent sur ces sondages pour enseigner leurs fausses doctrines.

«J’ai mal à mon Église», dites-vous. Moi je vous dis: «j’ai mal à mon Église du Québec qui a décidé de suivre le monde moderne plutôt que le successeur de Pierre et de laisser tomber le Cardinal Ouellet face à la meute populaire en délire». J’ai mal, profondément très mal, parce qu’une émission supposément catholique comme la Victoire de l’Amour a décidé d’enseigner de fausses doctrines et de faire la guerre à Benoît XVI tout en affirmant à l’occasion admirer notre bon Pape!

Ici, je vais être très franc. Excusez-moi! Quand vous et certains membres de votre équipe allez à Rome vous agenouiller devant le Saint-Père, c’est tout à fait contradictoire et incohérent. Vous revenez au Québec et vous enseignez ce qui fait votre affaire. Qu’en pensez-vous? Quand vous et votre équipe faites un pèlerinage à Lourdes ou à Fatima, êtes-vous sincères? Connaissez-vous en entier le Message de la Vierge? Si, dans le fond, vous ne l’acceptez pas, pourquoi allez-vous vous agenouiller devant Marie? Quand vous allez à Medjugorje, que retenez-vous des messages qui répètent de suivre l’enseignement de l’Église et d’écouter le Saint-Père ?

Dans votre lettre, vous dites haut et fort «que vous êtes pour l’Amour et contre l’exclusion», laissant sous-entendre que les « méchants » Cardinal Ouellet et Benoît XVI sont pour l’exclusion.

Non merci! Cette façon de voir les choses est biaisée et tordue. Auriez-vous, comme une partie de notre clergé québécois avec à sa tête l’abbé Raymond Gravel, des comptes à régler avec l’Église de Rome?

Les exemples ne se comptent plus ! La Victoire de l’Amour enseigne, toujours au nom de l’Amour:

•que l’enfer et le purgatoire n’existent pas,
•que l’homosexualité doit être considérée sur le même pied d’égalité que l’hétérosexualité,
•que le mariage gai est tout à fait acceptable,
•que le concubinage est acceptable,
•que le divorce est acceptable,
•que l’avortement doit être laissé au libre choix de la femme,
•que tout le monde va directement au ciel,
•qu’il n’y a plus à la mort ni de jugement particulier, ni général à la fin du monde, car Dieu ne juge pas,
•que l’Ancien Testament n’a plus trop sa raison d’être, même si le Christ a dit «je ne suis pas venu pour abolir la loi et les prophètes»,
•que certains commandements de Dieu devraient être revus et corrigés à la sauce moderne,
•que le Credo devrait être réécrit pour être mieux adapté aux idées modernes,
•que le célibat des prêtres doit être aboli,
•que le sacerdoce des femmes doit être instauré,
•que l’on peut se confesser (style absolution collective) directement au bon Dieu (du pur protestantisme),
•que l’Église locale devrait avoir pleine autonomie et ne plus être soumise aux dictats de Rome. (Encore du protestantisme).

TOUT CELA AU NOM DE L’AMOUR

Vous allez sûrement me répondre que ce sont des opinions personnelles des personnes qui passent à votre émission et des prêtres qui font les homélies. Voilà une façon habile de noyer le poisson. Vos êtes responsable de ce qui se dit devant des milliers de téléspectateurs. Alors, ne seriez-vous pas en accord avec toutes ces opinions dites personnelles ?

À propos de l’avortement, faut-il balayer l’enseignement de l’Église catholique romaine au nom de « l’exception tragique », comme vous le dites si bien dans votre lettre ?

ÊTES-VOUS ENCORE CATHOLIQUE ?

Quand vous enseignez haut et fort que la conscience personnelle et individuelle a toujours raison, même si elle est en totale contradiction avec l’enseignement de l’Église, vous faites fausse route. Ne faut-il pas plutôt éclairer sa conscience de façon très sérieuse même si cela ne fait pas notre affaire ?

Quand, au nom de l’Amour, vous traitez avec mépris les lois et les commandements en faisant des saintes colères au petit écran, vous faites preuve de démesure pas très catholique.

Quand, on manipule les saintes Écritures pour prendre uniquement ce qui fait notre affaire en laissant tomber les passages qui ne sont pas en accord avec les idées de notre monde en pleine décadence, cela m’inquiète au plus haut point.

La Victoire de l’Amour enseigne une doctrine jovialiste! «Amusons-nous, buvons, mangeons, forniquons » (saint Paul) Dieu nous aime tellement qu’il accepte tout!

Je m’excuse; Dieu aime le pécheur et non le péché; votre émission enseigne le contraire!

Dernièrement, je parlais avec des personnes qui adorent les homélies et les prises de position très moderne de vous-même et de vos collaborateurs (pas tous heureusement). Ces gens me disaient: «cela fait du bien d’entendre cet enseignement moderne, en accord avec les idées à la mode»! Sans commentaire! Ces pauvres gens sont devenus protestants, comme une partie de notre clergé québécois.

Actuellement, la Victoire de l’Amour est coincée entre ses enseignements jovialistes postmodernes et l’enseignement officiel de l’Église… cela ne pourra pas durer encore très longtemps. L’heure des choix va bientôt sonner.

Le Christ a pardonné à la Samaritaine et à Marie-Madeleine, mais jamais il a dit: «Vous faites bien et continuez votre vie de péché»… il a plutôt dit: «je te pardonne, regrette tes péchés, va et ne pèche plus». Vous, vous dites à vos téléspectateurs: «il n’y a rien là! Continue dans ton style de vie… Dieu t’aime tellement».

Quant aux voyages organisés par la Victoire de l’Amour qui ne s’adressent qu’à une infime minorité de personnes très bien nanties, cela me dérange; est-ce vraiment le mandat d’une émission religieuse comme la vôtre d’être devenue une agence de voyages?

Quant au contenu de l’émission, je déplore vivement le côté spectacle: beaucoup trop de placotage et de shows d’artistes (cote d’écoute??) au détriment de l’étude, de l’approfondissement de la Parole de Dieu et de la prière.

En terminant, je dois malheureusement vous faire une remarque: si la Victoire de l’Amour ne revient pas à l’enseignement officiel de l’Église, comme au temps «d’Évangélisation 2000», l’émission disparaîtra du petit écran.

«Un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine, mais au contraire, au gré de leurs passions et l’oreille les démangeant, ils se donneront des maîtres en quantité et détourneront l’oreille de la Vérité pour se tourner vers les fables» (saint Paul : 2 Tm 4, 3-4).

Mes prières vous accompagnent.

Veuillez, Monsieur Charron, accepter l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Un fidèle téléspectateur

Paul-André Deschesnes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SOURCE : Reçu par courriel. Merci, Francine-2 !

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 61347
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 122
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum