Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible ! - Page 3
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible !

2 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible ! - Page 3 Empty Jésus nous apprivoise

Message  mananou Mar 11 Déc 2012 - 23:37

Mathieu (11,28-30) 12 12 2012

<< Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau,et moi, je vous procurerai le repos.
Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos.
Oui , mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger.>>

Jésus nous apprivoise

"Je suis doux et humble de coeur"", déclare Jésus avec une étonnante spontanéité.
Cette affirmation surprend dans dans la bouche d'un homme réservé sur ses sentiments.
En l'écoutant me dire cette confidence, j'entends le petit prince de St Exupéry dialoguer avec le renard.
-" Qu'est -ce que signifie " apprivoiser", lui demande t-il?
- Ca signifie "créer des liens" dit le renard.(...)
- Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde"
Osons perdre du temps à écouter le Fils de l'homme jusqu 'à l'accord parfait de nos humanités.
Sr Bénédicte de la Croix.
Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible ! - Page 3 Photo_14
mananou
mananou
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 111
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible ! - Page 3 Empty Re: Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible !

Message  Admin Mer 12 Déc 2012 - 10:26

@ Mananou :

Merci pour cet enseignement !

Merci pour cette autre belle photo !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66929
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible ! - Page 3 Empty Pas demain, aujourd'hui

Message  mananou Ven 14 Déc 2012 - 23:14

15/12/2012 Catherine Masson Lille

"Dieu fais-nous revenir
Que ton visage s'éclaire
Et nous serons sauvés"

(Psaume 79, verset 4)

Fais-nous revenir à toi Seigneur et nous serons sauvés.
Des hommes, des femmes, des enfants ont faim, froid, soif ; ils ont peur, ils souffrent, ils pleurent ; ils crient vers toi Seigneur, ils t’appellent à leur secours. D’autres sont repus ou le cœur encombré de toutes sortes de soucis, ils courent, sans savoir où ils vont et eux aussi, peut-être, t’appellent-ils à leur secours.
Et moi, ai-je besoin d’être sauvé ? Ai-je seulement le temps de me poser la question ? Dans 10 jours ce sera Noël, il faut préparer la fête. Vite ! Aujourd’hui c’est samedi et j’ai plein de courses à faire, après il ne sera plus temps. Le temps de quoi ? de courir, de me fatiguer, de me préparer ? à quoi ?
Je me dis souvent que je n'aime pas ces derniers jours avant Noël avec tout ce que je ressens comme des obligations. Mais il n’y a pas d’obligation à aimer, juste un appel à te fêter, toi qui viens parmi nous. Aussi faut-il que la fête soit belle pour tous et que chacun s’y sente aimé.
Tu seras là, tu es là Seigneur et je ne te vois pas, je ne t’entends pas, je ne me retourne pas vers toi qui pourtant m’appelle, sans te lasser, et me dis de préparer mon cœur. Vais-je accumuler des richesses ou accueillir celui qui manque de tout, t’accueillir, toi Seigneur ? «Convertissez-vous donc. Vous répondez : Je me convertirai demain. Pourquoi pas aujourd'hui ?» disait saint Augustin. Pas demain, aujourd’hui, car c’est aujourd’hui que Dieu se fait l’un de nous et nous l’attendons. Il vient, Il est là.

Arman, L'heure pour tous, Gare saint Lazare
Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible ! - Page 3 Photo_11
mananou
mananou
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 111
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible ! - Page 3 Empty Pas tout ! Rien...

Message  mananou Dim 16 Déc 2012 - 0:59

16 décembre 2012

"Le peuple était en attente et tous se demandaient en eux-mêmes
si Jean n'était pas le Messie."

(Évangile selon saint Luc, chapitre 3, verset 15)


« Le peuple était en attente » : c’est une foule qui vient vers Jean-Baptiste. Des hommes, des femmes qui viennent chacun avec tout ce qui fait leur vie, pesante parfois, mais aussi avec l’espoir d’un jour nouveau. Une foule ? Non, plutôt un peuple ! Un peuple qui s’est construit au fil de son histoire, qui a écouté parler les prophètes et qui espère ; un peuple qui attend son salut du Messie annoncé depuis si longtemps. Car l’attente est longue, marquée par le doute, l’inquiétude, le désespoir même.
Telles sont nos attentes, futiles parfois, graves souvent : nous attendons les vacances, un entretien d’embauche, un diagnostic, une naissance ; nous attendons une rencontre, un sourire, une parole. Nous attendons et ce qui vient, pêle-mêle, nous comble, nous déçoit, nous désespère. Nous attendons sans trop savoir parfois ce que nous attendons. Et au fond de nous, surgit toujours une nouvelle attente. Oui, qu’attendons-nous ?
Parfois lassés d’attendre, nous courons au moindre bruit. Que se passe-t-il dans le désert ? Le Messie serait-il enfin là ? Que devons-nous faire ? demandent ceux qui ont entendu dire qu’il se passait quelque chose de nouveau.


Que devons-nous faire ? Rien, leur répond Jean-Baptiste, ou plutôt rien de particulier mais seulement bien faire ce que vous avez à faire : aux collecteurs d’impôt, il dit n’exigez rien de plus que ce qui vous est fixé » ; aux soldats, « ne faites pas de violences, contentez-vous de votre solde » ; à chacun, « partagez avec ceux qui sont dans le besoin » (Évangile selon saint Luc, chapitre 3, versets 10 à 14 ).

À nous aujourd’hui, ces mêmes paroles sont adressées : vous qui préparez Noël, vous qui travaillez, vous qui n’avez jamais le temps ou qui êtes attendu… faites bien ce que vous avez à faire. Des choses très simples qui renouvellent chaque jour votre cœur, vous ouvrent à une transformation beaucoup plus profonde, plus fondamentale pour accueillir vraiment celui que vous attendez.Vous découvrirez qu’il est là avec vous, au milieu de ce peuple sans berger qui court à tout vent.
L’attendre pour moi aujourd’hui n’est-ce pas, avec tous ceux qui comme moi espèrent en un jour nouveau, me rendre capable de l’accueillir dans le plus quotidien de ma vie et jusqu’au plus intime de moi-même ?


Alors que devons-nous faire ? « Prenez une part toujours plus active à l’œuvre du Seigneur, dit saint Paul, car vous savez que, dans le Seigneur, la peine que vous vous donnez ne sera pas stérile » (Première lettre aux Corinthiens, chapitre 15, verset 58).
Pour cela, ce n’est pas tant ce que vous faites qui compte mais ce que vous êtes, ce que vous êtes pour les autres, ce que vous êtes pour Dieu.
Attendre, n’est-ce pas accueillir celui qui est déjà là en moi et qui m’attend, me tourner vers lui chaque jour dans la prière, l’accueillir en accueillant celui qu’il envoie vers moi, l’accueillir en répondant à tous les appels à simplement aimer
Catherine Masson
mananou
mananou
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 111
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible ! - Page 3 Empty Re: Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible !

Message  Admin Dim 16 Déc 2012 - 14:30

@ Mananou :

Merci !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66929
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible ! - Page 3 Empty Pas d'angoisse, un oui

Message  mananou Lun 17 Déc 2012 - 23:23

"Joseph ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse."

(Évangile selon saint Matthieu, chapitre 1, verset 20)

Projet de l' homme et projet de Dieu. Joseph , l' homme juste, avait un projet, il accepte d' y renoncer pour entrer dans le projet de Dieu . Il donnera le nom de Jésus à l' enfant qui naîtra de Marie.

Pour Joseph, tout est remis en question : celle qu’il aime est enceinte, et dans des conditions qui lui échappent. Joseph est un homme qui ne fait pas de bruit ; il ne fait rien d’extraordinaire. Du moins en apparence, car il accueille un inattendu bouleversant. Cet inattendu surgit dans sa vie alors qu’avec Marie il a fait quelques projets : vivre de son travail, fonder une famille, bâtir une maison. Et ensemble habiter une attente, celle de tout le peuple, l’attente d’un sauveur. L’un et l’autre méditent la Torah, la Bible de leurs pères, et s’ouvrent à son mystère. Que de nuits d’angoisse alors pour Joseph, depuis cette nouvelle ! Il ne veut pas en rajouter au scandale, à l’opprobre. C’est un « homme juste » nous précise saint Matthieu au verset 19, c’est à dire qu’il s’ajuste au dessein d’amour de Dieu. Dans son sommeil, tandis qu’il cherche le repos, il songe, jusqu’à ce qu’il se réveille un matin, apaisé. « N’aie pas peur » lui dit l’ange, « accepte de prendre chez toi Marie, ton épouse. » Sans doute ne comprend-t-il pas encore tout de ce grand mystère, mais l’ange lui permet d’accueillir dans la confiance. Avec Marie, il dit oui. Ensemble, ils vont rendre possible ce « Dieu avec nous », l’Emmanuel, cet enfant qui va grandir dans une famille. Parfois, accueillir la vie, ou simplement vivre, nous angoisse nous aussi. Laissons nos « oui » dépasser nos peurs et ouvrir ce chemin par lequel Dieu donne mystérieusement sa vie en abondance

L'annonce faite à Joseph, G. de La Tour.
Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible ! - Page 3 Photo_12
mananou
mananou
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 111
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible ! - Page 3 Empty REGARD BIBLIQUE

Message  mananou Mar 18 Déc 2012 - 13:50


REGARD BIBLIQUE
Les songes


https://youtu.be/HnAlWqLIcOE
mananou
mananou
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 111
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible ! - Page 3 Empty Pas d'impossible, un enfantement

Message  mananou Mer 19 Déc 2012 - 23:06

20/12/2012

"Je te salue Marie, comblée de grâce,
le Seigneur est avec toi."

(Évangile selon saint Luc, chapitre 1, verset 27)
Que comprend Marie de cette salutation ? Elle est « bouleversée » et l’Ange pour la rassurer lui dit : « Sois sans crainte, tu vas enfanter un fils, il sera grand. » Mais « comment cela se fera-t-il ? » questionne-t-elle. « L’Esprit Saint viendra sur toi. » Ce n’est peut-être pas très rassurant et on peut penser qu’elle ne comprend toujours pas, mais elle accueille : « Qu’il me soit fait selon ta parole ! » Dieu a voulu se faire proche, et il a choisi cette toute jeune femme pour enfanter celui que le peuple attend, le Messie. Dieu se fait homme et devient l’un de nous. Lui qui est si grand se fait enfant, petit, fragile. Il pleure, gazouille ou sourit. Cet enfant si dépendant qui remet déjà sa vie entre nos mains. Vrai Dieu et vrai homme, il prend notre humanité dans son humilité la plus extrême et il la transforme.
Bernadette à Lourdes évoquait la « belle dame ». Et la foule venait voir le visage de Bernadette frappée par sa beauté, lors des apparitions. Toi qui es beau, Seigneur, Tu illumines le visage de tous ceux qui t’accueillent et se laissent emplir de ta présence, comme Marie qui « méditait toutes ces choses en son cœur ». Nous aussi nous enfantons au monde celui que nous attendons. Dieu a voulu se faire proche. Il fait advenir sa vie en chacun de nous, présence invisible, à reconnaître dans la banalité de notre quotidien qu’il transforme et embellit. Nous aussi nous devenons beaux alors, de la beauté de Celui qui nous habite.
Catherine Masson
mananou
mananou
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 111
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible ! - Page 3 Empty Re: Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible !

Message  Admin Jeu 20 Déc 2012 - 13:13

@ Mananou :

Double Yes !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66929
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible ! - Page 3 Empty Re: Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible !

Message  Admin Jeu 20 Déc 2012 - 13:14

@ Tous :


_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66929
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum