Une indulgence plénière est accordée le 8 décembre prochain en la Fête de l'Immaculée Conception !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Une indulgence plénière est accordée le 8 décembre prochain en la Fête de l'Immaculée Conception !

2 participants

Une indulgence plénière est accordée le 8 décembre prochain en la Fête de l'Immaculée Conception ! Empty Une indulgence plénière est accordée le 8 décembre prochain en la Fête de l'Immaculée Conception !

Message  Admin Jeu 6 Déc - 23:40

UNE INDULGENCE PLÉNIÈRE EST ACCORDÉE LE 8 DÉCEMBRE PROCHAIN EN LA FÊTE DE L'IMMACULÉE CONCEPTION !

Chers amis de VSJ,
Chers membvres,
Chers invités,

Une indulgence plénière est accordée le 8 décembre prochain en la Fête de l'Immaculée Conception :

-------------------------------------

PÉNITENCIER APOSTOLIQUE

URBIS ET ORBIS

DÉCRET

Une indulgence plénière est accordée au fidèle
cette année le 8 Décembre,
Solennité de l'Immaculée Conception de la Bienheureuse Vierge Marie,
le 40e anniversaire de la clôture du Concile Vatican II,
par le Souverain Pontife, le Serviteur de Dieu Paul VI.

Œuvres merveilleuses de Dieu et utile pour son peuple doit toujours se rappeler avec gratitude, surtout les jours de fête qui sont les anniversaires d'événements les plus importants de la vie de l'Église.

Le huitième de Décembre, fête de l'Immaculée Conception de la Bienheureuse Vierge Marie, est maintenant à portée de main. Ce jour-là il y aura 40 ans que le Serviteur de Dieu Paul VI, le Souverain Pontife qui avait déjà proclamé la Vierge Marie comme Mère de l'Eglise, en fermant le Concile Vatican II, hautement loué Notre-Dame, qui en tant que Mère du Christ est Mère de Dieu et Mère spirituelle de tous.

En cette solennité, lorsque le Souverain Pontife Benoît XVI sera un hommage public de louange à la Vierge Immaculée, il désire vivement que le cœur de l'Eglise tout entière être uni à lui, afin que tous les fidèles de l', réunis au nom de notre commune Mère, peut être encore renforcé dans la foi, à destination avec plus de dévotion au Christ, et l'amour de leurs frères et sœurs de charité plus fervente: que le Concile Vatican II a enseigné avec beaucoup de sagesse, cela se traduit par des œuvres de miséricorde pour les indigents, le respect de la justice et de la défense et de recherche de la paix.

Par conséquent, le Saint-Père, qui a très à cœur que l'amour et la confiance des fidèles envers la Vierge Mère de Dieu soit augmenté et que leur vie, avec l'aide et l'exemple de sa sainteté, être fidèlement conformé aux enseignements de la le Concile Vatican II, dans la communion hiérarchique avec lui et avec ses évêques, a bénévolement accordé le don de l'Indulgence plénière.

En la solennité à venir de l'Immaculée Conception, les fidèles peuvent obtenir cette indulgence aux conditions habituelles (confession sacramentelle, communion eucharistique et prière aux intentions du Souverain Pontife), dans un esprit qui est complètement détachés de toute affection pour le péché, si ils participent à un rite sacré en son honneur, ou du moins offrir un témoignage ouvert de la dévotion mariale devant une image de Notre-Dame de l'Immaculée Conception, affiché à la vénération publique, en ajoutant la récitation du Notre Père et le Credo et les invocations à Marie exclamatives Immaculée, comme «Tu es toute belle, Marie, et en vous il n'ya pas de tache du péché originel!", ou "O Reine conçue sans le péché originel, priez pour nous!".

Enfin, tous les fidèles qui sont empêchés par la maladie ou par une autre cause juste, peut obtenir le même jour, le même don de l'Indulgence plénière à la maison ou partout où ils peuvent être, aussi longtemps que l'âme détachée de tout péché et à la résolution de remplir les conditions mentionnées ci-dessus dès que possible, ils sont unis en esprit et le désir avec les intentions du Souverain Pontife dans la prière à Marie Immaculée et de réciter le Notre Père et le Credo.

Le présent décret entre en vigueur uniquement pour cette occasion. Nonobstant toute disposition à l'effet contraire.

Donné à Rome, au siège de la Pénitencerie apostolique, le 18 Novembre 2005, sur la Dédicace des Basiliques des saints Apôtres Pierre et Paul

Le cardinal James Francis Stafford
Pénitencier Majeur

---------------------------------------

Merci à Gaëtane pour m'avoir fait parvenir ce texte !

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une indulgence plénière est accordée le 8 décembre prochain en la Fête de l'Immaculée Conception ! Empty Re: Une indulgence plénière est accordée le 8 décembre prochain en la Fête de l'Immaculée Conception !

Message  77Alba Ven 7 Déc - 7:57

excusez moi mais ce décret date de 2005, il a été publié en 2009 sur VSJ et il n'est pas dit que ce soit reconductible chaque année....
77Alba
77Alba
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Une indulgence plénière est accordée le 8 décembre prochain en la Fête de l'Immaculée Conception ! Empty Re: Une indulgence plénière est accordée le 8 décembre prochain en la Fête de l'Immaculée Conception !

Message  Admin Ven 7 Déc - 15:02

@ Alba77 :

Alba77 a écrit:excusez moi mais ce décret date de 2005, il a été publié en 2009 sur VSJ et il n'est pas dit que ce soit reconductible chaque année....

Bonne question !

Je ne connais pas la réponse à cette question.

Quelqu'un pourrait-il nous éclairer ?

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Invité Ven 7 Déc - 17:57

@ Admin :

J'ai consulté les textes de Vatican II et du Catéchisme de L'Eglise catholique, mais je n'ai rien trouvé qui pourrait nous éclairer.

Le décret stipule : "Le présent décret entre en vigueur uniquement pour cette occasion. Nonobstant toute disposition à l'effet contraire."

L'occasion c'est la Fête de l'Immaculée Conception, qui se célèbre chaque année, et c'est le jour où plus que jamais Notre Maman est toute puissante sur le Coeur de son Divin Fils.

N'hésitons pas, rien de qui se fait avec coeur et en respectant les conditions (*) n'est ou ne sera perdu !

(*) confession sacramentelle, communion eucharistique et prière aux intentions du Souverain Pontife.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Admin Ven 7 Déc - 18:31

VIDÉO-ENSEIGNEMENT : "L'ABBÉ GUY PAGÈS NOUS EXPLIQUE CE QU'EST UNE INDULGENCE PLÉNIÈRE" !

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Admin Ven 7 Déc - 18:36

LE MANUEL DES INDULGENCES PLÉNIÈRES !

Chers amis de VSJ,
Chers membres,
Chers invités,

Je vous recommande ce lien qui contient, sauf erreur, la liste de toutes les Indulgences Plénières ou Partielles :

- http://www.clerus.org/clerus/dati/2001-03/14-6/EnchIndu.html

Malheureusement, il semble que l'Indulgence Plénière en la Fête de l'Immaculée Conception n'ait été accordée qu'en 2005 seulement. Néanmoins, nous avons l'Heure de Grâce qui, elle, est à toutes les années :

- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t11135-un-cadeau-du-ciel-l-heure-de-grace-de-midi-a-13-heures-en-ce-8-septembre-2012

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin