Pape : " A Cana, Jésus se révèle « comme l'Epoux messianique »
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Pape : " A Cana, Jésus se révèle « comme l'Epoux messianique »

Aller en bas

Pape : " A Cana, Jésus se révèle « comme l'Epoux messianique » Empty Pape : " A Cana, Jésus se révèle « comme l'Epoux messianique »

Message  sylvia le Dim 20 Jan 2013 - 10:20

ZF13012005 - 20-01-2013
Permalink: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A Cana, Jésus se révèle « comme l'Epoux messianique »

Benoît XVI commente langélus du dimanche 20 janvier

ROME, Sunday 20 January 2013 (Zenit.org).

A Cana, Jésus se révèle « comme l’Epoux messianique », a fait observer Benoît en commentant, à l’angélus, l’Evangile de ce dimanche : le récit des Noces de Cana.

« Par ce « signe », a dit Benoît XVI, Jésus se révèle comme l’Epoux messianique, venu établir avec son peuple l’Alliance nouvelle et éternelle, selon les paroles des prophètes : « C'est la joie de l'époux au sujet de l'épouse que ton Dieu éprouvera à ton sujet » (Is 62,5). »

Le pape a expliqué cette dimension sponsale de l’Alliance : « Et le vin est le symbole de cette joie de l’amour; mais c’est aussi une allusion au sang que Jésus versera à la fin, pour sceller son pacte nuptial avec l’humanité ».

« L’Eglise est l’épouse du Christ, qui la rend sainte et belle par sa grâce. Cependant, cette épouse, formée d’êtres humains, a toujours besoin de purification », a ajouté le pape en soulignant que l’une des fautes les plus graves est la faute contre l’unité.
sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum