L'abandon de l'âme en dieuL’abandon de l’âme à Dieu. Jésus à Luisa, Le Livre du Ciel, Tome 12, 6 aoû
Viens, Seigneur Jésus ! :: Messages du Ciel : Apparitions récentes et anciennes :: Luisa Piccarreta et la Divine Volonté (Italie)
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L'abandon de l'âme en dieuL’abandon de l’âme à Dieu. Jésus à Luisa, Le Livre du Ciel, Tome 12, 6 aoû
Jésus à Luisa, Le Livre du Ciel, Tome 12, 6 août 1919, pages 114-115
« L’abandon entre mes mains est comme deux torrents qui se rejoignent avec une grande force; leurs eaux réunies forment des vagues si hautes qu’elles parviennent jusqu’au Ciel, ce qui a pour conséquence que leurs lits se vident. Le murmure de ces eaux atteignant le Ciel st si beau et harmonieux que le Ciel se sent honoré et investi d’une nouvelle beauté. Et les saints disent en chœur : « Cette harmonie ravissante provient d’une âme qui s’est abandonnées à Dieu. Que ‘est beau, que c’est beau! »
Le vrai abandon à Moi résulte en un repos pour l’âme et un travail pour moi. Si l’âme est nerveuse, cela signifie qu’elle n’est pas abandonnée à moi. Pour celle qui veut vivre par elle-même, son agitation est sa juste peine; elle me fait grand mal et se fait grand préjudice.
Les plus petites actions faites dans ma Volonté s’inscrivent dans le Ciel en caractère indélébiles en se disant : « Nous sommes des actions éternelles parce qu’une Volonté éternelle nous a formées ».
C’est comme si de l’or liquide avait été versé dans un vase d’argile et qu’à partir de cet or, un orfèvre fabriquait des objets en or. Pourrait-on dire que cet or n’est pas de l’or parce qu’il a été versé dans un vase d’argile? Certainement pas! De l’or est toujours de l’or, quel que soit le contenant dans lequel il se trouve. Dans cet exemple, le vase d’argile représente l’âme et l’or, ma Volonté. Les actions de la créature agissant dans ma Volonté lient ma Volonté à la sienne et les deux se liquéfient ensemble. À l’aide de ce liquide, moi, l’orfèvre divin, je transforme les actes de l’âme en or éternel de telle façon que je puisse dire que ces actes sont miens et que, également, l’âme puisse dire qu’ils sont siens ».
« L’abandon entre mes mains est comme deux torrents qui se rejoignent avec une grande force; leurs eaux réunies forment des vagues si hautes qu’elles parviennent jusqu’au Ciel, ce qui a pour conséquence que leurs lits se vident. Le murmure de ces eaux atteignant le Ciel st si beau et harmonieux que le Ciel se sent honoré et investi d’une nouvelle beauté. Et les saints disent en chœur : « Cette harmonie ravissante provient d’une âme qui s’est abandonnées à Dieu. Que ‘est beau, que c’est beau! »
Le vrai abandon à Moi résulte en un repos pour l’âme et un travail pour moi. Si l’âme est nerveuse, cela signifie qu’elle n’est pas abandonnée à moi. Pour celle qui veut vivre par elle-même, son agitation est sa juste peine; elle me fait grand mal et se fait grand préjudice.
Les plus petites actions faites dans ma Volonté s’inscrivent dans le Ciel en caractère indélébiles en se disant : « Nous sommes des actions éternelles parce qu’une Volonté éternelle nous a formées ».
C’est comme si de l’or liquide avait été versé dans un vase d’argile et qu’à partir de cet or, un orfèvre fabriquait des objets en or. Pourrait-on dire que cet or n’est pas de l’or parce qu’il a été versé dans un vase d’argile? Certainement pas! De l’or est toujours de l’or, quel que soit le contenant dans lequel il se trouve. Dans cet exemple, le vase d’argile représente l’âme et l’or, ma Volonté. Les actions de la créature agissant dans ma Volonté lient ma Volonté à la sienne et les deux se liquéfient ensemble. À l’aide de ce liquide, moi, l’orfèvre divin, je transforme les actes de l’âme en or éternel de telle façon que je puisse dire que ces actes sont miens et que, également, l’âme puisse dire qu’ils sont siens ».
Francine-2- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
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