Benoît XVI : "Je vais continuer à servir l'Eglise mais d'une manière plus adaptée à mon âge"
2 participants
Page 1 sur 1
Benoît XVI : "Je vais continuer à servir l'Eglise mais d'une manière plus adaptée à mon âge"
Dernier angélus de Benoît XVI : "Je vais continuer à servir l'Eglise mais d'une manière plus adaptée à mon âge"
2013-02-24 Radio Vatican
Dimanche 24 février sous une éclaircie dans le ciel ils attendaient cette dernière bénédiction avec impatience. Des milliers de personnes se sont rassemblées Place Saint Pierre à Rome pour entendre l’ultime Angélus de Benoit XVI qu’il a prononcé depuis ses appartements. Car dans quatre jours le Pape donnera officiellement sa démission, le jeudi 28 février à 20h00.
Devant les fidèles, Benoît XVI a de nouveau motivé sa renonciation au magistère pétrinien. Sous des tonnerres d’applaudissements le Pape a fait référence à son âge avancé.
Un manque de vitalité aussi bien physique que mental. Benoît XVI a encore une fois voulu justifié avec force sa démission historique « mais cela ne signifie pas pour autant abandonner l’église » a précisé le Pape.
« Dieu me demande de continuer à la servir avec le même dévouement et amour qu’avant mais de manière plus adaptée à mon âge et à mes forces ». Et d'ajouter : « Le Seigneur m’appelle à monter sur le mont à me dévouer encore plus à la prière et à la méditation.»
Plus de 100 policiers et tireurs d'élite ont été postés aux alentours du Vatican. Deux hôpitaux de campagne et des centaines de volontaires ont été prévus pour aider les pèlerins. Quatre écrans géants ont été positionné sur la place pour permettre aux fidèles de suivre l’évènement.
(Photo : Un prêtre sur la Place Saint-Pierre avec une pancarte portant l'inscription "vous allez nous manquer")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sylvia- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Re: Benoît XVI : "Je vais continuer à servir l'Eglise mais d'une manière plus adaptée à mon âge"
@ Sylvia :
Je suis convaincu, persuadé que je ne suis pas le seul sur VSJ, que si Benoît XVI avait eu autour de lui des collaborateurs disposés à maintenir l'Eglise dans le respect total de l'Evangile, il n'aurait pas remis sa démission parce qu'il n'aurait pas été épuisé par huit années de luttes contre ceux qui, autour de lui, veulent une Eglise moderne c'est-à-dire plus "souple" par rapport aux exigences de ceux qui ne croient pas mais aussi d'un nombre relativement élevé de chrétiens, consacrés ou non, qui n'ont pas compris ou qui n'ont pas voulu comprendre que Satan est notre seul Ennemi.
La démission de Benoît XVI est en réalité une mission qui va permettre à Dieu de nous délivrer définitivement du Mal. Alléluia !
Je suis convaincu, persuadé que je ne suis pas le seul sur VSJ, que si Benoît XVI avait eu autour de lui des collaborateurs disposés à maintenir l'Eglise dans le respect total de l'Evangile, il n'aurait pas remis sa démission parce qu'il n'aurait pas été épuisé par huit années de luttes contre ceux qui, autour de lui, veulent une Eglise moderne c'est-à-dire plus "souple" par rapport aux exigences de ceux qui ne croient pas mais aussi d'un nombre relativement élevé de chrétiens, consacrés ou non, qui n'ont pas compris ou qui n'ont pas voulu comprendre que Satan est notre seul Ennemi.
La démission de Benoît XVI est en réalité une mission qui va permettre à Dieu de nous délivrer définitivement du Mal. Alléluia !
Invité- Invité
Re: Benoît XVI : "Je vais continuer à servir l'Eglise mais d'une manière plus adaptée à mon âge"
Oui, j'en suis convaincu également ! Et je suis sûr que c'est pour cela que le mal va se déchaîner... Il sent que le moment décisif est arrivé.
C'est le moment d'utilisé l'arme la plus puissante qu'il nous a été donnée: le chapelet.
Puissions-nous prier beaucoup pour Benoît XVI mais aussi pour que le Saint Esprit nous garde de saints et bons prêtres proche de nous.
C'est le moment d'utilisé l'arme la plus puissante qu'il nous a été donnée: le chapelet.
Puissions-nous prier beaucoup pour Benoît XVI mais aussi pour que le Saint Esprit nous garde de saints et bons prêtres proche de nous.