La miséricorde et l'absolu
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

La miséricorde et l'absolu

Aller en bas

La miséricorde et l'absolu Empty La miséricorde et l'absolu

Message  Parole Lun 25 Fév 2013 - 4:02

Le lundi de la 2e semaine de Carême

Livre de Daniel 9,4-10.


Seigneur, à nous la honte au visage, à nos rois, à nos chefs, à nos pères, parce que nous avons péché contre toi.
Au Seigneur notre Dieu, la miséricorde et le pardon, car nous nous sommes révoltés contre lui, nous n'avons pas écouté la voix du Seigneur, notre Dieu ; nous n'avons pas suivi les lois qu'il nous proposait par ses serviteurs les prophètes.
»

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 6,36-38.

Jésus disait à la foule : " Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux.Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.
Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. »


Cy Aelf, Paris

Lors de l'épisode du déluge, comme lors de la destruction de Sodome et Gomorrhe, ou encore de la confusion du langage qui a suivi l'élévation de la tour de Babel, Dieu n'avait pas eu d'autre solution que de punir, de sévir et de détruire, tout en préservant quelques-une de ses créatures afin de poursuivre l'oeuvre commencée.

Mais lorsque Jésus paraît, tout ce que la Justice divine exige, Lui va l'assumer, sur la Croix, une fois pour toutes, et faire entrer l'humanité dans le temps de la miséricorde. Le changement peut paraître subtil mais il est essentiel. Lorsque l'homme apprend à devenir miséricordieux, il ne fait pas qu'attirer sur lui-même la miséricorde divine, mais il s'élève vers Dieu.

Je ressens profondément que, par la pratique de la miséricorde, j'ai la possibilité de sortir de mon enfermement humain, de ce noeud intérieur de besoins, de désirs et de passions et de réellement devenir autre - par l'ouverture. Donner à autrui, c'est une délivrance et c'est aussi s'ouvrir à Dieu, à l'universel, à l'absolu. Le petit pas timide vers l'autre conduit pourtant à l'infini et à l'éternité bienheureuse.
Parole
Parole
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 238
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum