Ces faits divers choquants - Page 3
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Ces faits divers choquants

+5
stjeanlagneau
CuitCuit
sycier
Admin
piemgo
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ces faits divers choquants - Page 3 Empty Re: Ces faits divers choquants

Message  edouard Mer 17 Avr 2013 - 10:51

De toute façon, dans peu de temps, nous n'aurons plus accès aux église.
Nous serons obligés de célébrer l'Eucharistie dans des maisons privés, cachés aux yeux de tous.
Edouard
edouard
edouard
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 211
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Wallonie

Revenir en haut Aller en bas

Ces faits divers choquants - Page 3 Empty Re: Ces faits divers choquants

Message  stjeanlagneau Mer 17 Avr 2013 - 16:12

piemgo a écrit:Une église de moins :-(

http://www.courrier-picard.fr/region/saint-jacques-eventree-a-l-ouest-ia174b0n44422

La photo montrée sur le site donne mal au coeur.
Ou sont les chrétiens, les prètres et évèques? Je crois que l'on ne se rend pas compte de la gravité de cet acte. Triste Quel que soit les raisons de cette démolition. Autant de faits, qui s'accumulent au dessus de nos têtes, et nous font craindre la Justice Divine. Prends pitié
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Ces faits divers choquants - Page 3 Empty Re: Ces faits divers choquants

Message  sycier Mer 17 Avr 2013 - 16:55

« Il faut savoir que détruire une église coûte aussi cher, de 250 000 à 300 000 €, que la restaurer "

L'économe du diocèse d'Amiens, Stéphane Duté, qui ne décolère pas, nous apprend que durant dix ans la mairie n'a rien fait pour rénover et entretenir l'église, et raconte : « L'église a été détruite. Et il y a un souci car légalement ce n'est pas possible. Il faut l'autorisation du préfet et de l'évêque. Pour qu'une église soit détruite, elle doit d'abord être désacralisée et seul l'évêque en relation avec le préfet peut l'accepter. De fait le maire d'Abbeville a considéré qu'il était au-dessus des lois car il n'a pas demandé l'avis de l'évêque. Il y a deux choses. Il y a une église qui est détruite et il y a un maire qui décide d'être au-dessus des lois. C'est à dire que la loi en France n'est pas nécessairement respectée à condition toutefois d'être dans le bon camp. Les lois s'appliquent à tout le monde sauf à ceux qui les font. Cela arrive en France depuis une quinzaine d'année. Nous n'allons pas en rester là. On va voir avec les évêques de France. On ne casse pas une église comme ça. C'est scandaleux car on ne respecte plus rien, même pas la loi. Le maire a fait quelque chose d'illégal et nous on aura un problème car on aura une église en moins. »L'abbé Jean-Louis Brunel et la communauté catholique sont sous le choc car la destruction a commencé sans que la communauté chrétienne ait été avertie.
sycier
sycier
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 755
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 64
Localisation : France originaire de Fécamp en Normandie

http://     http://journalquebecpresse.org/modules/news/article.

Revenir en haut Aller en bas

Ces faits divers choquants - Page 3 Empty Re: Ces faits divers choquants

Message  stjeanlagneau Mer 17 Avr 2013 - 18:26

Meeerci ! Sycier. C'est honteux! Même si le maire en porte toute la responsabilité, les chrétiens aurait du faire le siège de l'église et prier, cela aurait peut-être sauvé cette "maison de Dieu". En tout cas, on n'aurait pas le regret de ne pas avoir agit en chrétien, en véritable ami de Jésus, pour éviter cette catastrophe! Soyez béni! Bye Bye !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Ces faits divers choquants - Page 3 Empty Re: Ces faits divers choquants

Message  Malde Jeu 18 Avr 2013 - 4:50

Il y a tellement de faits choquants, notamment dans l'attentat de Boston, certaines personnes récoltent des dons (notamment sur twitter), des escrocs, qui se font passer pour des associations qui profitent sur la misère et la tristesse, mais aussi la générosité des gens pour ramasser des dons en créant de faux dons, c'est affreux, comment peut-on faire cela ? Le vrai compte du marathon de Boston est @BostonMarathon mais il serait conseillé de faire des dons à la Croix Rouge paraît-il.

Source : meltybuzz ; Lien : http://www.meltybuzz.fr/attentat-boston-des-cyber-escrocs-profitent-du-drame-sur-twitter-a172495.html

Sur ce que Dieu vous bénisse !

_________________
"Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul" (Matthieu 4:10)
Malde
Malde
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1124
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ces faits divers choquants - Page 3 Empty Re: Ces faits divers choquants

Message  stjeanlagneau Jeu 18 Avr 2013 - 5:16

@ MALDE
La charité est très importante, mais le don le meilleur que nous pouvons faire, c'est d'offrir des messes à toutes ces intentions, ainsi que pour les âmes du purgatoire, et pour le repentir mondial. Soyez béni!
Bye Bye !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Ces faits divers choquants - Page 3 Empty Re: Ces faits divers choquants

Message  piemgo Jeu 18 Avr 2013 - 6:40

@ stjeanlagneau

Vous dites: les chrétiens aurait du faire le siège de l'église et prier, cela aurait peut-être sauvé cette "maison de Dieu".

C'est tout à fait exact. Il n'y a rien de pire que de dire "c'est triste" ou "c'est dommage" dans son coin sans broncher. Certaines églises ont été "sauvées" grace à la mobilisation de citoyens, à des pétitions,.... Qui ne risque rien n'a rien dit-on. Cela se voit pour d'autres choses, comme le mariage homosexuel en France qui fait un tollé. Si Hollande persiste et signe, il pourra dire adieu à son mandat de président.

Je trouve cela positif de voir de nombreux citoyens conscients du monde qui ne tourne plus rond.
piemgo
piemgo
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 91
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces faits divers choquants - Page 3 Empty Re: Ces faits divers choquants

Message  Solstice Mer 24 Avr 2013 - 14:03

Agression par les FEMEN de Mgr Léonard

http://french.ruvr.ru/2013_04_24/Agression-par-les-FEMEN-de-Mgr-Leonard/
Solstice
Solstice
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1408
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 57
Localisation : FRANCE, Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ces faits divers choquants - Page 3 Empty Re: Ces faits divers choquants

Message  piemgo Mer 24 Avr 2013 - 14:12

Oui, j'avais lu cela dans lalibre.be

C'est vraiment honteux de la part de ces femmes. Attaquer scandaleusement cet eveque lors d'un débat... Mais j'aime cette photo ou il prie avec ferveur pendant que les femen lui crient dessus et lui balancent honteusement de l'eau bénite.

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/811637/haarscher-mgr-leonard-s-est-mis-l-auditoire-de-l-ulb-en-poche.html
piemgo
piemgo
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 91
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces faits divers choquants - Page 3 Empty Re: Ces faits divers choquants

Message  edouard Mer 24 Avr 2013 - 14:50

Jésus nous a prévenu, vous serez haïs à cause de Moi.
Mgr Léonard, a contre lui, les médias, qui ne lui pardonnent pas, son obstination a défendre les valeurs de l'Evangile.(Contrairement au pape François, qui lui est étonnement épargné???)
Curieusement, les photographes étaient plus nombreux que d'habitude, Mgr Léonard s'en était d'ailleurs étonné.
Personnellement, j'ai peur pour Mgr Léonard, quand les persécutions seront devant nous.
Prions beaucoup pour les prêtres qui resterons fidèles à la Vérité.
Edouard
edouard
edouard
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 211
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Wallonie

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum