Fin du débat à l’Assemblée du projet de mariage pour tous
4 participants
Page 1 sur 1
Fin du débat à l’Assemblée du projet de mariage pour tous
Les députés ont achevé tôt vendredi matin 19 avril l’examen du projet de loi autorisant le mariage homosexuel, après deux jours de débat et une nuit agitée puisque l’hémicycle a échappé de peu à une bagarre, échauffé par les manifestations des opposants au projet à l’extérieur.
Entamés mercredi, les débats se sont achevés à 07h35 vendredi 19 avril, ce qui ouvre la voie au vote définitif du texte mardi prochain. Aucun amendement n’a été adopté.
Recours devant le Conseil constitutionnel
L’UMP a déjà indiqué qu’elle envisageait un recours devant le Conseil constitutionnel.
L’UMP a épuisé son temps de parole aux environs de 04H00 dans la nuit. Après la lecture à la tribune des amendements restant, une vingtaine de députés UMP se sont relayés à la tribune pour expliquer leur vote peu avant 06h00.
Quelques heures avant, scène surréaliste : l’hémicycle avait échappé de peu à une bagarre.
« des coups de poings sont partis »
Dans la confusion et sous le regard interloqué des journalistes en tribune de presse, des députés UMP, excédés par une mimique d’un collaborateur du ministre de la Justice – ils l’ont expliqué ensuite – se sont précipités au bas de l’hémicycle. Aux cris de "dehors, dehors", ils se sont approchés des bancs du gouvernement. Des huissiers et le ministre chargé des Relations avec le Parlement Alain Vidalies se sont interposés pendant plusieurs minutes.
"Ca fait trente ans que je siège dans cet hémicycle, je n’ai jamais vu cela", a réagi M. Vidalies, tandis que le président de l’Assemblée Claude Bartolone (PS) a condamné cette "descente avec menace physique".
"Des coups de poings sont partis", a affirmé Bernard Roman (PS). Une huissière a reçu un coup, selon des sources parlementaires.
La-Croix.com avec AFP
Source:http://www.la-croix.com/Actualite/France/Fin-du-debat-a-l-Assemblee-du-projet-de-mariage-pour-tous-2013-04-19-949991
Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Re: Fin du débat à l’Assemblée du projet de mariage pour tous
Tout cela va se finir en révolte civile, Hollande aurevoir !
Sur ce, que Dieu vous bénisse !
Sur ce, que Dieu vous bénisse !
"Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul" (Matthieu 4:10)
Malde- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Je suis vraiment fier de ceux que font les courageux de manifester leur opposition, car je me rappelle qu´en Espagne sous le Gouvernement de Zapatero (2005)la Loi Mariage pour les homosexuels avait ëté adoptée rapidement car les opposants ne s´étaient pas autant mobilisés contre le
Pourtant un pays óu presque 80 % est catholique, quelle honte>!
Solidarité avec les opposants a la Loi Taubira.
Pourtant un pays óu presque 80 % est catholique, quelle honte>!
Solidarité avec les opposants a la Loi Taubira.
@ tous
La prophétie de Marthe Robin est en train de se réaliser!
stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Les députés français se sont battus , cette nuit, à l'assemblée nationale à cause de la loi Taubira sur le mariage pour tous , cette femme est en train de déclencher sur La France une effroyable tempête , ce gouvernement de Hollande est en train d'achever La France
J'ai la photo sur mon mur facebook mais je n'arrive pas à la mettre sur VSJ, si Admin peut la prendre sur mon mur pour la mettre sur VSJ car moé pas douée
J'ai la photo sur mon mur facebook mais je n'arrive pas à la mettre sur VSJ, si Admin peut la prendre sur mon mur pour la mettre sur VSJ car moé pas douée
stjeanlagneau a écrit:@ tous
Stjeanlagneau, pourriez vous nous poster la prophétie de Marthe Robin?
@ josenovar
Je me doutais de ce genre de requète. Désolé, mais c'est trop me demander de faire ce travail de recherches. Je manque de temps pour cela. Je suis persuadé que vous la trouverez sur ce forum. Néanmoins, je vous la résume. Le Seigneur a révélé à Marthe, que la France tomberait bien bas, notamment parce qu'elle se sera choisi de mauvais chefs. Au fond du goufre, elle demandera pardon, et elle se relèvera.
Je vous en ai dit l'essentiel, je crois mais elle est surement incomplète. Soyez béni!
Je me doutais de ce genre de requète. Désolé, mais c'est trop me demander de faire ce travail de recherches. Je manque de temps pour cela. Je suis persuadé que vous la trouverez sur ce forum. Néanmoins, je vous la résume. Le Seigneur a révélé à Marthe, que la France tomberait bien bas, notamment parce qu'elle se sera choisi de mauvais chefs. Au fond du goufre, elle demandera pardon, et elle se relèvera.
Je vous en ai dit l'essentiel, je crois mais elle est surement incomplète. Soyez béni!
a Stjeanlagneau pour le résumé que vous avez fait, c´est ce que je pense.
Je crois qu´il y a quelques années, j´avais visité la maison oú elle avait vécue, je crois que c´etait dans le département de la Drôme a Chateauneauf_de _Galaure c´etait a plus de 100 kilometres de mon domicile dans les Bouches-du-Rhône, j´avais même pu visiter sa chambre.
Chez elle on pouvait respirer un air de paix, croyez moi si vous avez l´occasion de faire un tour, vous n´allez pas regretter.
Permettez moi de vous dire, même si vous n´avez pas le temps de rechercher le message, vous representez pour moi un grand moderateur que je tiens ça saluer.
Je crois qu´il y a quelques années, j´avais visité la maison oú elle avait vécue, je crois que c´etait dans le département de la Drôme a Chateauneauf_de _Galaure c´etait a plus de 100 kilometres de mon domicile dans les Bouches-du-Rhône, j´avais même pu visiter sa chambre.
Chez elle on pouvait respirer un air de paix, croyez moi si vous avez l´occasion de faire un tour, vous n´allez pas regretter.
Permettez moi de vous dire, même si vous n´avez pas le temps de rechercher le message, vous representez pour moi un grand moderateur que je tiens ça saluer.
@ JOSENOVAR
Merci! Je ne suis encore jamais allé chez elle à Chateauneuf, mais j'espère un jour! Je vous remercie pour vos compliments, mais j'essaie seulement de répondre au mieux à l'urgence des temps, pour le salut de tous!Soyez béni!
Merci! Je ne suis encore jamais allé chez elle à Chateauneuf, mais j'espère un jour! Je vous remercie pour vos compliments, mais j'essaie seulement de répondre au mieux à l'urgence des temps, pour le salut de tous!Soyez béni!