Arnaud Dumouch : théologien de l'enfer. L'abbé Pages le compare à un hérétique
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Arnaud Dumouch : théologien de l'enfer. L'abbé Pages le compare à un hérétique

3 participants

Aller en bas

Arnaud Dumouch : théologien de l'enfer. L'abbé Pages le compare à un hérétique Empty Arnaud Dumouch : théologien de l'enfer. L'abbé Pages le compare à un hérétique

Message  IDEAL Mar 30 Avr 2013 - 4:37

Arnaud Dumouch : théologien de l'enfer. L'abbé Pages le compare à un hérétique

A. Dumouch mérite certainement la même condamnation que l'hérétique Jean Wyclif (1328-1384) condamné en 1368 pour cette affirmation : « Toute personne sur terre, tant adulte que non adulte, musulman, juif et païen, même mort dans le sein maternel, aura une claire vision de Dieu avant sa mort, vision par laquelle il aura le libre choix de se convertir à Dieu ou de s'en détourner.» (L'ami du clergé, 1932, p.133 ; JesusMarie.com, Enfer).

Voici trois vidéos qui en parlent :

Plusieurs enseignements d'un pseudo-théologien, Arnaud Dumouch, sont repris par l'abbé Guy Pagès, à la lumière de la doctrine catholique.(Source You Tube)












IDEAL
IDEAL
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 319
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Dumouch : théologien de l'enfer. L'abbé Pages le compare à un hérétique Empty Re: Arnaud Dumouch : théologien de l'enfer. L'abbé Pages le compare à un hérétique

Message  IDEAL Mar 30 Avr 2013 - 5:44

Lettre de Mgr Aupetit sur l'Abbé Pages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Archevêché de Paris

Monseigneur Michel AUPETIT

Vicaire Général

Au sujet de l’Abbé Guy Pagès.

Par la présente, je voudrais faire une mise au point qui me semble nécessaire.Depuis quelque temps circule sur Internet une lettre personnelle que j’avaisadressée à Mr X., au nom du cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, enréponse à un courrier de ce monsieur concernant l’abbé Guy Pagès.Cette utilisation détournée de son objet m’apparaît scandaleuse et lâche. Elledénote de la part de ses utilisateurs une absence totale de correction et sans douteune incapacité à entrer dans un débat contradictoire argumenté. Je dois donc à nouveau préciser plusieurs choses :

1/ Le père Guy Pagès est prêtre de l’Eglise catholique.

2/ Il n’est pas destitué.

3/ Il lui avait été demandé en 2008 de faire des recherches sur les vidéos en vue dela nouvelle évangélisation. Il s’agissait de vidéos catéchétiques pour annoncer leChrist Jésus, Fils de Dieu sauveur, et pour expliciter le contenu de la foi catholique.

4/ Il n’existe pas pour les vidéos d’imprimatur qui permette de vérifier que ce quiest professé est bien conforme à ce qu’enseigne l’Eglise. Il s’ensuit des discussionsdifficiles et contradictoires où chacun devient son propre Magistère. Il faudra sansdoute mettre au point une structure équivalente pour établir une sorte de label decatholicité.

5/ Je lui ai demandé de retirer une vidéo dans laquelle il laissait penser que la Shoahétait une punition divine. Outre la blessure que ces propos pouvaient rouvrir pourles familles des victimes de cette épouvantable barbarie, ce n’était en aucun casl’enseignement de l’Eglise. L’Abbé l’a d’ailleurs enlevée.

6/ En attendant que l’Eglise instaure un « label de garantie », il convient que chacunpuisse apporter des arguments fondés théologiquement ou en raison. C’est ainsique le Moyen-âge permettait des « disputations » utiles à la recherche bienveillantede la vérité qui conduit à Dieu dans la charité. Il serait dommage que notre XXIèsiècle ait perdu cette capacité de débat intelligent et constructif.

Je déplore sur les forums attenants aux vidéos de l’Abbé Pagès, que les débats se résument souvent àdes invectives et des insultes. Voilà ce qu’il me semblait utile de préciser à tous ceux qui veulent être des« hommes de bonne volonté ».

Mgr Michel Aupetit

15 décembre 2011
IDEAL
IDEAL
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 319
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Dumouch : théologien de l'enfer. L'abbé Pages le compare à un hérétique Empty Re: Arnaud Dumouch : théologien de l'enfer. L'abbé Pages le compare à un hérétique

Message  stjeanlagneau Mar 30 Avr 2013 - 14:37

@ IDEAL Meeerci !
pour ce courrier de Mgr Aupetit, sur l'abbé Guy Pagès, qui a peut-être un peu dérapé, mais il reste un très bon prètre, qui n'a pourtant pas de paroisse, et qui célèbre la Ste messe tout seul, dans sa chambre, parce qu'il n'a pas le choix. Franchement, je pense qu'il y a moyen de lui trouver une chapelle. C'est dommage, nous manquons de prètres, et on en empèche certains de pouvoir célébrer en public. Triste
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Dumouch : théologien de l'enfer. L'abbé Pages le compare à un hérétique Empty Re: Arnaud Dumouch : théologien de l'enfer. L'abbé Pages le compare à un hérétique

Message  IDEAL Mar 30 Avr 2013 - 15:08

stjeanlagneau a écrit:@ IDEAL Meeerci !
pour ce courrier de Mgr Aupetit, sur l'abbé Guy Pagès, qui a peut-être un peu dérapé, mais il reste un très bon prètre, qui n'a pourtant pas de paroisse, et qui célèbre la Ste messe tout seul, dans sa chambre, parce qu'il n'a pas le choix. Franchement, je pense qu'il y a moyen de lui trouver une chapelle. C'est dommage, nous manquons de prètres, et on en empèche certains de pouvoir célébrer en public. Triste


Je suis entièrement d'accord avec l'Abbé Guy Pages. Il n'a pas dérapé.
Celui qui dérape c'est Mr A. Dumouch qui est hérétique et qui trompe beaucoup d'âmes.

Il devra en rendre compte à Dieu.
IDEAL
IDEAL
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 319
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Dumouch : théologien de l'enfer. L'abbé Pages le compare à un hérétique Empty Re: Arnaud Dumouch : théologien de l'enfer. L'abbé Pages le compare à un hérétique

Message  stjeanlagneau Mar 30 Avr 2013 - 15:22

@ IDEAL
Aucun doute la dessus, je le connais bien, c'est un très bon prètre, et je confirme qu'il n'a pas à être traité comme il l'est. L'évèché doit lui confier au moins une chapelle.
Soyez béni!
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Dumouch : théologien de l'enfer. L'abbé Pages le compare à un hérétique Empty Re: Arnaud Dumouch : théologien de l'enfer. L'abbé Pages le compare à un hérétique

Message  stjeanlagneau Mar 30 Avr 2013 - 17:07

@ IDEAL
Je ne connais pas ce monsieur Dumouch, mais au vu de ce qu'il dit, si il se dit catholique, c'est très grave. Sur quoi se base t-il pour affirmer toutes ces hérésies? L'antéchrist est en train de préparer son arrivée! Les faux prophètes vont se multiplier.
En harmonie
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Dumouch : théologien de l'enfer. L'abbé Pages le compare à un hérétique Empty Re: Arnaud Dumouch : théologien de l'enfer. L'abbé Pages le compare à un hérétique

Message  Admin Mar 30 Avr 2013 - 17:35

@ Tous :

Idéal, ce membre qui connaît très bien le Forum VSJ, de même que ses querelles anciennes avec monsieur Arnaud Dumouch, et qui sait très bien que celui-ci nous avait fait une mise en demeure afin de supprimer toutes les attaques personnelles contre lui à défaut de quoi notre hébergeur aurait supprimé le Forum VSJ, Idéal, donc, nous montre, ici, qu'elle est habitée par un esprit pervers et mesquin en utilisant sciemment le Forum VSJ pour s'en prendre à Monsieur Dumouch comme elle le fait, ici, de façon à faire renaître ces vieilles querelles et, ainsi, mettre le Forum VSJ en trouble avec Arnaud Dumouch !

Ce qu'elle fait, ici, cela porte une nom : de la MÉCHANCETÉ à l'état pure !

Afin de préserver le pacte de paix que nous avions convenu entre Arnaud Dumouch et moi-même, je verrouille ce fil et j'offre mes plus sincères excuses à Arnaud qui, s'il est objectif, verra bien, ici, que Idéal se sert du Forum VSJ pour relancer des vieilles histoires que l'Administration du Forum VSJ ne veut pas relancer !

Dieu seul est juge et chacun devra, au temps de l'Avertissement, rendre compte de ses actes au Grand Juge !

Ce fil est conséquemment verouillé !

Et je rappelle aussi, avant de vous quitter, chers membres et chers invités, que Idéal a été bannie jusqu'au 19 janvier 2038 pour cause de comportements belliqueux contre l'Administration de ce saint Forum !

Encore une fois, mille excuses, Arnaud !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68231
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum