LA TRIBU DE JUDA FIGURE ANTICIPEE DU ROYAUME DE FRANCE
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

LA TRIBU DE JUDA FIGURE ANTICIPEE DU ROYAUME DE FRANCE

Aller en bas

LA TRIBU DE JUDA FIGURE ANTICIPEE DU ROYAUME DE FRANCE Empty LA TRIBU DE JUDA FIGURE ANTICIPEE DU ROYAUME DE FRANCE

Message  Invité le Ven 6 Aoû 2010 - 8:37



La tribu de Juda figure anticipée du Royaume de France




Lettre du Pape Grégoire IX à Saint Louis du 21 octobre 1239



Voici un extrait de la lettre qu’adressait le Pape Grégoire IX à Saint-Louis afin de solliciter son aide contre l’empereur Frédéric II.



Des actes du Pape Saint Pie X, tome 5, pages 204 et 205 (lettre rappelée par le Saint Père, le 13 décembre 1908, lors de la béatification de Jeanne d'Arc) :



« Dieu, auquel obéissent les légions célestes, ayant établi ici-bas des royaumes différents, suivant la diversité des langues et des climats, a conféré à un grand nombre de gouvernements des missions spéciales pour l'accomplissement de Ses desseins. Et comme autrefois Il préféra la tribu de Juda à celles des autres fils de Jacob et comme Il la gratifia de bénédictions spéciales, ainsi Il choisit la France, de préférence à toutes les autres nations de la terre, pour la protection de la foi catholique et pour la défense de la liberté religieuse. POUR CE MOTIF, LA FRANCE EST LE ROYAUME DE DIEU MEME, LES ENNEMIS DE LA FRANCE SONT LES ENNEMIS DU CHRIST. De même qu'autrefois la tribu de Juda reçut d'en-haut une bénédiction toute spéciale parmi les autres fils du patriarche Jacob ; de même le Royaume de France est au-dessus de tous les autres peuples, couronné par Dieu lui-même de prérogatives extraordinaires. LA TRIBU DE JUDA ETAIT LA FIGURE ANTICIPEE DU ROYAUME DE FRANCE. La France, pour l'exaltation de la foi catholique affronte les combats du Seigneur en Orient et en Occident. Sous la conduite de ses illustres Monarques, elle abat les ennemis de la liberté de l'Église. Un jour, par une disposition divine, elle arrache la Terre Sainte aux Infidèles ; un autre jour, elle ramène l'Empire de Constantinople à l'obéissance du Siège Romain. De combien de périls le zèle de ses Monarques a délivré l'Église ! La perversité hérétique a-t-elle presque détruit la foi dans l'Albigeois, la France ne cessera de la combattre, jusqu'à ce qu'elle ait presque entièrement extirpé le mal et rendu à la foi son ancien empire. Rien n'a pu lui faire perdre le dévouement à Dieu et à l'Église ; là l'Église a toujours conservé sa vigueur ; bien plus, pour les défendre, Rois et Peuples de France n'ont pas hésité à répandre leur sang et à se jeter dans de nombreux périls...Nos prédécesseurs, les Pontifes Romains, considérant la suite non interrompue de louables services, ont dans leurs besoins pressants recouru continuellement à la France ; la France, persuadée qu'il s'agissait non de la cause d'un homme mais de Dieu, n'a jamais refusé le secours demandé ; bien plus, prévenant la demande, on l'a vue venir d'elle-même prêter le secours de sa puissance à l'Église en détresse. AUSSI, NOUS EST-IL MANIFESTE QUE LE REDEMPTEUR A CHOISI LE BENI ROYAUME DE FRANCE COMME L'EXECUTEUR SPECIAL DE SES DIVINES VOLONTES ; Il le porte suspendu autour de Ses reins, en guise de carquois ; Il en tire ordinairement ses flèches d'élection quand, avec l'arc, Il veut défendre la liberté de l'Église et de la Foi, broyer l'impiété et protéger la justice... ».



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA TRIBU DE JUDA FIGURE ANTICIPEE DU ROYAUME DE FRANCE Empty Conséquence fondamentale

Message  Invité le Ven 6 Aoû 2010 - 8:46

De par cette affimation solennelle du Pape Grégoire IX à Saint Louis, tous les textes de la Sainte Ecriture où il est fait mention de Juda peuvent être appliqués à la France, ce qui est très important à comprendre.

Il y a dès lors, vous l'aurez saisi un champ immense d'interprétations, d'argumentaires, d'investigations et de conclusions et que nous pourrions formuler.

A chacun étant donnée la manifestation de l'Esprit en vue du bien commun, il serait sans doute fort intéressant de faire un travail personnel de "lectio divina" (lecture méditée de la Bible à la lumière de l'Esprit Saint) à partir de cette ligne directrice.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA TRIBU DE JUDA FIGURE ANTICIPEE DU ROYAUME DE FRANCE Empty Re: LA TRIBU DE JUDA FIGURE ANTICIPEE DU ROYAUME DE FRANCE

Message  Invité le Ven 6 Aoû 2010 - 8:57

( 1 ) Descendance davidique de la famille de Marie. SEULS LES ROIS DE FRANCE DESCENDENT SALIQUEMENT
DE LA TRIBU DE JUDA
Seule
la Maison Royale de France, dans ses branches successives par ordre de
primogéniture mâle est l'héritière du droit d'aînesse, par la ligne
mâle, et cette Maison Royale a seule hérité validement du sceptre.la
Maison Royale de France descend de David de la Maison Royale de Judas
par quatre Princesses de la Maison de David : Tea-Tephi qui épousa
Heremon ; Anna, la cousine germaine de la Très Sainte Vierge Marie et la
fille de Saint Joseph d'Arimathie par son mariage avec Beli Nouer, dont
la fille Bennardim épousa le Roi Lear ; enfin Athildis qui épousa
Marcomir IV. La Bible annonçait que la Maison de David serait
transplantée en Occident ; elle l'a été, en effet, et par droit
d'aînesse salique dans la Maison Royale de France, et Dieu l'a prouvé
par les événements.


Cordialement dans le Christ-Roi

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA TRIBU DE JUDA FIGURE ANTICIPEE DU ROYAUME DE FRANCE Empty Re: LA TRIBU DE JUDA FIGURE ANTICIPEE DU ROYAUME DE FRANCE

Message  Invité le Ven 6 Aoû 2010 - 9:07

Oui c'est exactement le texte que je viens de placer du Marquis de la Franquerie, sous le thème "Ascendance Davidique des Rois de France".

Merci cher La Croix.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum