Pape : La Croix du Christ nous enseigne à regarder ceux qui souffrent, qui ont besoin d’aide..
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Pape : La Croix du Christ nous enseigne à regarder ceux qui souffrent, qui ont besoin d’aide..

Aller en bas

Pape : La Croix du Christ nous enseigne à regarder ceux qui souffrent, qui ont besoin d’aide.. Empty Pape : La Croix du Christ nous enseigne à regarder ceux qui souffrent, qui ont besoin d’aide..

Message  sylvia le Sam 27 Juil 2013 - 3:42

Jésus nous aide à porter nos croix

La foule immense des jeunes venus du monde entier, encore plus nombreux que lors de la cérémonie d’accueil jeudi soir, s’est retrouvée une nouvelle fois vendredi soir sur la plage de Copacabana. Lieu symbole de fête et de réjouissances, le splendide bord de mer de Rio a été le théâtre d’un grand moment de prière et de recueillement.

C’est là que s’est déroulé le traditionnel Chemin de Croix, un des temps forts des Journées mondiales de la jeunesse : treize stations le long de 900 mètres de l’avenue Atlantico, la 14° et dernière sur le podium central où le pape François s’est adressé aux jeunes. Un chemin de croix à ciel ouvert animé par 280 personnes, artistes et volontaires, placé sous le signe de la solidarité.

Chaque étape a été accompagnée d’une méditation sur les problèmes, les souffrances, les interrogations des jeunes, la mission, la conversion. Au milieu de chorégraphies élaborées et colorées, des témoins ont évoqué l’addiction aux drogues, la défense de la vie, les esclavages modernes, les persécutions religieuses, la misère, le chômage, la prison, la maladie, les femmes maltraitées….

Mais aussi l’évangélisation de l’univers virtuel et la communication sur les réseaux sociaux, ainsi que la peur de devenir otages de la toile. Des jeunes de nationalités différentes ont porté la croix. Des volontaires ont été choisis pour représenter des groupes sociaux plus fragiles, comme les femmes, les handicapés, les drogués. Les méditations avaient été composées par deux religieux déhoniens, connus au Brésil pour leur engagement aux côtés des jeunes.

Jésus prend sur lui nos peurs, nos problèmes et nos souffrances

Dans un discours intense, le pape François a invité les jeunes à avoir confiance en Jésus à s’en remettre totalement à lui et à se laisser contaminer par son amour. Chargé de sa Croix – a dit le Saint-Père - Jésus parcourt nos routes pour prendre sur lui nos peurs, nos problèmes, nos souffrances, même les plus profondes.

Avec sa Croix, Jésus s’unit au silence des victimes de la violence qui ne peuvent plus crier, surtout les innocents et ceux qui sont sans défense ; avec elle, Jésus s’unit aux familles qui sont en difficulté, qui pleurent la mort de leurs enfants, ou qui souffrent quand ils sont la proie des paradis artificiels comme la drogue ; avec elle, Jésus s’unit à toutes les personnes qui souffrent de la faim dans un monde où des tonnes de nourriture sont jetées à la poubelle ;

avec elle, Jésus s’unit à ceux qui sont persécutés à cause de leur religion, de leurs idées, ou simplement de la couleur de leur peau ; avec elle, Jésus s’unit aux nombreux jeunes qui ne mettent plus leur confiance dans les institutions politiques qu’ils considèrent égoïstes ou corrompues, ou qui ont perdu la foi en l’Église, et même en Dieu, à cause de l’incohérence des chrétiens et des ministres de l’Évangile.

Dans la Croix du Christ, se trouve la souffrance, le péché de l’homme. Mais Jésus nous accueille les bras ouverts et nous aide à porter nos croix. La Croix du Christ renferme tout l’amour de Dieu, son immense miséricorde. Elle nous enseigne aussi à regarder notre prochain avec miséricorde et amour, surtout ceux qui souffrent, qui ont besoin d’aide, qui attendent une parole, un geste ; elle nous enseigne à sortir de nous-mêmes pour aller à sa rencontre et lui tendre la main.

Personne ne peut toucher la Croix de Jésus sans y laisser quelque chose de lui-même et sans porter quelque chose de la Croix de Jésus dans sa vie. Et le pape a exhorté avec force l’assemblée à ne pas être comme Pilate qui n’a pas eu le courage d’aller à contre courant pour sauver la vie de Jésus. La rencontre s’est achevée par le chant du Notre Père en latin et par la bénédiction du pape.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pape : La Croix du Christ nous enseigne à regarder ceux qui souffrent, qui ont besoin d’aide.. Empty Re: Pape : La Croix du Christ nous enseigne à regarder ceux qui souffrent, qui ont besoin d’aide..

Message  stjeanlagneau le Sam 27 Juil 2013 - 8:26



Merci Sylvia!

@ Tous

Ce discours du Pape, est un bon résumé de notre vie Chrétienne, tant mieux!

Que le Père Eternel vous bénisse!

stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 21359
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum