Remariage des divorcés : le Pape veut faire évoluer la position de l'Église
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Remariage des divorcés : le Pape veut faire évoluer la position de l'Église

3 participants

Aller en bas

Remariage des divorcés : le Pape veut faire évoluer la position de l'Église Empty Remariage des divorcés : le Pape veut faire évoluer la position de l'Église

Message  Ami de Jésus Mar 30 Juil 2013 - 13:46

La pastorale matrimoniale sera l'un des thèmes du conseil des huit cardinaux qui se réunira à Rome du 1er au 3 octobre prochain.

Au cours de sa conversation avec les journalistes, le Pape a largement abordé la question des divorcés remariés. «La question des divorcés remariés revient sans cesse, a-t-il ainsi constaté, il faut tout d'abord dire que la miséricorde est plus grande que toutes ces situations. Car je pense que nous sommes dans le temps de la miséricorde. Or, l'Église est mère mais elle a aussi laissé tant de blessés. Pourtant le Seigneur ne se fatigue jamais de pardonner. Et nous n'avons pas d'autre choix que cela!»
«Avant tout, donc, il faut soigner les blessés, a ajouté le Pape, l'Église est mère. Elle doit aller sur la voie de la miséricorde et trouver une façon d'exprimer la miséricorde pour tous. Quand le fils prodigue est revenu à la maison, son papa ne lui a pas demandé: “Qu'as-tu fait de l'argent?” Mais il s'est inquiété pour lui et a organisé une fête pour le recevoir. L'Église doit donc faire de même: pas seulement attendre les divorcés remariés mais aller les trouver. Voilà la miséricorde!
Le véritable problème est celui de la communion pour les personnes qui se sont remariées - car les divorcés peuvent communier mais ils ne le peuvent plus en secondes noces. Et là, il faut repenser toute la pastorale matrimoniale car nous avons un problème sur la communion.
Les orthodoxes ont une pratique différente. Ils permettent une seconde possibilité pour un couple qui peut se refaire.
La pastorale matrimoniale sera l'un des thèmes du conseil des huit cardinaux qui se réunira à Rome du 1er au 3 octobre prochain. Il s'agira de voir comment avancer avec ce problème. Nous allons aussi étudier cette question dans le cadre du synode des évêques, car c'est un thème anthropologique.
Nous sommes donc en route pour travailler en profondeur à une pastorale du Pape . Mon prédécesseur à Buenos Aires estimait que la moitié des mariages pouvaient être frappés de nullité au sens du droit canonique. Ils se marient souvent sans maturité ou pour des convenances sociales. Il faut ainsi réviser la question juridique de la nullité de mariage. Réviser cette procédure car les tribunaux ecclésiastiques ne suffisent pas pour cela.»


***************


Je trouve que ce n'est pas fidèle à S.S. Jean Paul II qui disait :

En 1987, Jean Paul II a dénoncé le nombre excessif d'annulations de mariages : un scandale a-t-il dit qui menace de détruire la valeur du mariage chrétien. Il a dénoncé la prolifération excessive et presque automatique des déclarations de nullité, sous le prétexte d'immaturité ou de faiblesse psychique des époux. Une véritable incapacité des époux est justifiée exclusivement par une grave anomalie touchant la capacité de compréhension et de volonté des sujets a t-il dit.
Ami de Jésus
Ami de Jésus
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 170
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remariage des divorcés : le Pape veut faire évoluer la position de l'Église Empty Re: Remariage des divorcés : le Pape veut faire évoluer la position de l'Église

Message  Admin Mar 30 Juil 2013 - 14:56

@ Ami de Jésus :

Ami de Jésus, vous avez parfaitement raison d'être inquiet !

Sa Sainteté Jean-Paul II avait bien noté le danger que représentait la distribution presqu'automatique des déclarations de nullité de mariage et voilà que le Pape François, si on en croit les rumeurs qui circulent, voudrait revoir cette question !

Attention, ce Pape pourrait mettre en péril l'Église de Notre Seigneur s'il va de l'avant avec certaines de ses réformes inspirées par les loges !

Ça sent mauvais, de plus en plus mauvais... !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66917
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Remariage des divorcés : le Pape veut faire évoluer la position de l'Église Empty Re: Remariage des divorcés : le Pape veut faire évoluer la position de l'Église

Message  Admin Mar 30 Juil 2013 - 14:58

@ Ami de Jésus :

Je sais que vous êtes nouveau sur ce Forum, mais, svp, pourriez-vous vous abstenir de poster des doublons ?

En effet, cela est interdit par nos Règlements :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour cette fois-ci, je laisserai passer ! :Clin d\'oeil 

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66917
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Remariage des divorcés : le Pape veut faire évoluer la position de l'Église Empty Re: Remariage des divorcés : le Pape veut faire évoluer la position de l'Église

Message  Ami de Jésus Mar 30 Juil 2013 - 15:16

Admin a écrit:@ Ami de Jésus :

Ami de Jésus, vous avez parfaitement raison d'être inquiet !

Sa Sainteté Jean-Paul II avait bien noté le danger que représentait la distribution presqu'automatique des déclarations de nullité de mariage et voilà que le Pape François, si on en croit les rumeurs qui circulent, voudrait revoir cette question !

Attention, ce Pape pourrait mettre en péril l'Église de Notre Seigneur s'il va de l'avant avec certaines de ses réformes inspirées par les loges !

Ça sent mauvais, de plus en plus mauvais... !

L'Administrateur



Ce qui m'inquiète c'est que cela deviendrait l'Esprit de l'Antéchrist et cela dénature la Parole de Jésus dans l'évangile.

Personnellement je crains que beaucoup de personnes qui sont encore mariées, ne se mettent à demander le divorce pour se remarier avec quelqu'un d"autre, pour le cas où tout serait facilité par le Vatican et que le Vatican se mettrait à donner les cas de nullité à profusion.

Cela signifierait que le temps de l'Antéchrist est commencé réellement et que nous devons nous tenir prêt !

Personnellement si le Pape permet les cas de nullité avec facilité, je ne me soumettrai pas à une telle décision, sous peine de trahir le Christ



En ce qui concerne le divorce :

Le catéchisme de l'Église catholique 1650 nous dit que nombreux sont aujourd'hui dans bien des pays, les catholiques qui ont recours au divorce selon les lois civiles et qui contractent civilement une nouvelle union.

L'Église maintient par fidélité à la Parole de Jésus Christ « Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère à l'égard de la première et si une femme répudie son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère » (MC 10 – 11-12) qu'elle ne peut reconnaître comme valide une nouvelle union si le premier mariage l'était.

Si les divorcés sont remariés civilement, ils se trouvent dans une situation qui contrevient objectivement à la loi de Dieu. Dès lors, ils ne peuvent pas accéder à la communion Eucharistique aussi longtemps que persiste cette situation. Pour la même raison, ils ne peuvent pas exercer certaines responsabilités ecclésiales.

La réconciliation par le sacrement de pénitence ne peut être accordée qu'à ceux qui se sont repentis d'avoir violé le signe de l'alliance et de la fidélité au Christ et se sont engagés à vivre dans une continence complète.
Ami de Jésus
Ami de Jésus
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 170
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remariage des divorcés : le Pape veut faire évoluer la position de l'Église Empty Re: Remariage des divorcés : le Pape veut faire évoluer la position de l'Église

Message  Admin Mar 30 Juil 2013 - 15:26

@ Ami de Jésus :

D\'Accord 

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66917
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Remariage des divorcés : le Pape veut faire évoluer la position de l'Église Empty Re: Remariage des divorcés : le Pape veut faire évoluer la position de l'Église

Message  stjeanlagneau Mar 30 Juil 2013 - 16:23



@ ami de Jésus, merci pour votre vigilance! Bise

Que le Père Eternel vous bénisse! Bye Bye !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum