Aspirer à la patrie des cieux
Page 1 sur 1
Aspirer à la patrie des cieux
Comme il est bon de ré-évoquer dans la lettre aux hébreux de ce dimanche cette belle figure emblématique de l'ancien testament qu'est celle Abraham.S'il a pu être l'objet de la promesse,c'est en raison de sa foi.Il a accepté d'entendre l'appel de Dieu"quitte ton pays"sans savoir où cela le ménerait. L'appel de Dieu a fait de lui un nomade à la recherche d'une patrie. Son expérience spirituelle lui montrera que nous n'avons pas à fixer notre tente sur cette terre car nous sommes faits pour un autre bonheur. "Ta face est ma seule patrie, elle est mon royaume d'amour", chantait Sainte-Thérèse -de-l'Enfant-Jésus.
Voir Dieu sera notre seul occupation au ciel et fera toute notre joie. C'est pourquoi nous l'appelons "vision béatifique".
La prédication chrétienne moderne est devenue largement maître sur ce sujet. Quel parcours actuel de catéchèse aborde clairement le sujet ?
Beaucoup ont subi consciemment ou non, l'influence de la philosophie moderne qui bat en brèche la foi chrétienne principalement sur ce point là. Puissions-nous réentendre ce que Saint-Paul dit aux corinthiens "Si c'est pour cette vie seulement que nous avons mis notre espoir dans le Christ, nous sommes les plus à plaindre".
(1 CO 14,19)
Nous savons tous que notre histoire humaine s'arrêtera un jour. Le monde matériel disparaîtra à la fin du monde "le Christ reviendra pour juger les vivants et les morts". Alors ne nous endormons pas en chemin, restons vigilants, éveillés, portons nos regards, élevons nos désirs vers cette fin dans l'espérance béatifique de Dieu.
Père Emeric Colas des Francs
Cordialement dans le Christ
Voir Dieu sera notre seul occupation au ciel et fera toute notre joie. C'est pourquoi nous l'appelons "vision béatifique".
La prédication chrétienne moderne est devenue largement maître sur ce sujet. Quel parcours actuel de catéchèse aborde clairement le sujet ?
Beaucoup ont subi consciemment ou non, l'influence de la philosophie moderne qui bat en brèche la foi chrétienne principalement sur ce point là. Puissions-nous réentendre ce que Saint-Paul dit aux corinthiens "Si c'est pour cette vie seulement que nous avons mis notre espoir dans le Christ, nous sommes les plus à plaindre".
(1 CO 14,19)
Nous savons tous que notre histoire humaine s'arrêtera un jour. Le monde matériel disparaîtra à la fin du monde "le Christ reviendra pour juger les vivants et les morts". Alors ne nous endormons pas en chemin, restons vigilants, éveillés, portons nos regards, élevons nos désirs vers cette fin dans l'espérance béatifique de Dieu.
Père Emeric Colas des Francs
Cordialement dans le Christ
Invité- Invité
Re: Aspirer à la patrie des cieux
AmenSon expérience spirituelle lui montrera que nous n'avons pas à fixer notre tente sur cette terre car nous sommes faits pour un autre bonheur. "Ta face est ma seule patrie, elle est mon royaume d'amour",
Merci Lacroix
Invité- Invité