"La Marque de la Bête amènera la mort de l'Âme par une atroce maladie," - Jésus !
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: "La Marque de la Bête amènera la mort de l'Âme par une atroce maladie," - Jésus !
UNE SEMAINE AVEC LA PUCE SOUS LA PEAU !
Par Guillaume Grallet
(27 juin 2015) - "Qu’est-ce que tu fais samedi, ça te dit de venir à l’implant party ?" À la lecture de ce mail, je suis intrigué. Certes, cela fait longtemps que, pour moi, le samedi soir n’a plus grand-chose à voir avec la fièvre, mais bon, de là à me faire implanter une puce sous la peau… C’est à la Gaîté lyrique, à Paris, où se déroule le festival Futur en Seine, rendez-vous annuel consacré à l’innovation, qu’a lieu cette expérience groupée.
Un pas de plus vers l'homme augmenté
Tout commence par une table ronde classique : Thomas Landrain, un scientifique distingué par le Massachusetts Institute of Technology, qui a ouvert dans la capitale La Paillasse, un espace d’expérimentation, explique que "le biohacking est un processus naturel de réappropriation". Il partage le micro avec Rémi Sussan, du think tank Fondation Internet nouvelle génération, et Christian Funk, de la société de sécurité informatique russe Kaspersky. Mais la vedette est Hannes Sjoblad, représentant de la Singularity University en Suède, qui explique que la puce "nous permettra de nous passer de papiers d’identité, de la carte Vitale mais aussi de tous nos badges d’accès et cartes de fidélité. C’est un pas de plus vers l’homme augmenté". Il rejoint en cela Ray Kurzweil, futurologue embauché par Google et convaincu qu’arrivera d’ici à 2029 la "singularité", ce moment où les destins de l’homme et de la machine se confondront. Pour Yuval Noah Harari, prof à la Hebrew University of Jerusalem, en devenant cyborgs, les hommes pourront devenir immortels.
Les puces sont amenées à jouer un grand rôle dans cet avènement de l’homme bionique. Aux États-Unis, une puce greffée dans le cerveau d’Erik Sorto, paraplégique de 34 ans, lui a permis de contrôler par la seule force de sa pensée un bras robotisé… PayPal, le géant du paiement, planche, lui, sur une pilule qui, une fois ingurgitée, permettra de ne plus avoir à taper des mots de passe. Selon MarketWatch, le marché des biopuces devrait atteindre 11,8 milliards de dollars en 2018 ! Cela ira des nanorobots capables de "réparer" les maladies aux biomarqueurs programmés pour analyser en permanence la qualité de notre sang, comme le promet la start-up américaine Besense.co. Mieux, il y a chez les "implantés" un côté communautaire, quasi religieux, qui m’intrigue. "Nous sommes un collectif qui ne veut dépendre d’aucun gouvernement", promet Sjoblad, qui veut appliquer la mode du do it yourself à notre corps. Si, en plus, cela me donne les mêmes capacités que Gabriel Vaughn, le détective de la série Intelligence, à qui on a greffé une puce dans le cerveau… Bref, et si j’essayais, même une semaine ? J’envoie un SMS à ma femme, qui me répond. "Tu es un peu fou, mais c’est pour cela que je t’aime." Pourvu que ça dure !
Opération cyberpunk
Je signe un "contrat d’implantation" et un chèque de 80 euros. Sebastian Itan, mon officier traitant, a le crâne jalonné de piercings. Ce pierceur expérimenté applique les précautions d’usage : désinfectant, nouvelle seringue et compresse. Ce sera donc une puce – mieux vaut en rire – de la marque Dangerous Things qu’on m’injecte, encapsulée dans un tube long de 12 millimètres et large de 2 millimètres. Le nouvel hôte de mon corps, de type ISO14443 A, émet à 13,56 MHz en NFC et est compatible RFID, une autre technologie sans fil. L’opération, réalisée sans anesthésie, n’est pas vraiment douloureuse : c’est comme si l’on me pinçait très fort durant deux secondes. Un pansement, assorti d’un conseil : "Vérifiez la cicatrisation dans trois jours et évitez la musculation pour que la puce ne bouge pas dans votre corps."
J + 1 : le réveil
Dimanche matin, j’ouvre les yeux et regarde ma main gauche, entre le pouce et l’index. Un rêve, cette puce NFC ? Damned, je suis bien un cyborg. Suis-je moi-même ou bien déjà un autre ? J’allume la radio et j’entends Soko qui chante "I Thought that I Was an Alien". On est désormais une famille à cinq : ma femme, nos deux filles, ma puce et moi… Petite hésitation avant d’accompagner la tribu à la piscine. Ma puce résiste-t-elle à l’eau ? Mais pourquoi ai-je fait cela ?
J + 2 : les petites surprises du quotidien
Se faire implanter, c’est aussi rejoindre une communauté. Le groupe RFID Implantee sur Facebook compte 778 personnes. Certains réfléchissent à utiliser leur implant pour commander un pistolet Taser. D’autres s’amusent avec des aimants… J’apprends que je vais pouvoir prendre l’avion normalement. "Un implant se repère moins facilement qu’une boucle d’oreille." La start-up Peared Co réfléchit à la greffe d’un implant à vie afin de lutter contre la surdité. De mon côté, j’intègre sur ma puce des informations personnelles : mon nom, mon groupe sanguin, la personne à contacter si l'on retrouve mon corps inanimé…
J + 3 : mais pour quoi faire ?
Il m’est pour l’instant impossible d’apparier ma puce à l’Apple Watch et à son système de paiement sans fil NFC. Je rencontre tout de même des hackers qui ont bidouillé une carte électronique Arduino reliée à un détecteur RFID : lorsque je pénètre dans la pièce, celle-ci s’allume. Le même système peut enclencher un morceau de musique ou encore lancer la climatisation à mon arrivée… Augmenté, vraiment ?
J + 4 : tracé ?
Je continue à intégrer des données grâce à l’application Android Tag-Writer : il suffit d’approcher son smartphone à un centimètre de la puce. Est-ce dangereux ? Plusieurs hackers ont déjà réussi à prendre le contrôle de pacemakers… En fait, la puce laissera des traces chaque fois que je m’en servirai pour activer une porte, par exemple. Tout comme lorsqu’on paiera en présentant sa main grâce au système Beeptify, mis au point au Danemark.
J + 5 : gentiment chahuté
Je suis interpellé sur Twitter. "Savez-vous que cette puce veut dire en réalité 666 ? Vous avez accepté la marque du diable en vous." Un autre : "C’est la puce de Mission : Impossible, quelqu’un va pouvoir prendre le contrôle de votre puce et vous détruire." Bigre. Dans les couloirs du journal, on oscille entre : "Tiens, voilà le cyborg", "Quand je te vois, j ’ai envie de me gratter" ou "Ça va, ma puce ?".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© DR
J + 6 : le Vélib' sans carte
Je contacte une des premières personnes à s’être fait implanter. Elle a fait une demande officielle à la mairie de Paris pour permettre aux utilisateurs de Vélib' de pouvoir transférer leur compte dans leur main. Cela risque de prendre du temps. Sur Facebook, quelqu’un pose la question : cela change-t-il la façon de faire l’amour ? Aucune différence jusqu’ici sur ce point.
J + 7 : l’arme anti-tête en l’air
Marc Leplongeon, un collègue, envoie un message à tous les salariés du Point assorti de la photo d’une clé perdue. C’est la mienne ! Au fur et à mesure que je délocalise la gestion de mon identité dans ce petit tube niché dans ma main, commencerais-je donc à perdre la tête ? L’idée me donne le vertige, alors que le rêve de certains transhumanistes, notamment du neurobiologiste Kenneth Hayworth, est de délocaliser le contenu de notre cerveau et de nos émotions dans une machine.
Pucé une semaine, pucé pour toujours ?
J’hésite à me faire enlever la puce. Théoriquement, la batterie interne lui permet de durer cent ans. Difficile de balayer d’un revers de la main ce qui a été plébiscité par 250 salariés de la société suédoise Epicenter, qui s’en servent pour passer les portes, faire des photocopies ou payer à la cantine. Et si la puce était le meilleur allié de la lutte contre le déficit de l’Assurance-maladie ? Inversement, la puce sera-t-elle l’instrument de contrôle d’un nouveau totalitarisme ? Le débat sera bientôt sur la place publique : Zoltan Istvan, premier candidat transhumaniste à la présidentielle américaine, a prévu d’assortir ses meetings d’implant parties. Un beau programme pour 2016.
SOURCE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: "La Marque de la Bête amènera la mort de l'Âme par une atroce maladie," - Jésus !
Merci Admin
@ TOUS
Que du bonheur.
stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
- Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE
Re: "La Marque de la Bête amènera la mort de l'Âme par une atroce maladie," - Jésus !
@ Tous :
Bio-Logique m'écrit ce commentaire :
----------------------
Bravo pour la Micro Puce mais erreur ce n'est pas ca le 666. - La bete voulant etre Dieu, veut etre servit et aimer, donc avoir son Église, ses Adeptes donc une religion et des fidèles. Aussi, il faudra quelqu'un est venu de son propre chef, en son propre nom comme a dit Jésus et ce faisant celui-ci proclamant une fausse religion imposera sa volonté, convertissez-vous ou périssez. Une conversion non désirée, non sincere et faite dans la peur, la crainte et la terreur. voila votre bete et le chiffre de son nom: Son livre religieux, sorte de bible ou evangile a été officialise en l'an 666 et comporte 666 sourate, Est-ce suffisamment clair pour comprendre qu'un adepte de ce faux evangile pourrait avoir été proclamé Pape en ce moment meme ! Ca on n'a pas assez de connaissance pour l'affirmer . C'est l'Amen qui nous le révélera a l'heure qu'il a choissit. Bruno-Marie de l'Emmanuel, CEC À (Congrégation des Enfants de la Croix) xxx Voici Ta Mère, et depuis ce jour le disciple la prise chez-lui, et vous?
------------------------
, Bio-Logique, mais la Marque de la Bête sera bel et bien la Micro-Puce introduite dans le corps. Sans elle, il nous sera impossible d'acheter ou de vendre !
Quant à l'Antéchrist, il ne sera pas d'origine musulmane, mais bien d'origine juive. En effet, il est dit dans le Livre de l'Apocalypse que les Juifs accueilleront l'Antéchrist comme le Messie tant attendu par eux. Ce Messie devra être OBLIGATOIREMENT d'origine juive pour être accueilli par eux !
L'Administrateur
Bio-Logique m'écrit ce commentaire :
----------------------
Bravo pour la Micro Puce mais erreur ce n'est pas ca le 666. - La bete voulant etre Dieu, veut etre servit et aimer, donc avoir son Église, ses Adeptes donc une religion et des fidèles. Aussi, il faudra quelqu'un est venu de son propre chef, en son propre nom comme a dit Jésus et ce faisant celui-ci proclamant une fausse religion imposera sa volonté, convertissez-vous ou périssez. Une conversion non désirée, non sincere et faite dans la peur, la crainte et la terreur. voila votre bete et le chiffre de son nom: Son livre religieux, sorte de bible ou evangile a été officialise en l'an 666 et comporte 666 sourate, Est-ce suffisamment clair pour comprendre qu'un adepte de ce faux evangile pourrait avoir été proclamé Pape en ce moment meme ! Ca on n'a pas assez de connaissance pour l'affirmer . C'est l'Amen qui nous le révélera a l'heure qu'il a choissit. Bruno-Marie de l'Emmanuel, CEC À (Congrégation des Enfants de la Croix) xxx Voici Ta Mère, et depuis ce jour le disciple la prise chez-lui, et vous?
------------------------
, Bio-Logique, mais la Marque de la Bête sera bel et bien la Micro-Puce introduite dans le corps. Sans elle, il nous sera impossible d'acheter ou de vendre !
Quant à l'Antéchrist, il ne sera pas d'origine musulmane, mais bien d'origine juive. En effet, il est dit dans le Livre de l'Apocalypse que les Juifs accueilleront l'Antéchrist comme le Messie tant attendu par eux. Ce Messie devra être OBLIGATOIREMENT d'origine juive pour être accueilli par eux !
L'Administrateur
Re: "La Marque de la Bête amènera la mort de l'Âme par une atroce maladie," - Jésus !
@ Tous :
Les commentaires de nos membres sont le bienvenue !
L'Administrateur
Les commentaires de nos membres sont le bienvenue !
L'Administrateur
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» La marque de la bête amènera la mort avec elle, la mort de l’âme et la mort par une atroce maladie.
» La Marque de la Bête amènera la mort avec elle !
» "... vous serez avertis de ne pas prendre la Marque de la Bête ...", dit Jésus !
» "... vous serez avertis de ne pas prendre la Marque de la Bête ...", dit Jésus !
» La marque de Satan sur le recensement indien !
» La Marque de la Bête amènera la mort avec elle !
» "... vous serez avertis de ne pas prendre la Marque de la Bête ...", dit Jésus !
» "... vous serez avertis de ne pas prendre la Marque de la Bête ...", dit Jésus !
» La marque de Satan sur le recensement indien !
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum