Retour de frère Claude - Page 5
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Retour de frère Claude

+3
BENEDICTE
Octo
frère Claude
7 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Retour de frère Claude  - Page 5 Empty Re: Retour de frère Claude

Message  Octo Sam 15 Jan 2011 - 19:33

Marlène,

frère Claude est un accroc. Un accroc des p'tits bonhommes verts ! Ou gris !

Seule l'expérience de l'Avertissement lui fera voir clair dans sa fixation maladive des petits E.T.

Prions pour lui et soyons patients !

Sa libération viendra à l'Heure du Seigneur.

Octo !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Revenir en haut Aller en bas

Retour de frère Claude  - Page 5 Empty E.T.

Message  Isaïe Sam 15 Jan 2011 - 20:04

Frère Claude.

Vous oubliez que nous sommes des catholiques. Être catholique signifie que nous croyons en la Révélation ou en ce que Dieu nous a révélé par son Esprit. Or il existe une vérité de Foi qui dit que "tout le genre humain (tous les hommes et toutes les femmes de tous les temps) est issue d'un seul couple : Adam et Ève" (article 360 du C.E.C.).

Or s'il y avait d'autres humains sur d'autres planètes, comment auraient-ils pu se retrouver là alors qu'aujourd'hui on rêve d'aller habiter certaines planètes mais sans être capable encore d'y parvenir nous-mêmes.

De plus, le Fils de Dieu s'est incarné ou s'est fait homme sur cette terre, sur notre planète et non sur les autres planètes. S'il y avait eu d'autres hommes ailleurs, il aurait fallu qu'il s'incarne une seconde fois sur ces planètes..deux Kénoses en même temps..deux crucifixions..ce qui est impossible.

Scientifiquement maintenant, il est possible que la vie existe sur d'autres planète, mais de la vie très primitive (micro-organismes) mais de la vie non humaine. On n'a trouvé aucune preuves crédibles de la visite d'extraterrestres sur notre planète, et c'est cela aussi que l'on dit dans le vidéo que vous nous présentez. Nous n'avons aucune preuve directe de l'existence de civilisations extra-terrestres.

C'est encore une autre "patente" pour nous divertir de l'Essentiel et qui empêche la venue du Royaume ou du Règne de Dieu sur terre.

Dernière édition par Omega3 le Lun 17 Jan 2011 - 10:01, édité 2 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Message  frère Claude Dim 16 Jan 2011 - 5:13

"frère Claude est un accroc. Un accroc des p'tits bonhommes verts ! Ou gris !
Seule l'expérience de l'Avertissement lui fera voir clair dans sa fixation maladive des petits E.T."

Ho ! comme c'est moche de faire passer son frère pour un "malade mental", simplement parce que l'on est pas prêt à entendre ce qu'il dit.
A l'image de ce que nous a conseillé Jésus-Christ, j'ai simplement continué à chercher.
Vous, pensez avoir tout compris simplement parce que vous brandissez le crucifix ?
Vous vous rendrez compte très bientôt que cela n'est pas aussi simple.

JE SUIS un de ceux que l'on nomme LES PREMICES (cela vous dit-il quelque chose ?).
Les premiers à voir clair...illuminés par La Lumière de Dieu.
Je sais par expérience que les Chrétiens ne sont pas plus prêts que les autres pour LA REVELATION.
Les temps sont ainsi.

Je ne viens pas vous provoquer, je viens vous INFORMER. Je n'ai aucun intérêt à faire cela.
Vous ne voulez même pas écouter votre propre hiérarchie.
Intéressez vous à la POSITION OFFICIELLE de l'église catholique sur le sujet, et vous comprendrez...peut-être...

fC
frère Claude
frère Claude
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Message  frère Claude Dim 16 Jan 2011 - 5:50

« Rien n'est plus puissant qu'une idée dont l'heure est venue » (Victor Hugo)

/...Ted Peters, professeur de théologie systématique au Pacific Lutheran Theological Seminar de Californie, s'est intéressé à ce qu'il pourrait advenir des religions mondiales, dans l'éventualité d'un contact extraterrestre. Il est couramment admis que les religions s'effondreraient dès lors que l'existence d'une intelligence extraterrestre (ETI) serait confirmée.

> "Parce que nos traditions religieuses ont établi leurs croyances fondamentales dans une optique d'un monde ancien à présent dépassé, serait-il choquant qu'un nouveau savoir remplace nos dogmes pré-modernes ? Les croyants seraient-ils à ce point géocentriques qu'un contact alien pourrait sérieusement déstabiliser l'importance que nous nous accordons ?

> Nos religions traditionnelles placent les êtres humains au sommet de la hiérarchie de la vie, mais la confrontation avec des êtres plus intelligents nous ferait-elle déchoir de ce piédestal ? Si nous sommes créés à l'image de Dieu, comme l'enseignent les traditions bibliques, saurions-nous partager ce statut divin avec nos nouveaux voisins ?"

Cependant, la conclusion de Ted Peters est que la fidélité envers les principales religions de la Terre en sortirait intacte : "Les théologiens ne se retrouveraient pas au chômage. En fait, ils pourraient même profiter de ce nouveau défi pour reformuler les engagements classiques des religions, à la lumière d'une nouvelle et plus vaste vision de la création divine.

> Les théologiens traditionnels doivent donc devenir des astrothéologiens... Je n'ai aucun doute sur le fait que le contact avec une intelligence extraterrestre permettra d'élargir la vision religieuse actuelle, selon laquelle toute la Création - à savoir les 13,7 milliards d'années de cet univers empli de créatures d'origine divine - est le don d'un Dieu aimant et bon." - Source Royal Society
http://www.guardian.co.uk/science/2011/jan/10/earth-close-encounter-aliens-extraterrestrials

Parmi les réactions enthousiastes des participants sur la Liste UfoUpdates : "Félicitations à la Royal Society pour son numéro de Février 2011. Il s'agit bien d'une publication de LA Royal Society."

(*) En octobre 2010, Mme Othman n'avait pas rejeté cette éventuelle responsabilité, en déclarant à la presse que si des signaux radio extraterrestres étaient confirmés "nous devrions avoir préparé une réponse coordonnée qui prenne en considération toutes les questions sensibles liées au sujet." Elle démentit avoir été déjà sollicitée, mais reconnut que sa fonction et son bureau aux Nations-Unies seraient en effet tout à fait adéquats. -Natacha, pour Ovnis-USA-

C'est bien NOTRE MONDE mes frères et soeurs. Je sais par expérience que la prise de conscience est parfois "douloureuse" mais je sais également qu'elle est passagère. Je suis là pour ça.
fC
frère Claude
frère Claude

Message  Isaïe Dim 16 Jan 2011 - 6:00

Frère Claude a écrit:Je ne viens pas vous provoquer, je viens vous INFORMER. Je n'ai aucun intérêt à faire cela.
Vous ne voulez même pas écouter votre propre hiérarchie.
Intéressez vous à la POSITION OFFICIELLE de l'église catholique sur le sujet, et vous comprendrez...peut-être...
Bon alors continuez à nous informer..et surtout de la POSITION OFFICIELLE de l'Église catholique et nous nous ferons notre propre opinion de vos propos.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Retour de frère Claude  - Page 5 Empty Le retour de frère Claude

Message  Isaïe Dim 16 Jan 2011 - 6:36

Frère Claude a écrit:Parce que nos traditions religieuses ont établi leurs croyances fondamentales dans une optique d'un monde ancien à présent dépassé, serait-il choquant qu'un nouveau savoir remplace nos dogmes pré-modernes ? Les croyants seraient-ils à ce point géocentriques qu'un contact alien pourrait sérieusement déstabiliser l'importance que nous nous accordons ?
Notre Tradition religieuse catholique n'est pas basée sur des croyances humaines mais sur des croyances spirituelles qui nous viennent de l'Esprit Saint. Nos dogmes catholiques sont des vérités révélées par Dieu lui-même et non par des hommes.

Nos religions traditionnelles placent les êtres humains au sommet de la hiérarchie de la vie, mais la confrontation avec des êtres plus intelligents nous ferait-elle déchoir de ce piédestal ? Si nous sommes créés à l'image de Dieu, comme l'enseignent les traditions bibliques, saurions-nous partager ce statut divin avec nos nouveaux voisins ?
Les êtres humains (l'Homme : les hommes et les femmes de tous les temps) sont au centre de la création, oui. C'est le coté anthropocentrique de notre religion. Mais l'Homme n'est pas au sommet de la hiérarchie de la vie comme le prétendent les évolutionnistes dans la chaîne évolutionniste. Nous sommes créés à l'image de Dieu mais pas en tant que personnages cependant, mais en tant que personnes.

Cependant, la conclusion de Ted Peters est que la fidélité envers les principales religions de la Terre en sortirait intacte : "Les théologiens ne se retrouveraient pas au chômage. En fait, ils pourraient même profiter de ce nouveau défi pour reformuler les engagements classiques des religions, à la lumière d'une nouvelle et plus vaste vision de la création divine.
Les dogmes ou les vérités de foi de la religion catholique sont éternels car ils font partie du "Dogme" catholique et le "Dogme" c'est le Christ vivant lui-même comme Vérité. Je suis la Vérité qu'il a dit. Le Dogme comme explication de la Parole de Dieu est la Vérité de notre religion. Les théologiens ne peuvent reformuler un dogme comme bon leur semble. Il est immuable et éternel en sa substance.

Les théologiens traditionnels doivent donc devenir des astrothéologiens... Je n'ai aucun doute sur le fait que le contact avec une intelligence extraterrestre permettra d'élargir la vision religieuse actuelle, selon laquelle toute la Création - à savoir les 13,7 milliards d'années de cet univers empli de créatures d'origine divine - est le don d'un Dieu aimant et bon." - Source Royal Society
La théologie ne s'occupe pas des choses physiques, sensibles, matérielles, mais bien des choses qui concerne Dieu c'est-à-dire spirituelle, métaphysique, ontologique, ou non perceptible par les sens.
Cet univers n'est pas rempli de créatures d'origine divine comme vous le dites. Ce n'est pas Dieu qui a créé le monde actuel. Dieu a créé ce qui constitue l'essence ou la substance derrière la création que l'on observe actuellement. La création originelle de Dieu était spirituelle et à sa ressemblance et a été objectivée par la faute de l'homme (le péché originel). Quoiqu'en dise la Royal Society of London, je préfère croire en l'Esprit Saint.

C'est bien NOTRE MONDE mes frères et soeurs.
Non, ce n'est pas le monde du croyant. Le Monde du croyant c'est le Royaume de Dieu, ontologique ou non perceptible par les sens, en lequel il croit et espère de tout son coeur, de toute son âme et de tout son esprit.

Dernière édition par Omega3 le Dim 16 Jan 2011 - 7:03, édité 7 fois
Isaïe
Isaïe

Message  Marlène Dim 16 Jan 2011 - 6:56

Frère Claude, je crois que Octo a raison, il faut prier pour vous.
Vous ne seriez pas par hasard, le scénariste de "Star Gate"? Je rigole; mais franchement, on dirait que vous recracher cette série.

Plus sérieusement, pour vous, qui est Jésus de Nazareth?
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Message  Octo Dim 16 Jan 2011 - 11:22

@ frère Claude :

Votre problème part d'une prémisse qui est fausse.

Pour vous, vous croyez que le dévoilement de l'existence des E.T. viendrait tout chambouler les croyances de l'homme actuel, de même que les religions déjà existentes ! Vous croyez cela parce que, pour vous, les E.T. seraient au sommet de la création et que, conséquemment, nous leur devrions un culte quelconque ! C'est là que votre prémisse est fausse !

Admettons, que les E.T. existent et se dévoilent à l'Humanité entière, cela ne changerait rien POUR LA SIMPLE ET BONNE RAISON qu'eux aussi seraient des créatures créées par Dieu !

En d'autres mots, ces créatures, comme nous, seraient redevables au Créateur. Elles ne le surpasseraient pas !

En conséquence, les Catholiques seraient tenus de toujours croire en Dieu, de l'adorer et de lui rendre un culte. Bref, l'existence des petits E.T. ne changeraient rien à nos devoirs envers Dieu.

La Vierge Marie serait TOUJOURS la Vierge Marie toujours Vierge !

Le Seigneur Jésus serait TOUJOURS notre Sauveur !

Le Père serait TOUJOURS le Père !

Et ainsi de suite... !!!

Et les E.T. seraient une créature supplémentaire dans la création, mais nous ne leur serions pas redevables d'aucune façon ! Nous ne sommes redevables qu'à Dieu ! Leur existence, si elle s'avérait fondée, nous montrerait une fois de plus la Grandeur du Créateur et non la grandeur des p'tits bonhommes verts ou gris !

Octo !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

Octo
Octo

Message  Isaïe Dim 16 Jan 2011 - 12:37

Chapeau Octo !

Isaïe
Isaïe

Message  frère Claude Dim 16 Jan 2011 - 13:00

"Vous croyez cela parce que, pour vous, les E.T. seraient au sommet de la création et que, conséquemment, nous leur devrions un culte quelconque ! C'est là que votre prémisse est fausse !"

Qui à prétendu cela ? certainement pas moi. Je te rappelle que je suis Chrétien.
A aucun moment je n'ai prétendu qu'il fallait rendre un culte aux E.Ts. Surtout pas, d'ailleurs, nos Alliés, ceux qui honorent le Père, ne l'accepteraient jamais. Ils bénissent également la merveilleuse création dont ils font partie et ne peuvent nous considérer qu'en tant que frères et soeurs d'Univers.
La technologie ou l'âge ne font pas d'eux des êtres supérieurs spirituellement. Ils savent que l'ESPRIT est UN.

Je sais également que cela ne changerait rien pour les croyants fidèles, cela ne change rien pour moi qui suis un simple adepte de la parole de Jésus-Christ. Cependant, il ne s'agit pas seulement d'admettre la présence extraterrestre, il s'agit de comprendre que de façon fractale, la dualité que nous pouvons constater dans ce monde se retrouve également dans le cosmos. Dans ce cas, nous devons admettre simplement que certains de ces êtres puissent nous apparaitre comme bienveillants, et d'autres comme malfaisants. Une fois cette reflexion effectué, il est nécessaire de la confronter aux millions de témoignages concernants les extraterrestres dont nous disposons, et de là d'en faire une synthèse cohérente pour arriver à une conclusion simple.
Certain(e)s l'ont fait.

MARLENE: Le Messie.

fC

frère Claude
frère Claude

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant