Etats-Unis : Les Prêtres Menacés d’Arrestation
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Etats-Unis : Les Prêtres Menacés d’Arrestation

Aller en bas

Etats-Unis : Les Prêtres Menacés d’Arrestation Empty Etats-Unis : Les Prêtres Menacés d’Arrestation

Message  métys Sam 5 Oct 2013 - 19:28

Etats-Unis : Les Prêtres Menacés d’Arrestation s’ils officient auprès des militaires pendant le shutdown

Chez Obama, durant la fermeture de l’administration américaine, il est interdit aux prêtres des armées de dire la messe mais pas aux policiers de les arrêter s’ils le font !
Les prêtres menacés d’arrestation s’ils officient auprès des militaires pendant le shutdown
Déroulement consternant : certains prêtres des armées sont confrontés à une menace d’arrestation s’ils célèbrent la messe ou pratiquent leur foi sur les bases militaires durant le shutdown.
« Avec le shutdown gouvernemental de nombreux services gouvernementaux et de prêtres contractuels Catholiques qui officient sur les bases militaires à travers le monde se voient interdits de travailler – même s’ils sont volontaires » écrit John Schlageter, conseilller général pour l’Archidiocèse du Service des Armées aux U.S.A, dans une lettre ouverte publiée cette semaine (le 3 octobre 2013 NdCR.). « Pendant le shutdown il est illégal pour eux de célébrer les offices et ils sont menacés d’arrestation s’ils ne se conforment pas à cet interdit » .
Selon son site, l’Archidiocèse pour les Armées est l’organisme qui « assure tous les services pastoraux et spirituels de l’Eglise Catholique à toutes les Forces Armées des U.S.A ».
Dans son message Schlageter s’inquiète de ces restrictions alors que le Dimanche approche. «Si le shutdown continue durant le weekend il n’ y aura pas, ce Dimanche, de prêtres catholiques pour célébrer la Messe dans les chapelles des bases militaires où des prêtres sont contractualisés par le gouvernement ».

À défaut des prêtres catholiques contractualisés les militaires comptent sur des prêtres civils pour officier à leur place. « Hors ces prêtres civils ne sont pas autorisés à officier sur les bases » écrit Schlageter.

Un homme de loi républicain du House Intelligence Committee affirme au Daily Caller vendredi (4 octobre NdCR.) que ceci  « est une atteinte à la Constitution. »

« Les droits constitutionnels d’entre ceux qui mettent leurs vies sur la ligne pour cette nation ne finissent pas avec une fermeture du gouvernement » a dit vendredi Mike Pompeo, un gradé de l’académie militaire de West Point et un vétéran d’armée, dans une déclaration au Kansas Rep. « C’est complètement irresponsable pour le président (Obama) de tourner le dos aux premiers droits d’Amendement de chaque Américain en supprimant le contrat du clergé militaire.  »
« La stratégie du président pendant l’arrêt, doit créer autant de douleur que possible. Cependant, cette action croise une ligne constitutionnelle d’entravement à l’exercice du droit de pratiquer sa religion pour chaque service américain », ajoute Pompeo.


Source: http://christroi.over-blog.com/article-etats-unis-les-pretres-menaces-d-arrestation-s-ils-officient-aupres-des-militaires-pendant-le-shut-120431348.html

_________________
Soleil radieux
métys
métys
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 13599
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum