Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
+56
Saint François d'assise
MBULA ALFRED
Veilleur4D
Carole
charles!
HosannaEmmanuel
sycier
avt98
JPBachand
clochette
Ocken
jaimeMarie
Hauber Jean-Claude
JeCrois
benoit-1
CHELON
nadine
ami de la Miséricorde
Caroline-Sidonie
B Gérald
Solstice
VousAvec
Terruob
LDN
mandonnaud
Charzelle
Angebizi
métys
ToutPourJésus
Enseuqud
Axielle
tchouk
Hpets
pro humilitate
mire
Yoyo2222
le_boisdamien
Célestine
pourtegal
antoine
Marlène
edouard
lemarsouin
Ginou Saliba
Francine-2
tolot
Burnouted
Boue-Bye !
ChrisD
stjeanlagneau
Bobestparti
blitzel
pax et bonum
Anne-Marie2
Admin
denyse brazeau
60 participants
Page 88 sur 100
Page 88 sur 100 • 1 ... 45 ... 87, 88, 89 ... 94 ... 100
Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
JpBachand, sycier
Quelle tristesse!
Quelle tristesse!
_________________
Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Ginou Saliba- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
- Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012
Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
LE PAPE ÉMÉRITE PRIE, MAIS IL CONSEILLE AUSSI !
Sous le pontificat de François, Benoît loue Jean-Paul et surtout son encyclique "Veritatis splendor" relative aux fondements de la morale. C’était, dit-il, un pape qui ne s’inquiétait pas de savoir "comment ses décisions allaient être accueillies".
par Sandro Magister
ROME, le 17 mars 2014 – Dans la plus récente de ses interviews, celle qu’il a accordée au "Corriere della Sera", le pape François a révélé qu’il s’est mis d’accord avec Joseph Ratzinger à propos d’un nouveau rôle pour le "pape émérite", problème sans précédent dans l’histoire de l’Église :
"Le pape émérite n’est pas une statue dans un musée. C’est une institution. Nous n’y étions pas habitués. Il y a soixante ou soixante-dix ans, les évêques émérites n’existaient pas. Ils sont apparus à la suite du concile. Aujourd’hui, ils sont une institution. Il doit se passer la même chose pour les papes émérites. Benoît est le premier et peut-être y en aura-t-il d’autres. On n’en sait rien. Lui est discret, humble, il ne veut pas déranger. Nous en avons parlé et nous avons décidé ensemble qu’il serait préférable qu’il rencontre des gens, qu’il sorte, et qu’il participe à la vie de l’Église. […] Certains auraient voulu qu’il se retire dans une abbaye bénédictine, loin du Vatican. J’ai pensé aux grands-parents qui, par leur sagesse et leurs conseils, donnent de la force à leur famille et qui ne méritent pas de finir dans une maison de retraite".
Aussitôt dit, aussitôt fait. Quelques jours plus tard, un livre contenant un texte inédit de Benoît XVI est publié. Et il ne s’agit pas d’un texte quelconque, mais d’un jugement formulé par l’avant-dernier pape – sous le pontificat de son successeur – à propos de son prédécesseur Jean-Paul II. Un véritable jugement public qui porte non seulement sur l’homme, mais également sur les lignes directrices de son mémorable pontificat.
En soulignant certains points qui ne peuvent pas ne pas être comparés avec la situation actuelle de l’Église.
Certains médias, lorsqu’ils ont parlé de ce texte du "pape émérite", ont mis en évidence le passage dans lequel il raconte comment a été traitée, au cours de la première phase du pontificat de Karol Wojtyla, la question de la théologie de la libération.
Mais des passages significatifs, il y en a encore d’autres. Deux en particulier.
*
Le premier est celui dans lequel Benoît XVI explique quelles ont été, d’après lui, les encycliques les plus importantes de Jean-Paul II.
Voici, sur quatorze encycliques, celles qu’il a citées :
- "Redemptor hominis", publiée en 1979, dans laquelle le pape Wojtyla "offre sa synthèse personnelle de la foi chrétienne", qui aujourd’hui "peut être d’une grande aide à tout ceux qui sont en recherche" ;
- "Redemptoris missio", publiée en 1987, qui "met en relief l'importance permanente de l’activité missionnaire de l’Église" ;
- "Evangelium vitæ", publiée en 1995, qui "développe l’un des thèmes fondamentaux de tout le pontificat de Jean-Paul II : la dignité intangible de la vie humaine, dès le premier instant de la conception" ;
- "Fides et ratio", publiée en 1998, qui "offre une nouvelle vision du rapport entre foi chrétienne et raison philosophique".
Mais à ces quatre encycliques, qu’il évoque en quelques lignes chacune, Benoît XVI en ajoute, de manière surprenante, une autre à laquelle il consacre une page entière, reproduite ci-dessous.
Il s’agit de "Veritatis splendor", publiée en 1993, dans laquelle il est question des fondements de la morale. C’est peut-être, de toutes les encycliques de Jean-Paul II, la plus négligée et la moins appliquée, mais Ratzinger affirme qu’il faut l’étudier et l’assimiler aujourd’hui.
*
Un second passage significatif est celui dans lequel Benoît XVI parle de la déclaration "Dominus Jesus" publiée en 2000.
"Dominus Jesus" – écrit Ratzinger – "résume les éléments non négociables de la foi catholique". Et pourtant ce document a été le plus contesté du pontificat de Jean-Paul II, dans l’Église catholique et au-dehors.
Pour diminuer l'autorité de "Dominus Jesus", les opposants avaient l’habitude d’en attribuer la paternité uniquement au préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi et de dire que ce texte n’avait pas obtenu une véritable approbation de la part du pape.
Or c’est justement le plein accord entre lui-même et Jean-Paul II à propos de la publication de "Dominus Jesus" que le "pape émérite" revendique aujourd’hui. Et il révèle à ce sujet l’histoire inédite que l’on peut lire ci-dessous.
*
Du pape Wojtyla, Benoît XVI admire "le courage avec lequel il a accompli son devoir en un temps vraiment difficile".
Et il ajoute :
"Jean-Paul II ne recherchait pas les applaudissements et il n’a jamais regardé autour de lui avec inquiétude en se demandant comment ses décisions allaient être accueillies. Il a agi en fonction de sa foi et de ses convictions et il était même prêt à recevoir des coups. Le courage de la vérité est, à mes yeux, un critère de premier ordre de la sainteté".
Un jugement qui ressemble beaucoup à celui que le même Ratzinger avait déjà formulé à propos de Paul VI lorsque, en tant qu’archevêque de Munich, il avait prononcé l’oraison funèbre de celui-ci, le 10 août 1978 :
"Un pape qui, aujourd’hui, ne ferait pas l’objet de critiques manquerait à son devoir vis-à-vis de cette époque. Paul VI a résisté à la télécratie et aux sondages d’opinion, les deux puissances dictatoriales actuelles. Il a pu le faire parce qu’il ne prenait pas comme paramètre le succès et l’approbation, mais bien la conscience, qui se mesure sur la vérité, sur la foi. Et c’est pour cette raison que, en de nombreuses occasions, il a cherché le compromis : la foi laisse beaucoup de choses ouvertes, elle offre un large spectre de décisions, elle impose comme paramètre l’amour, qui se sent des obligations envers le tout et qui impose donc beaucoup de respect. Voilà pourquoi il a pu être inflexible et décidé lorsque l’enjeu était la tradition essentielle de l’Église. En lui cette dureté ne résultait pas de l’insensibilité de celui dont le cheminement est dicté par le plaisir du pouvoir et par le mépris envers les gens, mais de la profondeur de sa foi, qui l’a rendu capable de supporter les oppositions".
*
Voici donc maintenant les deux passages du texte de Benoît XVI qui ont été annoncés précédemment :
__________
À PROPOS DE "VERITATIS SPLENDOR" :
Il a fallu de longues années pour que l'encyclique "Veritatis splendor", consacrée aux problèmes moraux, parvienne à maturité et aujourd’hui elle conserve toute son actualité.
La constitution de Vatican II relative à l’Église dans le monde contemporain voulait que la doctrine morale catholique à propos de la personne de Jésus et de son message ait un fondement biblique, contrairement à l'orientation, marquée surtout par le droit naturel, de la théologie morale à cette époque.
On a essayé de le faire en procédant par allusions, mais seulement pendant une courte période. Puis une opinion a gagné du terrain : la Bible n’avait aucune morale spécifique à annoncer, mais elle renvoyait aux modèles moraux considérés comme corrects à chaque époque. La morale est une affaire de raison, disait-on, pas une affaire de foi.
C’est ainsi qu’a disparu, d’une part, la morale entendue au sens du droit naturel, mais aucune conception chrétienne n’est venue prendre sa place. Et, comme on ne pouvait reconnaître ni un fondement métaphysique ni un fondement christologique de la morale, on a eu recours à des solutions pragmatiques : à une morale fondée sur le principe de l’équilibre des biens, dans laquelle il n’y a plus ce qui est vraiment mal et ce qui est vraiment bien, mais seulement ce qui, du point de vue de l’efficacité, est mieux ou moins bien.
Le grand travail que Jean-Paul II s’est assigné dans cette encyclique a été de retrouver de nouveau un fondement métaphysique dans l’anthropologie, ainsi qu’une concrétisation chrétienne dans la nouvelle image d’homme donnée par la Sainte Écriture.
Étudier cette encyclique et l’assimiler reste un grand et important devoir.
__________
À PROPOS DE "DOMINUS JESUS" :
Parmi les documents qui concernent différents aspects de l'œcuménisme, celui qui a suscité les plus fortes réactions a été la déclaration "Dominus Jesus", publiée en 2000, qui résume les éléments non négociables de la foi catholique. […]
Face au tourbillon qui s’était développé autour de "Dominus Jesus", Jean-Paul II m’annonça qu’il avait l’intention de défendre ce document de manière tout à fait claire lors de l’Angélus.
Il m’invita à rédiger pour l'Angélus un texte qui soit, pour ainsi dire, étanche et qui ne permette aucune interprétation différente. Il fallait montrer de manière tout à fait indiscutable qu’il approuvait inconditionnellement le document.
Je préparai donc un bref discours. Toutefois je n’avais pas l’intention d’être trop brusque ; je cherchai donc à m’exprimer avec clarté mais sans dureté. Après l’avoir lu, le pape me demanda encore une fois : "Est-ce que c’est vraiment assez clair ?". Je lui répondis que oui.
Ceux qui connaissent les théologiens ne seront pas étonnés d’apprendre que, malgré cela, il y a eu par la suite des gens qui ont soutenu que le pape avait pris prudemment ses distances par rapport à ce texte.
__________
Le livre :
"Accanto a Giovanni Paolo II. Gli amici e i collaboratori raccontano", avec une contribution exclusive du pape émérite Benoît XVI, sous la direction de Wlodzimierz Redzioch, Edizioni Ares, Milan, 2014, 236 pp., 15,90 euros.
__________
Les deux documents commentés par Benoît XVI :
> Veritatis splendor
> Dominus Jesus
__________
À propos de la déclaration "Dominus Jesus" on peut noter qu’elle continue à faire l’objet de critiques, y compris à haut niveau.
Au mois de février 2010, lors d’un symposium œcuménique organisé à Rome par le conseil pontifical pour l’unité des chrétiens, le cardinal Walter Kasper, qui l’avait présidé et qui en avait assuré l’introduction, a répondu de la manière suivante à une question de Radio Vatican :
D. – Dans votre discours d’ouverture, vous avez affirmé que, en ce qui concerne la publication du document 'Dominus Jesus', des erreurs avaient été commises à l’égard des partenaires œcuméniques. Qu’entendiez-vous par là ?
R. – Je n’ai pas voulu dire qu’il y avait des erreurs doctrinales, dans la mesure où ce document est le reflet de la doctrine catholique, mais que certaines formulations posaient des problèmes parce qu’elles ne sont pas facilement accessibles pour nos partenaires.
__________
Le 15 mars, l'archevêque Georg Gänswein, préfet de la maison pontificale et secrétaire de Benoît XVI, a révélé à la chaîne de télévision allemande ZDF qu’au mois de septembre dernier le pape émérite avait transmis au pape François – à la demande de celui-ci – quatre pages d’annotations à propos de l'interview qu’il avait accordée à "La Civiltà Cattolica".
Gänswein a déclaré :
"Benoît XVI a répondu à la demande formulée par son successeur en faisant quelques réflexions et aussi quelques observations à propos de déclarations ou de sujets déterminés, parce qu’il considérait qu’il serait peut-être possible de les développer davantage dans d’autres circonstances. Bien entendu, je ne vous dis pas de quoi il s’agit".
__________
Traduction française par Charles de Pechpeyrou, Paris, France.
__________
SOURCE : http://chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/1350744?fr=y
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
François ira-t-il dans le sens de Jean-Paul II et de Benoît XVI, dans le sens de cette supplique ?
Les Précurseurs, mouvement qui vient d’être lancé par Béatrice Bourges, lancent une supplique à l’ensemble des évêques de France.
SUPPLIQUE A TOUS ET A CHACUN DES EVEQUES DE FRANCE
Monseigneur,
“France qu’as tu fait des promesses de ton baptême?” Par ces mots, le pape Jean Paul II a voulu réveiller nos consciences, et peu à peu la France sort de sa léthargie.
Les chrétiens de France attendent de vous, Monseigneur, que vous cheminiez avec eux. Ce chemin, ils le savent, est semé d’embûches. Il peut les mener au martyre: “La route que Jésus choisit est celle de la Croix” (Pape François homélie du 22 février 2014). Soyons y prêts, ensemble, pasteurs et troupeau, pasteurs à la tête du troupeau.
Oui, les chrétiens vous attendent. Ils vous appellent, vous, les bergers. Ils attendent de vous le courage de dire haut et fort que notre civilisation est en danger de mort.
Ils attendent de vous le courage de dire haut et fort que depuis des dizaines d’années, nos gouvernants tuent notre humanité à petit feu.
Ils attendent de vous le courage de dire haut et fort que plus jamais des enfants ne seront sacrifiés, en raison de la faiblesse des adultes, car de tout cela nous devrons répondre, et plus encore ceux qui occupent des responsabilités.
Ils attendent de vous que vous fassiez vôtres les paroles de Jean Paul II prononcées le 28 mai 1996 : “N’ayez pas peur, n’ayez pas peur d’aller à contre-courant (…), malgré les incompréhensions, l’impopularité, la mise à l’écart”, et celles de Benoit XVI : “Celui qui fait entrer le Christ ne perd rien, rien, absolument rien, de ce qui rend la vie libre, belle et grande” (24 avril 2005).
Donnez-nous l’exemple de la fidélité sans faille, et emmenez-nous au large. Sachez bien que nous sommes prêts à vous suivre.
Pour cette aventure, nous savons que nous pouvons compter sur Notre Dame et que nous sommes toujours sous son regard.
Nous venons vers vous, comme des pauvres, vous demandant d’avoir comme seule et unique richesse celle de l’Evangile.
Oui, Monseigneur, nous vous attendons, dans la Confiance, la Joie et l’Espérance!
Source : http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/la-supplique-des-precurseurs-aux-eveques?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Riposte-catholique+%28Riposte-catholique%29
SUPPLIQUE A TOUS ET A CHACUN DES EVEQUES DE FRANCE
Monseigneur,
“France qu’as tu fait des promesses de ton baptême?” Par ces mots, le pape Jean Paul II a voulu réveiller nos consciences, et peu à peu la France sort de sa léthargie.
Les chrétiens de France attendent de vous, Monseigneur, que vous cheminiez avec eux. Ce chemin, ils le savent, est semé d’embûches. Il peut les mener au martyre: “La route que Jésus choisit est celle de la Croix” (Pape François homélie du 22 février 2014). Soyons y prêts, ensemble, pasteurs et troupeau, pasteurs à la tête du troupeau.
Oui, les chrétiens vous attendent. Ils vous appellent, vous, les bergers. Ils attendent de vous le courage de dire haut et fort que notre civilisation est en danger de mort.
Ils attendent de vous le courage de dire haut et fort que depuis des dizaines d’années, nos gouvernants tuent notre humanité à petit feu.
Ils attendent de vous le courage de dire haut et fort que plus jamais des enfants ne seront sacrifiés, en raison de la faiblesse des adultes, car de tout cela nous devrons répondre, et plus encore ceux qui occupent des responsabilités.
Ils attendent de vous que vous fassiez vôtres les paroles de Jean Paul II prononcées le 28 mai 1996 : “N’ayez pas peur, n’ayez pas peur d’aller à contre-courant (…), malgré les incompréhensions, l’impopularité, la mise à l’écart”, et celles de Benoit XVI : “Celui qui fait entrer le Christ ne perd rien, rien, absolument rien, de ce qui rend la vie libre, belle et grande” (24 avril 2005).
Donnez-nous l’exemple de la fidélité sans faille, et emmenez-nous au large. Sachez bien que nous sommes prêts à vous suivre.
Pour cette aventure, nous savons que nous pouvons compter sur Notre Dame et que nous sommes toujours sous son regard.
Nous venons vers vous, comme des pauvres, vous demandant d’avoir comme seule et unique richesse celle de l’Evangile.
Oui, Monseigneur, nous vous attendons, dans la Confiance, la Joie et l’Espérance!
Source : http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/la-supplique-des-precurseurs-aux-eveques?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Riposte-catholique+%28Riposte-catholique%29
JPBachand- Première Demeure : J'évite le péché mortel.
- Messages : 28
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 90
Localisation : LAVAL, QC, CANADA
Religieuse Voice italien
Voice italien , religieuse : ça me donne envie de pleurer de tristesse de voir des personnes consacrées à Dieu , portant le vêtement religieux et gesticulées ainsi comme de vulgaires païens mondains , les païens eux, se réjouissent bien sûr et se délectent de ce triste spectacle .
Elle aurait pu au moins retirer son vêtement religieux , le temps de sa prestation et mettre un vêtement adapté à la circonstance , en quoi est-ce que les couvents sont-ils en train de se changer ???? Car on suppose que dans sa communauté , elle a dû faire beaucoup d'heures de répétitions pour en arriver là , les communautés religieuses sont en train de se transformer en quoi exactement quand on voit ça ?
Elle aurait pu au moins retirer son vêtement religieux , le temps de sa prestation et mettre un vêtement adapté à la circonstance , en quoi est-ce que les couvents sont-ils en train de se changer ???? Car on suppose que dans sa communauté , elle a dû faire beaucoup d'heures de répétitions pour en arriver là , les communautés religieuses sont en train de se transformer en quoi exactement quand on voit ça ?
Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
@sycier:
Non seulement elle gesticule, mais avez-vu compris combien de fois le mot démon à été utilisé dans son entrevue? Au moins dix fois. Mais pas une seule fois le nom de Jésus. Et comme elle l'a dit: François leur a dit que l'église doit sortir pour aller rencontrer les gens, et c'est ce qu'elle fait. Croyez-vous que François ne savait pas ce qu'il disait? Il doit être aux anges d'après moi.
Non seulement elle gesticule, mais avez-vu compris combien de fois le mot démon à été utilisé dans son entrevue? Au moins dix fois. Mais pas une seule fois le nom de Jésus. Et comme elle l'a dit: François leur a dit que l'église doit sortir pour aller rencontrer les gens, et c'est ce qu'elle fait. Croyez-vous que François ne savait pas ce qu'il disait? Il doit être aux anges d'après moi.
_________________
Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Ginou Saliba- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
- Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012
Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
@ Tous :
Le Pape déshonore sa fonction :
L'Administrateur
Le Pape déshonore sa fonction :
L'Administrateur
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
Merci Admin.
Il y a des choses dont il devrait vraiment s'abstenir. C'est choquant.
stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
- Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE
Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
Lundi 10 mars
Carême… Ramadan…
@ Admin
Le pape François a imploré les membres de la Mafia à se convertir, pourquoi a-t-il spécifié la Mafia et pas tous les criminels?
Voilà plus bas, ce que nous donne le diocèse pour approfondir la préparation du Carême
Georgette, catéchiste, demande à son jeune public : « Qui peut nous dire ce que représente pour lui le carême ? » Un silence gêné et des coups d’œil de côté accueillent la question. « Le carême, c’est le ramadan des chrétiens ! » risque un gamin, que ses camarades approuvent. Georgette n’est pas étonnée en entendant cette « définition ». Elle sait que les jeunes qui lui sont confiés ont dans leur classe beaucoup de camarades musulmans. Ceux-ci parlent du ramadan, que pratiquent leurs parents, les grands frères et sœurs. Le ramadan est, chez eux, un événement familial. Peut-on en dire autant de notre carême ? Dans certaines familles, oui, mais elles sont loin d’être majoritaires.
Il y a quelques affinités entre le ramadan et le carême. Dans l’un et l’autre on pratique la prière, le jeûne et le partage. La tradition coranique fixe la transmission du Coran à Mahomet par l’ange Gabriel le 9ème mois de l’année musulmane. Ce mois est sacré, c’est celui de la Révélation ; c’est le mois du ramadan, qui fut décrété deux ans après l’exil de Mahomet et de ses fidèles, donc en 624. C’est une loi divine qu’il faut respecter avec rigueur. Le musulman obéit à cette loi.
www.careme-chretien.fr le lundi 10 mars
Voilà de quoi mettre davantage le doute dans les esprits. Pensez-vous que l'on parle dans les mosquées du Carême Chrétien? Pauvre Eglise, quel chagrin!!! Nous pouvons prier.
Célestine- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
- Messages : 161649
Date d'inscription : 18/07/2013
Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
Un pertinent message Reçu par Courriel, je vous le partage:
Pour faire suite à l'article publié par Myriamir (ci-dessous), voici pour mémoire le Message reçu concernant la mort et la résurrection du faux prophète.
Mère du Salut : Comme si un miracle avait eu lieu, le faux prophète semblera ressusciter des morts
Jeudi 25 juillet 2013 à 18h52
Mon enfant, il est important que mes enfants ne perdent pas courage lorsqu’ils seront face au mal qu’ils devront affronter alors que l’Église de mon Fils sera jetée dans la solitude du désert.
Je suis la Femme du Livre de la Révélation, revêtue du soleil, qui a donné le jour à l’Enfant. L’Enfant est Jésus. Le Corps Mystique de mon Fils, Jésus, est Son Église sur Terre. L’Église de mon Fils a été volée et bientôt Son Corps n’y sera plus présent. Cette désolation déchirera le cœur de ceux qui suivent les Enseignements de mon Fils. Ceux-ci, qui n’auront pas d’endroit où aller, se trouveront rejetés des bâtiments où, jusqu’alors, demeurait la Sainte Eucharistie. Mais, tandis qu’ils auront été rejetés sans pitié, ils seront remplis du Saint-Esprit. Cela signifie qu’ils seront guidés et conduiront avec fougue le Petit Reste d’Armée, composé de ceux qui sont fidèles à Dieu.
D’autres, aveugles à la Vérité, suivront le faux prophète, en plein désarroi. Leurs cœurs seront trompés et rapidement, quand ils verront le faux prophète aux portes de la mort, ils pleureront. Mais alors, comme si un miracle avait eu lieu, le faux prophète semblera ressusciter des morts. Ils diront qu’il est comblé de grands pouvoirs surnaturels par le Ciel et tomberont face contre terre devant lui en adoration. Il sera aimé et adoré par ceux qui ne savent pas voir.
L’antichrist apparaîtra vite et sa carrière débutera à Jérusalem. Dès qu’il apparaîtra en public, tout changera rapidement dans l’Église de mon Fils. Les nouvelles règles seront introduites. De nouvelles reliques, changements des habits religieux portés par les prêtres, et beaucoup de nouveaux règlements seront appliqués. Au début, les gens diront que tous ces changements se justifient par la nécessité d’être humbles. Et quand ces abominations entreront dans les églises Chrétiennes, la persécution commencera. Si vous osez vous opposer à ces rituels Sataniques, vous serez considérés hérétiques, fauteurs de troubles.
Beaucoup de cardinaux, évêques, prêtres, religieuses et gens ordinaires seront excommuniés s’il ne suivent pas les nouvelles règles ou n’adorent pas le faux prophète. À ce stade, vous devrez chercher les refuges qui auront été créés afin que vous puissiez vénérer mon Fils, Jésus-Christ, en paix. Les prêtres doivent continuer d’administrer les Sacrements pour donner à mes enfants la Très Sainte Eucharistie.
Vous ne devez jamais céder à l’imposture à laquelle il vous sera demandé de prendre part. Ceux qui le feront abandonneront leur âme au malin.
Votre Mère bien-aimée
Mère du Salut
________________________________________
Date: Sun, 30 Mar 2014 19:07
From: donotreply@wordpress.com
Subject: [Nouvel article] Le pape François menacé par la mafia
lavoixdedieu a publié:"Le pape François menacé par la mafiaSource: Le Point.fr -Un magistrat lance l'alarme sur les risques courus par le pape François depuis qu'il a lancé une croisade contre les intérêts financiers de la mafia.Le pape François lutte contre les liens ambigus e"
Nouvel article sur "La voix de Dieu" Magazine -
Le pape François menacé par la mafia
Le pape François menacé par la mafia
Source: Le Point.fr -
Un magistrat lance l'alarme sur les risques courus par le pape François depuis qu'il a lancé une croisade contre les intérêts financiers de la mafia.
Le pape François lutte contre les liens ambigus entretenus par l'Église et la mafia, notamment en Calabre. © Vincenzo Pinto / AFP
De NOTRE CORRESPONDANT À ROME, DOMINIQUE DUNGLAS
"Le pape François gêne la mafia. Si les parrains en ont le pouvoir, ils tenteront de l'arrêter. Le souverain pontife est en danger." C'est Nicola Gratteri, procureur de Reggio de Calabre, qui l'affirme mercredi matin dans le quotidien Il Fatto. Grand juge anti-mafia, spécialiste de la 'Ndrangheta - la mafia calabraise désormais la plus puissante de la péninsule - vivant depuis 1989 24 heures sur 24 sous escorte, Gratteri est un homme habituellement extrêmement discret. Son cri d'alarme n'en est que plus inquiétant.
Selon le magistrat, c'est la politique de transparence imposée par le pape à l'Institut pour les oeuvres de religion (Ior), la banque du Saint-Siège, qui suscite la colère des parrains. "François veut nettoyer les institutions financières du Vatican. Les mafieux qui recyclent l'argent de la criminalité organisée grâce à des connivences avec l'Église s'inquiètent. J'ignore si les parrains ont les moyens de faire quelque chose contre le pape, mais je sais qu'ils y pensent. Le danger est réel."
"Mafia et religion vont de pair"
De quoi donner des sueurs froides aux services de sécurité du Vatican. En effet, dans sa volonté d'incarner l'évêque de Rome, pasteur parmi ses brebis, le souverain pontife a fait sauter toutes les mesures de sécurité. Chaque audience du mercredi se transforme en bain de foule durant lequel le pape est en contact direct avec des centaines de pèlerins. La place Saint-Pierre est aujourd'hui plus dangereuse que le 13 mai 1981, le jour où Ali Agca tira sur Jean-Paul II...
En plus de sa lutte contre le blanchiment d'argent, le pape François a appelé les mafieux à la conversion. Il s'attaque ainsi aux relations ambiguës entre hommes d'honneur et hommes d'Église, mafia et religion. "Dans toutes les planques de la 'Ndrangheta, j'ai trouvé des images de la vierge de Polsi [une vierge vénérée dans l'Aspromonte, berceau de la criminalité organisée calabraise, NDLR] ou de l'archange Michel, raconte le juge Gratteri. Les rites d'initiation des nouveaux mafieux ont des références à la religion et les "picciotti" (soldats de la mafia) prient avant de commettre un assassinat. 'Ndrangheta et religion vont de pair."
Une excommunication tardive
Parfois, ce sont les curés eux-mêmes qui, dans les terres de la mafia, semblent se ranger du côté de la criminalité. Ainsi, il a fallu un attentat contre les vergers de l'évêché pour que l'évêque de Locri se décide à excommunier les mafieux, alors que, les années précédentes, la 'Ndrangheta avait commis des centaines d'assassinats sans qu'il réagisse. La fille de Pasquale Candello, alias "le Suprême" et parrain des parrains de Reggio de Calabre, a reçu la bénédiction papale pour son mariage. "Peut-être qu'à Rome on ignorait qui elle était, précise Nicola Gratteri, mais à Reggio, tout le monde le savait."
Toujours à Reggio de Calabre, l'évêque a crié à l'erreur judiciaire lorsqu'un "capobastone" (chef de clan) a été condamné. Dans les villages, certains prêtres fréquentent régulièrement les mafieux, leur donnant ainsi une légitimation auprès de la population. "Ces prêtres nous affirment qu'ils rencontrent des hommes d'honneur pour les remettre dans le droit chemin, explique encore le juge. Je comprends que l'Église accueille les repentis sincères. Mais dans la plupart des cas, les mafieux continuent à tuer ou à importer des tonnes de cocaïne. C'est trop facile."
_________________
Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Ginou Saliba- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
- Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012
Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
@ Ginou Saliba :
L'Administrateur
L'Administrateur
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Page 88 sur 100 • 1 ... 45 ... 87, 88, 89 ... 94 ... 100
Sujets similaires
» La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ?
» Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le Livre de l'Apocalypse ?
» Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
» Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
» Le pape François n’est pas un faux pape, et celui qui a dit cela est un faux prophète!...
» Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le Livre de l'Apocalypse ?
» Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
» Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
» Le pape François n’est pas un faux pape, et celui qui a dit cela est un faux prophète!...
Page 88 sur 100
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum