La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ?
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ?

+9
alyssej
blitzel
lison888
le_boisdamien
Bobestparti
philo55
pourtegal
Ginou Saliba
Admin
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ? Empty La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ?

Message  Admin Lun 20 Jan 2014 - 10:26

L'ÉGLISE CATHOLIQUE POURRAIT REVOIR SA POSITION SUR LES UNIONS HOMOSEXUELLES !

 Flèche 

La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ? Image010
©️ Les archives AFP


Nicolas Lachance | Le Journal de Montréal | 2014-01-17

Le cardinal Marc Ouellet assouplit pour la première fois sa position sur le « mariage » de couples homosexuels, parlant maintenant « d’un point chaud » qui demandera une attention « pastorale renouvelée ». Lors d’une rare entrevue qu’il a offerte à Radio Vatican en décembre, le préfet de la Congrégation des évêques a discuté de la vie familiale avec la journaliste, tout en abordant la question du « mariage pour tous ». À la fin de l’entretien, la journaliste questionne le cardinal sur le débat entourant le « mariage » homosexuel en France. C’est à cet instant que Mgr Ouellet ouvre la porte à un changement dogmatique de la part de l’Église catholique en parlant de « synthèse » entre les traditions et la modernité. « Exactement, il y a comme une attente. Et des attentes sont créées. Il faudra vraiment faire une synthèse entre la tradition de l’Église et les nouvelles situations qui se sont créées depuis quelques décennies et qui demandent une attention pastorale renouvelée », a exprimé l’homme d’Église. Mgr Ouellet affirme durant l’entrevue que l’Église vivra un chamboulement qui risque de polariser les croyants durant les deux prochaines années.  « Certainement que le dialogue et la participation que le pape souhaite autour des questions anthropologiques, des questions du mariage et de la famille sont, à l’intérieur de l’Église en particulier, un point chaud. »

Ouverture à Amos :

Le cardinal Ouellet a aussi effleuré la question lors des célébrations du 100e d’Amos au début du mois, lorsqu’il a été questionné sur l’indulgence du pape François quant aux homosexuels. « Il représente la doctrine catholique. L’attitude de respect envers les homosexuels, ce n’est pas une nouveauté, mais, lui, il l’a dit et exprimé d’une façon qui a été plus positive et qui a été mieux reçue, qui a été plus audacieuse sans doute. On lui dit merci et on s’efforce de le suivre », avait dit le cardinal québécois lors de ce point de presse le 5 janvier dernier.

Changement profond :

Selon le sociologue des religions Alain Bouchard, les propos du cardinal Marc Ouellet marquent un changement profond de ses idées. « C’est une grande ouverture de sa part. Je pense qu’il y a un vent de changement à l’intérieur de l’Église depuis le conclave qui a élu le pape François, a-t-il souligné. C’est le résultat des échanges des dernières années qui ont mené à l’élection de François. Je pense que des gens comme Mgr Ouellet ont cheminé là-dedans. »

SOURCE :   http://www.journaldemontreal.com/2014/01/16/pastorale-renouvelee-pour-les-homosexuels
                     
 


Dernière édition par Admin le Mar 21 Jan 2014 - 21:49, édité 3 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ? Empty Re: La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ?

Message  Ginou Saliba Lun 20 Jan 2014 - 10:38

Meeerci ! Admin Bise 

 
Pedro Régis 11-01-2014 a écrit:La vérité de Dieu sera méprisée, Le Satan séduira même beaucoup de consacrés
.

Prends pitié 

_________________
La Parole ! Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.Paix ! 
Ginou Saliba
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ? Empty Re: La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ?

Message  pourtegal Lun 20 Jan 2014 - 11:07

On a beau s'y attendre ça fait toujours quelque chose quand arrive ce qui a été prédit.
pourtegal
pourtegal
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 35
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 74
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ? Empty Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  philo55 Lun 20 Jan 2014 - 11:21

Que DIEU nous protègent des faux prophètes et du mensonge
c'est dans la prière avec la présence de DIEU dans notre cœur car il est la vrai vérité.


Que DIEU vous bénissent et vous protègent.
philo55
philo55
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 123
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 63

http://phil55.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ? Empty Re: La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ?

Message  Admin Lun 20 Jan 2014 - 12:18

@ Tous:

Cette nouvelle concernant Mgr Ouellet et le mariage homosexuel est à prendre quand même avec des pincettes !

Les journalistes et les pseudo-analystes sont prompts à faire dire des choses que les gens n'ont pas dites !

Ici, Mgr Ouellet parle « d’un point chaud » qui demandera une attention « pastorale renouvelée ». À nulle part il a dit que l'Église Catholique devrait bénir les unions homosexuelles, ce que les journalistes semblent lui faire dire !

Il faut donc se méfier quand on lit un texte de ce qui est vraiment la réalité et de ce qui appartient au domaine du fantasme et des désirs inconscients de ceux qui commentent une nouvelle !

Néanmoins, il n'y a pas de fumée sans feu !

L'avenir nous le dira bientôt !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ? Empty Re: La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ?

Message  Bobestparti Lun 20 Jan 2014 - 15:28

Je partage l'avis de admin sur l'attitude de prudence a avoir vis a vis des affirmations de Mgr ouellet .
C' est une sage réflexion , car les médias sont à l'affut pour interpréter les moindres paroles des hommes d'église pour manipuler l'opinion 
Il faut se rappeler que , notre seigneur par la bouche de ce Mgr a apporté la confirmation du chapelet de la sainte messe et du respect du dimanche dominical
Nous pouvons également naïvement voir dans ces propos le point sensible ou point chaud de l'église qui se pointe dans un avenir proche et qui entrainera la division et l'épreuve pour les chrétiens ,
 Vatican
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ? Empty Re: La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ?

Message  le_boisdamien Lun 20 Jan 2014 - 17:27

Mgr Ouellet affirme durant l’entrevue que l’Église vivra un chamboulement qui risque de polariser les croyants durant les deux prochaines années.

Serais-ce l'annonce officiel d'un quelconque agenda dans l'Église? On sait déjà qu'il y aura des grands changements au sein de l'Église d'après les messages du ciel mais à ma connaissance, c'est la première fois qu'un membre du clergé annonce cela et avec une période de temps en plus! Qu'en pensez-vous?
le_boisdamien
le_boisdamien
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 44
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ? Empty Re: La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ?

Message  Admin Lun 20 Jan 2014 - 17:40

@ le_boisdamien :

Oui, vous avez parfaitement raison !

C'est la raison pour laquelle j'ai publié cet article sur ce fil car, même si Mgr Ouellet n'y cautionne d'aucune façon les unions homosexuelles, on y laisse entendre que des choses se préparent en coulisses !

Que nous cache-t-on ?

Que prépare-t-on en coulisses ?

Qu'est-ce que Mgr Ouellet sait que nous ne savons pas encore ?

Où s'en va-t-on ?

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ? Empty Re: La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ?

Message  lison888 Lun 20 Jan 2014 - 23:03

Admin a écrit:
L'ÉGLISE CATHOLIQUE POURRAIT REVOIR SA POSITION SUR LES UNIONS HOMOSEXUELLES !

 Flèche 

La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ? Image010
©️ Les archives AFP



Nicolas Lachance | Le Journal de Montréal | 2014-01-17

Le cardinal Marc Ouellet assouplit pour la première fois sa position sur le « mariage » de couples homosexuels, parlant maintenant « d’un point chaud » qui demandera une attention « pastorale renouvelée ». Lors d’une rare entrevue qu’il a offerte à Radio Vatican en décembre, le préfet de la Congrégation des évêques a discuté de la vie familiale avec la journaliste, tout en abordant la question du « mariage pour tous ». À la fin de l’entretien, la journaliste questionne le cardinal sur le débat entourant le « mariage » homosexuel en France. C’est à cet instant que Mgr Ouellet ouvre la porte à un changement dogmatique de la part de l’Église catholique en parlant de « synthèse » entre les traditions et la modernité. « Exactement, il y a comme une attente. Et des attentes sont créées. Il faudra vraiment faire une synthèse entre la tradition de l’Église et les nouvelles situations qui se sont créées depuis quelques décennies et qui demandent une attention pastorale renouvelée », a exprimé l’homme d’Église. Mgr Ouellet affirme durant l’entrevue que l’Église vivra un chamboulement qui risque de polariser les croyants durant les deux prochaines années.  « Certainement que le dialogue et la participation que le pape souhaite autour des questions anthropologiques, des questions du mariage et de la famille sont, à l’intérieur de l’Église en particulier, un point chaud. »

Ouverture à Amos :

Le cardinal Ouellet a aussi effleuré la question lors des célébrations du 100e d’Amos au début du mois, lorsqu’il a été questionné sur l’indulgence du pape François quant aux homosexuels. « Il représente la doctrine catholique. L’attitude de respect envers les homosexuels, ce n’est pas une nouveauté, mais, lui, il l’a dit et exprimé d’une façon qui a été plus positive et qui a été mieux reçue, qui a été plus audacieuse sans doute. On lui dit merci et on s’efforce de le suivre », avait dit le cardinal québécois lors de ce point de presse le 5 janvier dernier.

Changement profond :

Selon le sociologue des religions Alain Bouchard, les propos du cardinal Marc Ouellet marquent un changement profond de ses idées. « C’est une grande ouverture de sa part. Je pense qu’il y a un vent de changement à l’intérieur de l’Église depuis le conclave qui a élu le pape François, a-t-il souligné. C’est le résultat des échanges des dernières années qui ont mené à l’élection de François. Je pense que des gens comme Mgr Ouellet ont cheminé là-dedans. »

SOURCE :   http://www.journaldemontreal.com/2014/01/16/pastorale-renouvelee-pour-les-homosexuels
                     
 


Je crois le
cardinal Ouellet ne se prononce sur aucun propos que le journaliste veux lui faire dire. Il ne faut pas oublier que dans le Vatican, il fait attention à ce qu 'il dit, je suis sure qu'il est espionné, lui et les autres qui sont en accord avec le vrai saint Père (Benoit XVI) car les francs maçons sont nombreux et je suis persuadée qu'il se tiennent sur leur garde. Nombreux sont les contre verses , Cardinaux contre Cardinaux Évêques contre Évêques et ainsi de suite. J'ai hâte que l' Entichrist apparaisse . 1400 prêtres, religieux,religieuses et laic québécois on signé un manifeste demandant la modernisation comme acceptation des homosexuels au sein de l'Église Ordination des femmes etc. C'est terrible ce qui se passe.Les message de Maria et les autres sont en train de se réaliser.




lison888
lison888
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 11
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ? Empty Re: La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ?

Message  Ginou Saliba Lun 20 Jan 2014 - 23:10

@ lison888:

lison888 a écrit:1400 prêtres, religieux,religieuses et laic québécois on signé un manifeste demandant la modernisation comme acceptation des homosexuels au sein de l'Église Ordination des femmes etc.

Avez-vous un lien ou autres preuves de cela?

_________________
La Parole ! Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.Paix ! 
Ginou Saliba
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum