Banneux La Vierge des pauvres - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Banneux La Vierge des pauvres

+3
Anonymus
LaCastafiore
AeLux
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Banneux La Vierge des pauvres - Page 2 Empty Re: Banneux La Vierge des pauvres

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010 - 11:47

à Octo

Avec Marie, nous sommes à l'école de SA DOUCEUR ET DE LA CONFIANCE en CHRIST.

à Anonymus

C'est Marie qui décidera pour toi, si elle veut te voir à Banneux, elle t'y poussera avec sa douceur habituelle.....

à Bianca

Je chante dans une chorale, au pupitre alto; j'ai repris des cours de solfège et de chant au conservatoire.
je suppose que tu es soprane professionnelle..... Applaudir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banneux La Vierge des pauvres - Page 2 Empty La Reine au Cœur d'Or

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010 - 12:23

Notre Dame de Beauraing


La Reine au Cœur d'Or

Apparitions en 1932

Beauraing, Belgique


Beauraing est une localité des Ardennes Belges, dans la grisaille du pays marinier. Le soir du 29 novembre 1932, Fernande Voisin et son frère Albert, accompagnés de leurs amies Andrée et Gilberte Degeimbre, vont chercher leur sœur Gilberte au pensionnant situé en contrebas de la voie du chemin de fer. La nuit tombe. Chemin faisant, la petite bande s'amuse à tirer les sonnettes des maisons proches, puis tous repartent en courant vers l'école. Albert sonne à la porte et, en attendant qu'une religieuse vienne ouvrir, il se retourne machinalement: dans la nuit, il voit au-dessus du pont une Dame toute blanche qui va et vient, les mains jointes. Il s'exclame, mais sa sœur lui répond sans même se retourner: « Tais-toi, sot, c'est une auto qui descend de la route de Feschaux. » Finalement tous regardent et voient la Dame. Ils ont peur. A ce moment, la porte du pensionnat s'ouvre, et la religieuse, à qui ils en parlent se moque d'eux: comment la statue de la grotte de Lourdes, aménagée près de l'école pourrait-elle voler? Les enfants repartent en courant; ils se retournent, revoient la Dame, courent de plus belle. Ils rentrent chez eux très émus, racontent ce qu'ils ont vu. On ne les croit pas. Le lendemain, l'incident se reproduit, le surlendemain, jeudi 1er décembre, la Dame apparaît quatre fois: la mère Degeimbre et quelques personnes ont accompagné les enfants qui tombent à genoux, comme foudroyés, dès que l'apparition se manifeste. Il se passe décidément quelque chose! Bientôt la nouvelle se répand, des gens viennent se joindre aux cinq voyants; la Vierge – elle a répondu affirmativement quand les enfants lui ont demandé si Elle est l'Immaculée Conception – apparaît désormais dans une aubépine, près de la grille du pensionnat: chaque soir jusqu'au 8 décembre, fête de l'Immaculée Conception, les enfants vont y réciter le Chapelet, en attendant l'apparition; ce soir-là, la Vierge est plus lumineuse que d'habitude.


Puis quatre jours se passent, sans que les enfants ne voient rien. Est-ce fini? Le « message » est bref; la Vierge a demandé aux enfants « d'être bien sages » et de revenir le jour de l'Immaculée Conception. C'est tout. Mais il y a ces chutes à genoux, spectaculaires, synchronisées, et ces extases où les enfants paraissent insensibles au monde extérieur, absorbés dans la vision de la Vierge toute de blanc vêtue, lumineuse, une couronne d'or posée sur le voile qui couvre ses cheveux, tenant entre ses mains jointes un chapelet, qui leur dira le dernier jour: « Je suis la Mère de Dieu, la Reine des Cieux. »


Le 13 décembre, les apparitions reprennent, se succédant à un rythme irrégulier, souvent silencieuses; mais, tous les soirs, les enfants récitent le Chapelet à l'aubépine, et fidèles et curieux se joignent à eux, de plus en plus nombreux. Le Curé reste sur la réserve, note que le mouvement de ferveur populaire s'amplifie, que des conversions et des retours à la pratique religieuse s'opèrent, notamment dans les familles des voyants, plutôt indifférentes. La presse s'empare de l'évènement, le monte en épingle. Dès médecins interviennent, étudient les extases, une polémique s'ensuit. L'évêque de Namur préconise prudence et discrétion. On écarte toute supercherie, toute suggestion des plus jeunes par les aînées, Andrée et Fernande, qui ont près de 15 ans. La Vierge parle peu: Elle vient pour donner l'exemple de la prière, faire prier une population devenue tiède en matière de religion; le 29 décembre, écartant les mains, Elle dévoile sur Sa poitrine un Cœur d'Or, entouré de rayons; les appels à la prière et au sacrifice se multiplient. La Vierge confie un secret aux enfants, puis c'est la dernière apparition, le 3 janvier 1933.



Avec le temps, le sens des apparitions se précise: c'est un message en profondeur, au-delà des paroles, intériorisé. Il n'y a pas de sensationnel, de surenchère au merveilleux. L'élan de ferveur initial ne s'est jamais démenti, la vie exemplaire des voyants – tous mariés, (dont il ne reste plus qu'un de vivant) – constitue un beau témoignage de la grâce reçue. Des miracles de guérisons ont déterminé Monseigneur Charue à reconnaître, en 1949, au terme d'une enquête rigoureuse, le caractère surnaturel des faits. Actuellement, le sanctuaire de la Vierge au Cœur d'Or est un des pèlerinages les plus importants de Belgique.


D'après « Les Apparitions de la Vierge », de Joachim Boufflet, Ed. Calmann-Lévy



Prière à Notre Dame de Beauraing


O Vierge Marie! Vierge de Beauraing! Mère de Dieu, Reine des Cieux! Qu'il fait bon pour l'âme, de vivre en ce lieu que Vous Vous êtes choisi, en ce Beauraing qu'hier encore j'ignorais totalement, et où, je viendrais volontiers me fixer, près de Vous à jamais. O Divin et Gracieux Prophète qui venez à nous !
Nous Vous reconnaissons à Vos fruits de Grâce et de Miséricorde.
Depuis des mois, Vous en inondez les âmes qui viennent ici Vous visiter.
D'aucuns réclament de Vous un miracle extérieur, telle n'est pas notre prière, Vierge de Beauraing!
Tout autre l'objet de nos désirs! Notre prière! C'est tout d'abord un acte de profonde et filiale reconnaissance pour Vos bienfaits: bienfaits d'apparitions, bienfaits de conversion, de sanctification!
Ce que nous Vous demandons, Mère Bien-Aimée, c'est de réaliser de plus en plus Votre promesse et de donne à ce nouveau centre de pèlerinage que Vous instituez, ce caractère spécifique et durable: lieu de conversion des âmes !
A d'autres, les faveurs temporelles: à nous les âmes, ô Marie.
Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen.


Permis d'imprimer

Verdun 2 février 1933

Maximilien Huart, Vicaire Général



Site du sanctuaire de la Vierge au Cœur d'Or de Beauraing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Dernière édition par COQUELICOT le Mer 25 Aoû 2010 - 16:49, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banneux La Vierge des pauvres - Page 2 Empty Re: Banneux La Vierge des pauvres

Message  mariegamaliel Mer 25 Aoû 2010 - 14:56

Une simple petite remarque: c'est que le frère de Gilberte voisin s'appelle Albert et non André. Ceci n'a pas beaucoup d'importance mais il faut toujours rester dans la vérité la plus grande possible. Ils sont décédés tous les deux il y a quelques années et ont vécu une grande partie de leur vie dans ce petit bourg. Ils étaient mariés de même que les trois autres voyants et ont eu des vies toutes simples. Albert était instituteur à Beauraing et les nombreux élèves qui l'ont eu se souviennent d'un homme extrêmement consciencieux.Il est vraiment dans la ligne du petit "instrument" qu'on range derrière la porte quand on s'en est servi.
Communion
Mariegamaliel
mariegamaliel
mariegamaliel
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 35
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 67
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Banneux La Vierge des pauvres - Page 2 Empty Re: Banneux La Vierge des pauvres

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010 - 16:51

Merci Mariegamaliel !

en union, en Jésus et Marie !


:Fleur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banneux La Vierge des pauvres - Page 2 Empty Re: Banneux La Vierge des pauvres

Message  severine Ven 27 Aoû 2010 - 10:32

bonjour coquelicot,
je vois que nous ne sommes pas tres eloignées peut etre seras tu a liege pour jean-marc?

amicalement en Christ
severine
severine
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Banneux La Vierge des pauvres - Page 2 Empty Re: Banneux La Vierge des pauvres

Message  marie-france Lun 30 Aoû 2010 - 6:29

bonjour merci pour ce récit sur la Vierge des Pauvres....mais je crois que la Vierge a voulu nous donner un message comme de quoi de pratiquer la pauvreté! pas nécessairement la pauvreté monétaire....mais dans le sens général...la pauvreté est une vertu en sois qui conduit a l humilité


merci


marie-france
marie-france
marie-france
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 100
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Banneux La Vierge des pauvres - Page 2 Empty Re: Banneux La Vierge des pauvres

Message  Invité Jeu 9 Sep 2010 - 6:45

merci Séverine et désolée pour le retard, je rentre de Grèce et suis toujours à l'heure grecque ! sirtaki et ouzo !!!! :D'accord

j'ai beaucoup de lecture à ratrapper.......et la rentrée s'annonce surchargée......


peux-tu me donner d 'autres informations sur la venue de Jean-Marc ?

bien à toi ! :Coeur joyeux
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum