Salutations de Apkalu !
+4
Octo
Erdèatét
Marlène
Apkalu
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Salutations de Apkalu !
Bonjour à tous,
Quelques mots pour me présenter.
36 ans
Ingénieur de formation
Marié, 2 enfants (ô combien aimés!)
J'ai suivi le cursus classique de 8 à 14 ans (catéchisme, messe le dimanche, etc.) plus "poussé" par ma mère que par intérêt.
J'ai renoncé à la Confirmation qq heures avant ne ressentant pas en mon fort intérieur toutes les vérités que je devais professer dans une lettre (de mémoire).
Mais j'ai souvent pensé depuis lors à ce refus et je dois témoigner que les évangiles m'ont toujours impressionnés. J'ai souvent eu l'intuition que sans ce refus, j'aurais peut-être eu une vocation ?....
Par une chronologie événementielle que je ne saurais retracer, je me suis intéressé aux Anges, puis à certains mystiques catholiques pour enfin me retrouver dans le sujet de l'exorcisme.
Après avoir acheté pas mal d'ouvrages sur ce sujet (la plupart bien plus anciens que ma pauvre personne et écrits par des ecclésiastiques ==> merci Price Minister), je suis tombé sur un livre (1970) retranscrivant des exorcismes et notamment déclarant que le dernier lieu qu'ils (les démons) tentaient d'abattre (donc leur faisant obstacle) était "Ecône".
Je suis actuellement plutôt attaché à la mouvance traditionaliste (avant le Concile Vatican II donc) et lis à ce titre la Vulgate traduite en français (édition 1902 rééditée en 2002).
Je lis aussi avec passion l'oeuvre de Maria Valtorta même si je n'en suis qu'au tome I :Soleil joyeux
Etrange revirement, non ?
Merci de m'avoir lu.
Quelques mots pour me présenter.
36 ans
Ingénieur de formation
Marié, 2 enfants (ô combien aimés!)
J'ai suivi le cursus classique de 8 à 14 ans (catéchisme, messe le dimanche, etc.) plus "poussé" par ma mère que par intérêt.
J'ai renoncé à la Confirmation qq heures avant ne ressentant pas en mon fort intérieur toutes les vérités que je devais professer dans une lettre (de mémoire).
Mais j'ai souvent pensé depuis lors à ce refus et je dois témoigner que les évangiles m'ont toujours impressionnés. J'ai souvent eu l'intuition que sans ce refus, j'aurais peut-être eu une vocation ?....
Par une chronologie événementielle que je ne saurais retracer, je me suis intéressé aux Anges, puis à certains mystiques catholiques pour enfin me retrouver dans le sujet de l'exorcisme.
Après avoir acheté pas mal d'ouvrages sur ce sujet (la plupart bien plus anciens que ma pauvre personne et écrits par des ecclésiastiques ==> merci Price Minister), je suis tombé sur un livre (1970) retranscrivant des exorcismes et notamment déclarant que le dernier lieu qu'ils (les démons) tentaient d'abattre (donc leur faisant obstacle) était "Ecône".
Je suis actuellement plutôt attaché à la mouvance traditionaliste (avant le Concile Vatican II donc) et lis à ce titre la Vulgate traduite en français (édition 1902 rééditée en 2002).
Je lis aussi avec passion l'oeuvre de Maria Valtorta même si je n'en suis qu'au tome I :Soleil joyeux
Etrange revirement, non ?
Merci de m'avoir lu.
Apkalu- Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Re: Salutations de Apkalu !
@ Apkalu
Soyez le Bienvenu dans ce forum. Je vous souhaite de pouvoir étancher toute votre soif de communion avec Dieu. Que l'Esprit-Saint vous conduise à la Vérité toute entière.
Soyez le Bienvenu dans ce forum. Je vous souhaite de pouvoir étancher toute votre soif de communion avec Dieu. Que l'Esprit-Saint vous conduise à la Vérité toute entière.
Marlène- Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Le sacrement du Pardon
Le meilleur exorcisme est une bonne Confession pour chasser les démons qui sont toujours déguisés en péchés mortels ou en des thèses ésotériques anti catholiques
Erdèatét- Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
@ Apkalu :
Cher ami,
Bienvenue sur ce Forum Apparitionniste.
L'Article 666 de nos Règlements stipule que "tout nouveau membre doit se faire exorciser avant d'intégrer ce site !"
Pour vous, ce ne sera pas nécessaire puisque vous semblez connaître bien le sujet !
Si cela vous chante, vous pourrez nous en parler dans la section "Vie spirituelle" ou "Théologie Catholique".
Merci de vous avoir inscrit sur ce Forum et bonne participation. Nous avons besoin de tous les défenseurs de la Vérité qui veulent bien s'exprimer.
Ici, tout le monde a droit de parole à condition de respecter nos Règlements et notre Charte ! Je vous suggère de les lire.
Bienvenue Apkalu !
Octo !
Cher ami,
Bienvenue sur ce Forum Apparitionniste.
L'Article 666 de nos Règlements stipule que "tout nouveau membre doit se faire exorciser avant d'intégrer ce site !"
Pour vous, ce ne sera pas nécessaire puisque vous semblez connaître bien le sujet !
Si cela vous chante, vous pourrez nous en parler dans la section "Vie spirituelle" ou "Théologie Catholique".
Merci de vous avoir inscrit sur ce Forum et bonne participation. Nous avons besoin de tous les défenseurs de la Vérité qui veulent bien s'exprimer.
Ici, tout le monde a droit de parole à condition de respecter nos Règlements et notre Charte ! Je vous suggère de les lire.
Bienvenue Apkalu !
Octo !
Bienvenue sur ce site Apkula.
Vous verrez, vous ne vous y ennuierai pas, croyez-moi.
Merci de nous avoir partégé votre parcours de foi.
Vous verrez, vous ne vous y ennuierai pas, croyez-moi.
Merci de nous avoir partégé votre parcours de foi.
"Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés; de toutes vos souillures et de toutes vos ordures je vous purifierai. Et je vous donnerai un COEUR NOUVEAU, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair," in Ézéchiel 36, 25-26
Anonymus- Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Bienvenue Apkalu !
Bienvenue Apkalu..
de la part d'Omega3..
P.S. : Apkalu ressemble davantage à un nom Inuit qu'à un nom parisien !
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Bienvenu à Apkalu !
Octo a écrit:Merci de vous avoir inscrit sur ce Forum et bonne participation. Nous avons besoin de tous les défenseurs de la Vérité qui veulent bien s'exprimer.
Bravo, Octo pour cette petite précision. C'est ce qui fait la beauté de ce site : la liberté d'expression pour tous..à condition de respecter les Règlements.
«La lo-a c'est la loa» comme dirait Séraphin Poudrier.
Dernière édition par Omega3 le Mer 25 Aoû 2010 - 16:46, édité 1 fois
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
bonjour APKALU
vous avez l'age de mon fils ainé , et la mème formation
ma fille 34 ans et mère de famille a retrouvé l'AMOUR DE JESUS ET DE L EGLISE , apres la lecture de tous les volumes de MARIA VALTORTA
QUE DIEU VOUS BENISSE AINSI QUE VOTRE PETITE FAMILLE
BENEDICTE
vous avez l'age de mon fils ainé , et la mème formation
ma fille 34 ans et mère de famille a retrouvé l'AMOUR DE JESUS ET DE L EGLISE , apres la lecture de tous les volumes de MARIA VALTORTA
QUE DIEU VOUS BENISSE AINSI QUE VOTRE PETITE FAMILLE
BENEDICTE
BENEDICTE- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Merci à tous pour ce chaleureux acceuil !
Tout à fait.
Cela est très important pour conserver la Grâce, et dans mon cas, plutôt la retrouver en ce sens que je n'ai du en disposer que peu de temps après mon baptème lors de ma prime jeunesse.
Depuis lors, je suis victime de multiples "obsessions" (et non "possessions"), ce qui fait de moi un très grand pêcheur devant l'Eternel.
Or, il se trouve que je comptais justement me faire confesser hier au soir avant de lire votre mot ;)
A noter que cela n'aurait été que la deuxième fois en 20 ans et réellement la première fois en toute objectivité (ie en y croyant et en ayant en face de soi un prêtre qui ne prend pas cela à la légère).
Curieux hasard (ou bien satanique hasard ?), il y a eu un début d'incendie dans le RER A une station avant la mienne (ie aux Champs avant de pouvoir descendre à Auber)
Jamais vu cela en 10 ans.
Quelques pannes ou retards oui, mais un incendie...
Du coup, je me suis franchement posé la question sur le caractère réellement aléatoire de cet "impondérable"
J'ai du renoncer et prendre la ligne 1 pour me rendre chez moi.
Mais je retente ce soir !
A Vous dans le Christ.
Tétraèdre a écrit:Le meilleur exorcisme est une bonne Confession pour chasser les démons qui sont toujours déguisés en péchés mortels ou en des thèses ésotériques anti catholiques
Tout à fait.
Cela est très important pour conserver la Grâce, et dans mon cas, plutôt la retrouver en ce sens que je n'ai du en disposer que peu de temps après mon baptème lors de ma prime jeunesse.
Depuis lors, je suis victime de multiples "obsessions" (et non "possessions"), ce qui fait de moi un très grand pêcheur devant l'Eternel.
Or, il se trouve que je comptais justement me faire confesser hier au soir avant de lire votre mot ;)
A noter que cela n'aurait été que la deuxième fois en 20 ans et réellement la première fois en toute objectivité (ie en y croyant et en ayant en face de soi un prêtre qui ne prend pas cela à la légère).
Curieux hasard (ou bien satanique hasard ?), il y a eu un début d'incendie dans le RER A une station avant la mienne (ie aux Champs avant de pouvoir descendre à Auber)
Jamais vu cela en 10 ans.
Quelques pannes ou retards oui, mais un incendie...
Du coup, je me suis franchement posé la question sur le caractère réellement aléatoire de cet "impondérable"
J'ai du renoncer et prendre la ligne 1 pour me rendre chez moi.
Mais je retente ce soir !
A Vous dans le Christ.
Apkalu- Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Page 1 sur 2 • 1, 2