CARACTERE CATHOLIQUE DE LA GEMATRIE PAR OPPOSITION A LA NUMERALOGIE
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

CARACTERE CATHOLIQUE DE LA GEMATRIE PAR OPPOSITION A LA NUMERALOGIE

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CARACTERE CATHOLIQUE DE LA GEMATRIE PAR OPPOSITION A LA NUMERALOGIE  Empty CARACTERE CATHOLIQUE DE LA GEMATRIE PAR OPPOSITION A LA NUMERALOGIE

Message  Invité Mar 7 Sep 2010 - 10:49

Voici en premier lieu un extrait de l'article sur la gématrie de l'encyclopédie libre Wikipédia :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Le mot Gematria (גימטריה), est dérivé du mot grec signifiant géométrie. On dit aussi « guématrie » ou « gématrie ». Dans cet article Gematria et Guématrie sont utilisés indifféremment. On rencontre aussi l'expression numérologie hébraïque.

La Gematria est une forme d'exégèse propre à la Bible hébraïque dans laquelle on additionne la valeur numérique des lettres et des phrases afin de les interpréter[1]. Elle se fonde sur la numération hébraïque, dans laquelle, comme dans les autres civilisations méditerranéennes anciennes, les nombres sont notés avec les lettres de l'alphabet (voir par exemple numération abjad en arabe). Cette numérologie était utilisée originellement par les Sofrim (les « scribes », mais aussi « ceux qui racontent » ou « ceux qui comptent ») pour enseigner lecture et écriture et pour vérifier l'exactitude de leurs copies.

Précision donnée, voici un extrait du début du premier chapitre de l'ouvrage "Jésus de Nazareth" écris par notre Saint Père Benoît XVI intitulé "le Baptême de Jésus", page 29 de mon édition chez Flammarion :

" [...] Selon cet arbre généalogique [celui donné par Saint Matthieu au début de son Evangile], l'histoire se décompose en 3 fois 14 générations, 14 ETANT LA VALEUR NUMERIQUE DU NOM DE DAVID : elle se divise en une période allant d'Abraham à David, une autre allant de David à l'exil babylonien, suivie d'une période de 14 générations. Et c'est justement cette dernière période de 14 générations qui montre que l'heure du David définitif a sonné, l'heure du nouveau royaume de David compris comme instauration du Royaume même de Dieu [par ce dernier passage le Saint Père évoque clairement à tous que nous vivons les temps de l'instauration du Royaume même de Dieu]"


Dernière édition par Joannes Maria le Mar 7 Sep 2010 - 15:58, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CARACTERE CATHOLIQUE DE LA GEMATRIE PAR OPPOSITION A LA NUMERALOGIE  Empty Re: CARACTERE CATHOLIQUE DE LA GEMATRIE PAR OPPOSITION A LA NUMERALOGIE

Message  LaCastafiore Mar 7 Sep 2010 - 10:57

Joannes,

Ma petite soeur en Christ,

Saviez-vous, je l'ai lu sur ce forum, que les trois "WWW" valent "666" ? Ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

La lettre hébraïque "vaw", qui équivaut au "W" de notre alphabet, vaut 6 points !

Bianca xox

_________________
"Ah! Je ris de me voir si belle en ce miroir...", chante Bianca Castafiore dans les Bijoux de la Castafiore.
LaCastafiore
LaCastafiore
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 450
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : Ça dépend de l'album dans lequel j'apparais!

Revenir en haut Aller en bas

CARACTERE CATHOLIQUE DE LA GEMATRIE PAR OPPOSITION A LA NUMERALOGIE  Empty Re: CARACTERE CATHOLIQUE DE LA GEMATRIE PAR OPPOSITION A LA NUMERALOGIE

Message  Invité Mar 7 Sep 2010 - 10:59

C'est bien connu chère Castafiore.

Bien à vous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CARACTERE CATHOLIQUE DE LA GEMATRIE PAR OPPOSITION A LA NUMERALOGIE  Empty Re: CARACTERE CATHOLIQUE DE LA GEMATRIE PAR OPPOSITION A LA NUMERALOGIE

Message  LaCastafiore Mar 7 Sep 2010 - 11:32

Vous êtes sûre que c'est bien connu ?

Peut-être que vous vous le saviez car vous êtes une femme du monde d'une grande culture, comme moi, mais je serais curieuse de savoir combien de nos membres le savaient avant aujourd'hui ?

Bianca xox

_________________
"Ah! Je ris de me voir si belle en ce miroir...", chante Bianca Castafiore dans les Bijoux de la Castafiore.
LaCastafiore
LaCastafiore
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 450
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : Ça dépend de l'album dans lequel j'apparais!

Revenir en haut Aller en bas

CARACTERE CATHOLIQUE DE LA GEMATRIE PAR OPPOSITION A LA NUMERALOGIE  Empty 666

Message  Isaïe Mar 7 Sep 2010 - 11:38

J'ai déjà entendu parler de cette histoire.

Ça voudrait donc dire que l'Internet serait diabolique ?

Mieux vaut alors tout abandonner ?!
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CARACTERE CATHOLIQUE DE LA GEMATRIE PAR OPPOSITION A LA NUMERALOGIE  Empty Re: CARACTERE CATHOLIQUE DE LA GEMATRIE PAR OPPOSITION A LA NUMERALOGIE

Message  LaCastafiore Mar 7 Sep 2010 - 11:47

Non, Omega3. Vous raisonnez mal.

Sur l'Internet, il y a du bon, la preuve, ce Forum, et du mauvais. C'est à chacun de choisir ce qui lui convient !

Ce que cela signifie, c'est que l'Internet, malgré le bon qu'il contient, appartient à Satan et que l'Antéchrist appuiera son pouvoir de domination mondiale à partir de la puissance que l'Internet lui confère déjà et lui conférera de plus en plus dans un proche avenir afin d'asservir les populations mondiales à son pouvoir.

Bianca xox

_________________
"Ah! Je ris de me voir si belle en ce miroir...", chante Bianca Castafiore dans les Bijoux de la Castafiore.
LaCastafiore
LaCastafiore
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 450
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : Ça dépend de l'album dans lequel j'apparais!

Revenir en haut Aller en bas

CARACTERE CATHOLIQUE DE LA GEMATRIE PAR OPPOSITION A LA NUMERALOGIE  Empty Re: CARACTERE CATHOLIQUE DE LA GEMATRIE PAR OPPOSITION A LA NUMERALOGIE

Message  Invité Mar 7 Sep 2010 - 12:02

@ Omega 3,

Non absolument pas, il s'agit d'opérer une sage distinction, à savoir que tout moyen humain peut être utilisé à de bonnes ou de mauvaises fins.

Bien entendu le www n'est pas anodin, mais il ne faut absolument pas redouter le moins du monde cela.

N'oublions jamais en ce sens, qu'en premier lieu le chiffre 6 est le chiffre de l'homme par excellence, qui a été créé le 6 ième jour par Dieu.

Même le nombre 666 en lui même qui est associé à Satan n'est qu'un lien qui est tout à fait neutre si nous n'en faisons pas cas, car Satan n'a de pouvoir sur nous qu'à la mesure où nous le lui concédons à cause de nos péchés.

De plus, n'oublions jamais quoi qu'il en soit, comme le rappelait le Saint Père Jean-Paul II dans son dernier ouvrage, mémoire et identité, qu'il n'existe aucun mal duquel le Seigneur ne saurait tirer un bien, c'est le sens même de la Passion-Rédemption du Christ, qui nous mène à la résurrection en passant par Sa Sainte Croix d'Amour.

Internet est un moyen fantastique d'évangélisation et de conversion comme nous pouvons en faire l'expérience chacun tous les jours, et Dieu s'en sert pour toucher et transformer les cœurs.

Pour autant il peut s'avérer nuisible selon l'utilisation que l'on en fait, c'est un fait.

Cela dépend essentiellement de la libre volonté humaine qui, en soi, est inviolable ni par Dieu ni par le Diable dans la mesure où nous ne donnons pas prise à ce dernier, encore une fois j'insiste, à cause de notre péché quel qu'il soit.

Tout nous est donné gratuitement et sans mérite de notre part, il suffit de se laisser aimer. En Dieu tout est simple et facile. Là est la sainteté : se laisser transformer par Dieu ; être docile à la grâce;

"Apprenez de Moi que je suis doux et humble de Coeur, mon fardeau et léger mon joug facile" (Mt 11,30) lorsque l'on porte véritablement la Croix que Dieu veut pour nous et non celle que nous avons tendance à nous fabriquer nous-même et qui nous écrase bien souvent.

A ce moment nous ne sommes assurément plus dans Sa Sainte Volonté, mais dans la notre qui nous est bien nuisible.

Bien cordialement en Jésus et Marie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CARACTERE CATHOLIQUE DE LA GEMATRIE PAR OPPOSITION A LA NUMERALOGIE  Empty Re: CARACTERE CATHOLIQUE DE LA GEMATRIE PAR OPPOSITION A LA NUMERALOGIE

Message  Isaïe Mar 7 Sep 2010 - 12:05




Merci mesdames Bianca et Joannes Maria pour ces réponses pleines de sens.



Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CARACTERE CATHOLIQUE DE LA GEMATRIE PAR OPPOSITION A LA NUMERALOGIE  Empty "...c'est un chiffre d'homme : son chiffre, c'est 666 " !

Message  Octo Mar 7 Sep 2010 - 13:24

@ Omega3 :

J'ai déjà écrit là-dessus sur un autre fil dont j'ai oublié le nom.

La Castafiore a raison de vous dire que l'Antéchrist appuiera son pouvoir mondial sur les dernières technologies, comme l'Internet, mais aussi les technologies de surveillance électronique comme le projet Echelon le fait déjà et autres technologies. Au moment de l'implantation de la micro-puce chez le "bétail humain", la nouvelle technologie sera essentielle pour que ce fils de Satan puisse nous asservir tous. Sans le support technologique implanté à l'échelle planétaire, ce pouvoir sera impossible à se réaliser.

La Bible dit bien :

Par ses manoeuvres, tous, petits ou grands, riches ou pauvres, libres et esclaves, se feront marquer sur la main droite ou sur le front, et nul ne pourra rien acheter ni vendre s'il n'est marqué au nom de la Bête ou au chiffre de son nom.

C'est ici qu'il faut de la finesse ! Que l'homme doué d'esprit calcule le chiffre de la Bête, c'est un chiffre d'homme : son chiffre, c'est 666. "
Apocalypse 13, 16-18.

Déjà, le "666" se retrouve sur l'Internet, mais aussi dans les codes barres de chacun des produits que vous achetez !

Omega3, l'étau se resserre de plus en plus sur le "bétail humain" qui sera, bientôt, lui aussi marqué du chiffre de la Bête !

Êtes-vous, à votre insu, marqué, Omega3 ? Lors de l'épisode de vaccination contre la grippe A-H1N1, certains ont avancé l'hypothèse que ce vaccin contenait des micro-puces produites par la nano-technologie ! On en est là, cher ami, c'est-à-dire à ce moment de l'histoire où votre ennemi peut être votre père, votre frère, votre médecin, votre député, votre curé même, et ainsi de suite.

Pour cette raison, j'ai refusé le vaccin contre la grippe A-H1N1. Je ne fais plus confiance au pouvoir médical qui est soumis au pouvoir de l'argent des grandes compagnies pharmaceutiques. Le seigneur, Lui-même, nous a demandé de refuser ce vaccin dans certains de Ses Messages ! Il nous demande de s'abandonner à Sa divine Volonté et de Lui faire une totale confiance. C'est ce que je m'efforce de faire !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

CARACTERE CATHOLIQUE DE LA GEMATRIE PAR OPPOSITION A LA NUMERALOGIE  Empty Re: CARACTERE CATHOLIQUE DE LA GEMATRIE PAR OPPOSITION A LA NUMERALOGIE

Message  Isaïe Mar 7 Sep 2010 - 13:39



Merci Octo. Je prends ça en note dans mon disque dur.


Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum