Concernant Mgr Nourrichard : Peut-on espérer une réaction de Rome ?
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Concernant Mgr Nourrichard : Peut-on espérer une réaction de Rome ?

3 participants

Concernant Mgr Nourrichard : Peut-on espérer une réaction de Rome ? Empty Re: Concernant Mgr Nourrichard : Peut-on espérer une réaction de Rome ?

Message  Invité Jeu 16 Sep 2010 - 22:56

Merci Violaine pour ce message bien navrant .Espérons que Rome va réagir à cette désolation.

Cordialement dans le Christ

Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Mgr Nourrichard : Peut-on espérer une réaction de Rome ? Empty Mgr Nourrichard participe à des "ordinations" de femmes !

Message  Octo Jeu 16 Sep 2010 - 23:29

@ Tous :

Pour faire suite au post de Violaine, voici ce complément d'information :

Mgr Nourrichard participe à des « ordinations » de femmes

Concernant Mgr Nourrichard : Peut-on espérer une réaction de Rome ? N-729x11

Dans le dernier numéro d’Église d’Évreux, on voit Mgr Christian Nourrichard, invité au départ de « l’évêque » anglican de Salisbury. Jusque là rien d’anormal, pourrait-on dire. Sauf que…

La suite est plus acadabrante : lors des cérémonies, le prélat anglican a « ordonné » des femmes. Et Mgr Nourrichard a assisté tout souriant à la cérémonie !

Concernant Mgr Nourrichard : Peut-on espérer une réaction de Rome ? N1-21111

Et rien n’indique dans l’article que tout ceci n’est pas valide (cliquer sur les images pour pouvoir les agrandir). Non seulement la succession épiscopale chez les Anglicans n’est pas reconnue par l’Eglise, mais en outre, les « ordinations » de femmes créent des remous au sein même de la communion anglicane.

Concernant Mgr Nourrichard : Peut-on espérer une réaction de Rome ? N21-7210

Mais Mgr Nourrichard semble préférer la fréquentation de ces personnes à ses propres prêtres, comme l’abbé Francis Michel !

SOURCE : Posté par Gilles sur un autre Forum !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Concernant Mgr Nourrichard : Peut-on espérer une réaction de Rome ? Empty Re: Concernant Mgr Nourrichard : Peut-on espérer une réaction de Rome ?

Message  Marlène Jeu 16 Sep 2010 - 23:31

Violaine, j'ai lu cet article sur "Porte Latine".
C'est ce genre de situations qui va contribuer à créer le schisme prophétisé. A mon avis une réaction de Rome surtout en ce moment où le Saint-Père se trouve en Angleterre, provoquerait d'autres foudres. Il n'est pourtant pas normal qu'un Evêque assiste à ce genre de cérémonies, dans la mesure où sa présence peut être considérée comme une caution de ces ordinnations. A force de vouloir promouvoir ce Faux Oecuménisme l'Eglise Catholique finira par faire des concessions inacceptables qui conduiront forcémment à un schisme. De plus en plus, il se passe des choses incompréhensibles, ou plutôt qu'on a du mal à accepter. Dernièrement, c'était une femme prêtre qui donnait la communion à un chien...
L'article parlait d' "apostasie silencieuse". Je crois que les bases de la Nouvelle Religion Mondiale se mettent de plus en plus en place.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Concernant Mgr Nourrichard : Peut-on espérer une réaction de Rome ? Empty Le scandale de Mgr Nourrichard chez les Anglicans (suite) !

Message  Octo Jeu 16 Sep 2010 - 23:51

@ Tous :

Voici la suite du reportage sur l'Évêque d'Évreux :

Le scandale de Mgr Nourrichard chez les Anglicans (suite)

Concernant Mgr Nourrichard : Peut-on espérer une réaction de Rome ? N310

Le site du district de France de la Fraternité Saint Pie X publie aujourd’hui de nouvelles photos montrant la participation active de l’évêque d’Evreux à des pseudo-ordinations de femmes chez les Anglicans. L’abbé de Cacqueray écrit à ce propos :

Concernant Mgr Nourrichard : Peut-on espérer une réaction de Rome ? N1110

"Au début de l’été, Mgr Christian Nourrichard, à la tête du diocèse d’Évreux depuis 2006, a rendu visite à « l’évêque » anglican de Salisbury, le Docteur David Stancliffe, un père et grand-père de famille britannique dont la qualité tant épiscopale que presbytérale est dénuée de toute réalité sacramentelle du fait de son adhésion au schisme – doublé d’hérésie – qui touche l’Angleterre depuis le XVIe siècle. L’Église s’est prononcée de manière définitive sur l’invalidité des ordinations chez les Anglicans par la bulle Apostolicæ Curæ du 18 septembre 1896.

Concernant Mgr Nourrichard : Peut-on espérer une réaction de Rome ? N2210

Or, le samedi 3 juillet, Mgr Christian Nourrichard a revêtu les habits de chœur (aube, étole, chape, mitre et croix pectorale) lors d’une cérémonie présidée par le Docteur Stancliffe dans un sanctuaire non catholique. Encadré par deux « évêques » réformés, invités eux aussi, il a pris part à la procession et à un simulacre de fausses ordinations. La gravité du scandale s’en est trouvée renforcée dans la mesure où treize femmes, revêtues de chasubles, les recevaient ce jour-là. Loin de regretter la participation de sa tête à une si consternante parodie, le diocèse d’Évreux a relaté les faits dans sa revue sans même rappeler l’invalidité des ordres, l’impossibilité aux femmes d’accéder à la prêtrise, ni les dangers de l’hérésie anglicane pour les âmes. L’importance du dialogue apparaît aussi lourde que la vérité de foi et le souci des âmes sont devenus légers.

Concernant Mgr Nourrichard : Peut-on espérer une réaction de Rome ? N410

Comment des fidèles comprendraient-ils qu’il est impossible d’ordonner des femmes lorsqu’un évêque en charge honore de sa présence une telle cérémonie ? Comment réaliseraient-ils que les ordinations anglicanes sont invalides quand Mgr Nourrichard y prend part ? Comment saisiraient-ils qu’on ne peut pas adhérer au schisme et aux hérésies lorsqu’il assiste en habit aux cérémonies de ceux qui les professent ? »

On trouve d’autres photos en cliquant ici :

http://salisburycathedral.org.uk/special.events.php?id=90

http://picasaweb.google.com/108185289554176332886/PetertidePriestingSalisbury2010#

C’est un énorme scandale. Ajoutons que Mgr Nourrichard, qui accepte de participer à une messe invalide refuse de célébrer la forme extraordinaire dans son diocèse et tente de faire partir le seul prêtre qui célèbre cette messe tous les dimanches."

SOURCE : Posté par Gilles sur un autre Forum !

Octo
Octo

Concernant Mgr Nourrichard : Peut-on espérer une réaction de Rome ? Empty Pétition pour destituer Mgr Nourrichard !

Message  Octo Ven 17 Sep 2010 - 21:23

@ Tous :

Mgr Nourrichard doit être destitué !

Riposte catholique lance une action suite aux scandales perpétrés par l’évêque d’Evreux :

Nous invitons nos lecteurs à envoyer ce message au Cardinal Ouellet, préfet de la Congrégation pour les évêques :

Eminence,

C’est avec stupéfaction que j’ai appris que Mgr Nourrichard, évêque d’Evreux, avait assisté à des « ordinations » de femmes anglicanes.

L’assistance – sans réserve critique apparente – à des « ordinations » anglicanes est déjà singulièrement problématique pour un évêque catholique, puisque l’Eglise ne reconnaît pas la validité de ces ordinations, au moins depuis la lettre Apostolicae curae de Léon XIII (1896).

Mais, quand, en outre, il s’agit d’« ordinations » de femmes, dont nul n’ignore qu’elles sont l’une des causes de l’explosion de la « Communion anglicane », on ne peut comprendre cette participation que comme une provocation délibérée et un détournement monstrueux de la mission épiscopale d’enseigner, sanctifier et gouverner.

C’est pourquoi je prie Votre Eminence de bien vouloir faire cesser ce scandale en mettant fin aux fonctions de Mgr Nourrichard. Nous ne pouvons pas laisser croire qu’il n’existe aucune différence de nature entre une ordination catholique et ce type de célébration sans validité sacramentelle.

Lettre à signer directement sur Riposte catholique. Voici le lien : http://www.riposte-catholique.fr/

SOURCE : http://www.perepiscopus.org/

Octo
Octo

Message  Invité Ven 17 Sep 2010 - 22:25

merci octo pour ce post

Je connais particulièrement l'Abbé De Caqueray, supérieur du district de france, c'est un bon prêtre qui n'a pas peur de défendre sa foi et son église une sainte catholique et apostolique.

violaine
Anonymous
Invité
Invité

Message  roselynr Sam 18 Sep 2010 - 7:52

Merci Octo de ce post, je viens de signer la lettre. Il reste à espérer qu'elle donne des résultats.
Je me sens d'autant plus concernée que l'abbé Michel qui refuse de quitter sa paroisse sur ordre de Monseigneur Nourrichard est le prêtre de ma paroisse.
Un Véritable prêtre qui obéit à notre Saint-Père Benoit XVI et qui n'est pas la première "victime" de cet Evêque

Prions notre Seigneur pour qu'il lui ouvre les yeux et le ramène au sein de l'Eglise avec le Saint-Père comme guide.

Union de prières
Roselyne
roselynr
roselynr
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Message  Invité Sam 18 Sep 2010 - 8:15

Bonjour Roselyrn

Bon prêtre effectivement puisque il m'a confessé il y a quelques années lors d'une conférence de Jean Marc.Oui il avait invité Jean Marc dans cette belle église.Très bon souvenir de ce prêtre.

Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité