"Aimez vos ennemis !"
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

"Aimez vos ennemis !"

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

"Aimez vos ennemis !" Empty "Aimez vos ennemis !"

Message  Croix d'amour Ven 17 Sep 2010 - 4:08

Bonjour chers frères et soeurs en Dieu Notre Père,

Je vous suggère humblement ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=VNLAU8YJs1A

Et surtout, je vous invite avec amour à mettre en application ces saintes paroles de Notre Seigneur Jésus :

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 6,27-38.

Jésus déclarait à la foule : « Je vous le dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent. Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. A celui qui te frappe sur une joue, présente l'autre. A celui qui te prend ton manteau, laisse prendre aussi ta tunique. Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas à celui qui te vole. Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. Si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs en font autant. Si vous prêtez quand vous êtes sûrs qu'on vous rendra, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs prêtent aux pécheurs pour qu'on leur rende l'équivalent. Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Dieu très-haut, car il est bon, lui, pour les ingrats et les méchants. Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Commentaire du jour :

Saint Isaac le Syrien (7ème siècle), moine près de Mossoul
Discours ascétiques, 1ère série, no. 81 (trad. AELF ; cf trad. Touraille, DDB 1981, p. 395)

« Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux »

N'essaie pas de distinguer celui qui est digne de celui qui ne l'est pas. Que tous les hommes soient égaux à tes yeux pour les aimer et les servir. Ainsi tu pourras les amener tous au bien. Le Seigneur n'a-t-il pas partagé la table des publicains et des femmes de mauvaise vie, sans éloigner de lui les indignes ? Ainsi tu accorderas les mêmes bienfaits, les mêmes honneurs à l'infidèle, à l'assassin, d'autant plus que lui aussi est un frère pour toi, puisqu'il participe à l'unique nature humaine. Voici, mon fils, un commandement que je te donne : que la miséricorde l'emporte toujours dans ta balance, jusqu'au moment où tu sentiras en toi la miséricorde que Dieu éprouve envers le monde.

Quand l'homme reconnaît-il que son cœur a atteint la pureté ? Lorsqu'il considère tous les hommes comme bons sans qu'aucun lui apparaisse impur et souillé. Alors en vérité il est pur de cœur (Mt 5,8)...

Qu'est-ce que cette pureté ? En peu de mots, c'est la miséricorde du cœur à l'égard de l'univers entier. Et qu'est-ce que la miséricorde du cœur ? C'est la flamme qui l'embrase pour toute la création, pour les hommes, pour les oiseaux, pour les bêtes, pour les démons, pour tout être créé. Quand il songe à eux ou quand il les regarde, l'homme sent ses yeux s'emplir des larmes d'une profonde, d'une intense pitié qui lui étreint le cœur et le rend incapable de tolérer, d'entendre, de voir le moindre tort ou la moindre affliction endurée par une créature. C'est pourquoi la prière accompagnée de larmes s'étend à toute heure aussi bien sur les êtres dépourvus de parole que sur les ennemis de la vérité, ou sur ceux qui lui nuisent, pour qu'ils soient gardés et purifiés. Une compassion immense et sans mesure naît dans le cœur de l'homme, à l'image de Dieu.

GLOIRE A DIEU, l'unique Sauveur au-delà de l'espace et du temps !

Intensifions NOS PRIERES pour le salut de TOUS !
Croix d'amour
Croix d'amour
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

https://www.youtube.com/user/HelloZdravei

Revenir en haut Aller en bas

"Aimez vos ennemis !" Empty Re: "Aimez vos ennemis !"

Message  Invité Ven 17 Sep 2010 - 4:49

Merci cher frère bien-aimé, soyez béni.

Dieu attend que nous mettions en application le Saint Evangile en acte et non en parole seulement, car il vomit les tièdes.

Merci pour votre vie cher frère qui semble toute donnée et offerte au Christ et à Sa Sainte Mère pour le salut des âmes.

Votre servante,

Joannes Maria.

Anonymous
Invité
Invité

"Aimez vos ennemis !" Empty Allez vous présenter, Julien !

Message  Octo Ven 17 Sep 2010 - 10:47

@ Croix d'amour :

Merci, cher Julien, pour ce très beau message !

Que le Seigneur vous bénisse et continuez aussi à nous poster ce genre de messages d'amour et d'espérance ! Ils serviront à édifier nos membres et moi-même, bien sûr !

Octo !

P.S. Julien, pourriez-vous aller vous présenter dans le sous-Forum "Présentez-vous" svp ? Les membres aimeraient vous connaître !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Message  Croix d'amour Ven 24 Sep 2010 - 5:00

Octo a écrit:@ Croix d'amour :

P.S. Julien, pourriez-vous aller vous présenter dans le sous-Forum "Présentez-vous" svp ? Les membres aimeraient vous connaître !

Cher Octo, je vais de ce pas satisfaire votre requête !

Merci à vous également, cher Joannes Maria, pour vos messages oh combien chaleureux et encourageants Coeurs en folie

Que le Seigneur vous conduise chaque jour un peu plus vers Lui :Soleil joyeux
Croix d'amour
Croix d'amour

Message  Anonymus Ven 24 Sep 2010 - 8:36

Julien,

J'ai une question pour vous.

Comment faire pour aimer ses ennemis si nous n'avons pas d'ennemis ?

"Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés; de toutes vos souillures et de toutes vos ordures je vous purifierai. Et je vous donnerai un COEUR NOUVEAU, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair," in Ézéchiel 36, 25-26
Anonymus
Anonymus
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Message  Invité Ven 24 Sep 2010 - 9:01

Aimer ceux que vous savez être les ennemis de votre prochain.

Par exemple et surtout les ennemis de la Sainte Église, les ennemis du Saint-Père qui sont si nombreux, là Dieu vous en sera grandement reconnaissant et vous bénira particulièrement et infiniment.

D'ailleurs Il attend que vous lui fassiez cette prière. Allez y en confiance et en toute paix !

Anonymous
Invité
Invité

Message  Croix d'amour Sam 25 Sep 2010 - 6:49

Anonymus a écrit:Julien,

J'ai une question pour vous.

Comment faire pour aimer ses ennemis si nous n'avons pas d'ennemis ?

Chère âme fidèle à JESUS,

Votre message est tout à fait pertinent :Fleur

JESUS parle aussi des ennemis qui rôdent à l'entrée de nos coeurs. Nos ennemis sont les sentiments pervers qui pénètrent nos esprits et nous souillent. Nos ennemis s'incarnent en tout ce qui nous fait chuter dans le péché...

JESUS est notre ardent défenseur et vous devez l'invoquer à chaque fois que vous en éprouvez le besoin. Récitez un Chapelet chaque jour, cela vous protège.

Si vous n'avez aucun ennemi en vous, alors vous êtes sans péchés, ce dont je vous félicite. Mais plus sérieusement : Si vous êtes proche de cette divine perfection à laquelle nous devons tous tendre, alors vous avez un ennemi qui se trouve en la personne de S...

Cet adversaire tenta JESUS jusqu'au bout, mais la Sainte Résurrection du Sauveur le renvoya dans les ténèbres.

Soyez vigilant car voici votre véritable ennemi !
Croix d'amour
Croix d'amour

Message  Anonymus Sam 25 Sep 2010 - 7:17

Merci, Julien, pour votre prompte réponse.

C'est vrai ce que vous dites. Si nous n'avons pas d'ennemis dans la chair, nous en avons en esprit, à savoir Satan et sa horde de démons, à savoir le péché, à savoir les pensées qui ne sont pas de Dieu, etc.

Continuez votre excellent travail.

"Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés; de toutes vos souillures et de toutes vos ordures je vous purifierai. Et je vous donnerai un COEUR NOUVEAU, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair," in Ézéchiel 36, 25-26
Anonymus
Anonymus

Message  Marlène Sam 25 Sep 2010 - 8:26

Alors maintenant nous devons aimer Lucifer, Satan, Belzéboul, Asmodée et tous les démons? Je n'ai jamais raisonné en terme d'amour par rapport à toute cette clique. Prier pour eux qui nous persécutent? Jamais! Eux ne peuvent se convertir. Et leur joie serait de nous voir avec eux dans l'Abîme de feu. Les aimer? Et en quoi serai-je différente des satanistes?
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Message  Invité Sam 25 Sep 2010 - 9:14

@ Croix d'Amour,

Merci à vous pour vos justes et sages paroles.

@ Marlène,

Ce n'est absolument pas ce qui a été dit cher Marlène, il s'agissait aucunement des démons, mais bien des âmes qui se vouent corps et âme au démon et que vous devez aimer, car Dieu les aime.

Enfin, je vais vous choquer mais Dieu aime toujours Satan, car Dieu ne peut ne pas aimer.

Bien à vous toutes et tous.

Votre servante.
Anonymous
Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant